[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi
Modérateur : NailsEater
- NailsEater
- Vénérable
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Arkel ne semblat pas réagir à la main posée sur son épaule.
Ana ? Mais ...
les mots ne semblaient pas lui venir. Quelques larmes coulèrent le long de ses joues, qu'il tenta d'essuyer d'un revers de main, sans grand résultat.
"Que s'est-il passé ? Elle allait pourtant bien, je ne comprend pas ... Et qu'avez vous avoir là dedans ?"
Le ton se trouvait presque suspicieux. Il est pourtant vrai qu'il est rare de dépehcer une délégation pour prévenir les amis des décédés. Surtout des petites gens ...
"une attaque ? Que voulait-vous dire par une attaque ? "
Ana ? Mais ...
les mots ne semblaient pas lui venir. Quelques larmes coulèrent le long de ses joues, qu'il tenta d'essuyer d'un revers de main, sans grand résultat.
"Que s'est-il passé ? Elle allait pourtant bien, je ne comprend pas ... Et qu'avez vous avoir là dedans ?"
Le ton se trouvait presque suspicieux. Il est pourtant vrai qu'il est rare de dépehcer une délégation pour prévenir les amis des décédés. Surtout des petites gens ...
"une attaque ? Que voulait-vous dire par une attaque ? "
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Iris
- Grand Ancien
Caseo, tu fiches quoi ? ^^
Hellébore se risqua à : "Une partie de la ville s'est effondrée. Anadea était dans l'Auberge de la Fougère ; elle n'a pas réussi à en sortir à temps. Elle... m'avait envoyé cette lettre..." qu'elle tendit à Arkel. "Elle voulait mon aide, mais elle est morte avant de pouvoir m'expliquer. Ensuite... Il y a eu des abominations qui ont attaqué la ville depuis toute la zone effondrée. Ensuite... Nous sommes redescendus dans les décombres, et l'avons trouvée... Nous avons ramené ses effets personnels dans l'espoir de comprendre ce qui se passait."
" Elle avait un symbole solaire..." qu'elle présente à Arkel.
" C'est grâce à lui que nous avons retrouvé votre trace. Nous espérions que vous pourriez nous aider... Il faut faut retrouver un objet utilisé par une secte de conjurateurs, le clan de la Bête. Ils l'ont trouvé dans Davokar... et voilà un peu où nous en sommes... ?"
" Elle avait un symbole solaire..." qu'elle présente à Arkel.
" C'est grâce à lui que nous avons retrouvé votre trace. Nous espérions que vous pourriez nous aider... Il faut faut retrouver un objet utilisé par une secte de conjurateurs, le clan de la Bête. Ils l'ont trouvé dans Davokar... et voilà un peu où nous en sommes... ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- NailsEater
- Vénérable
Je ne suis pas certain d'être d'une grande aide. Anadea et moi, nous sommes disputé peu de temps avant que je doive rentrer ici. Mes parents n'avaient plus assez de main d'oeuvre pour travailler et c’est pourquoi j'ai quitté l'Eglise du Soleil, ajouta-t-il devant la mine interrogative de ses invités. Comme je vous l'ai dit, Anadéa avait toujours beaucoup d’idées. Je l’ai souvent entendue défendre les enseignements hérétiques du père Sarvola et elle remettait en question tout ce que disaient les prêtres – pas ouvertement, mais lorsque nous étions seuls.
Notre dispute aux Salons de Symbaroum concernait Davokar. Anadéa prétendait que les prêtres se trompaient ; que la nature ne pouvait pas être intrinsèquement mauvaise. Au lieu de cela, elle soulignait que les Sorcières barbares avaient peut-être raison en affirmant que les humains rendaient la nature perfide et hostile. Et ça ne plaisait pas beaucoup au Temple du Soleil.
Il prit le médaillon dans sa main et aprs qu'une ombre de tristesse soit passé sur son visage, il expliqua :
Ce médaillon représente notre appartenance à l'Eglise, le symbole solaire dessus est assez clair à ce sujet. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le porte encore ... Anadea a quitté l'église du jour au lendemain et je n'en sais pas plus à ce sujet. Peut-être pourront-ils vous éclairer sur place ? Il en est de même pour votre histoire de secte ... Je ne suis qu'un prêtre ... fermier débutant, je ne suis pas vraiment au courant de toute ses choses.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Notre dispute aux Salons de Symbaroum concernait Davokar. Anadéa prétendait que les prêtres se trompaient ; que la nature ne pouvait pas être intrinsèquement mauvaise. Au lieu de cela, elle soulignait que les Sorcières barbares avaient peut-être raison en affirmant que les humains rendaient la nature perfide et hostile. Et ça ne plaisait pas beaucoup au Temple du Soleil.
Il prit le médaillon dans sa main et aprs qu'une ombre de tristesse soit passé sur son visage, il expliqua :
Ce médaillon représente notre appartenance à l'Eglise, le symbole solaire dessus est assez clair à ce sujet. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le porte encore ... Anadea a quitté l'église du jour au lendemain et je n'en sais pas plus à ce sujet. Peut-être pourront-ils vous éclairer sur place ? Il en est de même pour votre histoire de secte ... Je ne suis qu'un prêtre ... fermier débutant, je ne suis pas vraiment au courant de toute ses choses.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Dernière modification par NailsEater le 20 mars 2018, 20:34, modifié 1 fois.
- Joueuse :
- Iris
- Grand Ancien
Mais euhhhh...
"Oh..." souffla Hellébore piteuse et embarrassée.
" D'après vous, qui pourrait nous renseigner à l'église ? "
" ... et ce... prêtre... euh... le père Sarvola ?... il disait aussi que des actions humaines rendaient la nature mauvaise ?"
" Hum... et Anadea, elle a quitté l'Eglise quand en fait ? "
" D'après vous, qui pourrait nous renseigner à l'église ? "
" ... et ce... prêtre... euh... le père Sarvola ?... il disait aussi que des actions humaines rendaient la nature mauvaise ?"
" Hum... et Anadea, elle a quitté l'Eglise quand en fait ? "
- NailsEater
- Vénérable
Hmm à l'église, je pense que le père Elféno est le mieux placé pour ça. Mais je vous préviens ce n'est pas quelqu'un de très agréable au premier abord.Cependant, son amour inconditionnel envers Prios est admiré de tous au Temple. Quant au père Sarvola et bien ... il est assez connu à Fort Chardon.
Arkel se balançait légèrement sur sa chaise visiblement mal à l'aise.
Je n'ai pas pour habitude de médire sur les gens. L'apostat Sarvola est très mal vu au Temple et pour l'Eglise en général. D'aucun diraient qu'il traîne le nom de Prios dans la boue en prônant des idéaux hérétiques. Il prêche que : « Tel le soleil qui nous baigne tous généreusement de ses rayons, nobles comme humbles, pécheurs comme dévots, notre Église doit traiter tous les enfants de Prios avec le même amour et la même chaleur. ». Hors ces enseignements sont contraires aux enseignements officiels.
Prios n'est pas un dieu d'amour. les pratiques de Sarvola sont grossières. Il ne cessent de s'en prendre à l'Eglise et ... fait en sorte de la provoquer. Mais je m'égare ...
Anadea a quitté l'Eglise il y a un mois environ. Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas les raisons de cet abandon.
Arkel se balançait légèrement sur sa chaise visiblement mal à l'aise.
Je n'ai pas pour habitude de médire sur les gens. L'apostat Sarvola est très mal vu au Temple et pour l'Eglise en général. D'aucun diraient qu'il traîne le nom de Prios dans la boue en prônant des idéaux hérétiques. Il prêche que : « Tel le soleil qui nous baigne tous généreusement de ses rayons, nobles comme humbles, pécheurs comme dévots, notre Église doit traiter tous les enfants de Prios avec le même amour et la même chaleur. ». Hors ces enseignements sont contraires aux enseignements officiels.
Prios n'est pas un dieu d'amour. les pratiques de Sarvola sont grossières. Il ne cessent de s'en prendre à l'Eglise et ... fait en sorte de la provoquer. Mais je m'égare ...
Anadea a quitté l'Eglise il y a un mois environ. Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas les raisons de cet abandon.
- Joueuse :
"Les sorcières, Anadea en connaissait ?" Demanda Ledros, en se déplaçant à nouveau du côté de ses compagnons pour faire face au fermier.
Ledros n'y connaissait pas grand chose en religion ou en nature et préférait éviter de dire une quelconque bêtise dans cette histoire. Prios les protégeait et il était de leur devoir de ne pas douter de lui, pour lui permettre de retrouver toute sa grandeur.
Ledros n'y connaissait pas grand chose en religion ou en nature et préférait éviter de dire une quelconque bêtise dans cette histoire. Prios les protégeait et il était de leur devoir de ne pas douter de lui, pour lui permettre de retrouver toute sa grandeur.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
- NailsEater
- Vénérable
Des sorcières ?
Arkel observa Ledros, semblant croire à une blague, mais comprenant que m'homme était sérieux, il se contenta de répondre :
Je ne vois pas trop pourquoi elle aurait été en contact avec ces individus. Elle était spéciale mais ... quand même. Non, ou alors je n'en vraiment rien.
-----
Une fois certains d'avoir eut toutes les informations nécessaires, les compagnons retournèrent à Fort Chardon. C'est la tête emplis de mille et une question qu'ils rentrèrent. Que devaient-ils faire en suite ? Quelles étaient les pistes qu'ils leur restaient ? La ville reprenait peu à peu son brouhaha habituel. Les événements, si violent soient-ils, semblaient vite oublié dans le Fort.
Arkel observa Ledros, semblant croire à une blague, mais comprenant que m'homme était sérieux, il se contenta de répondre :
Je ne vois pas trop pourquoi elle aurait été en contact avec ces individus. Elle était spéciale mais ... quand même. Non, ou alors je n'en vraiment rien.
-----
Une fois certains d'avoir eut toutes les informations nécessaires, les compagnons retournèrent à Fort Chardon. C'est la tête emplis de mille et une question qu'ils rentrèrent. Que devaient-ils faire en suite ? Quelles étaient les pistes qu'ils leur restaient ? La ville reprenait peu à peu son brouhaha habituel. Les événements, si violent soient-ils, semblaient vite oublié dans le Fort.
- Joueuse :
- Iris
- Grand Ancien
Le trou n'est même pas bouché ? :-P
Hellébore était perplexe et perdue dans ses pensées. Comment la vie pouvait-elle reprendre son cours avec un trou -- un GRAND TROU -- au milieu ? ... C'était pour elle un mystère insondable.
Elle acquiesça volontiers à la proposition du Capitaine Caseo de visiter le prêtre hérétique.
Elle acquiesça volontiers à la proposition du Capitaine Caseo de visiter le prêtre hérétique.
Ledros remercia le jeune homme et s'excusa encore une fois d'être l'un des porteurs de ces tristes nouvelles. Il se dirigea vers son cheval et, arrivé là-bas, observa Caséo et Hellébore.
"Qu'est-ce que vous en pensez ? Il me semble qu'il serait de bon ton d'aller rendre une visite aux collègues prêtres d'Anadea ? Non ?"
"Qu'est-ce que vous en pensez ? Il me semble qu'il serait de bon ton d'aller rendre une visite aux collègues prêtres d'Anadea ? Non ?"
Ledros
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Ils avaient laissé le morne bourg derrière eux sans grande envie d'y repasser à moins que contraints. Caseo, contrairement à Hellebore, s'étonnait peu de l’indifférence des hommes qui tenait parfois plus de la résignation que de la résilience. Il était toujours plus facile d'occulter ce que l'on ne comprenait pas plutôt que de l'affronter. Sinon ou pouvait aussi faire comme Ledros, le fuir et l'éviter.
-En effet. Contrairement à ce qu'a l'air d'en penser l'autre jouvenceau, ce Sarvola m'a tout l'air de quelqu'un de sympathique. J'imagine qu'on ne va pas demander de ses nouvelles à l'Eglise. Nurg ? Ledros ? C’est dans vos cordes ça non ?
Edzart a écrit :"Qu'est-ce que vous en pensez ? Il me semble qu'il serait de bon ton d'aller rendre une visite aux collègues prêtres d'Anadea ? Non ?"
-En effet. Contrairement à ce qu'a l'air d'en penser l'autre jouvenceau, ce Sarvola m'a tout l'air de quelqu'un de sympathique. J'imagine qu'on ne va pas demander de ses nouvelles à l'Eglise. Nurg ? Ledros ? C’est dans vos cordes ça non ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie