[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

04 déc. 2017, 21:09

Le Capitaine rejoignit l'étage et frappa à la porte d’Hellébore. Le petit déjeuner lui avait fait du bien mais il sentait tout de même les effets conjugués de l'harassante journée d'hier et du manque de sommeil. Il patienta jusqu'a ce que la jeune mage lui permette d'entrer.

-Beren n'a pas tort. Il faudrait arriver à trouver d’où venait Anadea. Nous trouverions probablement d'autres indices à son domicile, si tant est qu'elle en ait un. En attendant je vais aller questionner Marvello sur le clan de la bête. Si c'est une secte active à Fort Chardon il saura probablement quelque chose à ce sujet. Je passerai également au Fanal. Je connais quelques patrouilleurs qui pourront peut être nous renseigner aussi.

Il observait la jeune apprentie travailler. Son visage ne trahissait aucune émotion alors qu'elle nettoyait la plaie et changeait les bandes souillées. S'il n'avait pas été blessé de si nombreuses fois, il n'aurait su dire en la regardant si sa blessure semblait préoccupante ou non.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Patient n°1

04 déc. 2017, 23:39

Caseo toqua, et Hellébore ouvrit sans attendre. Ici elle ne portait pas sa veste à capuche dans laquelle elle s'enveloppait si volontiers. Les cheveux mi-longs normalement attachés sur la nuque tombaient sur ses épaules, et des mèches brunes couvraient encore une partie de son visage. S'il lui prenait un jour l'envie de changer de coiffure, il était tout à fait possible qu'on ne la reconnût pas, pour ne l'avoir tout simplement jamais vraiment vue.

Elle faillit dire quelque chose et se ravisa, c'était stupide. Elle lui proposa un siège, chercha une inspiration profonde en mirant des objets posés sur le buffet, eut un bref sourire à l'adresse de Caseo, et son regard disparut aussitôt, tandis qu'elle raccrochait ses cheveux sur la nuque -- une frange trop longue et mal taillée tombait toujours, mais apparemment, elle n'y faisait pas attention. Elle s'installa, laissa le capitaine se dévêtir, puis examina la blessure et prit tout le temps et le soin possible pour la bander de son mieux. Elle fit tomber ses bandes de gaze,

" Pardon !"

Un peu nerveuse, elle reprit, et cette fois les choses se passèrent mieux.
Elle reprit une inspiration superficielle et conclut d'un "Voilà." accompagné d'un bref sourire hésitant.

Hellébore se releva et se força à penser à ce qui venait d'être dit.

" Je peux voir si je trouve quelque chose à l'Ordo Magika."

En fait, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait chercher là-bas, mais tout le monde cherchait, et comme elle ne connaissait personne en ville, autant essayer en un endroit où elle avait une chance de réussir quelque chose. Elle cherchait à trouver quoi dire, quelque chose d'intéressant, mais ce n'était pas sa qualité première, aussi finit-elle par renoncer plutôt que d'assaillir son visiteur d'ennuyeuses platitudes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Edzart
Jeune pousse

- Ledros - Devant la porte d'Hellebore.

05 déc. 2017, 12:12

Ledros observa le capitaine monter rejoindre Hellébore et attendit quelques instants avant de le suivre. Dans le couloir, il s'adossa au mur, à côté de la porte, en attendant qu'ils aient finis à l'intérieur. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait faire pour aider. En réalité, il n'avait aucune idée de quoi faire de cette clef. Mais quelques uns de ses contacts parmi les faussaires en sauraient peut-être plus ? Il hocha la tête, entendant sans vraiment le vouloir, ce qui se passait de l'autre côté de la paroi fine.
Il entendait. Il n'écoutait pas. Les paroles filaient à ses oreilles comme des notes perdues. Il était loin de là, dans les bras d'Emilia. En allant enquêter sur la clef, il passerait non loin de l'école. S'assurer que tout allait bien.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Thegreenthumb
Petite graine

05 déc. 2017, 14:15

Le géant était resté bien silencieux jusqu’alors... Mais soudain, surgissant des méandres de son esprit, le nom de « clan de la bête » réveilla quelque chose...

" Humm pff... Nurg pas savoir grand chose. Mais Nurg a déjà entendu les barbares parler. Des rumeurs de barbares... "

Le gant prend une profonde inspiration.

" Quand le clan Jezora s’est fait massacré par les ambriens, il parait que certains ont reussi à s'échapper par des sous-terrain. Les survivants se sont regroupés et ont pris le nom de clan de la bête. Et les rumeurs ont couru : Le clan aurait fait des raids sur fort chardon et plusieurs catastrophes dans la ville seraient arrivées. Mais ça était sans doute un peu exagéré...

Après ... Nurg ne croit pas que ces barbares suivent un culte bizarre. Nurg croit que le clan de la bête est une tribu de survivants qui a fait mal tourné... »

Nurg termine avec peine. Mettre en mots autant de souvenirs avec des moyens compliqués lui a visiblement coûté. Alors il sourit, un peu naïvement, juste avant d’engloutir une pinte.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Caeso Senjak Khan
Vétéran

05 déc. 2017, 16:34

Hellébore s'affairait avec minutie et efficacité. Il la remercia encore une fois et se leva pour attraper sa tunique posée sur le montant de la chaise. Il enfila d'abord le bras libre puis passa la tête avant de laisser glisser le vêtement le long de son torse en prenant soin de ne pas trop mobiliser son bras gauche. Le temps passé à le soigner lui laissa l'opportunité de l'observer plus attentivement. Il était étonné de constater que malgré sa perspicacité habituelle il avait beaucoup de mal à cerner la personnalité de la jeune femme. Sa timidité s'effaçait volontiers dans l'action et elle avait fait clairement preuve de courage mais aussi de témérité en descendant dans cette faille. Elle semblait détachée de tout, ou presque mais montrait quand même des signes d'attention.

-Je vous laisse juger du moment opportun pour espacer les pansements ou les arrêter. Merci en tout cas, j'ignorais que l'Ordo Magika excellait autant dans le soulagement et la guérison des plaies. Mais peut-être que l'Ordo Magika n'y est pour rien après tout. Peut être est-ce juste vous.

Il lui fit un petit sourire de remerciement et s'approcha de la porte.

-Je vous envoie le prochain, j'ai cru comprendre qu'il n'allait pas très bien.

Il ressortit de la chambre et croisa Ledros sur le palier avant de rejoindre les autres dans la grande salle. Il rejoignit la conversation au moment ou Nurg prit la parole.

Le Clan Jezora ? Caseo avait réunit quelques affaires et s’apprêtait à partir.

-C'était il y a combien de temps cette histoire avec le clan Jezora ? Longtemps ? Et c'était ou ?

Il ceignit sa ceinture et ajusta son pardessus.

-Je vais passer à la Garde et au Fanal, tu veux venir Nurg ?
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 05 déc. 2017, 21:35, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Connexion

05 déc. 2017, 17:18

Le capitaine Caseo quitta la chambre et laissa la place à Ledros. En bas Nurg fit part des souvenirs qui lui revenaient.

Pendant ce temps, à l'étage, Hellébore, la tête ailleurs, s'appliquait à essayer de mener correctement des soins pourtant simples. Elle n'avait rien à dire, et cela convenait sans doute à Ledros.
Puis elle reprit sa veste, rabattit sa capuche sur sa tête, et replongea dans l'anonymat qui lui convenait si bien. Calme, silence, tranquillité.

Thegreenthumb
Petite graine

05 déc. 2017, 17:23

Le géant hausse les épaules.

Nurg ne sait pas... Mais Nurg veut bien venir avec le Capitaine !
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Edzart
Jeune pousse

06 déc. 2017, 10:45

Ledros réalisa que c'était la première fois que les mains d'Hellebore touchaient son corps. Il resta stoïque, le temps que cet instant de gêne passe.
A un moment, alors que la jeune femme avait presque fini, il tenta un :
"Alors l'ordo magica ? C'était un bon choix ?"
Ledros
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Iris
Grand Ancien

Discutons alors ^^

06 déc. 2017, 11:06

Hellébore se redressa et demeura un moment silencieuse et immobile, comme si elle se demandait quoi dire.

Elle finit par prendre une chaise et s'asseoir en face de Ledros, les mains sur les genoux, bien droite.

" Je n'ai pas vraiment eu de choix. Après la... rupture des fiançailles, je n'aurais pas pu me marier."

" A l'ordo magika, personne ne me reproche ce que je suis ou me demande ce que je ne peux faire."

" C'est calme et intéressant."

Edzart
Jeune pousse

06 déc. 2017, 11:13

Ledros regarda la jeune femme un moment avant de répondre :
"Je suis désolé, pour cette histoire de fiançailles."
Il hésita un instant avant de faire un signe de déconfiture et de continuer :
"Ni toi ni moi n'aurions été heureux... Mais je suis content de voir que les choses se sont bien passées pour toi, après ce déferlement d'espoirs brisés."
Ledros

Répondre