[OdE - Chap.2.4] Vengeance [FOCUS]

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.4] Vengeance [FOCUS]

Message : # 49984Message Casaïr
07 déc. 2015, 18:04

Prenant la question pour lui, Killian répondit :

"Ho, tout va bien. Tu sais, je t'avais dit qu'Aeldred avait enfin fini par arrêter de faire les quatre cent coups ? J'ai commencé à le former à mon métier, afin qu'il puisse travailler avec moi plus tard. Je vois bien que ça ne l'enchante guère mais il fait des efforts pour s'intéresser. J'espère juste qu'il arrêtera de rêvasser pour se mettre sérieusement au travail."

Il soupira en y repensant, secouant la tête.

"Ce garçon tient plus de sa mère que de moi, et pas qu'un peu. il n'est pas toujours facile de le recadrer, il préfère largement trainer en forêt que de venir à l'atelier. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je fais cela pour son bien. Je me demande parfois si j'étais aussi ingrat à son âge."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Déblocage

Message : # 50119Message Iris
11 déc. 2015, 20:51

Killian et Elwigg devisaient gaiement tandis que Binidig le voyageur devenu journalier s'installait à table pour manger avec eux. Il était assez silencieux et disait être fatigué, ce qui était compréhensible étant donné qu'il travaillait durement durant la journée et qu'il ne paraissait pas avoir une carrure d'homme habitué aux métiers physique. Il avait en sus des cernes et les parents d'Elwigg avaient surpris l'étranger à avoir des cauchemars qui l'agitaient beaucoup.

On invita Killian à passer la nuit sur place, de sorte que les deux amis purent continuer un peu à parler et boire tandis que les autres se couchaient.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.4] Vengeance [FOCUS]

Message : # 50120Message Casaïr
11 déc. 2015, 21:12

Sirotant tranquillement son verre, Killian réfléchissait. Il avait tenté de discuter avec le voyageur mais n'avait obtenu que des réponses monosyllabiques prononcées d'un ton atone, ce qui n'invitait guère à essayer d'avantage. Le charpentier n'était pas forcément d'un naturel méfiant, mais lorsque l'on vit dans un village suffisamment petit pour que tout le monde se connaisse par son prénom, la méfiance de l'étranger devient vite une seconde nature.

"Dis-moi, que sais-tu de ce Binidig ? Je ne devrais pas dire ça mais le peu que j'en ai vu ne me donne pas vraiment envie de le connaitre plus que ça. Il travaille bien ? Et il compte rester longtemps ? Accueillir un étranger, avec Tenar qui est enceinte... Enfin, je ne veux pas te dire quoi faire, mais sûr qu'à ta place je serai au moins méfiant."

C'était un des traits de Killian. Il ne pensait pas à mal, mais avait une fâcheuse tendance à exprimer son point de vue haut et fort, que cela plaise ou non. Enora avait bien souvent du lui expliquer qu'il pouvait enrober ses propos d'un vernis plus digeste, mais son mari n'était pas homme à faire des ronds de jambe quand il fallait parler d'un problème éventuel. Et pour lui, cet étranger en était un.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [OdE - Chap.12.4] Vengeance [FOCUS]

Message : # 51251Message Iris
15 janv. 2016, 21:53

La soirée s'acheva.

La dernière nuit d bonheur paisible pour Elwigg car demain au cours de la journée, tout changerait, sans qu'il sache comment ou pourquoi.

Tout ce qui avait fait parti de sa vie serait parti en fumée, réduit en cendres et en débris carbonisés.


Mais nulle trace de Binidig.


... en revanche... Killian... le lendemain soir... revint avec un bracelet...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé