[Symbaroum] Introduction - Et sonne le tocsin
Modérateur : NailsEater
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
- Messages : 974
- Inscription : 28 août 2017, 11:05
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Caseo Senjak Khan remontait d'un bon pas vers la porte nord en s'éloignant de la place du Crapaud. Le manteau noir et l'homme dénommé Ledros avaient décidé de l'accompagner. Puis il entendit l'Ogre les rejoindre à son tour. Une foule bigarrée était amassée devant la porte nord. Des curieux s'approchaient alors que d'autre refluaient en proie à une panique à laquelle ils s'étaient abandonnés eux mêmes. Au milieu de tout ce brouhaha, des gardes municipaux s'affairaient un peu partout. Alors que l'ogre montrait déjà des signes d'impatience il interpella un des gardes qui passait près de lui.
-Soldat ! Capitaine Senjak Khan d'Otra Senja. Fais moi ton rapport sur la situation. Pourquoi sonne le tocsin ? et qui est en charge ici ?
Après avoir écouté la réponse du garde, il le laisse repartir à son poste et s'adresse à ses trois compagnons.
-Montons sur le chemin de ronde, nous pourrons mieux apprécier la situation.
Il se dirigea vers la palissade bien décidé à voir ce qu'il se passait de ses propres yeux.
-Soldat ! Capitaine Senjak Khan d'Otra Senja. Fais moi ton rapport sur la situation. Pourquoi sonne le tocsin ? et qui est en charge ici ?
Après avoir écouté la réponse du garde, il le laisse repartir à son poste et s'adresse à ses trois compagnons.
-Montons sur le chemin de ronde, nous pourrons mieux apprécier la situation.
Il se dirigea vers la palissade bien décidé à voir ce qu'il se passait de ses propres yeux.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 13 sept. 2017, 16:29, modifié 2 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Rouge acquiesce silencieusement, suit le capitaine sur la palissade.
D'ici il aurait une meilleure vue sur le problème des elfes, mais aussi sur la foule et sur la taverne qui l’intéresse.
D'ici il aurait une meilleure vue sur le problème des elfes, mais aussi sur la foule et sur la taverne qui l’intéresse.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?
- NailsEater
- Vénérable
- Messages : 1432
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
- Localisation : Strasbourg
A la porte Nord
Une fois dans la rue, les personnages entendent des bruits de bottes ferrées qui se rapprochent au pas de course. La garde municipale et une partie de la garnison du Fort se dirigent vers la Porte Nord. Au niveau du poste de garde de la Porte nord, comme 'a indiqué le garde, se tient le capitaine Marvello, ordonnant à un nombre croissant de gardes municipaux d’éloigner les habitants des portes fermées.
Les seuls autorisés à passer sont les quelques Patrouilleurs de la Reine actuellement stationnés à Fort Chardon. Les passants reculent à contrecœur, et nombre d’entre eux rechignent à se replier vers la Place du Crapaud. Ils tentent plutôt d’atteindre le haut de la palissade ou le toit d’un bâtiment suffisamment élevé pour rivaliser avec la muraille de presque dix mètres de haut.
Caseo et ses invités après un salut à rapide à Marvello, atteignent le chemin de ronde et se retrouve devant un spectacle inattendu :
des craquements et un fracas assourdissants se font entendre vers la lisière de la forêt, à environ deux cents pas de là. Le silence s’abat sur la foule assemblée, mais il ne tarde pas à faire place à une clameur générale de stupéfaction lorsque la cause de l’alerte apparaît — deux colosses, hauts comme au moins trois hommes, ressemblants à d’énormes taureaux aux corps constitués de fibres végétales au lieu de chair et de muscles. Sur leur dos se tiennent deux Sorcières barbares vêtues de robes de feutre multicolore, des masques grossiers leur couvrant le visage. Les montures colossales s’arrêtent à environ cinquante
mètres de la palissade. Sur la place, en contrebas, le capitaine a observé toute la scène par une fenêtre et commence à rassembler une délégation qui ira à la rencontre des sorcières.
Marvello hurle qu’en plus d’une escorte d’une dizaine de gardes municipaux, il a besoin de volontaires présentant les caractéristiques ou les particularités suivantes :
• Quelqu’un parlant la langue barbare.
• Un représentant éminent de l’Ordo Magica.
• Un représentant éminent de l’Église du Soleil.
• Un représentant éminent de la ville ou du royaume d’Ambria.
Après sa demande, un silence assourdissent se fait entendre, les habitants deviennent visiblement plus enclin à s'éloigner maintenant.

Les seuls autorisés à passer sont les quelques Patrouilleurs de la Reine actuellement stationnés à Fort Chardon. Les passants reculent à contrecœur, et nombre d’entre eux rechignent à se replier vers la Place du Crapaud. Ils tentent plutôt d’atteindre le haut de la palissade ou le toit d’un bâtiment suffisamment élevé pour rivaliser avec la muraille de presque dix mètres de haut.
Caseo et ses invités après un salut à rapide à Marvello, atteignent le chemin de ronde et se retrouve devant un spectacle inattendu :
des craquements et un fracas assourdissants se font entendre vers la lisière de la forêt, à environ deux cents pas de là. Le silence s’abat sur la foule assemblée, mais il ne tarde pas à faire place à une clameur générale de stupéfaction lorsque la cause de l’alerte apparaît — deux colosses, hauts comme au moins trois hommes, ressemblants à d’énormes taureaux aux corps constitués de fibres végétales au lieu de chair et de muscles. Sur leur dos se tiennent deux Sorcières barbares vêtues de robes de feutre multicolore, des masques grossiers leur couvrant le visage. Les montures colossales s’arrêtent à environ cinquante
mètres de la palissade. Sur la place, en contrebas, le capitaine a observé toute la scène par une fenêtre et commence à rassembler une délégation qui ira à la rencontre des sorcières.
Marvello hurle qu’en plus d’une escorte d’une dizaine de gardes municipaux, il a besoin de volontaires présentant les caractéristiques ou les particularités suivantes :
• Quelqu’un parlant la langue barbare.
• Un représentant éminent de l’Ordo Magica.
• Un représentant éminent de l’Église du Soleil.
• Un représentant éminent de la ville ou du royaume d’Ambria.
Après sa demande, un silence assourdissent se fait entendre, les habitants deviennent visiblement plus enclin à s'éloigner maintenant.

- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Thegreenthumb
- Petite graine
- Messages : 80
- Inscription : 25 août 2017, 15:49
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Nurg se trouve étrangement rassuré par l'apparition qui se tient devant l'entrée du Fort. Des sorcières... Les Sorcières ne sont pas mauvaises... Cela, il l'a apprit avec Ragaba.
Lorsqu'il entend le capitaine Marvello demander une escorte pour aller parlementer, il ne peut s'empêcher de se dire que, peut-être, l'une des sorcières perchées sur les colosses pourrait être Ragaba...
Le silence qui s'ensuit aide l'Ogre à ne pas plus réfléchir à la situation.
" Nurg ! Nurg parle le barbare. Nurg veut bien aller parlementer avec les sorcières... "
L'ogre assortit son propos d'un franc coup de poing sur sa cage thoracique, comme pour appuyer son dire par la confiance qu'il éprouve dans l'accomplissement de cette tâche.
Lorsqu'il entend le capitaine Marvello demander une escorte pour aller parlementer, il ne peut s'empêcher de se dire que, peut-être, l'une des sorcières perchées sur les colosses pourrait être Ragaba...
Le silence qui s'ensuit aide l'Ogre à ne pas plus réfléchir à la situation.
" Nurg ! Nurg parle le barbare. Nurg veut bien aller parlementer avec les sorcières... "
L'ogre assortit son propos d'un franc coup de poing sur sa cage thoracique, comme pour appuyer son dire par la confiance qu'il éprouve dans l'accomplissement de cette tâche.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
- Messages : 974
- Inscription : 28 août 2017, 11:05
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Caseo contemplait les mastodontes avec un sentiment de méfiance teinté de curiosité. Quand ils se déplaçaient on pouvait entendre leurs corps craquer, comme le pont d'un bateau malmené par les flots. Autant pour les elfes qui attaquent... Il jeta un regard en contrebas et vit le capitaine Marvello occupé à rassembler ses hommes. Une délégation. Il grimaça légèrement lorsque la voix de l'Ogre se fit entendre par dessus le vacarme ambiant. C'était à son avis un bon choix. Il n'avait visiblement pas peur ou conscience de se faire piétiner et pourrait presque parlementer avec ces sorcières les yeux dans les yeux. Caseo interrogea du regard ses deux autres compagnons et redescendit de la palissade en direction de Marvello et de ses hommes.
-Et bien vous aviez raison, dit il en s'adressant au capitaine Marvello. Il rode de drôle de choses aux abords du fort ces temps-çi. Je ne me souviens pas avoir jamais vu de telles créatures si près de nos installations. En tout cas pas à Otra Senja. Je me porte volontaire pour accompagner vos hommes, avec votre permission. Aussi impressionnant que soient ces créatures, elles n'ont pas l'air de vouloir nous attaquer. Ou alors elles s'y prennent très maladroitement. L'Ogre la bas se propose de servir d’interprète avec ces sorcières. Si vous voulez mon avis ce serait une bonne idée. Je l'ai côtoyé quelques heures et je sais qu'il ne causera pas d'ennuis, à moins qu'on ne lui en cherche bien évidemment.
-Et bien vous aviez raison, dit il en s'adressant au capitaine Marvello. Il rode de drôle de choses aux abords du fort ces temps-çi. Je ne me souviens pas avoir jamais vu de telles créatures si près de nos installations. En tout cas pas à Otra Senja. Je me porte volontaire pour accompagner vos hommes, avec votre permission. Aussi impressionnant que soient ces créatures, elles n'ont pas l'air de vouloir nous attaquer. Ou alors elles s'y prennent très maladroitement. L'Ogre la bas se propose de servir d’interprète avec ces sorcières. Si vous voulez mon avis ce serait une bonne idée. Je l'ai côtoyé quelques heures et je sais qu'il ne causera pas d'ennuis, à moins qu'on ne lui en cherche bien évidemment.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Ledros allait suivre Caseo, quand il aperçu Mervello qui faisait un... quoi ? Discours ? Ca ne lui allait vraiment pas. Quoi qu'il en soit, dans un même mouvement, le jeune homme se ravisa et, se retournant, retira son tricorne. Ce n'était décidément pas le moment de se faire repérer. Après avoir discrètement caché ce dernier sous sa cape, il se mêla à la foule, non loin de la porte, pour suivre les discussions. Il gardait non seulement Marvello, mais aussi Le Rouge à l'oeil.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
Place du Crapaud, sur la palissade.
Ce même Rouge qui fronce les sourcils et a l'air songeur, comme un manteau noir qu'on ne doit pas faire chier.
En surface du moins, car son rythme cardiaque s’accélère un peu.
*Putain, merde ! Qu'est-ce que je fais ? Les sorcières ? Ouai, bah je ne peux m'y frotter maintenant, le représentant éminent de l'église du Soleil attendra. Les Salons de Symbaroum, ils sont où ces foutus Salons ?*
Au moment où Beren le Rouge regarde autour et aperçois l'enseigne des Salons de Symbaroum, il croit entrevoir un oeil fixé sur lui. Sûrement pas Ledros, il aurait son tricorne ... quoique ...
*Du calme, la panique engendre la paranoïa, l'inaction et la peur, et donc la mort, dixit le Maître*
Pendant l'agitation et les quelques volontaires qui se joignent à la garde suite à l'appel, Le Rouge descend discrètement les escaliers de la palissade pour contourner la place et la foule si il le faut, et se diriger vers les Salons de Symbaroum.
HPR : Si Ledros veut aller plus loin, faut-il faire un jet discretion<viglance de ma part, ou vigilance<discretion de sa part ?
En surface du moins, car son rythme cardiaque s’accélère un peu.
*Putain, merde ! Qu'est-ce que je fais ? Les sorcières ? Ouai, bah je ne peux m'y frotter maintenant, le représentant éminent de l'église du Soleil attendra. Les Salons de Symbaroum, ils sont où ces foutus Salons ?*
Au moment où Beren le Rouge regarde autour et aperçois l'enseigne des Salons de Symbaroum, il croit entrevoir un oeil fixé sur lui. Sûrement pas Ledros, il aurait son tricorne ... quoique ...
*Du calme, la panique engendre la paranoïa, l'inaction et la peur, et donc la mort, dixit le Maître*
Pendant l'agitation et les quelques volontaires qui se joignent à la garde suite à l'appel, Le Rouge descend discrètement les escaliers de la palissade pour contourner la place et la foule si il le faut, et se diriger vers les Salons de Symbaroum.
HPR : Si Ledros veut aller plus loin, faut-il faire un jet discretion<viglance de ma part, ou vigilance<discretion de sa part ?
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?
- NailsEater
- Vénérable
- Messages : 1432
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
- Localisation : Strasbourg
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Tandis que Le Rouge se dirigeait vers les Salons, Ledros commença à le suivre. Mais la densité de la foule et le fait de ne pas savoir où se dirigeait le Rouge fit vite en sorte qu'ils se perdirent de vu l'un et l'autre. Alors que le manteau noir entré se retrouvais face aux Salons de Symbaroum, Ledros se retrouvait lui au milieu de la foule, cherchant à s'éloigner des gardes. Pendant ce temps, au niveau de la porte Nord, Marvello vit s'approcher Caseo.
L’interprète reçoit l’ordre de leur souhaiter la bienvenue dans le royaume d’Ambria, après quoi, l’une des deux Sorcières, un homme, acquiesce et se présente sous le nom de Gadramon, envoyé par Yéléta, la Huldra de Karvosti. Après cela, l’interprète reçoit l’ordre de leur demander les raisons de leur venue. Gadramon répond par une autre question : « Le puits a-t-il parlé ? ».
Marvello jaugeât l'ogre et d'un haussement d'épaule et d'un signe de main les invita à se joindre à la délégation. Près de lui se trouvait déjà, un homme d'une quarantaine d'année revêtant la cape de l'Ordo magica ainsi qu'un prêtre de Prios et une jeune femme qui semblait de la bourgeoisie locale. Une fois tout le petit monde rassemblé, le capitaine fit signe à quelqu'un sur le chemin de ronde et la Porte nord s’ouvrit. Le capitaine Marvello se met à avancer. Les Sorcières demeurent immobiles, patientant sur le dos de leurs colosses. La procession s’arrête à quelques pas et Marvello se tourne vers son interprète qui devra prendre en charge la conversation avec les Sorcières —Marvello comprennant la langue, mais étant incapable de dialoguer en langue barbare.-Et bien vous aviez raison, dit il en s'adressant au capitaine Marvello. Il rode de drôle de choses aux abords du fort ces temps-çi. Je ne me souviens pas avoir jamais vu de telles créatures si près de nos installations. En tout cas pas à Otra Senja. Je me porte volontaire pour accompagner vos hommes, avec votre permission. Aussi impressionnant que soient ces créatures, elles n'ont pas l'air de vouloir nous attaquer. Ou alors elles s'y prennent très maladroitement. L'Ogre la bas se propose de servir d’interprète avec ces sorcières. Si vous voulez mon avis ce serait une bonne idée. Je l'ai côtoyé quelques heures et je sais qu'il ne causera pas d'ennuis, à moins qu'on ne lui en cherche bien évidemment.
L’interprète reçoit l’ordre de leur souhaiter la bienvenue dans le royaume d’Ambria, après quoi, l’une des deux Sorcières, un homme, acquiesce et se présente sous le nom de Gadramon, envoyé par Yéléta, la Huldra de Karvosti. Après cela, l’interprète reçoit l’ordre de leur demander les raisons de leur venue. Gadramon répond par une autre question : « Le puits a-t-il parlé ? ».
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Thegreenthumb
- Petite graine
- Messages : 80
- Inscription : 25 août 2017, 15:49
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Nurg s'avance avec la délégation, un peu précipitamment, espérant voir un visage connu sur le dos des colosses... Mais les 2 sorcières portent des masques de bois qui l'empêchent de pouvoir apercevoir un visage tant espéré...
La Huldra de Karvosti... La Grande Sorcière en chef. La présence d'émissaires n'est donc pas pour une simple visite de courtoisie... Se dit l'Ogre tout en faisant des allers-retours entre les différents protagonistes de l'échange...
Une fois les présentations faites, Nurg regarde le capitaine Marvello avec un air perplexe :
" Humm... Les Sorcières parlent parfois avec des images... Mais Nurg ne comprend pas celle-là... "
Ouvrant les mains comme on ouvre un livre, Nurg poursuit :
" Les Sorcières demandent si le Puit à parler ? Le Capitaine connaît quelqu'un qui s'appelle Puit ? "
La Huldra de Karvosti... La Grande Sorcière en chef. La présence d'émissaires n'est donc pas pour une simple visite de courtoisie... Se dit l'Ogre tout en faisant des allers-retours entre les différents protagonistes de l'échange...
Une fois les présentations faites, Nurg regarde le capitaine Marvello avec un air perplexe :
" Humm... Les Sorcières parlent parfois avec des images... Mais Nurg ne comprend pas celle-là... "
Ouvrant les mains comme on ouvre un livre, Nurg poursuit :
" Les Sorcières demandent si le Puit à parler ? Le Capitaine connaît quelqu'un qui s'appelle Puit ? "
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Ledros s'était éloigné de quelques bons mètres de Marvello. Il suivait LeRouge à la trace, la foule grouillante dans laquelle il avait plongé le protégeant des regards. Un instant d'inattention, il tourna la tête vers son vieil ami Marv et Nurg qui l'avait rejoint. Juste assez. Juste trop. Il chercha LeRouge du regard. Par les couilles de Prios, où avait il pu disparaître, le coquin ?
Les dents serrées, Ledros abandonna l'idée de suivre le manteau noir et remonta la foule, comme une anguille, pour s'éloigner de la place du Corbeau, un grand sourire sur les lèvres. Il avait reconnu deux ou trois visages qui lui étaient familier. Le tricorne de retour sur sa tête, il dévalait les rues jusqu'à la demeure Salzstein.
Les dents serrées, Ledros abandonna l'idée de suivre le manteau noir et remonta la foule, comme une anguille, pour s'éloigner de la place du Corbeau, un grand sourire sur les lèvres. Il avait reconnu deux ou trois visages qui lui étaient familier. Le tricorne de retour sur sa tête, il dévalait les rues jusqu'à la demeure Salzstein.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)