[OdE - Chap.2.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois

Message : # 48287Message Casaïr
04 nov. 2015, 22:34

Le lendemain matin...
Cette nuit fut totalement magique aux yeux d'Aeldred. Mais alors qu'il se réveillait, il se demanda comment agir avec Oanell maintenant que... Que c'était arrivé. Il n'en revenait pour tout dire pas lui-même.

Alors que le soleil se levait tout juste, il se leva sans un bruit afin de ne pas la déranger, se rendant compte avec un pincement qu'Elwigg était resté dehors tout seul. Il était partagé entre un sentiment de culpabilité envers leur compagnon sonné par quelque rêve affreux la veille et le bonheur qu'il ressentait maintenant. Étonnamment, il avait l'impression de ne se rappeler que des bribes de cette nuit. Il revoyait les baisers et l'étreinte sublime, mais comme au travers d'un prisme, comme si c'en était un autre qui avait vécu ça. Se secouant les puces, il s'habilla rapidement, déposa un baiser discret sur la joue de sa compagne et s'efforça de ne pas faire de bruit en quittant le cabanon. Ratage complet : la porte grinça horriblement, comme si elle-même se moquait de lui. Toi, il faut vraiment que je graisse tes gonds... Jetant un regard sur Oanell, dont la nudité n'était cachée que par une simple couverture, il fut rassuré de ne pas la voir se réveiller -mais elle pouvait toujours faire semblant. Un barouf pareil aurait réveillé un sourd...

Il se retrouva bientôt dehors, et comme de bien entendu, le feu qui réchauffait le bûcheron était éteint depuis belle lurette. Il s'attacha en premier lieu à redonner vie au feu de la veille, avant de mettre le petit déjeuner à chauffer. Puis il alla puiser un peu d'eau au ruisseau avec le seau qui trainait par terre, là où il l'avait laissé la veille, et commença à faire sa toilette en chantonnant.
Dernière modification par Casaïr le 05 nov. 2015, 18:28, modifié 3 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois

Message : # 48295Message Kalessin
05 nov. 2015, 11:32

Elwigg se réveillat près du feu, qui devait n'être allumé que depuis peu car il avait froid. Ses muscles étaient raidis par le froid et la position désagréble dans laquelle il a dormi. Les checeux et la barbe en bataille et parsemés de feuilles, le visage comme craquelé par un rictus grotesque, des traits pliés et des cernes protubérantes, le bûcheron se redressat.

En tournant la tête il apperçut Aeldred qui imitait l'étourneau en se mouillant le visage tout en gazouillant.

".................................................................."

Elwigg fixa longuement le jeune chasseur, les yeux écarquillés du mieux qu'il pouvait malgré son réveil cahotique (en gros ils sont ouverts de presque 1.5mm mais les sourcils sont tellement remontés que son front est plussé et zébré de rides), complètement abasourdi de le voir dans un tel état.

Puis, il se dit que c'était encore un rêve.

Il se ravisat quand il se levat, la douleur des courbatures lui faisant changer d'avis quand à a réalité de la situation. Il laissat échapper un grognement puis, un gémissement...

"Huuuuyyyyy!" (A prononcer avec un air de vieux qui se craque le dos)

Elwig était debout, courbé, presque à l'équerre, les genoux pliés er tournés vers l'intérieur, les deux mains sur le bas de son dos, le visage fermé, yeux plissés et bouche en "cul de poule".

Pénible réveil.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48321Message NailsEater
05 nov. 2015, 13:13

Oanell fut réveillée par un baiser délicat. Elle ne bougea pas cependant, laissant le jeune homme sortir –presque- discrètement. Quand Aeldred fut parti, la jeune femme se releva doucement, savourant le contraste entre la chaleur des couvertures et le froid du matin. Elle prit le temps de remettre en place ses souvenirs de la veille. Encore une fois, elle s’était fait avoir par un manque de patience consternant. Elle gloussa.

Elle finit par se lever seulement poussée par la curiosité. Que faisaient donc les deux autres en ce moment ? De quoi parlait-il ? Quelle tête avait Aeldred en ce si doux matin ? Mais surtout, comment allait Elwigg ?

Si s’habiller et faire sa toilette lui prit pas mal de temps, la jeune barde n’étant que très peu efficace le matin, elle essaya tout de même de faire promptement. Elle tenta de remettre ses cheveux en place. C’est une peine perdue, dit-elle tristement avant de les relâcher, foutu pour foutu…

Une fois fait, elle sortit rejoindre les deux hommes près du feu, observant particulièrement Elwigg.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48325Message Casaïr
05 nov. 2015, 13:33

Aeldred était encore torse nu quand successivement se réveillèrent Elwigg puis Oanell qui parut sur le pas de la porte, les yeux encore ensommeillés. Tout en se séchant il lança un "bonjour !" enthousiaste à la cantonnade avant de se rhabiller et de se rapprocher du feu pour vérifier l'état de cuisson de leur repas.

Il regarda s'approcher la jeune femme en souriant pendant qu'il les servait tous trois en s'enquérant de l'état d'Elwigg : "Tu nous as fais une magnifique frousse hier soir, un peu plus et j'aurai du utiliser mes maigres compétences de soigneur pour traiter ton état en évitant de te faire plus de mal que nécessaire. J'espère que cette nuit t'aura remis d'aplomb."

Il plaisantait mais sans forcer, juste pour exprimer son soulagement de voir l'homme debout (enfin, à peu près) et surtout vivant !

Il donna leurs assiettes à ses compagnons et vit qu'Oanell avait semble-t-il du mal à se réveiller. Il eut une moue moqueuse en la regardant.

"Les bardes ne sont pas du matin ? C'est étonnant, à moins que Maelor ne soit une exception, bien sûr", ajouta-t-il avec un clin d'oeil vers son... amie ? Compagne ? Il n'était pas encore bien sûr de l'évolution de leurs rapports à tous deux après ce moment passé.

Etait-ce les effets de l'euphorie qu'il ressentait ? Toujours est-il qu'il eut un regard tendre vers elle, ce qui pour le jeune homme était plus qu'étonnant, lui qui ne se livrait jamais à aucune espèce de démonstration d'affection, hormis bien sûr avec sa demi-soeur.

"Tu as bien dormi ?" demanda-t-il simplement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48347Message Kalessin
05 nov. 2015, 15:01

Casaïr a écrit :"Tu nous as fais une magnifique frousse hier soir, un peu plus et j'aurai du utiliser mes maigres compétences de soigneur pour traiter ton état en évitant de te faire plus de mal que nécessaire. J'espère que cette nuit t'aura remis d'aplomb."
"Quoi?" Balbutia Elwigg.

Tout n'était pas encore bien clair dans son esprit. Il ne se rappelait pas tellement de la soirée, il se souvenait juste d'avoir été très mal à l'aise et puis vint le froid glacialde la nuit. Quelques bribes luis revinrent ça et la, un grand sentiment de détresse, de malaise, puis un peu de réconfort, et enfin la paix. Il ne comprenait pas vraiment ce qui avait pu se passer.

"Que s'est il passé hier soir? J'ai trop bu? Je ne me souviens plus..."

Son esprit qui était embrumé quelques secondes auparavant tournait maintenant à pleine vitesse, il essayait de ressasser les événements.

Après quelques instants, une expression d'horreur se dessinat sur son visage. Il ne se rappelait pas de la soirée, mais il avait le sentiment de savoir ce qu'il s'était passé: Il avait craqué. Il se souvenait de la phrase d'Aeldred, de comment tout à commencé...

Elwigg s'assit brutalement tout courbé et entailleur sur le sol, un poing sur son genou et se tenant le menton de 'autre main, son visage était sérieux, voir même dur.
Il posa ses mains sur ses genoux en se redressant un peu, regardant tour à tour Aeldred et Oanell.

"Je suis désolé..."

Il ne savait pas quoi dire d'autre, il s'en voulait d'avoir gâché leur soirée, (il ne sait pas comment elle a fini) et il ne savait pas comment réagir maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48349Message Casaïr
05 nov. 2015, 15:09

J'intercale ma réponse à Elwigg entre le moment ou je sers le ptit dèj' et celui ou je taquine Oanell.
"Ne t'en fais pas, dit immédiatement Aeldred gentiment, ce n'était sans doute rien de plus qu'un cauchemar, et cela fut plutôt bref à dire vrai. Je suis surtout content de voir que tu vas mieux."

Le jeune homme se voulait rassurant à l'égard de leur compagnon désorienté.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48378Message NailsEater
05 nov. 2015, 17:54

Oanell se rapprocha des deux hommes. Elle ouvrait puis fermait les yeux avec force afin de se réveiller complétement. Elle confirma les propos d’Aeldred en hochant la tête et accepta avec plaisir l’assiette qu’il lui tendait.
« Les bardes ne sont pas du matin ? C'est étonnant, à moins que Maelor ne soit une exception, bien sûr »
Depuis quand se permettait-il de l’embêter ! Elle lui tira la langue sans se soucier de la puérilité de son geste. Il y aurait finalement un peu de combativité chez le jeune homme ? Même sobre et en plein jour ! Tout en méditant sur les –autres- qualités cachées du jeune homme, elle capta le regard empreint de tendresse qu’il lui jeta, faisant rater un battement à son cœur.
"Tu as bien dormi ?"
-Euh … Je … Oui . Détournant le regard, sûrement mieux qu’Elwigg en tout cas ! Contente de voir que tu vas mieux ! Tu n’as d’ailleurs pas à t’excuser. D’autant que, si tu avais dû conter seulement sur moi, je n’aurais pas été très utile. Heureusement pour toi, Aeldred sait -finalement- y faire quand le moment est important.

Elle avait dis cette derniière phrase sans regard pour ledit Aeldred, se concentrant sur Elwigg. Il n’était pas question qu’elle perde la face si facilement ! La tendresse du regard d’Aeldred l’avait ému. On ne peut pas dire qu’elle a souvent connu ce genre de regard et l’intensité de celui-ci la déstabilisée, plus que de raison. Tss …

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48383Message Casaïr
05 nov. 2015, 18:19

Les derniers mots de la jeune femme firent avaler de travers Aeldred qui dut boire à grande goulée pour arrêter de tousser, avant d'éclater de rire une fois sa toux passée. Il trouva aussi intéressant le fait que ce soit elle maintenant qui détourne le regard devant lui, même s'il était très loin de pouvoir en tirer des conclusions.

"Je trouve que tu t'en es bien sorti aussi, tu sais ? répondit-il, du tac au tac, un rien narquois avant de reprendre, pour Elwigg : Comme le dit Oanell, et comme je le redis moi, tu n'as sincèrement pas besoin de t'excuser, tu es toi aussi passé par des moments douloureux. En fait, nous tous ici avons eu notre part de malheur et c'est aussi pour ça que je voulais vous montrer cet endroit. Pour moi, c'est le plus beau au monde et sa quiétude arrive toujours à apaiser mes souffrances. Je voulais que vous sachiez que, quoi qu'il arrive, il y aura toujours un endroit pour vous réfugier ici, que ce soit pour une nuit ou un mois. Vous y êtes les bienvenus tous les deux même si je ne suis pas avec vous", termina-t-il avec un grand sourire.

C'était la première fois qu'il proposait cela à quelqu'un et il se rendit compte que l'idée d'un refuge pour ceux qui, comme lui, avait besoin de souffler, loin du village, était très agréable.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48670Message Kalessin
10 nov. 2015, 10:07

Comme subjugué par l'émotion, Elwigg prit les deux proagonistes dans ses bras sans crier gare et serra fort!

"Merciiii! Vous êtes adorables! Merci d'être la, merci d'être vous!"

Comme emporté par un flot d'émotions réprimées depuis longtemps, Elwigg resserrait son étreinte. Il n'avait pas ressenti quelque chose d'aussi fort depuis des années, une décennie pour être précis.

Quand il se rendit compte qu'il pressait ses amis aussi fort qu'il était heureux, il se dit que les lacher avant que la pulpe ne sorte de leurs yeux était une bonne idée.

Elwigg remerciat ses amis une dernière fois tout en s'excusant pour cette violente preuve d'amour et il mangeat son petit déjeuné dans la bonne humeur.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap.12.5] Soirée dans le bois [15 Damhar]

Message : # 48688Message NailsEater
10 nov. 2015, 12:15

« Je trouve que tu t'en es bien sorti aussi, tu sais ? »
« Comme le dit Oanell, et comme je le redis moi, tu n'as sincèrement pas besoin de t'excuser, tu es toi aussi passé par des moments douloureux. En fait, nous tous ici avons eu notre part de malheur et c'est aussi pour ça que je voulais vous montrer cet endroit. Pour moi, c'est le plus beau au monde et sa quiétude arrive toujours à apaiser mes souffrances. Je voulais que vous sachiez que, quoi qu'il arrive, il y aura toujours un endroit pour vous réfugier ici, que ce soit pour une nuit ou un mois. Vous y êtes les bienvenus tous les deux même si je ne suis pas avec vous »
La jeune femme qui avait ri intérieurement à la boutade d’Aeldred, n’avait pas eu le temps d’assimiler la suite de sa tirade. D’un coup, Elwigg s’était levé et les avait serrés dans ses bras.
"Merciiii! Vous êtes adorables ! Merci d'être là, merci d'être vous !"
Manquant de ne plus respirer sous la force du bûcheron, elle fut soulagée quand il relâcha la pression. Ce revirement d’attitude était … venait-il de faire … un câlin ?!!!
Mais que diable se passait-il ici ! Elle jeta un regard suspicieux à la clairière cherchant une raison aux soudains changement de comportement de ses compagnons. Peut-être devait-elle en parler à Blodwen ?

Elle se tourna vers Aeldred, un regard interrogatif encrée sur son visage peu réveillé. Elle se rendit alors compte qu’elle n’avait pas remis ses lunettes. Cela expliqua pourquoi elle n’avait pas réussi à se coiffer et à se réveiller correctement. Elle ira les récupérer dans la cabane quand le repas sera finis.

Verrouillé