[Symbaroum] Noirelande - Thar et Anesha

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Noirelande - Thar - Un retour à l'ordre imminent

Message : # 58820Message Etmer_Fachronies
07 mai 2017, 10:53

- Oula, temporisa Urfons ! Va falloir se calmer hein, t'arriveras à rien si tu claques avant de colère, p'tit. Alors pour l'épée, ça me suffit je demande rien de plus. Après si tu pars à l'aventure et que t'as de quoi payer, je suis toujours partant pour les expéditions. Et plus elles sont farfelues, plus j'en tire de la gloire, ajouta-t-il avec un clin d’œil, fier de sa tirade. Quant à la mage, je pense que le mieux s'est d'aller à l'ordo et demander tout simplement. Par contre, pour entrer chez eux, va falloir t'accrocher gamin. Ils sont prétentieux et méprisant avec ceux qui ne sont pas de chez eux. On peut pas dire que je sois dans leur p'tits papiers.

Se calmer… oui, c’était pertinent, la colère ne servait à rien en ce moment précis. Une fois les truands débusqués, en revanche, cela serait une autre paire de manches. Remisant ses sombres pensées dans les méandres de son esprit, Thar parvint à se décontracter un peu. A force de volonté, il parvint même à afficher un sourire froid.

- Tes paroles sont précieuses, Urfons. Merci.

Il prit l’épée qui trônait sur la table, et l’entoura de ses sangles de cuir mat d’un geste consommé.

- J’emmène donc ton épée, et te la rapporterai dès que j’en aurai fini avec. Sois-en sûr, elle sera traitée avec grand soin. J’entends bien pour l’expédition, et sache que je t’en suis reconnaissant. Une paire de bras tels que les tiens seraient d’une grande aide. Reste la question de l’argent. J’en ai, bien entendu, mais il me faut savoir de ce que tu entends derrière avoir de quoi payer.

L’homme des clans se rappelait des paroles de Mère Mehira, qui avait présenté le peau verte comme une personne capable et fiable, une fois qu’on le payait. Un combattant de sa qualité était plus que bienvenu, si le prix qu’il allait demander n’était pas exorbitant.

- Et quant à cette histoire avec l’Ordo Magika, prétentieux et méprisant…

Thar ne put s’empêcher de voir l’image d’un Edoguaï grinçant s’imposer à son esprit. Depuis leur arrivée dans Fort-Chardon il y avait une semaine à peine, l’alchimiste avait démontré de la plus belle des manières son ancien attachement à la guilde des magiciens. Du médicus au chef des manteaux noirs, le nombre de personnes qu’il avait rabroué depuis lors était juste stupéfiant. Et nul doute qu’il devait agir de même aujourd’hui, alors qu’il était parti ce matin visiter l’ordre avec l’ogre Chanteur.

A cette pensée, le guerrier-forgeron eut un nouveau sourire, plus franc cette fois.

- … sache que je connais une personne qui sera à même de nous faire entendre auprès de ces gens. Et ce, quelles que soient leurs réticences initiales à nous entendre. Merci pour ce conseil, j’irai donc les trouver d’ici peu.

Thar inclina la tête, attendant la réponse du gobelin quant à son prix. D’ici peu, il serait temps d’aller trouver Anesha, qui étonnamment ne semblait plus être à ses côtés.
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Urfons - Thar

Message : # 58827Message NailsEater
07 mai 2017, 20:10

Urfons pris un instant de réflexion, puis d'un air très sérieux :

Ecoute, tu viens me voir quand tu sauras à quoi correspond ton expédition et je te dirais mon prix à ce moment là. Mais, selon ce que donne l'épée, j'adapterai en fonction.


Voyant que Thar n'avait plus grand chose à ajouter, il finit la bière et lui fit signe avant d'aller voir la tavernière pour se prendre quelque chose à mangé.
Thar put repéré facilement Anesha , quelques tables plus loin, discutant avec une gobeline.

De son côté, Tulga semblait émue par cette conversation et ravie de pouvoir faire partie de la recherche d'Arelyo. Elle remercia Anesha et lui indiqua son "adresse" pour quand elle aurait besoin. Elle proposa de son côté de commencer à se renseigner pour monter une expédition sans trop payer et de manière légal inintéressante pour Anesha et ses amis.

Quand elle se tourna, Anesha put voir que Thar avait lui aussi terminé sa discussion.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum] Noirelande - Thar et Anesha

Message : # 58828Message Casaïr
08 mai 2017, 01:25

J'acceptais l'aide de Tulga avec reconnaissance, allant même jusqu'à serrer la gobeline dans mes bras. Mon inexpérience serait désastreuse dans l'organisation d'un groupe efficace et ma nouvelle amie saurait plus facilement tirer son épingle du jeu, surtout qu'elle avait certainement un réseau dans les parages dont je ne disposais pas encore. Je la saluais avec chaleur avant de rejoindre Thar, encore fébrile sous le mélange des émotions qui m'avaient submergée plus tôt. Je lui fis signe de la main alors que son vis-à-vis l'avait quitté à peine avant que je ne dise au revoir à la chasseresse de trésors et me rassis une minute, le temps de retrouver mes esprits.

"Je ne sais pas pour toi, commençais-je, essuyant une dernière larme qui cherchait à s'enfuir, mais de mon côté j'ai fait le plein de nouvelles. Toutes ne sont pas bonnes, mais j'ai au moins des pistes à suivre. Dangereuses et incertaines, mais elles existent. Tulga s'est proposée de m'accompagner pour aller chercher mon crétin de frère, ils se connaissent depuis longtemps apparemment. ET IL NE M'A JAMAIS RIEN DIT !" hurlais-je soudainement, évacuant ainsi le trop plein d'émotions, provocant immanquablement le regard courroucé de Cendres. "Je peux te jurer que s'il est toujours vivant, c'est moi qui le tuerais pour m'avoir fait courir comme ça !"

Je m'enfonçais dans ma chaise, un peu boudeuse, un peu rassurée, très inquiète, tremblant beaucoup. Je me rendis compte que ma discussion avec la gobeline m'avait plus fragilisée que je ne l'aurai cru, et il me faudrait sûrement le temps du voyage pour m'en remettre, mais je tâchais tout de même d'exposer une partie de ce que j'avais appris.

"L'endroit où mon frère se rendait se nomme le Tombeau des Rêves, il y a apparemment une expédition secrète de l'Ordo Magica qui le cherche également, connu de peu de ses membres. C'est là que Gorak a trouvé ce putain de crâne qui a bien failli nous faire tuer. Il cherchait un remède à la malédiction de son côté. Tout seul. Ce qui est de la folie, je te l'accorde. La seule bonne nouvelle, c'est que ce temple, même si je n'ai pas les coordonnées exactes, se trouvent côté clair de la forêt, on aura donc déjà pas les elfes sur le dos. Sauf si, bien sûr, Lyo a décidé d'aller les voir en espérant y trouver de l'aide..."

Je soupirant péniblement avant de demander à Thar : "Et toi, quelles sont les nouvelles ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Noirelande - Thar et Anesha - En route vers l'Ordo Magika

Message : # 58879Message Etmer_Fachronies
11 mai 2017, 01:07

D’un regard sombre, l’esprit encore chahuté par les nouvelles d’Urfons, Thar observa Anesha qui revenait vers lui. La jeune fille avait fait des adieux chaleureux à une gobeline, sûrement celle qu’elle était venu quérir dans ce trou. Dès qu’elle prit place, le forgeron nota les yeux rougis et les larmes à demi-essuyée sur le visage de la petite. De toute évidence, les nouvelles n’avaient guère été plus agréables de son côté.

Un instant après, rassérénée, Anesha se lança dans une diatribe rageuse. D’une voix courageusement ferme au vu de la gravité des évènements, elle exposa d’une tirade rageuse à son vis-à-vis ce que sa nouvelle amie lui avait enseigné.

Thar hocha la tête sans l’interrompre, ses sourcils de plus en plus froncés à mesure qu’elle enchaînait les éléments glanés. Les Dieux les aient en pitié, son histoire était mauvaise, très mauvaise. Le souvenir du corps de Gorak ravagé par la Nuit marchait à côté de ses mots à mesure que s’enchainaient les paroles de la jeune fille. Davokar la claire. Les elfes. Une expédition. La malédiction… La suite, Thar l’entendait déjà résonner. Et elle sonnerait tel un glas.

- Et toi, finit par le questionner Anesha, quelles sont les nouvelles ?

Doucement, Thar se passa la main sur les yeux et se massa les tempes, soudain pris d’une fatigue profonde.

- Par les mânes des anciens, voilà qui fait beaucoup de nouvelles en peu de temps, soupira-t-il d’une voix lasse.

Puis les mots de son gobelin quant aux enleveurs de femmes lui revinrent en mémoire, et une étincelle de rage raviva la rage tapie dans son esprit. Il se redressa, et regarda la jeune archère, sa résolution encore plus dure qu’avant.

- Des nouvelles bien sombres, mais qu’importe ! Car c’était là ce que nous cherchions, pas vrai ? Sache que je suis désolé pour ton frère, jeune fille. Dire que ça doit être dur à entendre, c’est bien en dessous de la réalité. Pour autant, je ne peux m’empêcher de penser qu’il avait ses raisons de ne rien te dire, et qu’il en avait encore plus de ne pas te quérir quand son état s’est dégradé. En quelques sort, en partant seul comme il l’a fait, il a en quelques sorte cherché à te protéger du pire.

Thar secoua la tête, voyant l’air déterminé affiché par la guerrière.

- Enfin, c’était sans compter que tu te lancerais à ses trousses sitôt la nouvelle connue. En ce sens, c’était bien mal te jauger. Toujours est-il que l’espoir demeure, car s’il s’en est allé, peut-être a-t-il trouvé de quoi contrer les griffes sombres nées des Ombres ?

Le guerrier ne croyait qu’à moiti é à ses paroles, mais il ne souhaitait pas ajouter d’avantage de poids sur les épaules d’Anesha. Pas maintenant, alors qu’elle essuyait encore les larmes d’avoir appris tant en une fois.

- Et quant à moi, ce que j’ai appris…

La voix de l’homme des clans devint plus sourde, plus rude. La rage qui l’avait animé plus tôt revenait, sournoise, tapie à l’arrière de son esprit chahuté. Elle n’attendait qu’une faiblesse, qu’une faille, et elle reviendrait, plus forte encore qu’avant.

Dans un sursaut de volonté, le blond lui tint fermement la bride, refusant toute faille en ce lieu vulgaire, en cette gargote ironiquement posée là par les fils du Destin.

- … eh bien, reprit-il d’un ton rauque, j’ai appris du neuf quand à ma sœur. Enfin, c’est une piste, rien de plus. Mais, les esprits me foudroient, c’est plus, tellement plus que ces derniers jours, que ces derniers mois à écumer routes et villages, sans succès ! Sache qu’Urfons m’a informé de l’existence d’un groupe, sûrement des pillards ou Oroké me dise quoi d’autre, qui capture les femmes. Ils fondent sur leur cibles, les prennent, et nul n’en n’entends plus jamais parler.

Thar agrippa la table à deux mains, canalisant comme il le pouvait le flot de rage qu’il sentait monter à l’idée de savoir sa petite sœur et tant d’innocentes dans les mains de ces fous. L’accès finit par passer, le laissant à fleur de peau. Voilà bien trop longtemps qu’il désespérait, seul sur les routes. Enfin, il avait l’occasion d’agir, et son corps faisait écho à ses désirs. Il respira profondément, plus calme.

- Uron m’en soit témoin, il ne fera pas bon d’être un des leur quand j’aurai levé leur repaire. Mais il me faut pour cela en apprendre plus, car notre chasseur peau-verte n’en connaissait pas assez. Il m’a lancé sur les pas d’une mage, qui a vu sa fille ainsi enlevée. L’ordo Magika saura m’en dire plus… tout comme elle saura t’en dire plus pour ton expédition.

Thar regarda Anesha dans les yeux, et fit un geste du menton. De toute évidence, leur prochaine destination était tout indiquée.
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] Noirelande - Thar et Anesha

Message : # 58949Message NailsEater
16 mai 2017, 09:22

Le retour jusqu'à Fort-Chardon se fit presque silencieux, les deux comparses réfléchissaient chacun à leur question et ce qu'il leur faudrait pour mener une expédition. L'après-midi était déjà bien entamé quand ils purent passer les palissades. Ils se dirigeaient donc vers l'Ordo Magica, de nombreuses questions en tête.

Mis à part le Fanal, la tour de sept étages de l’Ordo Magica est le bâtiment le plus élevé de Fort Chardon. Elle est située dans le quartier sud-ouest de la ville, à proximité
de la résidence du maire Noirenuit, et se dresse sur une parcelle cernée d’un mur de pierre qui abrite une multitude de plantes étranges découvertes en Davokar. Depuis l’extérieur, à travers les nombreuses ouvertures que compte l’édifice, il est possible d’apercevoir les bibliothèques, les salles d’étude et les couloirs faiblement éclairés qui occupent les différents étages.

Devant la grande porte qui servait d'entrée, ils se firent arrêter par un gobelin qui leur demanda de décliner leur identité et le motif de leur visite.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Wouhou ! On quitte la ville de pouilleux !

Message : # 58954Message Casaïr
16 mai 2017, 10:44

Le voyage de retour me sembla durer une éternité alors que je courais presque sur la route. En vérité, je devais bien souvent attendre Cendres qui semblait prendre un malin plaisir à traînasser, étant même parti chasser son propre diner. Je dû mordre sur ma chique, ayant promis au fauve qu'il pourrait le faire une fois la ville quittée mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il le faisait aussi un peu exprès. Et plus il me regardait avec un air de parfaite innocence, plus j'avais envie de hurler !

"Arrête de lambiner ! fis-je pour la énième fois, pratiquement hors de moi. Si ça continue, on va arriver à Fort-Chardon pour la nuit !"

C'était bien évidemment faux, il n'était pas si tard que cela et les deux villes pas aussi distantes l'une de l'autre, mais j'avais la fâcheuse tendance à l'exagération quand je perdais patience. Et cette fois-là ne ferait pas exception à la règle.

Enfin arrivés en ville nous payâmes la taxe habituelle, fourrant bien vite pour ma part les pièces nécessaires à notre droit de passage, à Cendres et moi, dans les mains du garde un rien surpris après qu'il m'ait regardé de façon ostentatoire. Vu les allusions graveleuses qu'il avait fait à une autre femme passée peu avant, je commençais à penser que certains cherchaient vraiment à mourir célibataires, tout en faisant mine de ne pas voir son manège à mon égard. Manège qu'il stoppa de toutes façons bien vite en voyant mon ami à quatre pattes. L'effet qu'il produisait dans ces cas-là me faisait exulter intérieurement, et je ne pouvais généralement pas m'empêcher d'effectuer quelques légers pas de danse pour exprimer mon contentement devant les mines déconfites qu'affichaient les hommes pensant sérieusement avoir la moindre chance avec moi. Encore une fois, je me pliais à mon petit rituel sarcastique qui envoyait toujours le même message à la gent masculine : "Dommage !"

Trouver la tour de l'Ordo Magica fut très simple, celle-ci étant visible de partout ou presque depuis la porte sud. Cette fois, ce fut la foule abondante des rues qui m'empêcha de presser le pas, et j'étais à deux doigts de passer mes nerfs sur tel camelot qui passait devant moi avec un chariot plein à ras bord de panier en osier, ou tel autre qui m'attrapait le bras pour me vendre quelques fruits exotiques "à la beauté seulement comparable à celle de mon visage". Je pris sur moi pour ne pas rétorquer de manière acide, sentant là l'influence néfaste d'Edogaï qui avait tendance à déteindre sur son entourage dès lors que l'on restait avec lui plus d'une journée.

Enfin (enfin !) Nous arrivâmes aux portes de la tour ou attendait un gobelin charger de veiller aux entrées. Et qui, de fait, nous demanda ce que nous venions faire ici. C'est en ouvrant la bouche que je sentis les ennuis se profiler à l'horizon si je poursuivais dans cette direction : en effet, j'avais besoin d'en connaitre d'avantage sur l'expédition de l'ordre se trouvant (peut-être) au Tombeau des rêves, mais puisqu'elle était secrète, je me voyais mal en parler avec le portier. C'est donc avec un air un peu gênée que je la refermais et me tournais vers Thar, dont la légitimité me semblait bien plus établie pour entamer la discussion.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Retour à Fort-Chardon - Thar et Anesha - Sésame, ouvre-toi

Message : # 59017Message Etmer_Fachronies
18 mai 2017, 22:40

Devant eux, la tour de l’Ordo Magika s’avançait, majestueuse. Nimbé de l’aura de mystère propre aux membres de cet ordre mystique, le bâtiment trapu les toisait d’un air menaçant. La connaissance et la magie était l’apanage des puissants, tel était le message craché du bâtiment à la figure des visiteurs. A travers le bois et la pierre, le fer et le verre, l’orgueil des concepteurs trouvait réceptacle à sa mesure. Toisant de haut les bâtiments environnants, la Tour des Mages n’était guère l’endroit le plus accueillant de la cité pour le profane.

Thar fronça les sourcils, encore plus grave qu’à l’accoutumé. Il n’appréciait guère la magie, car il partageait la crainte respectueuse des clans envers les sorcières, les seules à même de communiquer avec ce qui existait au-delà de la vision. Il eut une pensée pour Edoguaï, son alchimiste bourru d’ami. L’homme avait affaire avec les choses de la magie, mais l’homme de la forêt dle connaissait depuis longtemps, très longtemps. Il avait appris à lui faire confiance les yeux fermés, car l’homme était bon.

Ici, c’était différent. Thar avait réfléchit à ce sujet durant tout leur trajet retour de Noirelande. Il ignorait tout de ceux qui se trouvait derrière les murs de ce refuge, et des intensions qui animaient les recherches de ceux du Sud. Ce qui dormait dans les profondeurs de Davokar la Sombre avait été oublié pour une raison. Les légendes le clamaient toutes. Les anciens avaient joué avec le feu, et n’avait trouvé pour trésor qu’un immense brasier qui les avaient consumés. Oui, il ne faisait pas bon de déranger des forces qui n’était pas destinées à l’être par des mains humaines.

L’image du monstre qu’était devenu Gorak vint griffer l’esprit de Thar. Un frisson remonta le long de son dos, un goût amer dans la bouche. Plus vite ils en auraient fini leurs affaires ici, mieux ce serait. Plus sournoise encore, l’image de sa jeune sœur aux mains d’esclavagistes aux visages grinçant pris la place de la monstruosité née de la couronne maudite. Le guerrier secoua vivement sa tête, chassant ces pensées noires. Il serra les dents, un éclair de rage au fond des yeux. Oui, il avait affaire ici, il allait le faire vite, mais bien.

Au côté d’Anesha, il s’avança vers la porte, gardé par un gobelin. Le peau verte exigea qu’ils déclinent leur identités, et le motif de leur présence en ces lieux.

Alors qu’elle semblait partie pour répondre, l’archère hésita, puis se tourna vers le forgeron, un air malicieux dans ses yeux, une supplique informulée aux coins des lèvres.

Levant les yeux au ciel, Thar soupira lourdement. Il connaissait désormais assez la jeune fille pour interpréter correctement ce regard, et savoir qu’elle avait raison ne rendait pas forcément la chose plus plaisante. Il s’avança donc vers le gobelin, qu’il salua à la façon des clans, un poing sur le cœur, une main vers le ciel.

- Enchanté, gardien de la porte. Sache que je me nomme Thar Chante-fer, guerrier-forgeron des Godinja, et voici Anesha, archère émérite. Tu as peut-être entendu parler de nous ces jours-ci, car nous avons prêté main-forte à la garde pour jeter à bas le fou qui pelait les gens.

Il désigna de sa main le bâtiment des mages, dont les portes closes les narguaient ostensiblement.

- Nous venons ici sur les conseils d’Urfons le gobelin, qui m’a parlé d’une mage menant des recherches au sujet de femmes portées disparues. Elle se nomme Sénia, et je souhaite la rencontrer, car j’ai matière à évoquer avec elle à ce sujet.

Thar fit également un mouvement du menton vers le corps du bâtiment.

- Deux de nos amis doivent également se trouver dans l’enceinte de votre ordre, car ils sont venus ici ce matin. Ils se nomment respectivement Edoguaï et Chanteur, vous les aurez croisés si vous êtes de faction ici depuis ce matin. Nous souhaitons nous entretenir avec eux, nous feront donc d’une pierre deux coups.

Le guerrier tourna un instant la tête vers Anesha, conscient de ce qu’elle cherchait ici.

- Enfin, sache que nous souhaitons discuter avec la personne responsable des expéditions dans la partie claire de Davokar, car il se peut que des informations en lien avec le tueur que nous avons arrêté l’intéressent fortement. Si telle personne existe ici, nous vous serions gré de nous indiquer où la trouver, afin d’aller discuter avec elle en tête à tête.

Sur ces mots, Thar se tut. Il dévisagea le petit portier d’un regard perçant, attendant qu’il réagisse à ses paroles.
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] Noirelande - Thar et Anesha

Message : # 59018Message NailsEater
18 mai 2017, 23:23

Le gobelin écouta attentivement Thar où du moins il en avait l'air. Quand le barbare eut finis, il fallut quelques secondes pour que Godalg comprenne que c'était à lui :

Ah euh ... Edogaï ... Le vieux mage ? Oui il est passé ce matin ! Mais il est reparti depuis. Et Dame Sénia, l'est pas dans les parages depuis quelques jours de ce que j'me souviens, vous feriez mieux d'essayer chez elle. Je vais inscrire votre nom dans le registre pour les rendez-vous. Attendez quelques instants !

Le gobelin passa la porte et glissa quelques mots à quelqu'un avant de revenir à son poste.

Voilà, zêtes inscrit. Vous recevrez un messages par postier quand un créneau vous sera attribué.

Le portier était souriant, pas moqueur. Il avait juste l'air d'apprécier faire son travail avec une efficacité certaine.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ha bah, ça c'est fait !

Message : # 59021Message Casaïr
18 mai 2017, 23:47

J'étais admirative devant la réaction du gobelin qui, sans en donner l'air, avait parfaitement capté l'essentiel de tout le blabla qu'avait débité Thar tel un bûcheron acharné à découper un arbre en tranche. Pour ce qui était des affaires de Thar, il nous manquait toutefois l'essentiel.

"Pouvez-vous nous donner l'adresse de... Dame Sénia ?" demandais-je au portier diligent avant de poursuivre pour mon compagnon : "Pour le reste, ma foi, nous allons devoir patienter un peu, je crains."

Je donnais notre adresse au gobelin, que le message sache où nous trouver lorsqu'il arriverait.

"Dire que j'avais rendu ma chambre en pensant que je ne reviendrai peut-être pas tout de suite, je ne pouvais pas plus me tromper !" Songeant à tout ce qui m'attendait, notamment au niveau des finances, je secouais ma bourse tristement. "Il va falloir que je me trouve un travail qui gagne mieux que la garde, dis-je avec une moue dubitative, plus pour moi que pour Thar. Et je crois que je connais un endroit : les Salons de Symbaroum ; en plus de l'argent, je devrai aussi pouvoir y entendre toutes sortes d'histoires et de ragots. Qui sait si cela ne nous servira pas dans le futur."

Bloquant un instant sur ce que je venais de dire, je pris le temps de préciser tout en tirant la langue : "Pas en tant qu'hôtesse, grand vicieux ! Désolée pour vous, mais ni Edogaï ni toi n'aurez l'occasion de vous rincer l'œil sur ma personne en tenue légère. Mais ils ont sûrement besoin de quelqu'un pour virer les indésirables. Cendres et moi devrions parfaitement convenir pour ce travail."

Comme l'intéressé levait vers moi un regard interrogatif, je lui flattait vivement l'encolure.

"Et oui, mon gros ! Même toi tu devras travailler pour gagner ta pitance ! Ca te changera d'ailleurs..."
ajoutais-je en grommelant. Tout en m'étirant, je pris le temps de réfléchir à l'itinéraire à suivre avant de dire à Thar : "Je vais retourner à l'auberge de la Sorcière et du Familier -même si on a jamais vu la sorcière jusqu'ici, je me demande si elle existe vraiment-, et ensuite je me dirigerai vers les Salons. On se retrouve ce soir ?"

Le saluant avec un grand sourire et un clin d'œil amical, je pris gaiement la direction de ma prochaine étape.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] Noirelande - Thar et Anesha

Message : # 59022Message NailsEater
19 mai 2017, 00:23

Le gobelin sourit à la chasseresse, dévoilant un nombre étonnant de dents.

Oui m'dame ! Elle habite dans l'allée de la Reine, je saurais pas vous dire quelle maison exactement.

Voyant qu'Anesha se détournait, le gobelin reprit sa garde, regard posé vers le lointain. Alors que la jeune femme faisait demi tour, elle eut à peine le temps de relever la tête, que quelqu'un passa en trombe à côté d'elle.

Thar de son côté n'eut qu'à peine le temps de réagir quand un Edogaï fou furieux passa devant lui et rentra dans la tour tel une tornade. Il repoussa l'étudiant de l'entrée et monta les marches avec une ardeur que peu de personne aurait crut qu'il en était capable. C'est essoufflé et rouge de colère qu'il se retrouva face à la porte du bureaux d'Eufrynd fermée.
J'ai fait un jet pour chacun, Chanteur, Anesha, Thar et le gobelin pour voir si vous aviez le temps de réagir : personne n'a fait moins de 15 >< et un échec critique pour le Gob

Verrouillé