[Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60165Message Caeso Senjak Khan
01 sept. 2017, 00:11

Caeso salua Septimus du chef.

-C'est bien ça.

Caeso sortit une paire de mitaine en cuir passablement usé mais de bonne facture et les passa tranquillement. Que lui avait répondu la jeune femme déjà ?

-Je me rends au guet municipal pour y rencontrer un des capitaines. J'en profiterai pour prendre la température locale. Si tu as besoin de quelque chose c'est le moment de me le dire . A moins que tu comptes aller faire tes emplettes en laissant la ptite ici, ce dont je doute.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 01 sept. 2017, 13:14, modifié 2 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60171Message Thegreenthumb
01 sept. 2017, 12:43

Peu habitué à être interpelé en ville, je m'arrête net, secouant sans doute un peu Wamba, qui s'était nonchalamment installé sur mes sacs d'épices. Mon regard se tourne à la recherche de celui qui m'a nommé "Ogre".

" Nurg. C'est mon nom. ", dis-je en pointant mon index sur mon torse.

Mon ton n'est pas quérulent mais j'aime bien que l'on m'appelle par mon nom. J'aime avoir un nom. Et puis, je ne suis pas le seul ogre ici. Quoi que ? J'observe l'homme qui m'a interpelé, inquiet de ses motifs.

" Nurg fait son travail. Nurg peut faire quelque chose pour le Monsieur ? "
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60172Message Edzart
01 sept. 2017, 12:50

Étonné par le ton incroyablement poli de ce Nurg, Ledros s'approcha, baissant légèrement sa garde.
"Eh bien, Nurg, puis-je savoir ce que fais mon ami là-dedans et dans cet état ? J'espère que tu ne comptes pas le vendre au plus offrant ? Ou bien désaoule-t-il encore d'une mauvaise cuite ?"
Approchant de la charrette, le jeune homme pu remarquer la respiration lente du gobelin et se vit rassurer. Il ne semblait pas avoir pris un grand coup d'ogre sur le crane.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60173Message Thegreenthumb
01 sept. 2017, 12:55

Je me vois rassuré moi aussi d'entendre que l'homme est ami avec Wamba.

" Hummpf !!! ", pouffe-je de rire en secouant un peu plus (et volontairement cette fois) ma charrette pour réveiller Wamba.

" Wamba profite de la charette pour faire une bonne sieste ! "

Amusé par la situation, mes épaules puissantes se secouent sous l'impulsion de mon rire que j'essaie de garder discret.

" Toi ami avec Wamba ? "
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

JOUR 1 - Matin - à l'auberge de la couturière

Message : # 60174Message Iris
01 sept. 2017, 13:06

Hellébore tiqua en entendant "la ptite". Elle s'arrêta un instant de boire sa tisane. Puis reprit ses activités sans mot dire, avec tout au plus l'esquisse d'un soupir. Bientôt elle se plongeait de nouveau dans ses pensées, en particulier le plan de la journée.

Inutile de se presser tant que l'ogre Nurg et le gobelin Wamba ne seraient pas là.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60175Message Wamba
01 sept. 2017, 13:34

La charette avançait de plus en plus car la masse grouillante de travailleurs et marchands se fondait déjà à l'intérieur de Noir-Chardon.
Les roues peinaient dans la boue et, parfois, contre un cailloux même si Nurg tirait en ces moments d'un cou net pour faire avancer le bois. Une secousse de trop et l'arbalète dans le dos de Wamba vint se figer brusquement dans un nerf le réveillant pour le coup un peu trop brutalement...

"Screugneufeu..."

La bouche de Wamba, débordant d'une bave qui n'avait rien d'autre à faire qu'attraper les quelques herbes et sciures présentent sur les sac de jute, bougea faiblement comme une vache malade tentant de mâcher son repas.
Son bras prolongé par des ongles crasseux essuya quelque peu les restes de sa sieste de jute puis ses yeux voulurent bien s'ouvrir.

"C'est... c'est qu'ça tremble... on est en ville ?"

Il relève la tête et aperçoit d'abord les portes de près, à seulement deux petits mètres, ensuite les gardes dans leurs armures presque luisantes et enfin un jeune qu'il connaît bien.

"Qu'essse qu'il va encore m'demander l'artiste ?"
grogne t-il dans sa barbe invisble

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60176Message Rouge
01 sept. 2017, 14:10

Place du Crapaud, non loin du fanal.

Après avoir fait la queue dans la foule puis s'être impatienté, le Manteau Noir sur son grand bourrin dépasse quelques gueux pour arriver au niveau de la garde, faisant office de douane aux portes de la ville.
Le vilain dont seuls l'armure, l'épée et le grade le différencient des villageois, qui en train d'extorquer des frais de péage plus important qu'il ne devrait, se tourne vers le cheval hennissant lourdement de désarroi, et plus haut, son cavalier.

-Halte voyageur ! T'fais la queue comme tout l'mon...
-Respect pour le Manteau, gardoche ! J'ai l'anneau de Prios, laisse-moi passer, ou je regarderais si tu as certaines choses à te reprocher ...

Le manteau fait un signe de main lui présentant le fameux anneau, et lui parlant, avec son regard, ses yeux, ses yeux gris, hypnotisants.

Après avoir regardé son collègue faisant mine d'être occupé ailleurs et sifflotant d'un air fort peu concerné, il se retourne vers le manteau noir, dont seul le bas de son visage apparaît à la faible lueur du ciel, et ses yeux, gris, comme les cieux.
-Eh bien ... passez m'sire, euh m'sieur ?
-Le Rouge, comme ton sang sur le pavé la prochaine fois que tu extorques de pauvres bougres.
-Bien m'sieur Le Rouge, bienvenue à Fort-Chardon m'sieur Le Rouge.

Trempé de la tête aux pieds, l'homme se faisant appeler Le Rouge n'a pas parcouru des kilomètres et des kilomètres depuis le Séragon et se faire prendre en course-poursuite par de maudits bandits pour se faire emmerder par de la piétaille.
Sur son percheron crotteux son manteau noir à capuche, légèrement décrépi, et tout son attirail nécessaire à un long voyage, il passe par la porte de la ville, et arrive sur la place du Crapaud, bruyant, pestilent, embaumée d'une aura de meurtre et de corruption. La Corruption ? Mmmmh.
Soupir à son fidèle percheron, Ombre, exténué :
« Bienvenue à Fort-Chardon mon vieux ... »

Il a quelque chose à faire ici, un contact à aller voir, mais c'est hélàs la première fois qu'il met les pieds à Fort-Chardon.
Coup d'oeil circulaire discret sur la place. Des marchands qui étaient devant lui dans la queue pour rentrer ont déjà du répandre la rumeur d'un nouveau manteau noir en ville.
"Et Merde ...De toute façon, vu comment je suis crotté je passerais inaperçu."
D'autres gueux, d'autres marchands, d'autres chapardeurs ... dont un se mettant toujours hors de vue de la garde, avec un tricorne rouge qui l'a observé du coin de l'oeil avant de s'en aller. Il en jurerait. Son Maître lui a appris à reconnaître les coups d'oeil furtifs. Là, il vient de recommencer. Bon.

"Trouver où te laisser reposer, Ombre, puis suivre une piste ... J'ai comme une intuition ...">

Et Rouge part dans la direction vers où est allé le tricorne rouge.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

- Ledros Lemerle - Rue de Fort Chardon. A côté d'un ogre.

Message : # 60186Message Edzart
01 sept. 2017, 16:15

En souriant, Ledros retira son tricorne pour saluer l'ogre d'une courbette qui lui fit presque toucher sol.

"Les amis du vieux Gob sont mes amis, cher Nurg. De plus..." Il regarda Wamba et, après un clin d'oeil, ajouta : "Tu n'en aurais pas tiré grand chose, de toute manière. Je suis Ledros Lemerle. Chapeau Rouge, on m'appelle parfois. Ravi de faire ta connaissance, Nurg."

Sur ces mots, il tendit sa main à l'ogre, craignant quelque peu de ne la récupérer qu'en purée.

"Où allez-vous donc, de bon matin ?"

Du coin de l'oeil, Ledros remarqua le manteau noir qui se trouvait à quelques mètres de là. Il le suivait. Sinon, pourquoi aurait-il traversé toute la ville à sa suite. Se maudissant de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, Ledros retira son tricorne et, souriant, le jeta à Wamba.
Dernière modification par Edzart le 01 sept. 2017, 16:48, modifié 2 fois.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Septimus
Petite graine
Messages : 10
Inscription : 27 août 2017, 11:52

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60187Message Septimus
01 sept. 2017, 16:32

Alors que le petit dejeuner était servi à la jeune femme, Septimus en profita pour passer également sa commande, un repas frugale et simple comme à son habitude. Depuis leur départ et le début de sa mission, le chevalier s’était fait à l’attitude réservée et pragmatique de celle qu’il protégeait. Hellébore était loin de la femme qu’il s’était imaginé. Lorsque sa sœur lui avait parlé de ce qui allait sortir leur maison du besoin par un échange de service et de son devoir de protéger la jeune fille de la maison Morlem celui-ci avait imaginé le pire. Supposant que si la jeune fille avait besoin de protection c’est qu’elle était dangereuse pour elle-même… Au contraire il avait découvert une femme effacée et loin des frasques qu’il pouvait imaginer à son sujet.

Septimus se raidi imperceptiblement lorsque le capitaine le tutoya. Il conserva son regard vers l’homme le dévisageant un instant.

" J’irais là où se rendra Dame Hellébore aujourd’hui, nous n’avons pas encore eu loisir d’en discuter. "

La serveuse revint avec la commande du chevalier qui l’ignora, conservant son regard vers le Capitaine.

" Je vous souhaite donc une bonne journée. Vous avez visiblement à faire ? "

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la couturière

Message : # 60189Message Iris
01 sept. 2017, 17:05

Hellébore eut une moue réflexe en entendant "dame", ... peut-être qu'elle devrait lui dire ?... elle avait cru que ça lui passerait... mais non...

Apparemment Septimus attendait le programme de la journée, mais comme il discutait avec le Capitaine, Hellébore poursuivit son repas, se servit une nouvelle tasse et tourna une page de son livre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé