[Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

[Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58599Message NailsEater
27 avr. 2017, 11:07

Tour de l'ordo Magica - An 21 - Quelques jours plus tard ...

La journée qui suivit la fin de l'affaire de l'Ecorcheur avait été épuisante. Diverses personnes avaient questionné les héros de la ville. Et eux même avaient questionné quelques personnes. Anesha avait pris du temps pour soigner Cendres, qui se reposait à l'auberge. Puis elle avait aidé un peu la garnison en échange d'une solde. Thar quant à lui, avait aidé à forger quelques menus équipement pour la garnison, flèches et épées, contre quelques pièces. Et Edogaï avait vite disparu avec l'ogre pour voir l'Ordo Magica.

L’Ordo Magica. De tous les chemins menant à la connaissance, visiter le chapitre local de l’Ordo Magica est l’un des plus coûteux, mais également l’un des plus fiables. D’après diverses sources, le Grand Maître Seldonio aurait déclaré que l’Ordre s’efforcerait de rester honnête et digne de confiance, et cela pour plusieurs raisons.

D’une part, encourager les habitants à confier leurs questions et trouvailles aux mages ne peut être que bénéfique pour les affaires. Et si ce but était atteint, cela appuierait dans un second temps l’ambition de l’Ordre de percer les secrets de la nouvelle patrie des Ambriens. Cet objectif général n’empêche cependant pas certains membres individualistes de l’Ordo Magica d’induire en erreur des visiteurs à la recherche de connaissances, et ce pour leur profit personnel.

Pour un tarif allant de cinq shillings à cinq thalers (selon le temps nécessaire), les Adeptes et les Magisters de l’Ordre peuvent vous aider à la traduction d’écrits cunéiformes, l’analyse d’artéfacts et le lancement de Rituels visant à faire la lumière sur ce qui reste obscur. Les archives du troisième étage de la tour sont également ouvertes
à tout visiteur prêt à payer et désireux d’étudier les registres de voyage et les témoignages qu’ils contiennent (au prix d’un thaler par session).
Si cela n’est pas suffisant, il est également possible d’obtenir une audience auprès d’un des Maîtres présents en ville — Cornélio, Eufrynd ou Goncaï.
Le coût d’une telle séance peut monter jusqu’à dix thalers pour ceux ne disposant pas des bons contacts ou d’informations importantes à offrir en échange.

Mais ces questions ne concernaient pas les deux personnes actuellement aux pieds de la tour. Edogaï était membre de l'ordre et avait de fait le droit d’accéder à ses connaissances. Chanteur, quant à lui, comptait sur la présence du mage et sur la promesse d'Eufrynd pour parvenir enfin à poser ses propres questions et y avoir des réponses.
De loin, il reconnut une fois de plus le portier Goblinoïde qui semblait ravit de le voir revenir.

"Ah ! L'ogre ! Tu es encore là. C'est pourquoi cette fois ? Tu as encore un laissez passer ou tu vas de nouveau attendre ?"

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58635Message Edzart
28 avr. 2017, 16:31

Après avoir discuté un instant avec le Manteau Noir Bomelo et échangé sur l'incompétence de ses hommes et la chance qu'il avait eu que lui même et ses compagnons aient étés présents, Edogaï avait convenu avec lui de lui laisser les reste du crâne maléfique pour que les frères du crépuscules puissent l'étudier. Il lui demanda aussi de bien vouloir faire parvenir à Anabel les résultats de ces recherches. En effet, la jeune adepte de l'école du mentalisme avec qui il avait tissé des liens étroits, l'aidait dans ses recherches sur la corruption et le mal qu'elle développait. Bien que peu amène l'un avec l'autre, les deux hommes se quittèrent en bons collègues, sachant l'un comme l'autre qu'ils pourrait s'avérer utile de connaitre quelqu'un en contact avec les frères du Crépuscule pour Edogaï et de l'Ordo Magica pour Bomelo.

Accompagnant l'ogre, Edogaï lui demanda son nom en chemin. Il se renfrogna un instant, repensant à Gamin, mais à l'invective de du gobelin qui semblait n'être qu'un portier Edogaï s'annonça avant que l'ogre ne réagisse :

"Le laisser-passer, c'est moi. Edogaï, Adepte de l'école des Mentalistes et disciple du Maître Edger. Enchanté de faire votre connaissance, gardien. Où puis-je trouver la bibliothèque ?"

Edogaï montra les livres qu'il avait récupéré et que le changelin avait "emprunté" à l'ordre.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58648Message grayfoxliquid
28 avr. 2017, 23:21

Chanteur restait quelque peu perplexe. Ces derniers jours étaient très particulier et il était toujours encore dérouté. Il se posait tellement de questions qu'il ne savait pas bien par lesquelles commencer, le pire restant les réponses impossible que des inconnus semblaient exiger de lui.
Tout ce qu'il savait c'était que l'Ordo Magica pouvait probablement lui fournir des réponses, ou, à défaut, une piste. Et cet Edogaï semblait être une porte d'entrée.

Cependant, cette possibilité n'enlevait pas en lui les doutes, les questions et la désorientation constante qu'il vivait depuis maintenant trop longtemps. Aussi ne savait-il pas comment parler à l'homme qu'il accompagnait. Par réflexe, pour se calmer, il entonnait à voix basse, presque inaudible, une chanson qu'il connaissait... d'il ne savait où. Elle était comme gravée dans son esprit, et semblait apaiser les personnes autour de lui autant que lui-même.
Il se présenta néanmoins à son nouveau comparse avant qu'ils n'arrivent chez le portier, qu'il salua avec un grand sourire, comme s'ils étaient amis de longue date, avant d'entrer dans la tour.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58711Message NailsEater
02 mai 2017, 08:03

Godalg le gobelin sourit de toute ses dents.

"Puisque vous êtes d'la maison ..."


Il pris la peine d'ouvrir la porte pour laisser entrer ses messieurs, glissant un clin d’œil à Chanteur au passage.

Mis à part le Fanal, la tour de sept étages de l’Ordo Magica est le bâtiment le plus élevé de Fort Chardon. Elle est située dans le quartier sud-ouest de la ville, à proximité
de la résidence du maire Noirenuit, et se dresse sur une parcelle cernée d’un mur de pierre qui abrite une multitude de plantes étranges découvertes en Davokar. Depuis l’extérieur, à travers les nombreuses ouvertures que compte l’édifice, il est possible d’apercevoir les bibliothèques, les salles d’étude et les couloirs faiblement éclairés qui occupent les différents étages. Un escalier en colimaçon s’élève depuis le hall d’entrée et dessert tous les étages. La chambre des Rituels se trouve tout en haut, gardée par une porte verrouillée dont seuls les Maîtres de l’Ordre possèdent la clef.

Une fois dans le hall d'entré, il est nécessaire de s'inscrire sur le registre. Un étudiant se tient à l'entrée et se propose de guider les visiteurs, après leur avoir tendu le registre pour qu'ils y apposent leur signature.

"Que voulez-vous faire ici ?"


Le jeune homme est poli et surement un peu ennuyé par son travail ... inintéressant. Cependant, il n'e laisse rien paraître et se charge de sa tâche avec zèle.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58730Message Edzart
02 mai 2017, 22:47

Edogaï avança en souriant vers l'étudiant. Il le regarda de haut, comme il avait l'habitude de le faire sans réellement s'en rendre compte. Quand le jeune homme lui demanda de signer le registre, l'alchimiste s'appliqua à tracer sa rune comme il l'avait appris des années auparavant.

"Je viens rendre des livres empruntés par un... ami. Mais avant cela, j'aimerais voir Maitre Eufrynd, si c'est là chose faisable. J'ai ici une lettre de Maitre Egder, qu'il serait de bon ton de lui faire parvenir pour qu'elle ait une idée de ce qui l'attend. Je vous remercie mon garçon."

Faisant demi-tour, Edogaï se lança dans une série de cents pas pensifs.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58744Message NailsEater
03 mai 2017, 10:46

Géné, le jeune étudiant récupéra les livres et attendit que Chanteur signe le registre.

"Et vous, monsieur ... ?"

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58778Message grayfoxliquid
04 mai 2017, 16:17

Chanteur regardait l'étudiant l'air interrogatif et légèrement anxieux. Que devait-il faire ? Cet homme qu'il accompagnait venait de dessiner une rune sur la feuille devant lui. Devait-il faire de même ? Devait-il dessiner la même rune ? Pourquoi ne se souvenait-il plus de ce genre de rituels qui pourtant semblent banals et normaux pour les autres.

Il marmonnait de sa voix grave, comme intimidé "Je... Euh... J'accompagne cet homme et... euh... Je... Cherche des... Réponses..."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58779Message Edzart
04 mai 2017, 17:59

Alors que le jeune homme approchait pour récupérer les livres, Edogaï eut un mouvement de recul, serrant les grimoires contre son torse et ouvrant de grands yeux.
"Je suis bien assez grand pour pouvoir apporter ça moi-même, jeune homme. Gardez donc vos mains là où elles sont les bienvenues et prévenez Maître Eufryd. Plus vite que ça !"

Alors que le jeune homme s'éloignait, l'alchimiste se tourna vers l'ogre :
"Des réponses à quoi, machin ? ... Machin comment, déjà ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58856Message grayfoxliquid
09 mai 2017, 23:55

Décidément, cet Edogaï ne semblait pas être un homme très commode au vu de ses réactions envers le personnel de la tour.
Chanteur eu un moment d'hésitation avant de répondre lorsque l'homme lui posa ses questions.

"Je... Chanteur. On m'appelle Chanteur, Monsieur. Et je suis venu pour savoir qui je suis, connaître mon passé et savoir pourquoi ma mémoire me manque. On m'a conseillé de venir ici, que l'on pourrait m'aider. Et plus précisément le capitaine Marvello m'a conseillé de vous voir. Que vous pourriez probablement m'aider."

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] - Fort Chardon - Edogaï et Chanteur

Message : # 58858Message Edzart
10 mai 2017, 08:10

"Marvello t'as conseillé de me voir... moi ?"
Edogaï observa chanteur de haut en bas comme s'il le voyait pour la première fois et, étonné, leva un sourcil.
"Tu es un ogre, Chanteur. Les ogres perdent la mémoire en quittant la forêt. Je n'ai aucune idée du pourquoi, je ne saurais te l'expliquer, mais il va falloir t'y faire. Tu ne retrouveras pas ce qu'il y avait avant."
L'alchimiste regarda autour de lui, observant cette tour et les lueurs qui reflétaient les étages de l'ordre.
"Je ne sais pas ce que tu trouveras comme réponses ici, mais reste avec moi. Je n'aime pas l'idée de te laisser déambuler dans la tour à ton aise. Certains sont... Nerveux."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Verrouillé