[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Edzart
Jeune pousse

- Ledros - Cache de la Baronne

24 janv. 2018, 15:21

Ledros sourit. Il aimait bien la baronne. Il savait qu'il ne fallait pas y aller par quatre chemins et c'est avec une certaine fougue qu'il s'élança sur celui qu'il appréciait rarement d'emprunter : le chemin de la franchise.
"Je cherche des informations. J'ai été embauché pour un job et malheureusement, les évènements de cette sale journée ont emporté avec eux mon commanditaire. Le travail reste tout de même à faire avec une paie à la clef. En parlant de clef..." Il sortit celle de l’entrepôt qu'il cherchait. "C'est justement pour essayer d'avoir des informations sur la porte qu'ouvre celle-ci, que je viens te voir. C'est certainement la clef d'un entrepôt, mais je ne m'y connais pas assez pour trouver lequel."

Attendant un instant et hésitant à poursuivre, Ledros continua tout de même :

"Si tu as quelques informations sur Anadea, celle à qui elle appartenait, ça m'intéresse aussi. Par contre, Baronne... J'aurais besoin que tout ceci ne s'ébruite pas trop, tu vois ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

24 janv. 2018, 23:50

Hellebore fut la première à les rejoindre. Il la repéra dès son arrivée, peut être sa façon toute particulière d'ouvrir la porte de l'auberge comme s'il s’agissait d'une chambre à coucher dont elle ne voulait pas réveiller les occupants. Elle les aperçut tout de suite, non pas que l'auberge soit très remplie à cette heure là, mais surtout par le fait qu'il n'y avait qu'un ogre présent et attablé.
Iris a écrit :" ...Votre journée s'est-elle bien déroulée ?"
Le Capitaine se gratta le menton en réfléchissant un peu et en lorgnant vers Nurg.

-ça dépend. Les archives de la Légation sont bien fournis c'est certain et leur archiviste nous a sorti pas mal d'ouvrages. Mais voilà, à part nous les poser sur la table il était pas très bavard. J'ai parcouru les documents autant que j'ai pu. Beaucoup de récits, d'histoires... mais j'avoue que je n'ai pas réussi à déchiffrer grand chose. Je pense que cela pourrait être utile que l'un d'entre nous y retourne. Leur archiviste s'appelle Pérélas. Ressortir les manuscrits ne devrait pas lui poser trop de problèmes.

Il fit claquer sa langue, visiblement contrarié.

-Du coup nous en avons profiter pour prendre un rendez vous avec Lasifor. Je pense que ce sera de toute façon nécessaire de l'informer de ce que nous faisons en plus de ce qu'il pourrait nous apporter comme renseignements.

Il prit quelques instants pour observer la salle avant de reprendre.

-Et vous ? Comment s'est passé votre visite à l'Ordo Magika ? plus intéressante j'en suis certain à en juger par votre sourire en arrivant.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

NailsEater
Vénérable

Ledros - Cache de la Baronne

25 janv. 2018, 01:32

Elle écouta d'une oreille et quand il sorti la clef, elle se tourna vers lui, prit la clef de ces mains et commença à l'observer :

Je ne connais pas d'Anadéa. Peut être quelqu'un d'autre ici, à toi de voir. Pour la clef ... hmm compliqué de savoir. C'est une clef assez banale. La plupart des entrepôts en ont des comme ça ... A mon avis t'as plus vite fait de trouver qui s'est ta demoiselle pour avoir son adresse d’entrepôt que le contraire. Conseil d'amie. Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus sur ce coup là. Je peux peut être autre chose pour toi ?

Edzart
Jeune pousse

25 janv. 2018, 16:47

"Je vois. Merci pour le conseil. Si Anadea ne te dit rien, peut-être un certain Arkel ? Apparemment c'est un homme d'église... Enfin, si je ne me trompe pas. Tu aurais un contact chez les prêtres de Prios, avec qui je pourrais m'entretenir ?"
Ledros
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Iris
Grand Ancien

Je réponds déjà un bout rapidement

25 janv. 2018, 23:14

A la mention de son sourire, Hellébore baissa un instant les yeux, et répondit avec un nouveau sourire un peu gênée :

" La journée était bonne oui. Merci."

Alors qu'elle cherchait ses notes pour les résumer efficacement, elle suspendit un de ses mouvements :

" Mais le notaire ne vous a pas aidé à lire les archives ? " s'inquiéta-t-elle soudain.

La veille, le capitaine avait semblé pourtant déclarer qu'il ne savait pas lire, alors comment pouvait-il trouver seul une information au milieu de piles de document. Les parcourir en illettré ne pouvait pas avoir de résultat.

Pour sa part Hellébore sortit ses notes. Celles du haut de la pile étaient les plus récentes, qu'elle lirait ou tendrait à Caseo, selon ce qu'il préférait.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

27 janv. 2018, 16:27

Caseo écoutait attentivement Hellébore lui relire les notes qu'elle avait tirées de sa journée passée à l'Ordo Magika. C'était un aspect d'elle qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir. Visiblement elle était aussi à l'aise au milieu d'un champ de bataille qu'au milieu des livres. Il l'observait de temps à autre et lisait sur ses lèvres les mots que le bruit de fond de l'auberge lui occultait.

-La légation de la reine doit forcement avoir le rapport de ces deux années d'exploration. Peut être était il parmi les documents que Péréla m'a sorti. En tout cas je suis passé à coté.

... Nurg ? Est ce que la tribu des Karits te dit quelque chose ? Penses tu qu'ils pourraient nous aider ou partager ce qu'ils ont découverts ?

...Je connais bien les Patrouilleurs de la Reine. S'ils savent quelque chose d'intéressant à propos de cette histoire ils me le diront. Je vais passer au Fanal dès que possible.

...Le Culte de minuit ? Jamais entendu parler. Ledros peut être ? Ou bien la Légation Royale ou Merelos ?

Il échangea quelques idées avec ses compagnons. Ledros et le Rouge auraient aussi appris des choses intéressantes espérait-il.

-D'après ce que j'en pense il ne doivent pas être plus de trente ou quarante individus la dessous. Pour des raisons logistiques et de discrétion. C'est déjà pas mal. Le Fanal et la Garde sont des passages obligés. Après je me demande s'il faut chercher du coté des Karits ou des gobelins pour ce qui concerne ces souterrains. Quand au culte de la nuit je laisserai bien ça à Ledros et à Le Rouge.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

2 heures à tout relire et mettre les notes au propre

27 janv. 2018, 20:20

Hellébore fouillait dans ses papiers et ses notes, essayant d'y mettre bon ordre. Elle commanda une tisane. Apparemment elle avait divers petites choses en plus :

" Le collier porté par les abominations est lié à un sort maléfique créé lors de la grande guerre et utilisé depuis par des conjureurs. Il en existe une variante moins puissante et moins corruptrice, utilisé par les sorcières."

" Le clan Jezora était dirigé par le chef Haloban. Sa fille Hélionor lui aurai succédé et aurait rebaptisé le clan en clan de la bête avant de s'enfoncer dans les profondeurs."

" Anadea avait parlé d'un culte illégal et profanateur qui avait volé quelque chose dans la forêt. L'elfe Téara-Téana croyait que le problème venait du Clan de la Bête, mais n'a pas précisé lequel."

" Cela tend à confirmer l'hypothèse de deux groupes clandestins, et le culte de minuit serait notre véritable cible. "

Elle feuilletait, songeuse, et précisait ce qu'elle trouvait :

" J'ai trouvé trace d'une officière de la grande guerre nommée Anadea, impliquée dans la défense de Bérendoria."

" Et... Il existe un lieu légendaire nommé "Les salles des milles Larmes" ou "Les corridors des mille larmes", lié aux elfes. "

Hellébore ressortit la lettre mystérieuse
" Apparemment l'essentiel est devenu clair ici, peut-être que la confidente est la perle d'esprit."

De nouveau dans ses papiers :

" Il reste à clarifier : le lien avec l'église de Prios qui reste flou, la clef de l'entrepôt, le collier brisé ayant pu porter un médaillon."

Elle regarda vers la porte, mais personne n'arrivait. Pourvu qu'ils n'aient pas eu de problèmes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

Ledros - La planque

29 janv. 2018, 18:11

"Je vois. Merci pour le conseil. Si Anadea ne te dit rien, peut-être un certain Arkel ? Apparemment c'est un homme d'église... Enfin, si je ne me trompe pas. Tu aurais un contact chez les prêtres de Prios, avec qui je pourrais m'entretenir ?
"

Pas du côté qui t’intéresse. Si le père Sarvola est conciliant et fait de son mieux pour protgérer les pauvres et les oubliés, ce n'est pas le cas de l'église principale. Après ils restent accéssibles facilement. Il te suffit de demander un entretient pour en avoir un généralement, surtout si tu as l'air d'un honnête gens.

Elle sourit à sa propre blague ... si s'en était une.

Va falloir que je me remette à travailler, Gamin. Autre chose ?

NailsEater
Vénérable

A l'auberge

29 janv. 2018, 18:40

Une tisane chaude fut apporté à Hellebore en temps temps que les commandes de Nurg et Caseo. En petit cadeau bonus pour ces clients réguliers, l'aubergiste leur porta aussi quelques douceurs pour accompagner leurs boissons. L'ambiance était toujours paisible, l'air chaud de l’intérieur et l'odeur de pâtisserie donnant complétant parfaitement l'atmosphère. Les tables étaient toutes propre et le balai avait été passé, aussi Erlam, le fils de l'aubergiste, lisait tranquillement dans un coin.

Edzart
Jeune pousse

30 janv. 2018, 01:10

Ledros hocha la tête et remercia chaleureusement la baronne. Il se détourna pour s'éloigner avant d'hésiter une seconde, de s'arrêter et de jeter un oeil à la cheffe. Il posa sa question l'air de rien y penser, de se poser une question qui lui trottait dans le fond du crane sans avoir plus d'importance que ça :
"Mmmh, maintenant que j'y pense... Une dernière question. Le clan de la bête, ça te parle ?"
Ledros

Répondre