[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Iris
Grand Ancien

Après relecture de mes notes

20 avr. 2018, 13:25

Hellébore penchait la tête de côté, perplexe, diverses bribes de pensées prenant brièvement forme avant de se dissiper. Elle chercha dans sa sacoche un carnet avec ses notes et constata que les informations d'Elféno recoupaient celles de la chasseuse de trésor Mélina, décédée en l'an 21, mais qu'elles étaient moins complètes. Elle prit son courage à deux mains, fit deux pas en avant et se lança :

" Nos recherches suggèrent qu'il y a deux groupes s'appelant "Clan de la Bête". L'un est composé des survivants du clan Jézora, l'autre d'un groupe de conjureurs. Les colliers des monstres durant l'attaque sont très significatifs."

" Euh..."

Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée :

" Je suis Hellébore, de l'ordo magika..."

" Enfin... il y a des chances pour que l'attaque souterraine de Fort Chardon soit liée à une relique, un objet corrompu, trouvé en forêt. Il semble qu'Anadea avait pu apprendre quelque chose à ce sujet et voulait éviter le drame qui s'est produit... Alors... Est-ce que vous savez si Anadea était allée dans un endroit en particulier dans la forêt ? ça nous aiderait à savoir ce qu'il faut chercher, et si une nouvelle attaque est à craindre prochainement."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Edzart
Jeune pousse

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

20 avr. 2018, 14:47

Ledros commençait à se dire qu'avec encore quelques informations, ils seraient peut-être en mesure de rencontrer le maire Noirenuit pour lui faire part de ce qu'ils avaient découvert. Après tout... Il devait être intéressé de savoir si sa ville allait subir d'autres attaques.

"Je me demandais... Qui dirige les patrouilleurs aujourd'hui ?" Ledros s'avança et repris : "Oh et je me présente, Ledros Lemerle."
Ledros fit une légère courbette avant de se redresser. Au fond de sa poche, il sentait le poids de la clef d'Anadea. Et si...? D'autres questions lui venaient, mais il préférait laisser le prêtre répondre déjà à celles posées.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

NailsEater
Vénérable

20 avr. 2018, 16:14

Avant que le père n'est pu répondre à Hellebore et Ledros, quelqu’un frappe à la porte. La prêtresse qui les a guidés jusqu’à Elféno fait alors son entrée. Il se glisse jusqu’au Théurge pour lui murmurer quelque chose à l’oreille.
Au bout de quelques instants, le théurge se détourne du prêtre, hoche la tête en direction du groupe nouvellement venu avant de leur dire : « Par ici, suivez-moi ».

Elféno les guide le long d’un corridor vers l’arrière du temple, en haut des escaliers qui mènent vers les salles et corridors du deuxième étage. Toutefois, cela n’est visiblement pas leur destination, car ils continuent à grimper. Derrière une porte près des escaliers se trouve une nouvelle volée de marches, un escalier en colimaçon menant plus haut. Alors qu’ils atteignent la dernière marche, les invités réalisent qu’ils sont à l’intérieur du dôme cuivré qui surplombe le bâtiment principal du temple. Le sol s’étend sur une longueur d’une dizaine de mètres, et est quasiment vide à l’exception de la partie ouest de la pièce, où des écrans de tissu jaune d’or délimitent une partie de l’espace.

Quelqu’un s’agite de l’autre côté et, avant qu’ils n’aient l’occasion de voir de qui il s’agit, ils entendent la voix rauque d’une femme âgée qui leur souhaite la bienvenue dans son humble demeure. La femme qui vient les saluer est petite, ridée et porte des marques semblables à des brûlures. Toutefois, elle se tient droite, et ses yeux d’un marron très clair sont d’une grande vivacité. Elle leur fait signe de s’approcher et demande à Elféno de les laisser. Ce dernier s’exécute non sans une certaine hésitation. La femme vous fait entrer dans l’une des « pièces » créées par les écrans de tissu, où elle les invite à s’asseoir autour d’une table ronde faite d’une dalle de pierre fendue.

" Bonjour à tous, vous pouvez m'appeler Déséba, théurge et fidèle servante de Prios."
Je crois savoir pourquoi vous êtes là et je pense pouvoir vous aider.

La jeune Anadea vivait dans l'une des annexes du temple. elle a laissé certaines de ses possessions et je peut vous en obtenir l'accès. Cependant, je souhaite requérir votre aide en échange de ce service. J'ai besoin que vous aidiez quelqu'un qui comme moi est un serviteur du Dieu-Soleil.

Iris
Grand Ancien

On a 3 pièces rapportées dont une fillette de 5 ans :-P

20 avr. 2018, 16:22

Hellébore était un peu perplexe... pour ne pas dire qu'elle était assez perdue...

Elle regarda un peu les autres présents, eut une absence, et une longue hésitation. Elle allait parler et se ravisa, se demandant si c'était vraiment la chose à faire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Tu sais ce qu'elle te dit la pièce rapportée ? :P

20 avr. 2018, 16:46

J'étais totalement perdue et je n'essayais pas de cacher ma perplexité devant tout ce qui se passait. Je tentais vainement de me raccrocher à un élément tangible mais c'était compliqué à appréhender. Je finis par m'écarter un peu du groupe avec Fjola dans les bras qui observait Déséba avec toute l'insistance dont est capable une fillette découvrant quelque chose de vraiment étrange.

"Dis, maman, pourquoi elle est..."
"Chhhht, lui dis-je doucement avant de me tourner vers les autres. Écoutez, je ne comprends rien à ce qui se passe. Je ne suis ici que parce que Fjola s'est égarée et que je lui courais après. Je suis désolée d'être un peu abrupte mais j'apprécierais que l'on m'explique ce qui se passe au juste. Ça a un rapport avec le trou dans Fort-Chardon et ce qui en est sorti ? Et c'est quoi, le clan de la Bête, et qu'on à voir là-dedans les Jezora ?"

Je regardais le groupe plutôt bigarré que nous avions rejoint par la force des choses, Vérama et moi, tentant de mettre dans ma posture et dans mes mots plus d'assurance que je n'en ressentais vraiment.

"La seule chose que je comprenne est que vous trois enquêtez sur tout ça, sinon, on ne serait pas ici à parler de..."

Je cherchais comment terminer ma phrase sans y parvenir, secouant la tête dans un tintement de métal.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Edzart
Jeune pousse

20 avr. 2018, 16:53

Ledros suivit sans un mot jusqu'à cette pièce et à la vieille dame qui se tenait devant eux. Hellébore jeta un regard vers eux. Il entrouvrit la bouche, au moment où la jeune femme particulièrement attirante, se mit à parler. Il leva un sourcil. Ceci répondait à une question qu'il se posait. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là.
"Je... Bonne question. Effectivement. Nous enquêtons. Mais... Excusez moi, vous avez dit qu'Anadea avait laissé des affaires ici ? C'est ce que j'allais demander au Père El' " Intéressé par les informations que la vieille femme semblait détenir, le jeune homme décida de tenter le tout pour le tout :

"C'est bien sympathique de votre part, ma dame. Je suis Ledros Lemerle. Très fidèle de Prios. Nous essayons de protéger la ville. Si... Alors, si il faut ceci pour pouvoir avancer dans notre recherche... Soit. Qui a besoin de quoi, exactement ?"

Il regarda Caseo avec un sourire, avant de retourner son visage vers Déséba.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Caeso Senjak Khan
Vétéran

20 avr. 2018, 20:20

Ils avaient suivi Elfeno jusqu'a l'antichambre de la vieille femme qui les accueillit en leur donnant l'impression de les connaitre déjà. Lorsqu'elle proposa spontanément de leur apporter des réponses sur Anadéa en l'échange d'un service il ne mit pas longtemps a se décider. Il croisa le regard d'Hellebore et de Ledros puis deux femmes présentes et déclara en toussotant.

-Nous pensons en effet que Anadéa avait acquis des informations majeurs pour la compréhension de ce qu'il s'est produit à Fort Chardon. Malheureusement elle est morte ensevelit dans son auberge lorsque la faille s'est ouverte. Nous avons vu son corps de nos yeux. Si ce que vous attendez de nous est dans nos compétences et nos possibilités, alors nous vous aiderons.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Madennig
Vénérable

20 avr. 2018, 20:48

Verama aida Fjola à gravir les marches, au même titre que sa mère. L'arrivée sous le dôme la subjugua, et elle ne put s'empêcher d'entrouvrir la bouche d'admiration. Elle n'avait jamais rien vu de tel.
Les trois inconnus semblaient détendus, bien que montrant parfois un respect gêné. Ils devaient être en train de rencontrer des Théurges d'importance.
Elle apprécia donc l'instant, avec un air de nouveau sérieux.

Elle posa la main sur l'épaule de Heidi, certainement pour la rassurer. Car si elle prenait la peine de la regarder, elle lui renverrait un regard confiant.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

20 avr. 2018, 22:54

Nous enquêtons.

Quoi, ce serait la seule réponse que j'obtiendrais ? Je ne savais pas ce qui était le pire, être ignorée ou laissée dans l'ignorance. Mes questions me semblaient légitimes et... Je n'obtenais rien, ou seulement des bribes. J'étreignis fort la main de Vérama sur mon épaule et lui jetais un regard d'impuissance.

Puisque personne ne semblait daigner me répondre, j'essayais de me faire un avis sur la situation mais voilà que le soldat acceptait d'aider Déséba.

Bah, cela les concernait eux, pas moi.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

05 mai 2018, 13:04

-Nous pensons en effet que Anadéa avait acquis des informations majeurs pour la compréhension de ce qu'il s'est produit à Fort Chardon. Malheureusement elle est morte ensevelit dans son auberge lorsque la faille s'est ouverte. Nous avons vu son corps de nos yeux. Si ce que vous attendez de nous est dans nos compétences et nos possibilités, alors nous vous aiderons.
Le père Sarvola est harcelé par certains individus qui ont du mal à accepter la nomination de l’hérétique. Il a été victime de troubles et de rumeurs scandaleuses, de projections d’objets pendant l’office, et même de quelques tentatives d’assassinat. D’après des sources fiables, nombreux sont ceux qui prétendent que la faille est un châtiment de Prios dirigé contre les résidents pour avoir offert l’hospitalité à Sarvola. Une attaque ne tardera pas à survenir, probablement encore plus violente que tout ce qui s’est produit jusqu’à présent.

Depuis que le Premier Père a déclaré Sarvola hérétique, le Temple du Soleil ne peut pas se permettre de lui apporter de l’aide. Mais vous le pouvez. Ceux qui harcèlent la Mission et ses représentants semblent être des résidents ordinaires et des vagabonds, mais dans la mesure où, ils s’avèrent parfois très bien organisés, il est vraisemblable que quelqu’un les guide ou dirige leurs actions.

J'aimerai que vous trouviez ce « quelqu’un » et que vous mettiez un terme à la menace qui pèse sur Sarvola. Libre à vous de procéder comme bon vous semble, à condition que vous soyez en mesure de fournir des preuves que cela a été fait.

Répondre