[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi
Modérateur : NailsEater
- NailsEater
- Vénérable
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Ledros écoutait l'air de rien la conversation des manteaux noirs.
- bien longue. j'ai hâte de finir.
- Je suis d'accord. C'est pas le patelin à côté. Je ne sais pas trop où est installé Valmont, mais on devrait vite le croiser.
- Et toi là, le mec au chapeau rouge, tu saurais pas où on peut trouver Valmont, un manteau noir installé ici il y a peu ?
---
De leur côté, Hellebore et Caseo, toujours un peu surpris de la disparition et de la réapparition de la demoiselle, se mirent en route pour récupérer Ledros et Nurg et se diriger vers Brasillaigues.
---
Le village de Brasillaigues se trouve à moins d’un jour de voyage, à l’ouest de Fort Chardon. Son centre fortifié abrite une taverne pour les voyageurs de passage, un comptoir commercial et quelques boutiques d’artisan.
- bien longue. j'ai hâte de finir.
- Je suis d'accord. C'est pas le patelin à côté. Je ne sais pas trop où est installé Valmont, mais on devrait vite le croiser.
- Et toi là, le mec au chapeau rouge, tu saurais pas où on peut trouver Valmont, un manteau noir installé ici il y a peu ?
---
De leur côté, Hellebore et Caseo, toujours un peu surpris de la disparition et de la réapparition de la demoiselle, se mirent en route pour récupérer Ledros et Nurg et se diriger vers Brasillaigues.
---
Le village de Brasillaigues se trouve à moins d’un jour de voyage, à l’ouest de Fort Chardon. Son centre fortifié abrite une taverne pour les voyageurs de passage, un comptoir commercial et quelques boutiques d’artisan.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Iris
- Grand Ancien
A quelle heure on arrive ?
En quittant Fort Chardon le matin, et avec un trajet de moins d'un jour, Hellébore s'attendait à arriver en fin d'après-midi ou début de soirée. Apparemment tous les commerces étaient encore ouverts à leur arrivée.
Fidèle à ses habitudes, Hellébore voyageait sans bruit, au point qu'on pouvait presque oublier sa présence. La jeune mage cependant allait bien, un léger sourire sur les lèvres, perdue dans ses rêveries. Elle ne parlait pas, mais assurément son monde intérieur était animé, suffisamment pour l'occuper sans ennui durant des heures.
Fidèle à ses habitudes, Hellébore voyageait sans bruit, au point qu'on pouvait presque oublier sa présence. La jeune mage cependant allait bien, un léger sourire sur les lèvres, perdue dans ses rêveries. Elle ne parlait pas, mais assurément son monde intérieur était animé, suffisamment pour l'occuper sans ennui durant des heures.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
La route vers Brasillaigues se déroulait placidement. Il avait du y passer non loin lors de sa venue du Fort d'Otra Senja mais il avait du mal à se remémorer l'endroit. Pas vraiment étonnant après l'animation de ces derniers jours à Fort Chardon. Il profita du chemin pour revenir sur ce qui s'était passé au Fanal.
-Dis moi Hellébore, il est rare que ma vigilance soit prise en défaut, surtout que tu te trouvais juste à mes cotés quand tu as subitement disparu. Est ce quelque chose que tu es capable de reproduire souvent ? Et qu'est ce que c'est au juste, une sorte d'illusion ? Ou bien une modification corporelle ? J'avoue que tu as piqué ma curiosité.
-Dis moi Hellébore, il est rare que ma vigilance soit prise en défaut, surtout que tu te trouvais juste à mes cotés quand tu as subitement disparu. Est ce quelque chose que tu es capable de reproduire souvent ? Et qu'est ce que c'est au juste, une sorte d'illusion ? Ou bien une modification corporelle ? J'avoue que tu as piqué ma curiosité.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Iris
- Grand Ancien
Il me parle-ilmeparle-ilmeparle ! Oh mon dieu omondieu !
Passé la surprise et l'embarras, Hellébore répondit avec un léger sourire gêné :
" Maintenant que je sais lancer ce sort, je peux en faire usage autant que je veux."
" C'est une illusion, ça fait juste oublier que je suis là... normalement pour une cible... il me faut encore de l'entraînement pour que ça fonctionne pour toutes les personnes présentes. "
" J'ai toujours été douée pour me faire oublier... alors ça me paraissait un sort pour moi."
Alors piquer la curiosité de quelqu'un -- de fort aimable de surcroît -- elle n'avait pas osé croire que cela fût possible.
" Maintenant que je sais lancer ce sort, je peux en faire usage autant que je veux."
" C'est une illusion, ça fait juste oublier que je suis là... normalement pour une cible... il me faut encore de l'entraînement pour que ça fonctionne pour toutes les personnes présentes. "
" J'ai toujours été douée pour me faire oublier... alors ça me paraissait un sort pour moi."
Alors piquer la curiosité de quelqu'un -- de fort aimable de surcroît -- elle n'avait pas osé croire que cela fût possible.
A la question des manteaux noirs, Ledros répondit en riant :
"On m'a dit qu'il était parti par monts et par vaux !"
Il s'éloigna alors rapidement, jusqu'à ce qu'il passe une ruelle dans laquelle il s'enfonça en retirant son chapeau quand il fut sûr que les deux gardes ne pouvaient plus le voir. Il y a longtemps qu'il avait compris ce petit tour : si quelque chose attire le regard, on ne voit plus que ça. Son chapeau était sa cape d'invisibilité, parce que tout le monde ne voyait que lui. Une fois retiré, ceux qui ne m'avaient vu qu'avec ne me reconnaissaient plus.
------
Ledros se retourna sur sa selle pour regarder Hellébore :
"Disparaitre ! Réellement ? C'est vraiment trop facile, cette histoire de magie... Pour moi c'est des heures de préparation, d'entraînement, pour passer inaperçu !"
"On m'a dit qu'il était parti par monts et par vaux !"
Il s'éloigna alors rapidement, jusqu'à ce qu'il passe une ruelle dans laquelle il s'enfonça en retirant son chapeau quand il fut sûr que les deux gardes ne pouvaient plus le voir. Il y a longtemps qu'il avait compris ce petit tour : si quelque chose attire le regard, on ne voit plus que ça. Son chapeau était sa cape d'invisibilité, parce que tout le monde ne voyait que lui. Une fois retiré, ceux qui ne m'avaient vu qu'avec ne me reconnaissaient plus.
------
Ledros se retourna sur sa selle pour regarder Hellébore :
"Disparaitre ! Réellement ? C'est vraiment trop facile, cette histoire de magie... Pour moi c'est des heures de préparation, d'entraînement, pour passer inaperçu !"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
- NailsEater
- Vénérable
Les jeunes gens s'attendaient à trouver une église, un temple, un lieu sacré, mais rien de tout cela dans le petit village fermier. Après avoir demandé aux quelques habitants présent, ils apprirent sans trop de deifficulté que le jeune Arkel vit dans la ferme de ses parents un peu plus au sud. La ferme se trouvait dans un coin un peu reculé, afin de couvrir tranquillement le terrain attenant.
Alors qu'ils s'approchaient, ils furent salués par une fillette d'uen dizaine d'année qui jouait devant la maisonnée.
Alors qu'ils s'approchaient, ils furent salués par une fillette d'uen dizaine d'année qui jouait devant la maisonnée.
- Joueuse :
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Caseo jeta un coup d’oeil a ses compagnons et proposa a Nurg de rester légèrement en retrait. Puis il descendit de sa monture et s’approcha de la jeune fille en murmurant à l’oreille de son cheval et en le flattant.
-Bonjour. Est ce que tu sais si Arkel est là aujourd’hui ? Nous sommes des compagnons d’une de ses amie.
Il tapota le museau de l’animal.
-Bonjour. Est ce que tu sais si Arkel est là aujourd’hui ? Nous sommes des compagnons d’une de ses amie.
Il tapota le museau de l’animal.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 15 mars 2018, 23:19, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
- Iris
- Grand Ancien
plopi
Hellébore fut coupée dans son élan de fierté par l'intervention de Ledros, et perdit le sourire autant que la parole, s'effaçant de la conversation. Elle n'était pas le genre de personne qui contestait ou se défendait. Elle garda ses pensées pour elle.
A l'arrivée à Brazillaigue, elle demeura sagement dans l'ombre du capitaine Caseo.
A l'arrivée à Brazillaigue, elle demeura sagement dans l'ombre du capitaine Caseo.
La ferme ne payait pas de mine. Comme le reste, d'ailleurs. Ledros descendit à son tour de cheval et se plaça aux côtés du capitaine avec un sourire qui reliait ses deux oreilles.
Pendant que Caseo parlait, le jeune homme fit un clin d'oeil à la petite fille.
La maisonnée ne payait pas de mine, mais elle semblait vaste. Son chapeau rouge sur la tête, il chercha du regard les alentours, si quelqu'un d'autre se trouvait dans le coin.
Pendant que Caseo parlait, le jeune homme fit un clin d'oeil à la petite fille.
La maisonnée ne payait pas de mine, mais elle semblait vaste. Son chapeau rouge sur la tête, il chercha du regard les alentours, si quelqu'un d'autre se trouvait dans le coin.
Ledros
- NailsEater
- Vénérable
La fillette écarquilla grand les yeux quand elle vit le chevalier.-Bonjour. Est ce que tu sais si Arkel est là aujourd’hui ? Nous sommes des compagnons d’une de ses amie.
"Oui m'sire, il travaille dans la grange. Je vous y emmène ! Moi c'est Perlea, M'sieur et vous ? Oh ! Je veux un chapeau comme ça aussi ! "
La petit fille les emmena vers ladite grange. A l’intérieur plusieurs jeune gens travaillaient, certains nettoyer, d'autres déplacaient des affaires. Il y avait là 3 personnes deux hommes et une femmes d'âge divers. La petite Perlea les mena directement vers l'un des hommes. D'une trentaine d'année Arkel semblait un homme somme toute banale, un visage carré, un air plutôt avenant. L'interessé lançait un regard interogatif aux nouveau venus, passant de sa soeur à Caseo puis à Ledros.
- Joueuse :