[Focus] Coeur (Pwyll)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[Focus] Coeur (Pwyll)

Message : # 51263Message Iris
16 janv. 2016, 16:49

Printemps 901

L'année précédente dans la région avait été bien agité à Terfynisel : le fabriquant de tonneau Killian avait eu un grave accident qui l'avait laissé infirme, son tempérament était de plus en plus violent, jusqu'à massacrer son épouse à la hache, crime pour lequel il avait été pendu à un carrefour. Un peu plus tôt encore un incendie tragique, dans des circonstances troubles, avait coûté la vie à toute la famille d'un bûcheron, Elwigg, parti ruminer son chagrin en ermite, caché dans les bois près du village de Swelbecky (sur les terres des Mac Terfynisel). On venait par ailleurs de fêter le 6e anniversaire du mariage de Breth Mac Terfynisel et Gloada Mac Elowan : toujours aucun enfant.

Ces drames et préoccupations n'entamaient pas la bonne humeur de Pwyll s'apprêtait à se marier dans la seigneurie des Mac Elowan.

Kristiana, 18 ans, élégante (pour une paysanne) et pleine d'entrain, la langue parfois même bien pendue, avait accepté - on ne savait plus trop dans quelles circonstances - d'épouser Pwyll.

Le mariage aurait lieu d'ici peu, mais Pwyll ayant le coeur sur la main, avait accepté de loger un chevalier-ronce du genre plutôt "citadin" qui s'attardait un peu dans la région, profitant du joli temps d'un printemps précoce.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51264Message Pwyll
16 janv. 2016, 18:50

Le sourire aux lèvres, comme à son habitude, le jeune Pwyll fredonnait un air totalement méconnaissable en s'activant sur le seuil.

La petite maisonnette avait un certain charme, à commencer par celui de la nouveauté. Elle avait pu être construite pour Kristiana et lui avec l'aide de ses parents, de son jeune frère et des braves gens du village.

Pwyll cessa son fredonnement et passa, sans en avoir conscience, le bout de la langue entre ses lèvres en s’efforçant de fixer le bouquet porte-bonheur au dessus de la porte d'entrée. Quand, le soir même, il franchirait à nouveau ce seuil avec Kristiana, ils seraient unis pour la vie ! Quelle merveilleuse émotion.

C'est alors que Crisdean, le Chevalier Ronce auquel Pwyll avait offert le gîte et le couvert malgré les préparatifs, sortit de la petite dépendance où la jeune fille et sa mère s'affairaient à parfaire sa belle robe.

Ah te voilà cher ami ! Je suis vraiment heureux que tu sois présent en ce jour. C'est un véritable présage des C'maoghs que tu sois des nôtres. Il était temps que la série noire s'arrête pour moi, ahah ! Alors, dis moi à quoi elle ressemble ? Oh puis non, je ne vais pas mettre à l'épreuve ton honneur de Chevalier, ce ne serait pas correct... Cette petite vie doit bien te changer de l'aventure qui est ton pain quotidien, n'est-ce pas ?

C'est à ce moment que le bouquet se désaxa et vint fouetter Pwyll au visage. Il l'écarta d'un revers de main et partit d'un petit rire gêné.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51265Message Casaïr
16 janv. 2016, 23:42

Le chevalier Ronce sortait tout juste de la petite pièce quand le futur marié l'accosta. Il venait tout juste de quitter deux femmes excitées par l'évènement de toute une vie quand il fut accueillit par le babillage du jeune homme. Crisdean se permit un sourire avant de parler à son tour.

"J'aime bien voyager, certes, mais je n'en apprécie pas moins les endroits où je m'arrête, surtout lorsque je peux profiter d'un heureux évènement comme celui-ci. Je ne vous connais pas bien tous les deux, mais je sais déjà que tu es un petit chanceux !"

Il s'arrêta en voyant le bouquet tomber sur la tête de son hôte, retenant un rire avant de poursuivre : "Je n'ai pas souvent la chance d'assister à ce genre de fête pendant mes voyages, je dois manquer de chance j'imagine, fit-il en riant de bon cœur. Au moins cette fois-ci, j'aurai de beaux souvenirs sur le trajet pour regagner mes pénates. Tiens, tant que je suis là, demanda-t-il en s'étirant, as-tu besoin de moi ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51268Message Pwyll
17 janv. 2016, 02:59

Pwyll sourit bêtement un bref instant... J'ai 19 ans, je me marie ce soir... je dois prendre les choses en mains et arrêter d'être une catastrophe ambulante... "Oh non, c'est très gentil mais ça ira" Tout en parlant et sans vraiment y prêter attention, le futur marié saisit le clou supposé maintenir le bouquet et l'enfonça machinalement du bout de son pouce dans l'encadrement de bois, de toute évidence plus efficace de cette façon qu'avec son petit marteau.

"Je te demanderais juste de prendre soin de Kristiana, elle est parfois un peu capricieuse, enfin, pas vraiment, mais... euh en tout cas elle risque d'être dans tous ses états et elle s'inquiétera forcément de savoir que tout est prêt. Je dois aller cueillir quelques fleurs de plus dans le sous-bois, j'ai repéré des jonquilles qui égayeront la table !"

Sur ce, Pwyll saisit sa veste de cuir, son sac et partit d'un bon pas vers l'orée de la forêt avoisinante. Quelques temps plus tard, alors qu'il avait ramassé une petite brassée de fleurs, il entendit un hennissement suivi d'un grand bruit et de jurons sur le chemin de terre à quelques pas.

Se précipitant sur place, il découvrit la carriole de l'apprenti brasseur qui desservait les quelques rares établissements des environs, notamment l'auberge de Terfynisel. C'étaient encore là les tonneaux de Killian qui étaient utilisés. Avec un tournant mal négocié, une roue avait versé dans un petit fossé. Entre panique et rage, le jeune apprenti s'efforçait tant bien que mal d'empêcher qu'un tonneau de plus ne tombe de la carriole de guingois.

"Pas de panique, tiens bon, je vais t'aider !" s'écria Pwyll en déposant son sac et ses fleurs sur le bas côté.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51288Message NailsEater
18 janv. 2016, 20:38

Kristiana s’activait avec sa mère dans la dépendance. Elle se mira dans la glace qui lui faisait face. Oui, elle était parfaite. La robe, cintrée, permettait de mettre ses jolies forment en valeurs. Ses boucles blondes tombant sur ses épaules, ses petits yeux noisettes en amandes, elle se faisait face et ce qu'elle voyait la ravissaient au plus au plus haut point.

C’est en jetant un regard de plus vers son double qu’elle se rendit compte que le tableau n’était pas complet. La couronne ! Elle n’avait pas essayé la couronne de fleurs afin de confirmer la coiffure qu’elle porterai quelques jours plus tard.

- Maman ! Je vais chercher la couronne ! Prépare la brosse et les épingles !

Elle entendit sa mère ronchonner derrière elle, ce qui en l’empêcha pas de se sauver d’un pas sautillant. Elle ouvrit la porte à la volée et se cogna contre quelque chose qui bloquait l’accès.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51290Message Casaïr
18 janv. 2016, 21:23

Pwyll venait juste de quitter Crisdean que celui-ci senti un choc dans son dos. Se retournant prestement pour voir de quoi il retournait, il tomba -c'est le moins qu'on puisse dire- sur Kristiana qui venait de lui rentrer littéralement dedans ! Sa main s'élança vivement pour agripper la taille de la jeune femme afin qu'elle ne bascule en arrière et, la replaçant délicatement sur ses pieds, lui dit :

"Je sais bien que cette maison sera bientôt la tienne, mais tu devrais prendre garde lorsque tu t'élances de la sorte. Tu pourrais faire plus mauvaise rencontre que la mienne..."

Il recula d'un pas, admirant la jeune femme maintenant qu'elle était parée de ses plus beaux atours et ajouta avec un sourire : "Enfin, je ne nierai pas que moi-même ne suis pas contre des collisions de ce genre ! Ton fiancé peut s'estimer heureux de t'avoir séduite, entre tous ceux qui aujourd'hui ne peuvent même plus espérer un regard de ta part." Il reprit son sérieux avant de demander : "Et donc, qu'est-ce qui me vaut cette course effrénée qui failli nous couter notre superbe ? En as-tu déjà assez de ta mère ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51297Message Pwyll
19 janv. 2016, 00:51

"Allez Monsieur Pwyll, encore un effort, on y est presque !" S'écria le jeune charretier alors que Pwyll, arc-bouté tant bien que mal sur le terrain pentu du bas-côté, s'efforçait de soulever l'avant de la carriole pour permettre à l'attelage de regagner une trajectoire plus académique.

Pwyll soufflait comme un boernac. D'ailleurs, il croisa le regard un brin affolé du mulet qui tentait tant bien que mal de répondre aux injonctions de son maître à deux pattes. Au fond des yeux de la bête de somme, on pouvait deviner comme le début d'un doute... et si ce gros deux pattes risquait de renverser tout l'équipage cul par dessus tête ? En plus, il devenait tellement rouge et poussait de tels cris... était-ce un prédateur déguisé ? Allait-il le manger ???

On ne saurait dire qui des trois fut le plus soulagé lorsque la roue avant gauche retrouva enfin le contact de la piste boueuse en émettant un "sloutch" particulièrement réconfortant...

"Ah Monsieur Pwyll, mille mercis ! Je dois vite reprendre ma tournée sinon je n'aurai jamais fini avant la tombée de la nuit. Dommage pour votre bel habit..." La voix du garçon s'éloignait déjà avec son précieux chargement... pas de tonneau en remerciement donc.

Pwyll était encore tout pantelant et ahanant. C'est alors qu'il prit conscience de deux éléments d'ordinaire pas forcément dramatiques, à moins de survenir précisément le jour de son mariage.

Premièrement, son habit était bel et bien crotté dans les grandes largeurs... quel imbécile d'être sorti avec !
Deuxièmement, son sac bougeait tout seul.

Cette constatation saugrenue pris une tournure encore plus alarmante lorsque le jeune paysan vit une grosse pie au regard vicieux ressortir de son havresac avec un petit rond brillant dans le bec.

Un petit rond bril...
NON PAS L'ALLIANCE !!! s'écria Pwyll en bondissant vers le fatidique volatile. La pie bavarde s'envola à tir d'ailes, sans vraiment prendre trop de hauteur, comme pour narguer une dernière fois la victime de son odieux larcin. Pwyll couru de plus belle, dans un bouquet tourbillonnant de jonquilles emportées par une soudaine bourrasque.

Fin connaisseur de la nature, Pwyll, qui n'était pas né de la dernière pluie, savait que la pie bavarde était un animal très attaché à son nid. Il parvint, miraculeusement, à ne pas perde de vue la chapardeuse et finit par distinguer son repaire, perché sur les plus hautes branches d'un tilleul.

C'est en se faisant, bêtement, la réflexion qu'il aurait bien besoin d'une bonne tisane que Pwyll s'engagea gaillardement dans l'escalade du feuillu. Il hésita un instant tenter d'imiter le cri d'un rapace, mais la pie s'envola avant qu'il eut pris une décision.

Foutu pour foutu... se dit-il... avant de se hisser lestement et de parvenir enfin, à environ 15 pas de haut, à atteindre le fameux nid du délit. Le soulagement fut total lorsqu'il reconnu l'éclat argenté et brillant de l'alliance de Kristiana. Il s'en saisit, conquérant.

Mais... "ça alors !" De son perchoir, il pouvait apercevoir sa promise et le fier chevalier Crisdean sur le seuil de sa maison. "Ohé !" s'écria-t-il en faisant un grand signe.

Lorsque le craquement survint soudainement, Pwyll s'interrogea un bref instant sur son origine, mais la suite des événements ne laissait aucun doute : le sol se rapprochait de lui à grande vitesse. Heureusement, il était toujours à califourchon sur sa branche.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51364Message NailsEater
22 janv. 2016, 15:32

Rougissant sous les compliments du beau chevalier, Kristiana se laissa aller à lui offrir son plus beau sourire.

- Je n’en ai pas assez de ma mère, j’avais tout simplement oublié ma couronne de fleur pour le test de coiffure. Je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un sur le pas de ma porte.

Puis avec un air malicieux, tout en reprenant sa route :

- Il serait dommage que vous n’espériez « même plus un regard de ma part ».


La jeune femme se savait belle et même prête à se marier, attirer le regard d’un homme aussi charmant ne pouvait pas la laisser insensible. Après tout, quelle femme se plaindrait de plaire encore ?
Elle se dirigea vers la table de cuisine où elle trouva ladite couronne puis repartie comme elle était venue.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51365Message Casaïr
22 janv. 2016, 16:10

Crisdean eut juste le temps de saluer la jeune femme qui s'éclipsait lorsqu'il entendit un appel suivit du bruit d'une chute. Le temps de se tourner, il vit Pwyll disparaitre à grande vitesse en tombant de l'arbre !

"K'ristiana ! Cria-t-il. Pwyll vient d'avoir un accident ! Prépare de quoi le soigner, je le ramène ici !

Sans attendre de réponse, le Ronce s'élança à l'aide de son hôte en se demandant ce qui avait bien pu se passer dans un intervalle aussi court. Une fois sur place, il découvrit Pwyll allongé sur le sol, une grosse branche brisée juste à côté de lui et le poing fermé sur quelque chose. Le chevalier ne savait pas ce qui l'avait poussé à grimper là-haut, mais ça devait être important. Sans s'appesantir sur l'état plutôt boueux des vêtements du jeune homme, il s'accroupit rapidement à ses côtés pour vérifier qu'il était sauf.

"Pwyll ? Pwyll ! Tu m'entends, ça va ? Qu'est-ce que tu faisais dans cet arbre, tu comptais apprendre à voler ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51366Message Pwyll
22 janv. 2016, 16:39

Contre toute attente raisonnable, Pwyll n'avait pas encore rejoint les C'maoghs. Entre deux mèches blondes, Crisdean pu voir les yeux du jeune homme s'ouvrir en papillonnant.

"Ah. Oh. Aïe.. euh, je... pie... pie."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Répondre