Wamba était aussi soucieux d'avoir fait mouche que de recharger au plus vite tout en cherchant sa nouvelle cible. Son but était de rester bien perché comme le maître corbeau et de lacher son fromage sur les face de renard du sol mais, il gardait un oeil sur tout son environnement afin d'être CERTAIN que rien ne tente de s'approcher de lui par les toits ou grâce à des ailes et autres...
"Toi j'crois qu'tu vas m'donner du tendon'd'gob à tirer..."
Se concentre sur sa nouvelle cible, le tir est pour lui un art et il préfère prendre son temps que de rater sa cible.
MJ ? On a des bonus dans les règles quand on est en hauteur ou que la cible ne voit pas le carreaux arriver ? j'ai cru voir un +3 du cavalier fou et je connais pas encore bien les règles mwa'mba
Caseo Senjak Khan s'était interposé entre la vieille femme et la créature au moment ou cette dernière abattait son membre déformé ou se mélangeaient ergots et os. La puissance de l'impact lui endolorit le bras gauche et c'est avec justesse qu'il parvint à dévier le second coup porté par l'abomination.
-Relève toi et emmène la marmaille ! Maintenant ! cria t'il au jeune homme à terre en désignant la charrette d'un signe de tête tout en gardant l’œil sur les créatures alentours.
Il sentit ses oreilles le lancer alors que le sang se remettait à couler de ses tympans. A sa gauche, l'Ogre distribuait les coups avec régularité et efficacité.
-Nurg ! Hurla t'il ! Ils sont trop nombreux ! On se repli vers la charrette !
Caseo se mit en mouvement, s'assurant que plus rien ne les menaçaient lui et la vieille femme.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Nurg jeta un regard autour de lui, peu après qu’il ait broyé le thorax de son adversaire. Celui-ci était encore en vie, mais la douleur l’avait submergé pour un instant.
Il vit, effaré, les abominations dispersées alentour. Le capitaine avait raison. Il y en avait trop. C’est alors que le message d’Hellebore lui revint : « Le collier ».
Se redressant de toute sa hauteur, Nurg chercha de quoi la Petite Dame pouvait bien parler.
Vigilance : 10 (pour 10)
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16 Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4 Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque) Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6 Régénération : +2 endurance/tour
Luttant de concentration, Beren Le Rouge continue de "distraire" les abominations, pour que le jeune couple puisse se sauver.
L'être corrompu sur qui il a eu emprise se bat férocement, mais son esprit farouche et suintant la Corruption essaie de se dépêtrer de la volonté de celui qui l'a soumis, comme une bête furieuse et haineuse.
Devant redoubler de concentration, Le Rouge se retrouve Acculé à un mur quand il se rend compte que les ennemis sont nombreux, et que ses ... compagnons ? sont en train de battre en retraite pour certains, quand d'autres font bouclier de leur corps et de leurs armes pour les laisser passer.
Une des abomination sur sa gauche se prépare à passer à l'attaque.
"Il faut que tu continues ... à m'obéir ... Au doigt et à l'oeil ..."
15 sur 15, +3, nikel
"ATTAQUE !"
Heureusement qu'il a fait cet effort de concentration à ce moment, car l'instant d'après, très soudainement, Beren entend avec stupeur un cri ? un beuglement provenant du toit juste au dessus de lui et une ombre gesticulante tomber de façon vertigineuse, comme un éclair avec un foutu tricorne rouge.
Hellebore : cherche des cachettes et met les gens à l'abris
Vigilance d20(1) sous 8 OK
Caseo : Manoeuvre : Défense Totale ( Deuxième chance de réussir les jets de défense. - Impossible d’attaquer )
Nurg : Attaque sur Abomination G
Vigilance : d20(10) sous 10 OK
Force : d20(6) sous 16 OK
Dégâts : d10(9)+ d4(3) = 12
Ledros avait sauté, d’un cri, il s’était jeté sur la bête, estoc au poing. Il atterrit sur la créature et se prépara à frapper quand il se sentit glisser légèrement. Il lança sa dague en avant, la plantant dans l’abomination et s’y accrochant tandis que de l’autre main, il porta un coup d’épée dans le monstre qui hurla.
En bas, Beren se retourna vers son abomination dont il garda tant bien que mal le contrôle. Puis, une nouvelle fois, la fit attaquer une de ses consœurs. Ce n’est que trop tard qu’il se rendit compte que Ledros était toujours accroché au monstre quand celui-ci périt sous les griffes du monstre.
Ledros et Beren se regardèrent, le temps semblait d’un coup s’écouler à la fois lentement pour l’un et bien trop vite pour l’autre. Ledros avait à peine eu le temps de se poser la question : mais… que fait-il ? Qu’il se sentit chuter avec la créature qui tombait sur son dos. Aux pieds de la créature, la jeune Livia était au sol visiblement évanoui et l'homme qui l'accompagnait essayer tant bien que mal de la tirer de là.
Du côté de Wamba, la créature qui lui faisait face venait de tomber dans le piège de Ledros et n’arrivait plus à bouger. Il ne lui restait plus qu’à tirer et achever la bête. Il l’avait à sa merci, il déclencha son arme, mais… son arbalète ne tira pas. Cette vieille arme qui ne lui avait que rarement fait défaut lui sembla bien vieille en cet instant. Pourquoi le trahissait-elle à un moment si important ? Les yeux de la créature étaient face aux siens et le gobelin ne vit que trop tard les griffes du monstre. Le gobelin valsa de l’autre côté du toit avec une plaie ouverte au niveau des jambes.
D’en bas, Hellebore cherchait comment mettre encore plus de monde à l’abri. Elle trouva dans une grange encore ouverte de grande planche de bois ainsi que des pieux, du barbelé et divers outils. Peut-être y avait-il quelque chose à faire avec ça ? Elle commença à se diriger vers la grange quand elle vit le gobelin au bord du toit juste au-dessus d’elle visiblement blessé.
Caseo quant à lui, continuait à se replier. Les enfants et leur père couraient vers la charrette et la vieille femme s’aidait du balai pour avancer au plus vite. Le soldat accusa une fois de plus les coups des créatures. Sa défense semblait impénétrable, armée de son bouclier, de son armure et de sa dévotion, Caseo reculait.
Il finit par rejoindre l’ogre encore en plein combat. Nurg avait pris un coup de plus, mais avait localiser le collier. Il frappa de manière à briser la chaîne d’un coup. Il frappa avec une force telle qu’il ne sut pas si c’est le fait de briser la chaîne ou les os qui tua l’abomination. Dans tous les cas, elle était morte et gisait à ses pieds.
Autour d’eux, le petit groupe et les quelques habitants qui combattaient autour virent arriver quelques gardes qui se jetèrent dans la mêlée, cherchant à atteindre les abominations plus proche de la faille.
Dernière modification par NailsEater le 03 oct. 2017, 17:04, modifié 1 fois.
En sécurité (relative), Hellébore s'organisait de son mieux et essayait d'évacuer les non-combattants de la zone.
Aux personnes récemment sauvées qui se dirigeaient vers une charrette qui ne pouvait être maniée que par Nurg -- un peu blessé et occupé à se battre --, elle suggéra un : "Par ici, entrez, nous ferons diversion !"
"Wamba, descends, nous t'aidons !"
Il n'était qu'à 3m du sol, même un peu sonné, il devait être facile de lui faire rejoindre le sol sans risque.
" Wamba, dans la grange, il y a de quoi faire des pièges...?"
Elle espérait que le chasseur gobelin s'y connaissait et était en mesure de faire quelque chose.
Nurg s’arrêta l’espace d’une seconde, alors que l’abomination devant lui tombait à terre, inerte. Était-ce le fait d’avoir frappé ce collier pendu à son cou ? Nurg ne savait jamais trop si les choses arrivaient par hasard...
Raffermissant sa prise sur son marteau, il observa tout autour de lui. Les abominations étaient encore très nombreuses, mais les choses semblaient doucement s’organiser et les gens se mettaient petit à petit à l’abri. Les blessures de son corps peinaient à se régénérer aussi vite qu’il le voudrait. Ces abominations avaient les griffes acérées et elles perçaient au delà de son épaisse peau...
Sans perdre plus de temps, il vit que Caseo n’était plus très loin de lui et s’approcha lui aussi un peu plus.
« Nurg se mettre dans ton dos pour que Nurg protège toi derrière et toi protège Nurg derrière. Nurg et Caseo seront plus efficaces et plus fort comme ça... »
Puis, il redressa le nez, humant l’air portant les effluves des créatures qui s’approchaient déjà de lui et de son compagnon d’armes...
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16 Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4 Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque) Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6 Régénération : +2 endurance/tour
Dans la rapidité de l'action, ce regard semble long. Car dans l'échange furtif entre Ledros, empêtré sous un gros tas de chairs avariées, d'os rugueux et de bois moisis, et Beren, dont les gouttes de sueurs perlent de son front, les yeux injectés de sang sous la concentration, il y eu un éclair de lucidité, et cela effrayait Beren Le Rouge, le Manteau Noir.
"Désolé mon vieux, mais tu vas devoir de démerder tout seul ... il y a des innocents à sauv... eh !"
La monstruosité aux yeux caves dont seule une corne gauche sort de la tête, se retourne, vers Ledros et Beren, alors qu'elle vient d'abattre un autre de ses congénères pestilents, et donc Ledros en dessous.
Mais aussi vers la jeune femme inconsciente, et son compagnon qui essaie de la tirer de là comme il peut, c'est-à-dire très mal.
Un râle putride sort de la mâchoire remplie de crocs et de dents désordonnés.
"Tu te rebelles ?" dit le Rouge, dont le pouvoir le rend presque prétentieux.
8 sur 15 (+3), martini sur la plage
*Un jeu d'enfant*. "Retourne-toi et attaque le reste de tes amis" dit-il en pointant le bâtiment vers là où les innocents se réfugient, vers là où est la jeune mage, vers là où ... Merde le gobelin s'est pris une sacrée droite.
L'ogre et le capitaine arriveront à faire face.
Les deux villageois hors de danger, Rouge se tourne un peu vers Ledros.
Ledros a des suspicions maintenant...
De toute façon, il faut qu'il garde contrôle sur la saleté qui se dirige déjà de l'autre côté de la place en grognant sa haine.
Un vieux "pok" se fait entendre lorsque le gobelin aussi étonné que choqué par l'attaque griffue de l'abomination tombe au sol dans une ruelle vide.
La scène fut peut-être de trop ou alors les griffes sont-elles enduites d'un poison maléfiques ?
En tous cas il n'entend plus rien, ni les cris de terreur ni ceux de ses potentiels alliés... il est sonné, au sol et pense que c'est la fin.
~moi qui pensait être appelé par mes ancêtres et... revoir tatie molosse pour encore prendre une correction après la mort...~
Wamba est au sol et un sourire apparait lentement sur ses lèvres
ROUND 3
Je fais rien, je reste sonné; et choqué si je me réveille par la blessure aux jambes
Le regard de Ledros croisa celui du Rouge. Le jeune homme compris que quelque chose dans les gestes du manteau noir entrainaient les actions invraisemblables de la bête. Bordel. Il tombait. La saloperie crevait sur place et allait l'écraser. D'un mouvement rapide, il enfonça sa dague dans le dos de la créature déjà morte et, avec la fluidité du monte-en-l'air, s'appuya dessus pour se projeter en avant. Il avait hésité à viser la créature face à lui, mais quoi que fasse LeRouge, il semblait maîtriser son comportement. A la place, il tenta de se jeter en arrière, pour se raccrocher au toit qu'il avait à peine quitté. De là, il pourrait voir où en était la situation.
Test d'Agilité (Talent Acrobatie) sous 14 ?
Résultat 2
Wouhou
Dans un parfait arc de cercle, Ledros se lança dans une pirouette pour atterrir sur le toit. Un genoux à terre, il lança un regard au Manteau Noir et ne put s'empêcher un petit sourire satisfait. Ne prenant le temps que pour un regard sévère vers l'homme qui essayait désespérément de tirer la jeune femme évanouie de cet enfer, il hurla : "Allez, du nerf ! Dégagez de là !"
Dans la rue, en face de lui, l'abomination qu'il avait piégé semblait lacérer le toit avec toute la rage d'une créature sans âme. Etait-ce Wamba, qu'il apercevait...? Regardant autour de lui, Ledros ramassa une tuile, qu'il lança de toute ses forces vers le monstre. Pas pour lui faire mal. Pour attirer son attention.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)