Casaïr
24 mai 2017, 16:36
Je me levais pour partir, finalement un peu rassurée de ne pas avoir à aller plus loin.
"Au revoir alors. Et gardez votre air condescendant pour les filles qui travaillent ici, elles doivent certainement l'adorer", dis-je sur un grand sourire.
Je sortis calmement, réfléchissant déjà à d'autres options, mais je ne connaissais pas assez la ville pour vraiment proposer mes services à quelqu'un d'autre. Je quittais les Salons sans adresser un regard à quiconque, ne m'arrêtant dans la rue que pour flatter l'encolure de Cendres qui consenti à se lever à mon approche.
"Échec ici, lui dis-je. Il va falloir que je trouve un autre moyen de gagner de l'argent, mais pas ce soir, je suis épuisée. On rentre à l'auberge. Mais avant, passons par le cordonnier. Avec un peu de chance il est toujours ouvert."
Le félin se redressa en s'étirant et bâillant puis reprit sa place à ma droite, alors que je me dirigeais à l'adresse indiquée par Alomar. Par chance, la boutique n'avait pas encore fermée, et après mesure et paiement, j'avais l'assurance d'avoir de nouvelles chaussures demain. La journée finissait finalement sur une note un peu plus positive mais l'un dans l'autre, elle avait été plutôt bonne. Je retournais à l'auberge, fourbue mais bien décidée à repartir de plus belle dès le lendemain à la recherche d'un travail bien payé et qui ne m'oblige pas à m'avilir.
Franchissant la porte de la Sorcière et du Familier, je gratifiais Alomar d'un grand sourire, lui lançant "Je reviens, peux-tu me servir un verre ? Une bière légère ou du cidre, ça sera parfait !" sans attendre de réponse -ni faire cas du fait que je l'avais tutoyé machinalement-, gravissais les marches menant à ma chambre quatre à quatre, et, telle une tornade, attrapais mon sac, le fouillais sans ménagement pour en sortir la carte de la ville sur un "HA !" triomphant et de redescendre tout aussi vite, manquant de rater le dernier échelon et de m'étaler au sol mais me rattrapant avec plus de chance que de grâce à la rampe. Un petit sourire suivi d'un léger rire gêné puis je récupérais ma consommation tout sourire, m'installais dans la salle commune avec chope, carte et crayon et commençais l'inventaire de ce que je connaissais de Fort-Chardon.
Bon sang, cette salope m'avait bien énervée. Moi, banale ! Ha ! Hors de question que je laisse passer !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.