[Symbaroum] Fort Chardon

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59336Message NailsEater
12 juin 2017, 08:00

Edogaï jetait un oeil discret sur les multiples papier qui se trouvaient éparpillés dans la pièce. Ici, le portrait d'une petite fille se mêlait à des cartes de la région. Là, des notes diverses côtoyaient des dessins d'enfants, l'un d'eux trônait sur la table et semblait en cours.

Pendant ce temps, Sénia écoutait Thar, vivement touchée par ses paroles et l'aide promise.
Pouvez-vous nous en dire plus quant à votre idée d’expédition ? Est-ce que celle-ci serait pour aller trouver le fort dont vous parlez ? Et par là même découvrir un secret de l’Ordo Magica, afin de les forcer à collaborer pour retrouver les disparus ?
Je pense que les refus de l'ordo cache quelque chose. Ils auraient très bien pu accéder à ma requête sans que cela ne les dérange vraiment. Je reste persuadée qu'ils ont des informations. Aucun n'en démordra ... sauf si j'ai un moyen de pression. L'ordo a beaucoup de secret et cette expédition est une mine d'or pour moi. De ce que j'en sais, quelqu'un a appris l’existence d'un tombeau qui n'aurait pas entièrement été fouillé. Des chasseurs de trésor sont revenu avec des montagnes d'artefacts, mais ils n'ont pas accédé à la totalité du trésor. Je ne sais pas pourquoi l'ordo est autant intéressé par cette expédition.

Songeuse, Sénia finit par se lever afin de fouiller dans un tas de papier sur le buffet juste derrière elle. Elle revient vers eux et leur présenter une carte.

D'après mes sources, l'avant poste se trouve ici. Il faudrait une vingtaine de jours pour l'atteindre en bateau ou une dizaine en traversant la forêt. Je n'ai pas encore décidé de ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais vraiment voyagé ...

Elle jaugeât Thar et ses compagnons avant d'ajouter :

Ce ne sera pas sans risque et j'ai cherché de l'aide pendant longtemps. Viendriez vous avec moi ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59345Message Casaïr
12 juin 2017, 20:45

Cherchant à me changer les idées, je regardais ailleurs tandis que Thar s'adressait à notre hôtesse, je détaillais d'avantage la pièce. Mes yeux se posèrent sur le portrait d'une petite fille, sur ce qui devait être ses dessins, de petites œuvres naïves pleines de tendresse. Je me posais cette question : que ferais-je si, à sa place, mon enfant m'était enlevée dans le seul endroit où il aurait dû être le plus en sûreté ? Non, s'il m'était enlevée tout court ? La réponse s'imposa rapidement : je serais encore plus déterminée, plus haineuse, plus dangereuse que s'il s'agissait de mon frère.

Je m'étais levée sans vraiment m'en rendre compte, mes pas me dirigeant vers le cadre contenant le portrait de ce petit ange. Mes doigts tremblants de rage frôlaient à peine le bois du petit tableau et j'étais bien heureuse que le salon soit autant plongée dans le noir ; ainsi personne ne pouvaient voir le regard empli de haine et de dégoût que m'inspiraient ces individus. Je repris profondément ma respiration, cherchant à me calmer un peu, exercice particulièrement ardu.

Je suis désolé, frangin, mais tu vas devoir m'attendre un peu plus.

"Je ne peux parler au nom de mes camarades, dis-je d'un ton froid comme l'acier en me tournant vers Senia, mais vous pouvez compter sur Cendres et moi pour éliminer ces ordures et les envoyer devant Prios, avec certains morceaux de leur anatomie en moins."

Voire même débités en tout petits morceaux...

Le félispectre, en entendant son nom -et reconnaissant sans doute le ton de ma voix- se leva pour me rejoindre et me donner un de ses coups de tête dont il a le secret. Je desserrais les poings, me rendant compte que mes ongles avaient percé la peau de mes paumes. Niant pour le moment ce désagrément, j'ajoutais, sur un ton un peu plus calme :

"Je me renseignerai pour vous afin de déterminer ce qui serait le plus sûr comme trajet auprès de dame Méhira : il faudra que nous minimisions les risques pour ce que vous souhaitez faire, et arriver plus morts que vifs ne nous aidera en aucune façon. Si Oncle Edogaï nous accompagne, il dispose d'une barge que nous pourrions emprunter je pense, le cas échéant."

Je revins m'asseoir, un peu plus posée maintenant que j'avais pu exprimer une partie du ressentiment que j'avais pour ces monstres et demandai : "Au sujet de cette expédition secrète menée par l'Ordo Magica, pouvez-vous nous en dire plus ? Ainsi qu'au sujet du... tombeau ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59356Message Edzart
13 juin 2017, 19:02

Edogaï se redressa sur le fauteuil mou et inconfortable dans lequel il s'était installé. Il joignit les doigts en fronçant les sourcils aux mots d'Anesha.

"Tout d'abord, ma dame, je voudrais vous remercier d'avoir accepté de nous rencontrer. Je suis moi-même membre de l'Ordo Magica et, s'il s'avère que ce que vous craignez est vrai, je ferai tout pour que justice soit rendue. Tout d'abord, votre histoire me fait penser à celle que nous avons vécu il y a peu. Est-ce que l'histoire d'un crâne, rapporté de ruines de Davokaar vous est familier ?"

celui que gorak a présenter a toutes la ville ? Je ne l'ai pas vu moi même pourquoi ?

"Pensez-vous qu'il puisse provenir de ce tombeau en particulier ?"

Je n'en sais pas plus... Mais les dates pourraient correspondre.

"Bien, je vais faire mon possible pour en apprendre plus sur l'emplacement de ce fameux tombeau et la raison de la présence de l'Ordre là-bas. Je vous accompagnerai et nous retrouverons votre fille.
Anesha, pense à t'informer sur le nombre de personnes qu'il nous faudra et... S'il te faut de l'aide pour discuter avec quelqu'un dans cette ville, tu me trouveras à l'Ordo. Je vais essayer d'y découvrir ce que cette expédition désire faire et s'il m'est possible d'en apprendre plus sur le tombeau en question. Ca vous va ?
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59358Message Casaïr
13 juin 2017, 21:49

"Je demanderai conseil à Mehira à ce sujet, rassurais-je Edogaï, et j'aurai peut-être quelqu'un qui voudra nous accompagner."

Je devrais retourner à Noirelande pour lui demander, mais il était très possible que Tulga veuille bien m'aider. Et puis, il y aurait sûrement moyen de récupérer de quoi financer notre expédition future.
Dernière modification par Casaïr le 14 juin 2017, 00:19, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Fort Chardon - Un parfum d'aventure se dessine !

Message : # 59359Message Etmer_Fachronies
13 juin 2017, 23:15

Thar écouta les paroles de l’alchimiste, puis la réponse d’Anesha, et acquiesça à la question échangée.

- En effet, c’est une excellente idée. Anesha, tu t’entends particulièrement bien avec la responsable des expéditions, c’est une bonne chose. Et Edoguai, si quelqu’un entre nous est à même de savoir ce que mijotent ceux des arcanes, c’est bien toi. Je n’aurais pas la moindre idée de savoir par où commencer, et cela ne me convient guère. En revanche, l’expédition me parle bien plus. Et si c’est là le chemin pour retrouver les nôtres, alors nous l’emprunterons sans faillir !

Thar acheva le restant de sa tasse d’un trait.

- Les préparatifs seront cruciaux, nous allons devoir nous concerter pour mener cela à bien. Par les écailles du Grand Serpent, voilà longtemps que mon sang n’avait pas bouilli à une telle pensée ! Enfin ! Enfin, nous avançons ! Enfin, du concret, et en ligne de mire le repaire de ces rats ignobles ! Gare à ceux qui se dresseront devant nous, car nous marchons dans les pas des Justes !

Le guerrier regarda Sénia, déterminé.

- Ma dame, vous nous demandiez si vous pouviez compter sur nous. Comme mes compagnons viennent de vous l’annoncer, c’est le cas. Nous ferons front commun, et nous seront également heureux de pouvoir compter sur vous en retour. Dans mon clan des Godinja, un vieux dicton veut que ceux liés par une cause soient frères jusqu’à ce que le but ait été accompli. Nous avons cause commune, aussi il nous faut maintenant avancer.

Thar eut un sourire ironique à l’idée d’un autre personnage, qui avait été

- Et qui sait, peut-être retrouverons-nous notre vieil ami Beaumelo en cours de route. Il faudra lui rappeler toute notre amitié, à ce vieil escogriffe.

Le forgeron revient alors vers la dame, qui les écoutait attentivement.

- Dame Sénia, vous parliez vous-même de cette expédition. Avez-vous déjà des éléments à nous communiquer ? A toutes vos notes sur ces tables, j’imagine que vous avez déjà réfléchit au comment et au quand ?
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59376Message Edzart
14 juin 2017, 22:23

Edogaï regarda Chanteur et, se redressant un peu, lui demanda simplement :
"Tu veux m'accompagner, peut-être ? Je vais en profiter pour aller récupérer quelque chose qui pourrait m'aider pour notre histoire."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59379Message NailsEater
15 juin 2017, 10:41

Le silence se fit d'un coup. Sénia n'avait pas eu le temps de répondre aux premières questions qu'elles furent rejointes par beaucoup d'autres. Mais ce n'est pas ce qui occupait son esprit en cet instant. L'émotion la gagnait. Après tant de mois sans avancer, tant de pistes vaines, enfin elle pouvait reprendre espoir.

- Je ... oui oui. L'expédition. Le tombeau.

Je pensais partir dans deux mois, deux mois et demi, quand l’hiver aura pris fin et que tout sera mis en place pour faire les choses dans de bonnes conditions. Voilà pour le quand. Le comment, est une toute autre histoire je pense qu’il faut se renseigner et voir qui peut nous mener là bas. Sans guide, il est inutile de passer par la forêt nous n'arriverons jamais sur place. La barge paraît plus sûre mais nous fera arriver beaucoup plus tard.
Vous semblez connaitre des moyens d’en apprendre plus, je vous laisse le soin de vous en occuper.


Elle avait parlé à Anesha avant de se retourner vers Edogaï.

Chercher des informations sur place sera difficile. Nous ne savons pas qui est impliqué. Je ne saurez que trop vous conseiller de ne pas trop vous faire remarquer. Cela fait des mois que j’enquête à ce sujet avec un succès plus que mitigé. Peut importe qui gère cette histoire, il sait très bien brouiller les pistes ou les rendre inexistantes.

Elle montra la pièce :

Vous avez ici tout ce que j’ai pu récolter. Une grande partie de ses papiers ne mènent nul part. Ma plus grosse piste est cette expédition et j’ai du batailler pour avoir ces informations. Sur place, il sera surement plus simple d’avoir un lien vers le commanditaire.

Oh ... et vous pouvez m'appeler Sénia.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59386Message Casaïr
16 juin 2017, 01:56

« Chercher des informations sur place sera difficile. Nous ne savons pas qui est impliqué. Je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas trop vous faire remarquer. Cela fait des mois que j’enquête à ce sujet avec un succès plus que mitigé. Peu importe qui gère cette histoire, il sait très bien brouiller les pistes ou les rendre inexistantes.
- Elle a raison, Oncle Edogaï, renchéris-je. Nous avons eu ces renseignements par des moyens détournés, je nous vois mal frapper à la porte de l’Ordo Magica et demander « Excusez-nous mais pouvez-vous dire pourquoi vous complotez dans Davokar ? » On se ferait repérer avant même de partir. »

Quand elle nous montra la paperasse accumulée dans la petite pièce et qu’elle avait utilisée pour tenter de découvrir ce que les mages manigançaient, et qu’elle nous permettait implicitement de lire, je m’abstins, préférant en laisser la jouissance à mon oncle adoptif. À la place je m’agenouillai devant Sénia pour prendre ses mains dans les miennes.

« Je n’ai pas encore la chance d’être mère, lui dis-je en souriant chaleureusement, mais étant aussi à la recherche d’un être cher, je peux comprendre en partie la souffrance que vous vivez nuit et jour. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous venir en aide, soyez-en assurée. »

Je me relevais pour me tourner vers mes camarades et ajouter à leur attention : « nous avons deux mois et demi pour nous préparer, c’est plus qu’il n’en faut mais il vaut mieux ne rien laisser au hasard et réunir ce dont nous avons besoin dès maintenant. Je vous remercie pour votre hospitalité, madame, et si jamais vous aviez besoin de nous parler, vous pourrez nous trouver à l’auberge de la Sorcière et du Familier – excepté Thar qui loge à la garnison. »

Je pris congé de Sénia avec une légère révérence avant de quitter sa maison. Sur le chemin du re-tour, j’expliquais à mes compagnons ce que je comptais faire :

« Avant toute chose, je vais me rendre à Noirelande demander à Tulga de nous accompagner ainsi que son avis sur le trajet qui lui semble le plus pertinent. Je voudrais aussi connaitre son avis et savoir s’il faut prévenir Méhira pour notre expédition ou non, d’autant qu’on y va pas vraiment pour trouver des trésors mais plutôt pour obtenir des réponses, quitte à casser des têtes. Et comme les recherches de l’Ordre sont proches de l’endroit où se trouvait mon frère, il est fort possible qu’on y apprenne quelque chose aussi, elle sera donc d’autant plus désireuse de venir avec nous. À ce propos,
ajoutais-je à destination de Thar, si tu désires m’accompagner pour y chercher Urfrons, tu es le bienvenu ; avec ces deux gobelins, notre force de frappe sera considérablement accrue, et leur connaissance de la forêt dépasse largement les nôtres réunies, on gagnera sur tous les tableaux. »

Secouant machinalement mes cheveux, je repris, espiègle : « Maintenant, si ces messieurs veulent bien m’excuser, je retourne à l’auberge passer des vêtements moins seyants pour aller à Noirelande. Je te retrouve d’ici une heure à la porte Sud, Thar, ça te convient ? »

Une fois ma réponse obtenue, je filai sans attendre, Cendres à mes trousses, esquivant désormais les gens sans y penser, empruntant les raccourcis me permettant de gagner du temps, repoussant gentiment mais fermement les camelots tentant de me vendre de prétendus trésors symbars aux vertus incroyables et à l’aspect peu reluisant.

L’auberge rejointe, j’entrai, demandai à Alomar s’il pouvait me préparer un casse-croûte, et intimai à Cendres de m’attendre ici, ce qu’il fit en s’allongeant de tout son long devant l’escalier, tel un gros tapis sur lequel il valait mieux éviter de poser les pieds sous peine d’en perdre au moins un dans l’action. Je pénétrai rapidement dans ma chambre, ôtai ma robe tout aussi vite pour me changer, assurai mes armes dans leur fourreau et sur mon épaule puis, réfléchissant, en profitai pour me faire deux courtes tresses sur l’oreille droite. Dans ma tête, la coquette qui sommeillait en moi remarqua que mes cheveux avaient bien poussé depuis un moment, et qu’il faudrait sûrement bientôt les faire couper. La pragmatique était d’accord mais plus dans un souci de praticité : se balader cheveux au vent dans une forêt sombre et dangereuse n’était sans doute pas l’idée de l’année. Je me promis ainsi d’y remédier un jour prochain.

Apprêtée, je quittai ma chambre et redescendis l’escalier, sautant par-dessus Cendres qui, visiblement, refusait de bouger ses fesses, pour me rattraper au comptoir d’Alomar. Je pris le repas qu’il m’avait préparé et lui demandai avec mon plus beau sourire :

« Ma question va sans doute te sembler idiote, mais pourrais-tu m’aider ? Je cherche à savoir s’il existe un moyen pour renforcer le lien que j’ai avec Cendres. Avant, j’étais capable de savoir où se trouvait mon frère sans qu’il me le dise, ou de sentir s’il était heureux ou triste. Du coup, je voulais savoir s’il était possible de faire pareil avec lui. » Je posais un regard blasé sur l’intéressé qui se contenta de bailler en m’ignorant superbement, puis repris : « Chez les miens, je sais que ce genre de chose n’existe pas, mais peut-être… ? »
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59388Message Edzart
16 juin 2017, 08:56

Edogaï hocha la tête aux paroles de Senia. Quand Anesha l'apostropha, il balaya ses mises en garde d'un revers de main avant de répondre :

"Pour qui tu me prends, gamine ? J'ai quand même plus de subtilité que ça, non ? Je vais pas rentrer dans ce nid de vipères en donnant des coups de pieds dans tous les sens. Je ferai attention."

Attendant la réponse de Gamin avant de continuer, Edogaï en profita pour feuilleter les documents qu'il avait sous les yeux, à la recherche d'informations intéressantes.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Symbaroum] Fort Chardon

Message : # 59390Message grayfoxliquid
16 juin 2017, 11:28

Edogaï a écrit :"Tu veux m'accompagner, peut-être ? Je vais en profiter pour aller récupérer quelque chose qui pourrait m'aider pour notre histoire."
Chanteur ne dut pas réfléchir longtemps pour donner sa réponse. En effet, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre pour l'instant que d'apporter son aide comme il le pouvait pour aider les autres à résoudre leurs histoires. Ce qu'il faisait volontiers d'ailleurs, car recevant une sorte de sentiment d'utilité.
"Oui je viens avec toi, Edogaï."

Chanteur se demandait ce qu'il valait aux yeux d'Edogaï, son regard trahissant une sorte d'incompréhension, comme s'il trouvait que tous les ogres se ressemblaient...

Répondre