[OdE - Chap. 1] La Forêt engloutie

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47881Message Kalessin
26 oct. 2015, 09:10

Elwigg, qui s'était assoupi la veille au soir contre un meuble/mur [selon comment est agencé le petit appartement] près de l'atre alors qu'il s'était occupé du feu se levat à l'approche de la Demorthen. Il était encore un peu raide à cause de la position dans laquelle il avait dormi et marchait un peu clopin clopant vers l'ouverture de l'arbre pour aller saluer son ôte.

Il aquiesçat d'un signe de tête quand Aeldred le présentat à la femme.

Elwigg voulait parler à la Demorthen mais il le ferai après que les affaires officielles soient traitées.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47894Message NailsEater
26 oct. 2015, 12:38

Oanell ne faisait pas partie de ces personnes très matinale, aussi, quand Aeldred s'adressa à elle, la jeune femme mit un certain à se rappeler où elle était et qu'est-ce qu'elle faisait là. Elle se tapota les joues afin de mieux se réveiller, remit ses lunettes et constatât avec dépit que la démorthen avait assister à ce réveil peu glorieux.

- Euh ... Je suis Oanell, nouvelle apprentie barde au château. Excusez-moi pour mes instants de ... Enfin ... Hmm Hmm. Je viens pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. La santé du seigneur de Terfynisel décroit de jour en jour et Maelor m'a demandé de venir vous chercher au plus vite. Je suis donc ici pour accompagner, si le voulez bien, jusqu'au château avec mes camarades. Je suis désolée de vous "agresser" de la sorte, mais le caractère urgent de cette tâche n'est pas à prendre à la légère. Je pense qu'Aeldred et Elwigg pourront confirmer mes dires.

Après sa tirade, Oanell fixa la démorthen attendant une réponse. C’est la première fois qu'elle devait porter des nouvelles si sombres et elle avait pour le coup manquer de tact, elle s'en rendait compte.
Dernière modification par NailsEater le 26 oct. 2015, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e Damhar 909 (matin) | Marais

Message : # 47895Message Iris
26 oct. 2015, 12:48

Ultana ne s'émut pas beaucoup : "La mort fait parti de la vie."

"Cela faisait longtemps qu'on savait que le vieux Mac Terfynisel ne ferait pas long feu. C'est seulement étonnant que ce soit allé si vite. Je pensais qu'il mourrait cet hiver. Quoi qu'il en soit, cela ne changera pas grand-chose de bien démarrer la journée avec un bon repas."

Et continuant ses préparatifs, mettant de l'ordre dans ses affaires et suivant la cuisson : "Je me demande qui régnera à Terfynisel... Dame Gloadig ? ... elle n'a pas d'enfant... Le cousin de Breth Mac Terfynisel est mort, mais a eu deux fils... " Regardant les trois visiteurs en riant : "Eh oui, j'ai ponctuellement des nouvelles des domaines des marais ! ... Ils ont une nouvelle demorthèn depuis peu, j'aurais sans doute moins d'occasion de me rendre là-bas à l'avenir."


Après le repas, Ultana prépara son petit paquetage et était parée à se rendre à Terfynisel au chevet du seigneur à l'agonie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47900Message Kalessin
26 oct. 2015, 15:02

Après le repas, Elwigg prit la parole à l'attention de la Demorthen:

"Maintenant que les affaires officielles ont été traitées, j'aimerai vous parler d'un problème plus personnel dans un premier temps,nous pourront en discuter en chemin pour ne pas nous mettre en retard, et puis je me demandais aussi si vous aviez vu une femme rousse vêtue d'une robe de cordes et portant un masque mortuaire."

Elwigg avait tendence à essayer de capter ses interlocuteurs en les fixant du regard, essayant de harponner leurs yeux au passage pour ne les relacher qu'une fois après en avoir terminé. C'était peu subtile et potentiellement assimilable au premier abord à du défi ou bien de l'intimidation, mais le regard d'Elwigg était vide de toute animosité et si son interlocutaeur soutenait son regard il comprendrait que cet homme avait simplement besoin d'un contact visuel quand il parlait.

Il attendait une réponse, un acquiescement ou un signe, et restait planté comme un rocher, assis en tailleur à la place où il avait mangé.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e Damhar 909 (matin) | Marais

Message : # 47901Message Iris
26 oct. 2015, 15:48

" Une femme ?... ou une dréin ?..." demanda Ultana entre perplexité et inquiétude. Les dréins sont souvent associés au port d'un masque mortuaire.

" En tous cas je ne l'ai pas vue, non. Où était-elle ?"

A la mention de Swelbecky, Ultana expliqua qu'elle avait eu récemment plus à faire à l'opposé. Vu l'étendue des territoires, cela ne l'étonnait pas d'avoir pu manquer quelqu'un, surtout si cette personne ne faisait que passer.

"C'est étrange... Que sait-on d'elle ?" demanda-t-elle en se préparant à partir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47902Message Casaïr
26 oct. 2015, 16:11

Aeldred prit le relais à ce moment là.

"En fait, pas grand chose. L'ansaileir de Swelbecky nous a laissé entendre qu'une femme rousse errait aux alentours du village mais jamais personne n'a pu ne serait-ce qu'échanger un mot avec elle. Du peu que j'ai appris, personne n'a été agressé par elle mais elle est toujours accompagnée d'animaux, parfois même d'un ours et après son passage, les autres animaux changent d'attitude, comme si elle... les charmait... Ho, et elle chante aussi."

Se remémorant ce qu'il avait entendu à Swelbecky, il continua : "Certains parlent de sorcière mais il est difficile de savoir ce qui est juste ou non. Et les hilderins qui ont prit la place des Ronces sur place ne sont pas pressés d'accorder de l'importance à ce sujet : une autre créature aquatique est responsable d'au moins deux morts sévissant dans le marais d'à côté, peut-être un feond se faisant passer pour un nénuphar. C'est plutôt compréhensible, qui qu'elle soit, elle est... Heuu... inoffensive. Pour le moment du moins."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e Damhar 909 (matin) | Marais

Message : # 47912Message Iris
26 oct. 2015, 21:02

Ultana soupira : "Tout était si tranquille, et maintenant coup sur coup ..."

" Pour charmer les animaux... certains demorthèn y parviennent en utilisant des oghams. De longs séjours dans la nature mettent parfois l'esprit à rude épreuve... la femme pourrait être une demorthèn en errance."

" Si elle n'a rien fait de mal, on peut espérer qu'elle parte comme elle est venue... J'essaierai d'en savoir plus."

" Mais commençons déjà par nous occuper du seigneur Mac Terfynisel."


Oanell qui reprenait ses esprits progressivement se rappelait pourquoi elle avait si mal dormi : Elwigg avait le sommeil terriblement agité, se débattant et donnant parfois des coups dans le vide, tout en marmonnant "non, non, laisse-moi"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47913Message NailsEater
26 oct. 2015, 22:23

" Mais commençons déjà par nous occuper du seigneur Mac Terfynisel."
- Parfaitement ! Si vous êtes prêt allons - y ?

Elle ramassa ses quelques affaires et suivit Aeldred, allant naturellement fermé la marche. Elle ne put s’empêcher de lancer des regards régulier et inquiets à Elwigg, de quoi pouvait-il donc rêver, était-ce en lien avec sa tragédie ? Sa mauvaise expérience avec Aeldred ne l'incitant pas à en parler directement à Elwigg, elle se contenta de l'observer pendant le trajet.

Autant éviter de heurter toutes les sensibilités le même jour.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

Message : # 47928Message Kalessin
27 oct. 2015, 09:24

Une fois en route, Elwigg se rapprochat d'Utana pour engager la conversation.

"Euh, excusez moi... J'avais dit vouloir m'entretenir avec vous au sujet d'un problème me concernant plus tôt dans la matinée, auriez vous une minute à m'accorder?"

Puis il continua [En espérant qu'elle écoute]

"Je n'arrive plus à dormir depuis une bonne semaine, je suis hanté par la malédiction d'un mort et j'ai l'impression qu'il me regarde de ses orbites vides par dela le voile de la mort dès que je ne suis plus éveillé. Sauriez vous comment me défaire de l'âme de cet homme?"

Elwigg s'était arrêté de marcher et fixait Ultana d'un regard triste et las, il avait besoin de repos et il n'arrivait pas à le trouver. Chaque jour devenait plus long, plus fatigant, et chaque nuit plus courte et agitée. Il savait qu'il ne pourrait continuer comme ça éternellement et ces cauchemards usaient son esprit comme les vagues lèchant inlassablement une falaise au bord de l'océan.

Il reprit la parole pour poser une seconde question. Les deux sujets étaient liés mais la demorthèn ne le savait pas forcément à cet instant.

"Je me posait une question... Etiez vous déjà en charge de cette région il y a dix ans? Plus précisément, je voulais savoir si vous aviez participé à donner les rites funéraires aux victimes de l'incendie d'une ferme sur la route de l'auberge."

Toujours avec sa triste mine il attendait une réponse. Son visage avait changé, comme si une ombre était passée sur ses yeux et avait volé la lueur qui les animait. Les autres ne le savaient pas forcément mais en ce moment même, beaucoup d'images se succédaient dans la tête du bucheron. Des souvenirs mêlés à des bribes de ses cauchemars, le tout entrainé dans un maëlstrom de confusion et de bruits mélangés à des rires déments et des cris.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

15e Damhar 909 (matinée) | Marais

Message : # 47929Message Iris
27 oct. 2015, 09:56

Ultana s'arrêta pour écouter Elwigg, lui accordant toute son attention : "Tu peux me tutoyer tu sais." fit-elle en souriant avant d'enchaîner.

" Peut-être qu'un rituel d'apaisement des âmes... Ce n'est heureusement pas quelque chose qu'on fait tous les jours... il y a aussi certaines potions qui plongent dans un sommeil sans rêve et qui permettent ainsi d'échapper aux cauchemars et par là, aux esprits les moins commodes... Il faudra en discuter avec Nevena et Blodwen. J'irai les voir à ce propos. Mais il faut que je te prévienne : c'est un remède qui peut engendrer une dépendance. "

Puis réfléchissant à la seconde question : "Ah oui, l'incendie... J'y étais avec mon mentor, je l'assistais encore à l'époque. " Précisant : "Il est mort depuis."

Et regardant Elwigg : " Que souhaites-tu savoir ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé