[Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58860Message grayfoxliquid
10 mai 2017, 08:43

Chanteur reprenait peu à peu son aplomb. Maintenant que les événements se calmaient il pouvait à nouveau les analyser et trouver des repères.
Cet Edogaï restait un personnage particulier. Sa remarque ne manquait pas de faire tiquer Chanteur, qui ne savait pas s'il devait la prendre pour de la condescendance ou autre chose.
Il répondait avec bien plus d'assurance, se redressant, lui donnant plus de prestance. Il savait que certains le prenaient pour quelqu'un de simplet à cause de sa désorientation, ce qui était bien sûr un sérieux manque de jugement... Il regardait donc Edogaï fixement dans les yeux en répondant de sa voix grave et forte, et pourtant bizarrement harmonieuse.
"Comme vous le dites, je suis un ogre. Nous savons que nous perdons la mémoire en sortant de la forêt. Et lorsque nous la perdons, nous savons que c'est un processus naturel, même si nous ne nous souvenons pas de notre passé. Je l'ai déjà vécu, je connais la sensation. Mais j'ai à nouveau perdu la mémoire, pour une cause non naturelle. Je sais que j'ai eu une vie avant de me réveiller il y a quelques jours. J'ai des... connaissances... ou vagues souvenirs, je ne sais pas trop, que je ne pourrais pas avoir autrement. Quelqu'un m'a volé ma vie, et je veux savoir qui et pourquoi."

En prononçant la dernière phrase il semblait presque en colère. Il maîtrisait sa voix, vu qu'apparemment il a appris à le faire un jour, mais ses yeux brûlaient d'un vif désir de vengeance.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58862Message Edzart
10 mai 2017, 09:27

Edogaï regarda l'ogre avec un grand sourire. Il semblait enfin sortir de cette étrange torpeur qui semblait l'habiter et il semblait être maintenant sensiblement plus intéressant de discuter avec lui.
Le magicien planta un doigt dans la poitrine de l'ogre et dit, son sourire s'élargissant :

"Enfin de la précision ! Tssk, c'est inconcevable qu'il faille tous vous pousser à bout pour enfin arriver à vous tirer les vers du nez. Bien. On va essayer de comprendre ce qui t'es arrivé. Viens avec moi, si ça se trouve, Maître Eufryd saura nous aiguiller."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58863Message NailsEater
10 mai 2017, 09:53

L'étudiant semblait un peu perdu. Puis finalement, leur fit signe d'attendre le temps qu'il aille prévenir le maître de leur présence. Nul doute qu'il se demandait comment il présenterai les deux énergumènes qui attendait ...

Au bout d'une quinzaine de minutes, le jeune homme revint accompagné d'une femme qui portait la tenue classique des maître de chapitre de l'Ordo ainsi que de petite lunette. Chanteur reconnue l'odeur de tabac à pipe avant de reconnaître le maitre Eufrynd. Elle observa les nouveaux venus avant d'enfin commencer à parler.

Emile, reprenez votre place. Nous nous retrouvons l'Ogre et vous ... qui êtes vous ?

Elle se retourna, faisant signe de la suivre, et se dirigea vers les étages.

Edogaï d'après le registre. Ce nom me dit quelque chose. Ne seriez-vous pas le petit d'Edger ? Ce vieux fou ferait mieux de s'occuper de ses recherches que de récupérer tous les mendiants avec une bribe d'étincelle.

En parlant elle s'était arrété, haussant un sourcil et regardant Edogaï de toute sa hauteur, deux marches plus hauts que lui. Ils arrivaient devant une porte qu'elle ouvrit avant de les laisser y entrer. Le bureau était grand et comptait sa propre bibliothèque. Un grand pupitre se trouvait au fond de la salle juste devant une commode en chêne massif entièrement sculpté et le long des murs des portraits ornaient la salle. Sur la droite, dans un renfoncement, ils purent voir une jeune femme assise en tailleur dans un grand cercle dessiné au sol. Sur la gauche la bibliothèque comptait pas loin d'un millier de livres et rouleaux.

Eufrynd s'installa derrière son bureau. Face à elle se trouvait une chaise unique. Edogaï et Chanteur était invité à s'avancer et expliquer la raison de leur venu.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58865Message Edzart
10 mai 2017, 12:49

Edogaï vit arriver le Maître Eufrynd et ne dit mot avant qu'elle ne prenne la parole. Quand elle le fit, il accueilli ses premières réactions en levant les sourcils. Il la suivit dans l'escalier, prenant sa respiration pour répondre quand elle se tourna et dit :

Edogaï d'après le registre. Ce nom me dit quelque chose. Ne seriez-vous pas le petit d'Edger ? Ce vieux fou ferait mieux de s'occuper de ses recherches que de récupérer tous les mendiants avec une bribe d'étincelle.


Le magicien sourit à ces mots et regarda la femme avec un air détaché. Ni intimidé ni vexé, Edogaï répondit d'un air narquois, une pointe d'irone dans la voix :

"Une bribe d'étincelle peut enflammer la plus belle des fleurs. Qu'elle porte ou non des épines."

Il la suivit dans le bureau, avançant jusqu'à la chaise pour s'y installer, tout naturellement, ne jetant pas même un regard à l'étudiante prostrée dans le cercle de magie.

"Merci de bien vouloir nous recevoir. Edger vous fait passer ses plus aimables salutations."
Dernière modification par Edzart le 10 mai 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58869Message grayfoxliquid
10 mai 2017, 17:13

Edogaï a écrit :"Enfin de la précision ! Tssk, c'est inconcevable qu'il faille tous vous pousser à bout pour enfin arriver à vous tirer les vers du nez. Bien. On va essayer de comprendre ce qui t'es arrivé. Viens avec moi, si ça se trouve, Maître Eufryd saura nous aiguiller."
Enfin quelqu'un qui semblait pouvoir réellement l'aider ! Cela fit sourire l'ogre, dévoilant ses incisives développées, ce qui pouvait le rendre effrayant par moments. Ne quittant pas l'homme des yeux, il lui répondit, sur le même ton.

"Enfin quelqu'un de compétent. C'est inconcevable qu'il faille tous vous faire la cour pour vous tirer les vers du nez. C'est avec plaisir que je vous suis."

Il se demandait si Edogaï allait comprendre l'humour ou mal le prendre... Une complicité allait-elle naître entre eux ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque Maître Eufrynd arriva, Chanteur se renfrogna à nouveau. Sa première rencontre avec elle ne lui a pas plu. Il attendait simplement ses instructions avant de la suivre avec son nouveau compagnon de jeu.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce, il laissa Edogaï prendre la parole le premier et attendait que la femme lui parle directement pour répondre.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58911Message Edzart
12 mai 2017, 16:52

"Tout d'abord, ma dame, je tenais à venir présenter mes salutations à l'ordre. Mais ne nous encombrons pas de politesse, si je suis venu vous voir, vous tout particulièrement, c'est parce que je pense que les informations sur ce qui est arrivé ces derniers jours pourraient vous intéresser. J'ai aussi, à titre personnel, quelques questions à vous poser."

Edogaï fit alors un résumé de la situation, détaillant la dégénération corruptrice de Gorak et les évènements qui y ont mené.

"Je sais que vous travaillez vous-même sur la corruption et quoi que vous puissiez penser sur mes capacités, je fais moi-même des recherches sur le sujet. J'ai laissé les restes de l'artéfact détruit au Manteau Noir Bomelo. Les frères du crépuscule devraient, si tout se passe correctement, me transmettre les résultats de leurs recherches à ce sujet. Je travaille sur la corruption et ses conséquences dans les différentes approches de la magie avec une jeune femme brillante du chapitre Yndranos, la jeune illusionniste Anabel. Ne me prenez pas pour plus dupe que je ne le suis, je me doute qu'il est peu probable qu'ils me fassent le moindre rapport un jour... Quoi qu'il en soit, je pourrai vous transmettre les résultats de ce qui reviendra, si ça arrive un jour. Je préférais éviter un scandale avec les Manteaux Noirs, qu'elle que soit ma relation avec eux."
Le magicien recula sur sa chaise, respira un grand coup avant de reprendre :
"Voilà, je voulais tout d'abord mettre l'Ordre au courant de ce qui est arrivé et prévenir qu'il allait falloir prendre garde à l'avenir que cela ne se reproduise pas. Ce livre - Edogaï poussa le livre de rituels de conjuration sur le bureau -, a été utilisé par l'un des deux criminels pour changer d'apparence. Celui-ci - Edogaï poussa l'autre - a été volé à l'Ordre."

Edogaï soupira.
"Cette histoire m'est tombée dessus alors que je ne venais à Fort Chardon que pour poser quelques questions sur d'anciens rituels, des elixirs rares et de possibles contacts qui pourraient m'éclairer sur la guérison de la pétriscence. Avant que je ne me permette de vous les poser, si vous m'y autorisez, en avez-vous sur les événements que je viens de vous décrire ? Sur la transformation en abomination de Gorak ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58915Message NailsEater
12 mai 2017, 20:44

Eufrynd écouta avec intérêt. Prenant des notes, ne commentant pas si ce n’est d’un hochement de tête désapprobateur parfois. Quand Edogaï lui tendit les livres, elle les récupéra, haussant un sourcil en regardant les titres.

“Le manteau noir Baumelo vous dites. Je ne savais pas qu’il était en ville. Quand à votre proposition, elle me convient même si, comme vous l’avez dit vous même, il y a peu de chance que vous ayez des retours. Les informations que vous m’avez transmises sont assez claires. Je n’aurai qu’une question car le point ne semble pas avoir été abordez.”

Elle posa ses notes et pour la première fois regarda vraiment Edogaï dans les yeux en lui parlant :

“Que savez-vous du financeur de l’expédition ?”

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58919Message Edzart
13 mai 2017, 19:45

"Non, je n'en sais pas plus sur l'expédition. Mère Méhira n'a pas été en mesure de m'en apprendre d'avantage sur les financiers... En revanche, j'avais pour intention d'aller à la rencontre du maire, après notre entretien. Je ne sais ce qu'il pourra m'apprendre, mais j'imagine qu'il doit être le mieux placé pour savoir ce qui se passe dans sa ville."
Edogaï l'observa avec un petit sourire. Il plissa les yeux légèrement avant de demander :
"Vous auriez quelque chose à m'apprendre, peut-être ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58928Message NailsEater
15 mai 2017, 09:16

La mage se contenta d'hausser un sourcil.

"Non rien de plus dont je sois au courant. Quand au maire, j'espère pour vous que vous avez rendez-vous car ce n'est pas chose aisé de le voir."

Elle retira ses lunettes, pris le temps de les essuyer avant d'ajouter.

"Et si nous passions à vos questions personnelles ? Nous avons, vous comme moi, des choses à faire alors faisons au plus vite."

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58935Message grayfoxliquid
15 mai 2017, 14:36

Chanteur était resté debout, un peu en retrait, ne sachant pas trop s'il devait participer à cette conversation qui semblait relativement privée.

Il craignait cependant être oublié s'il ne se manifestait pas à temps, aussi se rapprocha-t-il des deux interlocteurs. Il était debout derrière la chaise d'Edogaï, un peu sur le côté, ce qui pouvait lui donner un air menaçant, de son imposante silhouette.
La mage venait d'évoquer les questions personnelles quand Chanteur arriva à sa position, comme orchestré. D'un air un peu interloqué elle leva les yeux vers l'Ogre, tout comme Edogaï qui venait de remarquer sa présence quelque peu insolite.
Chanteur ne savait si cela voulait dire que la question lui était adressée, mais il profita de ce moment de latence pour prendre la parole.
"Je veux savoir pourquoi je ne me souviens pas de la vie que j'ai eue après ma sortie de la forêt. Pourquoi j'ai ce qui me semble être des souvenirs et des déjà-vus... Qui m'a volé ma vie et pourquoi !"

Une dernière question lui trottait en tête, mais ne voulu pas la poser, pensant que s'il trouvait la réponse aux premières, cette dernière aurait probablement sa réponse également.

Verrouillé