[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Casaïr
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

05 mai 2018, 13:19

"Le père Sarvola est en danger ?"

Les mots étaient sortis tout seul, et le regard que je lançais à Déséba était éloquent : comment quelqu'un d'aussi bon, qui ne pensait qu'à aider les autres pouvait ainsi être menacé ?

"Je ne comprends rien à ce qui se passe mais s'il a besoin d'aide, je le ferais avec grand plaisir."
Je me retournais vers Vérama : "Il faudra qu'on aille vite retrouver Hagen, on va avoir besoin de lui."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Capitaine ?

05 mai 2018, 13:25

Hellébore était soulagée que la mission fût en accord avec ses principes moraux. Elle hocha la tête pour signaler que c'était entendu.

A présent, fallait-il résoudre ce problème avant d'obtenir l'aide ou donner sa parole suffisait-il ? Pour ce genre de choses, Hellébore avait toujours du mal : il fallait être explicite pour qu'elle fût sûre de ne pas faire erreur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Edzart
Jeune pousse

05 mai 2018, 13:38

On se calme déjà... Vous étiez là pour ça vous ?
Ledros leva une main pour calmer la jeune femme qui partait au quart de tour. Il s'approcha de la vieille femme et lui demanda :
"Sarvola est quelqu'un de bien. Il aide les gens. Vous souhaitez l'aider ? Pourquoi ne pas plaider publiquement en sa faveur ? Si vous considérez que sa connivence dans les derniers événements n'est qu'une superstition, qu'est-ce que vous pensez qu'il est arrivé exactement ? Donnez-nous une piste, et je ferai en sorte d'aider le père et sa Mission."
D'abord interrogatif, le ton de Ledros devint rapidement determiné. Il commençait à en avoir assez de naviguer à vue sans savoir où ces eaux troubles allaient les mener.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

NailsEater
Vénérable

05 mai 2018, 13:51

- Mr Argo... Hmm très cher. Je suis désolée mais notre accord m’engage à répondre à vos questions à propos d’Anadéa et non au sujet de moi-même et de mes intentions. Dans votre propre intérêt ainsi que dans le mien, je souhaiterai que cet accord reste secret. Personne ne doit être au courant de notre accord, absolument personne.

Casaïr
Vénérable

Prends ça dans les gencives !

05 mai 2018, 14:04

Voyant que je n'étais pas la seule à demander des explications qui manifestement ne viendraient jamais, je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire un rien caustique. C'était plus agréable d'être spectatrice qu'actrice de cela.

"J'imagine qu'il n'y a pas de temps à perdre ? En tout cas, si vous voulez que votre affaire se résolve rapidement", dis-je aux trois inconnus qui formaient un bien étrange groupe à mes yeux. Enfin, quelque part le nôtre devait leur faire le même effet. "Comment voulez-vous qu'on s'organise ? S'il faut défendre Sarvola, j'ai l'impression qu'on ne manquera déjà pas de beaux muscles..."

Je regardais le soldat avec un léger sourire tout en continuant mon travail d'investigation démarré plus tôt sur sa personne.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Edzart
Jeune pousse

05 mai 2018, 14:41

Ledros resta silencieux une seconde, les lèvres entrouverte devant cette vieille femme.
"Lemerle, Dit-il avant de tourner les talons et de lâcher : bien, on va s'occuper de Sarvola. Je vais essayer de me renseigner."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Madennig
Vénérable

05 mai 2018, 16:04

Verema suivit la conversation, sans vraiment montrer autre chose qu'un vif intérêt. L'un des inconnus déjà partait, assez contrarié. Elle le suivit du regard... Avant de revenir vers Heidi qui offrait quelques œillades à l'homme qui restait.

"Nous devrions aussi nous retirer, et ne plus déranger la quiétude de cet endroit... Nous discuterons une fois à l'extérieur de l'aide que tu pourrais apporter à Sarvola..." chuchota-t-elle près des cheveux de la gitane.

Sans attendre, la Barbare inclina la tête pour saluer la vénérable femme, et se retira à la suite de celui qui se nommait Lemerle. Elle espérait bien entrainer avec elle Heidi et Fjola.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

05 mai 2018, 16:16

"Tu as raison", dis-je à Vérama avant de me retourner vers notre hôtesse : "Ce fut un grand honneur que de vous voir, madame. J'espère en avoir encore l'occasion dans un avenir proche."

J'esquissais une parfaite révérence comme je les ai avais apprises, souriant en voyant Fjola faire de même, bien que plus maladroitement. Je récupérais la fillette avant de suivre ma sœur de cœur tout en réfléchissant. Argo... quelque chose. Mais il n'a pas aimé et a rectifié. Des secrets, hein ? Voilà qui me plaisait.

C'est tout sourire que je regardais le beau soldat et.... Comment s'appelait-elle déjà ? Hellébore ? Je les invitais à suivre le mouvement imprimé par Argo-truc/Lemerle, sautillant d'un pas léger, me dirigeant vers la sortie dans un tintement métallique du plus bel effet.

Iris
Grand Ancien

Persusaion 5 : quelqu'un vient m'aider ? :-/

05 mai 2018, 16:50

Ledros se dirigeait vers la sortie. Apparemment il estimait que les informations n'arriveraient qu'après l'enquête.

Tout de même, l'effondrement de la ville, c'était important !

" Excusez-moi. Je conçois que vous souhaitiez avoir un moyen de nous inciter à veiller sur la sécurité du prêtre Sarvola, en ne révélant les informations sur Anadea qu'après que nous ayons résolu ce problème ; toutefois,..."

Un regard vers ceux qui étaient déjà en train de partir, et de nouveau vers son interlocutrice :

" Les trois... femmes, là" Il fallait bien compter l'enfant comme une personne, non ? Bon, ça faisait bizarre... tant pis. "Semblent décidées à agir en faveur de Sarvola alors que les mystères entourant Anadea ne les intéressent pas..." Pas très clair comme argument. "Anadea savait des choses, et la ville s'est effondrée : le temps presse peut-être,... Je crois que ce serait mieux si vous nous en disiez plus sur elle dès à présent. Vous avez déjà la parole d'honneur de tout le monde ici que Sarvola sera aidé. Mais l'urgence m'incite à vous demander d'accepter de révéler ce que vous savez ... parce que ... peut-être que nous ne pourrons agir que trop tard si nous l'apprenons après avoir enquêté sur les agresseurs de Sarvola. La première attaque sur la ville a été un carnage : qui sait ce qui arrivera la prochaine fois ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

05 mai 2018, 19:40

Après un instant de réflexion, Déséba se lève et s'approche d'Hellebore, l'observant intensément puis jetant un regard aux autres personnes encore présentent.

"Si vous le souhaitez vous pouvez m’accompagner à un rendez-vous avec une personne susceptible de pouvoir vous fournir des informations."

Répondre