[Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60190Message Caeso Senjak Khan
01 sept. 2017, 17:12

Caseo ajusta ses mitaines et jeta un dernier coup d’œil à la tablée.

-En effet. je pars de suite, si je veux être sur de trouver le capitaine Marvello, autant ne pas trop traîner.

Caseo inclina légèrement la tête.

-Chevalier, Mademoiselle. Je vous souhaite une bonne journée.

Sors de l'auberge
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Septimus
Petite graine
Messages : 10
Inscription : 27 août 2017, 11:52

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60191Message Septimus
01 sept. 2017, 17:23

Septimus saluât d’un signe de tête le départ du capitaine. Reportant son attention vers la table, il prit un morceau de pain et l’enfourna dans sa bouche tout en observant la jeune femme assise en face de lui. Celle-ci semblait totalement absorbée par le livre qu’elle avait pris comme compagnie. Le chevalier poursuivi son repas dans le silence attendant que celle-ci tourne une page, profitant de l’interlude pour échanger quelques mots.

" Dame Hellébore, avez-vous établi le programme de votre journée ? "

Dit-il avant de prendre une gorgée de la boisson chaude qu’on lui avait apportée. Son regard fixait la jeune femme attendant une réponse ce celle-ci. En l'observant celui-ci ne pu s'empécher de se dire qu'il était très loin de pouvoir un jour la comprendre. Elle lui semblait tellement hermétique...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la couturière

Message : # 60192Message Iris
01 sept. 2017, 17:34

" Pardon."

Elle aurait dû répondre dès que le capitaine était parti ! .. avait-elle été une gêne pour Septimus ? Le pauvre devait rêver mieux que de la garder.

Elle se força à parler plus fort. Elle commençait presque à connaître Septimus et arrivait donc à lui parler à un ton presque normal.

" Je pensais attendre l'ogre Nurg et le gobelin Wamba."

Son regard se perdit un instant dans la contemplation de la table, comme si elle se demandait si c'était une excuse valable pour traîner comme elle le faisait alors que le chevalier prenait un repas si frugal.

" Il faudrait passer à l'Ordo Magika, juste pour être sûr qu'il n'y a pas d'instructions. "

Ses explications avaient un ton d'excuse, désolée de traîner tout le monde dans une institution qui devait bien ennuyer des hommes d'action -- et pas seulement eux. Un peu tout le monde, si elle en jugeait par les piques de son frère Reik : "L'ordo magika c'est bien pour une fille comme toi, chiante comme la pluie. Et au moins on n'aura pas besoin de chercher à te marier, parce que t'es un cas désespéré." Elle essayait d'accepter les choses comme elles étaient. Reik s'exprimait brutalement, mais il avait raison.

" Après je pensais... que nous pourrions explorer un peu les sites repérés par Wamba, et puis..." elle commença à bafouiller, s'arrêta, reprit sa respiration : "Ce pourrait être bien de faire une carte des zones, avec les types de végétation, ça pourrait servir à d'autres..." Le ton suspendu de la phrase donnait l'impression qu'elle allait poursuivre, sa bouche ouverte aussi, mais, finalement non, elle referma la bouche et regarda le chevalier, attendant qu'il valide le plan.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Septimus
Petite graine
Messages : 10
Inscription : 27 août 2017, 11:52

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60193Message Septimus
01 sept. 2017, 17:54

Septimus écouta la jeune femme avec attention alors qu’il terminait son morceau de pain. Il n’avait pas encore réussi à déterminer si l’attitude de celle-ci était naturelle ou si c’était sa présence qui suscitait cet inconfort. Il avait pourtant fait en sorte de lui être agréable.

« Wamba et Nurg ? Vous avez prévu d’étudier plus avant la flore de la foret ? Je ne cache pas que leur présence ne me plait pas, je ne suis pas certain que nous puissions leur faire confiance… Le site découvert par Wamba est dans doute des plus interessant mais ne devrions nous pas suivre ce que vous êtes venu cherché plutôt que de suivre les découverte de Wamba ?»

Le chevalier comprenait la nécessité d’employer des bras. Néanmoins il doutait des intentions des deux individus. Le but de la présence d’Hellébore dans cette ville mal famée restait encore obscure pour Septimus qui si il en avait entendu les grandes lignes manquait de détail.

« Dame Hellébore, si vous me permettez de vous poser une question… »

Dit il avec une assurance peu convainquant, il poursuivi néanmoins sans réellement attendre une réponse de la jeune femme.

« J’ai bien compris que vous aviez été envoyée ici par l’Ordo Magika afin d’étudier les plantes de cette région. Et que l’inquiétude de votre famille imposait ma présence ici… »

Septimus eu soudain un mauvais pressentiment. *Va-t-elle me prendre quelqu’un qui aime à se plaindre ?*

« Et je suis tout à fait ravi de me trouver chargé de votre protection ! »

En disant cela, le jeune homme eu une forte pensée pour sa famille. Son devoir ici dépassait la simple tache de garde du corps et il parvenait à s’en convaincre un peu plus chaque jour.

« Mais quelle est la nature exacte de vos recherches ? Cherchons-nous quelque chose en particulier ? »

Le jeune chevalier ne pouvait imaginer que l’ordo Magica ait envoyé l’une des leurs juste pour cartographié les espèces de plantes de la région. Si il y avait sans doute un intérêt apothicaire cela semblai un peu léger pour solliciter autant de ressources…

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60199Message Thegreenthumb
01 sept. 2017, 18:28

L'ogre penche son regard, d'un œil empli d'incompréhension, vers la main tendue par " Chapeau Rouge ". Il avait retenu ce nom là, le reste était un peu trop compliqué.

" Pourquoi Chapeau Rouge veut donner sa main à Nurg ? Nurg en a déjà deux... ", puis de laisser un instant de silence, avant de pouffer à nouveau de rire de sa plaisanterie, espérant bien avoir laissé penser à Ledros qu'il ne savait même pas ce qu'était une poignée de main.

Puis, il tend finalement la sienne, comme pour se faire pardonner... Une main quelque peu disproportionnée devant celle de l'humain.

" Bonjour, Chapeau Rouge. Nurg aime rire... Nurg fait ses livraisons tous les matins. Et puis après, Nurg ne sait pas encore... "

L'ogre dévie son regard vers le gob.

" Wamba sait si la petite Dame veut encore aller en forêt ? Nurg aimerait bien aller en forêt aujourd'hui..."

Je crache soudain pour ponctuer ma phrase un épais morceau de tabac à chiquer, qui tombe non loin des pieds de Ledros.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60200Message Edzart
01 sept. 2017, 18:46

Ledros resta bouche bée un instant, quand Nurg se moqua de lui. Puis, il éclata de rire.
"Non seulement tu en as deux, mais elles valent chacune au moins deux des miennes, mon grand. Je sens que je vais t'apprécier, toi."

"De quelle fille vous parlez ? le charme de Wamba a encore fait mouche ?" Un clin d'oeil au gobelin.

Gardant toujours le manteau noir à l'oeil, Ledros fit signe à Nurg de se remettre en route.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60201Message Thegreenthumb
01 sept. 2017, 19:26

Nurg redresse brusquement sa charrette, pour répondre au signe de Ledros, manquant de renverser son ami Wamba.

" La petite Dame avait un nom compliqué. Comme toi. La petite Dame aime les plantes et la forêt. Elle est gentille !

Chapeau Rouge sait-il que Nurg est une plante aussi ? Ragaba disait que Nurg avait mal flétri. Ça veut dire que Nurg est une plante. "


L'ogre affiche un sourire béat de contentement.

" De toutes les façons, Nurg et Wamba vont passer voir la Petite Dame, n'est ce pas Wamba ? "
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la couturière

Message : # 60202Message Iris
01 sept. 2017, 20:21

Septimus posait beaucoup de questions... mais finalement seule la dernière devait vraiment être celle qui importait ? Hellébore réfléchit un moment.

" Je ne sais pas."

Cela ne suffisait pas.

" Ce que je veux dire..." Oui, comment expliquer ? C'était compliqué et elle cherchait ses mots.

" Je ne suis pas stupide... je sais que ma famille et l'Ordo Magika ont des plans... mais je ne les connais pas. "

Elle s'arrêta et réfléchit :

" Ma Maison cherche à se rapprocher des Agrona. Je dois me mettre à leur disposition. C'est pourquoi j'ai apporté une lettre de ma Maison quand je suis arrivée, enfin, le lendemain."

Personne n'aurait pris le risque que j'explique toute seule pourquoi j'étais là... On m'aurait sans doute jetée dehors comme une mendiante...

" L'Ordo magika s'intéresse aux trésors et aux mystères de Davokar, aux légendes de Symbaroum..."

" Moi... "

Après un temps de silence, elle reprit :

" Moi j'aime les plantes. Et un peu les légendes aussi." conclut-elle avec un doux sourire timide, les yeux baissés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60203Message NailsEater
01 sept. 2017, 20:53

Sur la route de l'auberge, Wamba, Nurg et Ledros croisèrent un soldat que deux d'entre eux reconnurent comme le compagnon de route de Dame Hellebore. Après un rapide (?) salut, ils finirent par atteindre la porte de la petite auberge. Le confort promit à l’intérieur les faisant légèrement baver, il ne dépendait que d'eux de se faire connaitre de leur patronne. Au loin, dans une ruelle parallèle, Baren continuait d'observer Ledros.

---------

À l’intérieur, Hellebore terminait lentement son repas avec Septimus. Quels étaient donc les plans de l'ordo magica ? Quel intérêt y avait-il à sa présence à Fort Chardon. Et, en effet, pourquoi tout le monde s'évertuer à la protéger ? Et, en effet, pourquoi tout le monde s'évertuer à la protéger ? Par la fenêtre, Septimus reconnu le gobelin qui semblait en discutions avec l'ogre et une autre personne, inconnue.

---------

Caseo se dirigeait vers la caserne qui se trouvait à la porte sud. En chemin, il traversait les rues étonnamment propre de Fort Chardon. Les rues emplient de gens et de couleurs se faisait bruyantes et encombrées, mais la carrure et la démarche militaire du capitaine suffisait à repousser les badauds qui s'éloignaient naturellement sur son passage. Il finit par atteindre la caserne devant laquelle une garde l’arrêta lui demandant de décliner son identité et la raison de sa venue.

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60209Message Wamba
01 sept. 2017, 23:39

Voir le sourire de Nurg était quelque chose de tellement sincère que ça n'avait pas de prix; voilà peut-être pourquoi Wamba aimait la sereine compagnie de cette montagne.
Voyant le jeune qu'il avait certainement sauvé de la corde cette nuit là il y a presque cinq hiver lui rappela aussi pourquoi il ne venait plus travailler en ville ou, au moins, que son travail ainsi que sa vie avait beaucoup changé depuis.
~En bien ou au moins en mieux... je crois~ pensa t-il rapidement.
Ses esprits lui revinrent une fois ses yeux grands ouverts et l'enseigne de la taverne apparut.

"Tout à fait cousin ! Elle est mêm'là d'dans la gentille dame !"
dit-il en esquissant un sourire, dévoilant ainsi sa bouche édentée, et en pointant du doigt la structure d'où s'échappaient de bonnes odeurs

Verrouillé