[Focus] Coeur (Pwyll)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51371Message Casaïr
22 janv. 2016, 17:37

Crisdean soupira, rassuré : Pwyll était vivant. Incohérent, certes, mais vivant. Vérifiant que le futur marié n'avait rien de cassé, il tâcha de le mettre debout en le soutenant.

"Heureusement pour toi que ta maison n'est pas loin. Allez, un petit effort pour y aller..."

Il le portait plus qu'autre chose au final et arriva quelque peu fatigué par l'effort à la maison. Il se dirigea ensuite au plus vite jusqu'à la chambre de Pwyll avant de le coucher dans son lit avec plus ou moins de ménagement. Puis, se retournant vers la fiancée, il lui parla doucement :

"Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense qu'il serait plus prudent de reporter la cérémonie d'un ou deux jours. Je le vois mal se tenir autrement qu'assis dans son lit aujourd'hui. Et il faut que quelqu'un s'assure qu'il n'a rien de plus grave que des bleus et des bosses
", ajouta-t-il.

Il regarda un instant le blessé avant d'ajouter : "Si tu le souhaites, je peux te tenir compagnie jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'il ait hors de danger."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51373Message NailsEater
22 janv. 2016, 17:57

Kristiana était à peine de retour avec sa mère que Crisdean l’appelait :
"Kristiana ! Cria-t-il. Pwyll vient d'avoir un accident ! Prépare de quoi le soigner, je le ramène ici ! »
Qu’avait-il encore fait ! Elle s’inquiétait malgré ses bougonnements. S’il arrivait quelque chose à Pwyll maintenant, qu’en était-il du mariage ? Elle se hâtait vers son fiancé ramassant dans la maison ce qui pourrait servir aux soins basiques.
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense qu'il serait plus prudent de reporter la cérémonie d'un ou deux jours. Je le vois mal se tenir autrement qu'assis dans son lit aujourd'hui. Et il faut que quelqu'un s'assure qu'il n'a rien de plus grave que des bleus et des bosses", ajouta-t-il.
La jeune fille acquiesça. Au vu de l’état de son futur mari, elle sera la risée du village si elle se présente avec un infirme.
Il regarda un instant le blessé avant d'ajouter : "Si tu le souhaites, je peux te tenir compagnie jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'il ait hors de danger."

- Tu es le bienvenu, il nous faudra sûrement de l’aide pour gérer les tâches difficiles si Pwyll ne va pas mieux. Merci de ton aide.


Elle lui accorda de nouveau un sourire, plus timide cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51380Message Pwyll
23 janv. 2016, 00:39

Sur son lit, Pwyll reprenait ses esprits. Il avait mal dans le genou gauche, la hanche du même côté et quasiment dans l'ensemble du dos. Ses mains et avant-bras étaient recouverts de petites plaies et écorchures. Les branches qu'il avait tenté de saisir au passage avaient ralenti sa chute et lui avaient certainement sauvé la vie.

De son point de vue, toute chose prise en compte, il avait été héroïque. Malheureusement, il était assez rare que son point de vu soit partagé aussi largement par le reste du monde que par lui-même.

Hors de question de repousser la cérémonie, Kristiana serait trop en colère et Pwyll n'en était toujours pas vraiment revenu qu'elle accepte sa proposition. Il n'était pas vilain et aussi le gars le plus solide du village, mais bon, une sombre calomnie voulait faire de lui une sorte de poissard ! La jalousie faisait raconter aux gens n'importe quoi... Kristiana était tellement jolie, il est évident qu'elle était faite pour lui.

Heureusement que Crisdean était là.

"Kristiana, ma petite fée des champs, approche." Fit-il en prenant son air le plus enjôleur "J'ai été obligé de grimper à cet arbre pour récupérer ton alliance, tu sais..." Il fit rouler l'anneau entre ses doigts pour souligner son exploit. "Pourrais-tu demander à notre bon Crisdean s'il lui serait possible d'aller avec toi, grâce à son cheval, prévenir la famille et les invités d'un léger retard pour nous éviter une certaine gêne. Il me faudra juste deux heures tout au plus pour me remettre et, surtout, m'efforcer de trouver des habits pour l'occasion."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51431Message NailsEater
26 janv. 2016, 12:42

Comment fais-tu pour toujours me mettre dans des situations comme celle-ci ? C’est quand même désespèrent. Je vais aller prévenir tout le monde. Toi, tu ne bouges pas d’ici. Maman s’occuperas de toi.

Sur ces mots, elle attrapa Crisdean d’un « allons-y » sans appel et boudeuse. Elle glissa un mot à sa mère au passage.

- Mon fiancé est … je ne saurais même pas le qualifier. Pouvais vous m’emmener ?

Elle le regardait droit dans les yeux, camper sur ses talons, dans sa robe de future mariée.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51475Message Casaïr
27 janv. 2016, 15:27

Crisdean la regarda, droite et fière dans sa robe et ne chercha pas à réprimer un sourire.

"Eh bien ma foi, je n'ai jamais transporté de choses aussi précieuses mais je veux bien faire une exception pour toi !"

Il aida la future mariée à monter sur son cheval, un rien gêné par l'amplitude de la robe avant de grimper à son tour et de se saisir des rênes, serrant du même coup peut-être un rien plus que nécessaire la taille de la jeune femme.

"J'espère que la position n'est pas trop ... inconfortable pour toi. Je ne pourrai aller très vite pour éviter de nous désarçonner, cela te convient ? nous pourrons ainsi prendre un peu le temps de... discuter."

Il fallait bien l'admettre, la proximité de la jeune femme ne laissait guère indifférent le chevalier qui faisait de gros efforts pour ne rien faire d'idiot, mais...

"Je me demandais, dit-il tout à coup, comment se fait-il que tu l'aies choisi lui, et pas un autre ? Je veux dire, il a l'air gentil, mais... je ne sais pas, j'ai une étrange impression quand je vous regarde. Après c'est peut-être l'effet de la journée qui veut ça, mais vous me semblez un rien mal coordonnés tous deux."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51486Message NailsEater
27 janv. 2016, 17:47

- C’est un peu gênant de le dire comme ça mais … hmm … vous ne le répèterai pas ? Disons que Pwyll est très gentil et bon il n’y a pas tant de garçons dans le village vous savez. Je ne vais pas en rajeunissant et ‘fin vous voyez. Dans ma situation, c’était le meilleur choix possible.

Elle évitait son regard, tortillait ses doigts, ses yeux bas. Elle n’était pas fière de dire les choses comme ça mais Crisdean n’était pas d’ici, cela porterai préjudice à personne.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51488Message Pwyll
27 janv. 2016, 18:11

Rassuré sur la suite des événements, Pwyll s’efforça tant bien que mal de s'asseoir avant de tenter de se lever. La tête lui tournait et son corps entier le lançait, mais il restait porté par la fougue de celui qui sait au plus profond de son cœur que le bonheur est à portée de main. Il faisait de son mieux pour réfléchir à une solution.

Bon... qui au village pourrait avoir des vêtements corrects à ma taille... Je peux déjà aller récupérer ma veste de cuir et je pourrai ensuite la décorer avec, mmmh, des feuilles d'arbre peut-être en l'honneur des Esprits !
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51491Message Casaïr
27 janv. 2016, 19:27

Crisdean n'en revenait pas d'entendre Kristiana se dévaloriser de la sorte.

"J'ai déjà du mal à croire que tu aies dû te résoudre à te marier juste pour éviter de finir vieille fille, mais encore plus de mal à imaginer qu'aucun homme de ton entourage n'ai songé une seule seconde à te courtiser. Enfin, même moi je vois parfaitement la magnifique fleur des champs assise présentement sur mon cheval, et pas uniquement parce qu'elle n'est qu'a quelques centimètres de mes yeux."

Il assura sa prise sur les rênes, évitant les cahots de la route avant de continuer.

"En fait, faire un "choix", quel qu'il soit, par obligation, est du gâchis pour moi. Si nous avions grandi au même endroit, moi je t'aurai remarqué et j'aurai tout fait pour te séduire, quoi qu'il m'en coûte."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51492Message NailsEater
27 janv. 2016, 19:37

Rougissante, la demoiselle semblait ravie de la réponse de son cavalier.

Je n’ai pas dit que je n’étais pas courtisé, seulement que Pwyll reste le meilleur choix, répondit-elle taquine. Où étiez-vous quand j’avais besoin d’un homme comme vous ? Pwyll est un brave garçon, mais il n’a pas le quart de votre aisance et de votre charisme.

Elle avait légèrement redressé la tête de sorte à faire face au chevalier, quand un soubresaut de la monture la fit légèrement glisser. Elle se rattrapa comme elle put, au cou du jeune homme, la rapprochant encore d’avantage.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE - Chap. 12.8] Coeur [FOCUS]

Message : # 51515Message Casaïr
29 janv. 2016, 12:46

Crisdean n'en croyait pas ses oreilles et encore moins ses yeux. Elle était là, à quelques centimètres de lui et...

Finalement, même si Pwyll était effectivement un gentil garçon, le ronce ne lui devait rien et ne le connaissait pas plus...

Il stoppa sa monture et chuchota : "Quoi qu'il m'en coûte..." avant d'embrasser la jeune femme.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre