[Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58936Message NailsEater
15 mai 2017, 14:45

"Je veux savoir pourquoi je ne me souviens pas de la vie que j'ai eue après ma sortie de la forêt. Pourquoi j'ai ce qui me semble être des souvenirs et des déjà-vus... Qui m'a volé ma vie et pourquoi !"

Eufrynd répondit d'un ton neutre comme un professeur qui ferait un cours.

Pour savoir ce qu'il vous ait arrivé, il vous faut un mentaliste qui soit prêt à se lancer dans des recherches jusque là très peu abordées. Le cerveau humain est étrange et difficile à sonder. Nous savons le soumettre, mais ne pouvons l'explorer. Hors, vous n'êtes pas humain, c'est un fait. Cependant, votre ami ici présent semble une personne qualifiée pour ce travail. Je note que vous pensez qu'il s'agit de quelque chose de surnaturel. Si vous avez des raisons de le penser alors n'hésitez pas à détailler à Edogaï tout ce qui vous parait en lien avec cette histoire.

Avez-vous d'autres question ?

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58940Message Edzart
15 mai 2017, 18:21

Après s'être tourné vers Chanteur et d'avoir levé un sourcil pour le laisser parler, Edogaï revint vers la magicienne, un sourire aux lèvres en entendant ses propos. Décidément, il aimait beaucoup son caractère. Autoritaire, n'ayant pas peur des mots et de faire de ses désirs des réalités. Elle voulait qu'il s'occupe de cette affaire ? Elle n'allait pas s'encombrer à le lui proposer. Elle affirmait qu'il le ferai. Simplement.
Edogaï trouvait ça rafraîchissant, quelqu'un qui allait enfin au but comme il l'appréciait. Il n'était titillé que par cet instant de silence qu'elle lui avait imposé, cachant quelque chose derrière son regard neutre. Haussant les épaules autant pour lui que pour répondre à cette proposition, Edogaï enchaîna :
"Je vais finir par m'occuper de tous les ogres qui quittent Davokar." Ce mot, il le prononça avec l'accent parfaitement maîtrisé d'un Barbare adopté. "Bien, je verrai ce que nous pourrons faire. En attendant, je viens moi aussi pour savoir ce qu'il serait possible de faire pour un ogre. Mon fils adoptif est rongé par une maladie dont je n'ai pu qu'arrêter la propagation sans pouvoir l'en guérir. La pétriscence. Je suis venu ici voir Maître Vernam, parce qu'il aurait eu quelques pistes pour moi. Sauriez-vous quelque chose là-dessus ? Vers qui devrais-je me tourner, maintenant que ce pauvre homme a subit un sort dont personne ne devrait être seulement témoin ?"
Sans honte, sans gêne, sans le cacher, Edogaï réalisa le geste rituel des Barbares à l'évocation d'un mort, touchant son front de deux doigts et fermant le poing et les yeux dans un même mouvement, avant de les rouvrir pour regarder la magicienne dans les yeux. Un air de défi transparaissait dans les siens, toujours aussi sombres.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58941Message NailsEater
15 mai 2017, 19:14

Eufrynd ne réagit pas, mais Edogaï comme Chanteur perçurent que c'était presque par défis vis à vis du mentaliste.

La petriscence vous dites.

Elle se leva, leur faisant signe de la suivre vers la bibliothèque. Elle savait visiblement ce qu'elle cherchait et finit par attraper deux livres d'une épaisseur impressionnante. Avant de leur tendre.

C'est tout ce que j'ai ici qui traite du sujet. Cependant, si Vernam avait des informations, vous aurez de meilleure réponse dans son académie. Je pense qu'il vous suffira de passer à la garde afin de pouvoir y entrer si elle est encore fermée. Si elle est ouverte, je pense que sonner à la porte devrait fonctionner assez bien. Autre chose ?
Je dois m'occuper de mes élèves dans quelques minutes alors si c'est le cas, soyez concis.


Si les deux hommes n'ont rien à ajouter, elle les laissera partir après leur avoir fait signer le registre des emprunts.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58943Message grayfoxliquid
15 mai 2017, 20:21

Chanteur remercia la mage tant par les gestes que par la parole.

Si Edogaï n'avait rien à ajouter il signa le registre, de manière à nouveau très maladroite, ne comprenant pas trop ce qu'il était sensé faire, puis suivi l'homme pour sortir.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58946Message Edzart
15 mai 2017, 22:51

Je n'ai d'autres questions pour l'instant. Merci infiniment du temps que vous nous avez accordé. J'espère avoir bientôt plus de temps pour échanger avec vous. Oh. Si. Oui, il y avait ça. Egder vous fait dire qu'il regrette les roses d'Yndra. Qu'il aimerait les revoir. Voilà, je ne sais ce que ça veut dire, j'espère que vous oui. Bonne journée. Bon cours. Bon courage.

Edogaï s'éloigna alors, entraînant dans son sillage bruyant et ostentatoire, l'ogre perdu. Une fois la foule d'élèves fendus à grand renforts de regards assassins et de quelques mots bien sentis, il s'arrêta, dévisagea Chanteur et, un sourcil levé, appuya un indexe contre le torse de l'Ogre.

"Bien. Souvenirs. Souvenirs, regarde moi. Chanteur, hein. Bon. Tu es quelqu'un, c'est déjà ça. Allez, viens, tu es à ma charge maintenant."
Se dirigeant vers la sortie, Edogaï avait bien l'intention de rencontrer le maire. La ferme intention.

"Le maire, tu connais ? Non ? Pas grave. On va faire connaissance. J'ai juste besoin d'encore une ou deux informations. Et..." Edogaï s'arrêta net. "Souvenirs. Lesquels ? Tu as oublié quoi ? Essaie de te concentrer. De quoi est-ce que tu te souviens exactement ? Exactement."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58947Message NailsEater
16 mai 2017, 08:20

Ils quittèrent la tour sous les regards courroucés des étudiants qu'Edogaï avait poussé sans ménagement. Et c'est en discutant des malheurs de Chanteur qu'ils se dirigèrent vers la demeure du maire. Ils durent se rendre cependant à l'évidence ... aucun des deux ne savait où elle se trouvait. Après avoir interrogé quelques passants, ils comprirent que Sombregîtes n'était pas trop loin de la tour de l'Ordo Magica ce qui plut à leur pied encore endolori des activités de la semaine.

A l'exception de sa compagne Yabaga et d'une équipe de serviteurs, le maire Lasifor Noirenuit vit seul dans son palais de bois. Le bâtiment compte trois étages s'élevant au sommet d'une colline herbeuse en pente douce encerclée d'une palissade de bois haute comme un homme. Proche de la porte de la palissade, l'unique autre bâtiment de la propriété est occupé par la garde personnel du maire.

Il est bien sur obligatoire de se présenter à la garde avant de pouvoir accéder au palais. Le garde en faction attendit qu'ils déclinent leur identité et le motif de leur visite, ainsi que leur laisser-passé indiquant l'heure du rendez-vous.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58948Message grayfoxliquid
16 mai 2017, 08:50

Edogaï a écrit :"Le maire, tu connais ? Non ? Pas grave. On va faire connaissance. J'ai juste besoin d'encore une ou deux informations. Et..." Edogaï s'arrêta net. "Souvenirs. Lesquels ? Tu as oublié quoi ? Essaie de te concentrer. De quoi est-ce que tu te souviens exactement ? Exactement."
Chanteur regardait Edogaï d'un air perplexe, un sourcil levé. Décidément, cet homme avait des manies bizarres. Il ne doutait pas de sa compétence dans le domaine, mais trouvais le personnages plutôt inhabituel.
"Pour être franc, ce sont plus des impressions que des souvenirs. Je sais avoir déjà été ici, mais cela ne ressemblait pas du tout à cette ville. Les lieux me semblent familiers, comme d'un souvenir, mais étrangers, car ils n'y ressemblent pas. Tout semble si différent. Je sais également qu'en ce moment je suis où je dois être. Et plus je vous parle, plus cette impression se renforce."
Chanteur prononça ces dernières paroles avec plus de conviction que jamais auparavant, fixant les yeux de l'homme devant lui sans ciller.

Il fixait encore quelques instants avant que son regard ne se fasse lointain. Ses yeux n'avaient pas bougé, mais son regard était absent.
"Et je me souviens... D'une voix... Quelques phrases... Qui semblent parfois coller avec ce que je vis..."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'ils se rendirent chez le maire, Chanteur restait relativement silencieux, à part pour parler aux quelques passants et répondre aux éventuelles questions d'Edogaï.
Il ne se rendit même pas vraiment compte, une fois de plus, que pendant les trajets il chantonnait à voix basse, éveillant des sensations un peu étranges chez les personnes qui l'entendaient.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58964Message Edzart
16 mai 2017, 18:28

"Et je me souviens... D'une voix... Quelques phrases... Qui semblent parfois coller avec ce que je vis..."
Edogaï regarda un instant l'ogre dont le regard s'était fait la malle en même temps que ses pensées. Il attendit encore une seconde quelque chose de plus concret, avant d'abandonner :

"Bon, soit, des impression, on fera avec les impressions. Des impressions de voix. Différent. Là mais pas là. Une voix. Mmh... T'as l'impression que tu dois êtres avec moi ? Soit. Ce serait cohérent, si ça te permets de te souvenir de ce que tu étais. De ce que tu faisais. Elle dit quoi ?"
Edogaï attendit un instant, avant de rajouter : "La voix, la voix. Elle dit quoi, la voix ?"

S'approchant des gardes, il leva une main à l'intention de Chanteur : "Attends, retiens bien ce que t'allais dire, tu me le raconteras après."
S'arrêtant pour regarder Chanteur, Edogaï ajouta :
"Tu oublies pas, hein, fais pas n'importe quoi avec ta mémoire, ça commence à bien faire."

Il se dirigea alors vers les gardes et les héla, se présentant comme étant le magicien Edogaï et présentant le laisser passer qu'il avait gardé du capitaine Morello.
"Je travaille pour le capitaine, j'ai besoin d'un entretien des plus urgents avec le maire. Pourriez-vous nous laisser entrer que l'on puisse demander audience auprès de Maître Noirenuit ? J'ai aussi une lettre à lui remettre en mains propres."

Le garde lut le mot qu'Edogaï lui avait tendu avant de hocher la tête et d'envoyer son collègue à l'intérieur. Il proposa au magicien et à l'ogre d'entrer à leur tour.

"Bon, du coup"
, reprit l'alchimiste à l'intention de Chanteur, "Elle dit quoi ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58995Message grayfoxliquid
18 mai 2017, 09:23

Edogaï a écrit :"Bon, du coup"[/i][/color], reprit l'alchimiste à l'intention de Chanteur, "Elle dit quoi ?"
Un peu songeur, Chanteur fouillait dans sa mémoire pour resortir ce que la voix lui disait.
"Elle me parle de secondes chances, d'un nouveau départ, de suivre mon instinct et retrouver mes racines. Je dois aussi retrouver quelqu'un qui est encore vivant, apparemment. Et je dois aider des personnes qui auront besoin de moi..."

Il eu un petit moment d'hésitation avant de continuer.
"... Et j'ai l'impression que ces personnes sont vous et des personnes avec vous."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58998Message Edzart
18 mai 2017, 11:02

Edogaï resta silencieux une seconde, observant Chanteur qui n'avait pas l'air... Mais alors pas du tout, de savoir où il allait.

"Seconde chance et nouveau départ ? Quoi ? T'as fait une connerie et tu préfères l'oublier ? Vaut peut-être mieux ne pas aller la chercher dans le trou dans lequel tu l'as enterrée alors, mon gars."

Le magicien soupira. L'attente devenait longue. Pour terminer, il rajouta :

"Pour ce qui est de l'aide, t'es bien gentil, mais commence par t'aider toi-même déjà. On va essayer de comprendre ce qui tourne pas rond dans ta grosse caboche, hein."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Verrouillé