[OdE - Chap. 1] La Forêt engloutie

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47842Message NailsEater
23 oct. 2015, 19:13

Oanell suivit l'échange entre les deux hommes ne sachant pas qu'elle serait la meilleure solution.
Elle se réchauffat un peu au coin du feu et rejoignit Aeldred pour manger.

Elle se sentait responsable de cette ambiance pesante, aussi proposat elle de jouer un air de musique approprié au lieu, si cela intéressait ses compagnons.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47845Message Casaïr
23 oct. 2015, 19:57

Oanell ne semblait pas très à l'aise quand elle rejoignit le chasseur. Se sentant confusément responsable de cela, il lui dit :

"Je suis désolé pour tout à l'heure, c'est juste que... cette blessure est à vif en permanence. Blodwen m'a déjà dit que je faisais plus que ma part pour le village et que rien que pour ça, je devrais m'estimer un peu plus, cependant c'est plus difficile à faire qu'à dire...
Changeant de sujet en voyant qu'elle avait apporté son instrument, il lui demanda : avant-hier, tu jouais un air qu'interprétait souvent Maelor quand on était petit, j'avoue que j'aimais bien me rendre sur la place et l'écouter quand tout allait bien... Je peux... te demander de me jouer cet air ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47848Message NailsEater
23 oct. 2015, 21:08

C'est tout sourire qu'Oanell elle se mit à jouer pour repondre a la demande d'Aeldred. Ne sachant pas comment interagir avec le jeune homme, elle s'applicat afin de jouer cet air du mieux qu'elle le pouvait, espérant ainsi toucher le chasseur.
Elle se promit de ne plus parler à Aeldred de son passé et passa toute sa compassion pour lui dans les musiques qu'elle lui jouait.

Il était rare de lui voir un air si concentré. Les traits tirés, semblant réfléchir en même temps qu'elle grattait les cordes; on prenait alors pleinement conscience qu'elle avait finalement le même âge que Blodwees, ses habitudes infantiles et son énergie un peu trop débordante la faisant toujours paraître plus jeune que son âge.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47856Message Casaïr
24 oct. 2015, 12:07

Aeldred prenait plaisir à écouter jouer Oanell. Cette mélodie le replongeait à une époque où tout se passait bien, ses parents étaient vivants, lui jouait dehors avec ses amis. Il savait -en le redoutant- qu'à la fin du morceau la réalité reprendrait le dessus mais pour le moment, il savourait un instant de plénitude qu'il ne ressentait généralement que dans "sa clairière".

Ses idées noires s'estompaient quelque peu, lui permettant de libérer son esprit de la prison dans laquelle il était prisonnier depuis si longtemps. Il s'imaginait voler jusqu'à la cime des arbres, observant le monde se déroulant sous ses pieds. L'envie d'aller plus haut se fit ressentir mais il se retint, de peur que la chute ne soit finalement trop rude lorsque la barde achèverait son morceau. Peu à peu il reprit conscience et quand il regarda Oanell, on pouvait voir ce changement. Ho, il ne durerait sans doute pas mais pour l'heure, il avait l'air de quelqu'un qui n'avait pas enduré tous les malheurs qui l'accablaient en temps normal. On pouvait y voir de la joie et de la reconnaissance, et surtout l'apaisement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

14e Damhar 909 (soir) | Marais

Message : # 47859Message Iris
24 oct. 2015, 17:14

La lumière déclinait et toujours aucune trace de la demorthèn

Des lucioles hallucinantes dansaient ça et là au-dessus des eaux, en nuages enchanteurs. Certains les capturaient pour les enfermer dans des lanternes qu'ils secouaient pour les réveiller, sur quoi elles s'allumaient et s'agitaient un moment. C'était toute une organisation pour les nourrir et le garder en bonne santé, mais cette source de lumière était assez apprécié dans les marais. Comme leur nom l'indiquait, il était prudent d'éviter de respirer l'espèce de fine poussière qu'elles dégageaient et qui pouvait causer désorientation et confusion.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47862Message Casaïr
24 oct. 2015, 18:08

Toujours de bonne humeur (à bien y réfléchir, c'était bien la première fois que ce sentiment durait aussi longtemps), sifflotant un air de son enfance qui lui revenait parfois, Aeldred regarda s'il y avait des bougies dans la maison d'Ultana afin d'aménager plus confortablement l'obscurité naissante. Toutefois, il préféra tout de même rester à la porte de la maison de la demorthèn, quitte à chercher du regard un coin où il pourrait s'installer confortablement pour dormir. Le lieu n'était peut-être pas aussi sûr que son endroit, mais il avait déjà dormi dehors et il savait bien reconnaitre les coins tranquilles.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nuit à la belle étoile...

Message : # 47864Message Iris
24 oct. 2015, 18:16

L'île de la demorthèn mesurant à tout prendre 20m x 15m tout compris, le tour était vite fait : pont-chemin, cyprès géant creux, potager. Il n'y avait pas spécialement de différences de sécurité à l'extérieur.

L'intérieur d'Ultana comportait une lampe à huile d'un modèle archaïque commun dans la région : un fond de graisse dans une sorte de bol, une mèche.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47865Message NailsEater
24 oct. 2015, 20:19

Une fois la fin de cette séance de musique, Oanell resta un instant à regarder Aeldred s'afférer. Elle ne savait toujours pas comment interagir avec cet homme si lunatique. Finalement, elle le remercia pour son écoute et lui proposa :
-Si tu as envie d'un peu musique et de chanson, n'hésite pas à m'en faire part, peu de personne savent vraiment apprécier ce genre de chose et tu es un public agréable.

Elle alla au coin du feu se réchauffer et finis par s'assoupir non loin l'âtre. Le trajet l'avait fatiguée, elle se déplaçait plus souvent à cheval qu'à pied ces temps-ci et l'ambiance pesante du trajet l'avait éprouvé.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e Damhar 909 (matin) | Marais

Message : # 47875Message Iris
25 oct. 2015, 21:37

Après une nuit, pour certains (Aeldred au moins) à l'extérieur et peut-être pour d'autres à l'intérieur (?), le marais s'éveillait dans une brume légère.

Des lueurs fantomatiques se déplaçaient au-dessus des eaux et se dirigeaient lentement vers l'île. On commença à entendre le bruit de l'eau le long d'une embarcation avant de voir une silhouette maniant une perche avec dextérité, éclairée par une lanterne de lucioles.

Ultana était une femme blonde âgée de trente à quarante ans. Elle avait eu deux enfants et les avaient confié très à leurs pères respectifs, estimant que sa charge spirituelle ne s'accommodait pas de bambins, aussi adorables fussent-ils. Revêtue d'un long manteau tissé à dominante grise avec des fils de couleurs qui rehaussaient sa texture, elle se déplaçait avec une certaine grâce et une indéniable assurance.

" Ah j'ai de la visite ! Eh bien, vous avez dormi dehors ? Mais quelle idée saugrenue ! Heureusement les moustiques sont moins pénibles en cette saison."

" Je reconnais ... Aeldred... hum... " regardant Elwigg et Oanell, elle hésita : "Oh j'ai l'impression que j'ai déjà la mémoire qui flanche... vous êtes de la régions ?"

" Quelles nouvelles ? " demanda-t-elle avec le sourire en fixant son embarcation au ponton avant d'entrer, allumer, ranger un peu et commencer à préparer un gruau chaud pour le petit déjeuner. Avec la présence de deux guérisseuses compétentes à Terfynisel, on ne faisait plus appel à la demorthèn que pour des affaires purement religieuses et elle n'avait aucune raison de penser à une quelconque urgence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47876Message Casaïr
25 oct. 2015, 22:21

Encore à moitié endormi, Aeldred entra à la suite d'Ultana. Tout en bâillant, il rassura la demorthèn.

"Dormir dehors ne m'a jamais gêné. En fait, je trouve même les moustiques presque de bonne compagnie. Je vous présente Oanell, une barde qui travaille avec Maelor au château du vieux seigneur, et Elwigg que nous avons rencontré à Swelbecky. Je...
Aeldred hésita un instant avant de continuer. En fait, c'est Oanell qui souhaitait vous parler. A propos du vieux seigneur justement..."

Il se tourna vers sa compagne de voyage, afin de lui laisser le champ libre pour s'exprimer. Il estimait plus juste que ce soit elle qui annonce la mauvaise nouvelle à Ultana, puisque c'était elle qui avait été envoyé pour le faire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé