[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Madennig
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

21 août 2018, 19:45

Verama commençait presque à entrouvrir ses lèvres dans un sourire plein de joie quand Caeso annonça l'heure de la soupe. Mais Ledros mit fin à ce miracle avant même qu'il ne commence.
C'était l'heure. Elle regarda Heidi.

Sur le chemin, elle finit par céder à ses questionnements intérieurs et quand elles furent un peu en arrière du reste du groupe, elle demanda :

"Si il nous arrive quelque chose, qui s'occupera de ta fille ? Tu as donné des consignes précises à ce sujet ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

21 août 2018, 19:57

Les mots de Vérama me firent m'arrêter net. Lorsqu'elle fit de même, forcément déconcertée par mon attitude, je m'approchais pour lui pincer les joues.

"On n'a même pas commencé que tu parles déjà de malheur ! Il ne m'arrivera rien, et à toi non plus d'ailleurs. Hagen y veillera. Tu devrais te détendre, petite sœur, sinon tu finiras ridée avant l'âge et aucun garçon ne voudra de toi."

Je la lâchais sur un clin d'œil avant de rejoindre les autres en faisant cliqueter mes bracelets.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Edzart
Jeune pousse

22 août 2018, 11:19

Derrière Vérama et ayant laissé les autres prendre de l'avance une fois sa remarque lancée, Ledros enfilait ses gants et resserrait les liens de son baudrier en marchant. Il arriva juste derrière la sorcière et dit assez doucement pour que Heidi qui s'éloignait ne l'entendît pas :
"Je suis plutôt d'accord avec toi, Verama. Mais c'est son problème après tout. Dis moi, je ne t'ai pas entendue expliciter ce dont tu es capable ?" ajouta-t-il avec un sourire.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Madennig
Vénérable

22 août 2018, 13:42

Verama, en se faisant pincer la joue, loucha d'étonnement. Du moment que la mère de Fjola était en confiance, c'était là le principal.

Quand l'homme au chapeau rouge vint par derrière enquêter sur ses talents, elle resta muette un instant, ne sachant que dire à ce quasi-inconnu. Que voulait-il dire en posant une telle question, qu'attendait-il ? Puis après quelques pas de réflexion, elle finit par dire, sans aucune trace d'ironie :

"Je sais lire ton avenir, il me suffirait d'une goutte de ton sang, frais... Pour le reste, je ne suis qu'une apprentie sorcière en quête de compréhension du monde dans ses grandes largeurs. Je connais quelques secrets, mais pas ceux de ton peuple. Et il serait difficile d'en parler maintenant, au point où nous en sommes."

"Ai-je répondu à ta question ?"

Iris
Grand Ancien

Sinon c'est quoi en vrai, le plan ?

22 août 2018, 16:59

Hellébore petite souris regardait les uns et les autres, et où se placer.

Elle suivait avec un regard inquiet à l'adresse du capitaine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Edzart
Jeune pousse

23 août 2018, 09:07

Ledros plissa les yeux quand il fut question d'avenir et de sang. Il eut un petit mouvement de recul par réflexe et répondit naturellement :
"L'avenir, je le trace à la force de mes convictions. Je ne pense pas que vous voyiez grand chose avec moi. Quand à mon sang... J'espère que l'on aura pas simplement à se baisser d'ici peu."
Prenant sur lui et s'opposant à ses croyances populaires, il s'approcha à nouveau et ajouta :
"Restez prêt de moi, si vous n'êtes pas à l'aise face à des brigands en arme."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Madennig
Vénérable

23 août 2018, 10:38

Verama observa le mouvement de recul de Ledros, sans être surprise. Elle avait pris l'habitude depuis un mois de choquer le peu d'Ambriens qui pouvaient lui montrer de l'intérêt.
Mais en le voyant revenir lui proposer sa protection, elle lui répondit par un court hochement de tête.

Enfin pour conclure, elle rebondit sur le sujet mystérieux.

"Avoir le choix de son avenir est une aptitude précieuse, je te souhaite de toujours cultiver cette capacité."

A croire que d'autres sont loin d'y arriver.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

23 août 2018, 13:17

Caeso manoeuvra le chariot dans l'étroit passage qui menait à l’arrière cours.

-Bien ! préparons nous. Heidi je te propose de surveiller devant avec Hagen qu'aucune petite bête ne s’échappe de notre souricière. Les autres, dès que nous arriverons derrière je mettrai le chariot en position en haut de l'escalier. Il est possible que ça fasse un peu de bruit et que ça rameute du monde. Ledros, prépares tes fumigenes car si la porte s'ouvre entre temps il faudra la maintenir ouverte le temps de jeter tes cadeaux. S'ils ne se manifestent pas, nous ouvrirons la porte nous même.

Il prépara son bouclier près de lui et s'engagea dans la cour.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Madennig
Vénérable

23 août 2018, 14:46

Verama sortit ses deux dagues, pendues de chaque coté de sa robe. La blessure à la cuisse ne la faisait plus boiter, elle l'avait même déjà oublié.
Elle se plaça comme recommandé à coté de Ledros, de sorte qu'il ne puisse avoir la crainte de la sentir dans son dos.

Casaïr
Vénérable

23 août 2018, 20:13

"En route, mauvaise troupe !"

Je m'étirais, mon bâton saisit à deux mains. On allait montrer de quel bois nous nous chauffions.

"Hagen, prépare-toi."

L'armure s'activa, les braises remplaçant ses orbites s'embrasèrent davantage tandis que des flammèches jaillissaient des jointures. Il dégaina son épée qui s'enflamma aussitôt dans un crépitement métallique.

"Cette fois, c'est nous qui menons la danse. J'espère qu'ils apprécieront nos efforts."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre