[Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

[Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60426Message NailsEater
15 sept. 2017, 17:19

Anadea observait Hellebore, Septimus, Wamba, jaugeant ce qu'elle pouvait dire ou ce qui devrait attendre.

"Je pense que certaines informations devront attendre le retour de vos "amis". Pour le reste, je vous accompagne dans votre repas et discutons. Vous êtes une personne particulière, Mademoiselle. Vous pouvez cesser de pointer cette arme sur moi. Je ne vois pas en quoi cela aide."


Elle fit signe au tavernier pour qu'il vienne prendre leur commande.

" J'habite Fort Chardon depuis longtemps maintenant. Il se passe des choses. Plus que d'habitudes, je veux dire. J'ai de forte raison de penser qu'une grande source de corruption est en oeuvre au cœur de Fort Chardon. Et je dois la trouver au plus vite afin de la détruire."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la fougère

Message : # 60427Message Iris
15 sept. 2017, 17:31

Hellébore écouta tranquillement Anadea, tout en réfléchissant. Était-elle si particulière ? Les autres lui paraissaient bien particuliers aussi. Les histoires étranges étaient-elles donc la norme ici ?

Avec un temps de retard, l'apprentie de l'Ordo Magika demanda simplement "Le plat du jour, s'il vous plait." Elle ignorait ce que c'était, mais supposait que le cuisinier devait savoir ce qu'il faisait en le proposant.

"Avez-vous des informations permettant de remonter la piste de cette source de corruption ou sa nature ? Le cas échéant souhaitez-vous m'en faire part dès maintenant ou préférez-vous attendre le retour de mes "amis" ?"

Si Anadea n'avait rien à dire avant que les autres ne revinssent, Hellébore n'avait pour sa part pas de question. Elle attendait que la femme fût disposée à en dire davantage et ne chercha pas à la presser d'aucune manière... même si certains pouvaient trouver son silence pressant... Peut-être le calme rendait plus audible les vilaines voix de leur conscience ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60428Message Wamba
15 sept. 2017, 17:47

"Moi c'qui m'intéresse c'est d'savoir si t'as bien compris ?
Enfin... si vous avez bien compris madame la commanditaire.
L'fait qu't'acceptes de discuter c'est qu'le lingot est d'jà presque dans ma poche et un autre dans celle d'mon frère l'ogre mais, avant de déblatérer la misère du monde et d'nous dire dans quelle bateau on est en train d'sauter: Prouve que tu as de quoi nous récompenser non ?"


*Wamba se fait un plaisir de répéter car il préfère "entendre" la validation que la voir survoler en tant que sous entendu*

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60431Message NailsEater
15 sept. 2017, 19:54

Après avoir levé les yeux au ciel, elle chercha quelque chose dans son sac. Puis après un regard aux environs, sorti une bourse qu'elle ouvrit afin de montrer les thalers qui en dépassés. A voir ladite bourse, Wamba pouvait facilement envisager une cinquantaines de thalers, de quoi vivre confortablement pour le reste de sa vie.

" Ce n'est qu'un aperçu. Je ne me rend pas souvent en ville avec une telle fortune sur moi."

"Avez-vous des informations permettant de remonter la piste de cette source de corruption ou sa nature ? Le cas échéant souhaitez-vous m'en faire part dès maintenant ou préférez-vous attendre le retour de mes "amis" ?"
"A vrai dire, je sais surtout que quoi que ce soit qui ai déchaîné les ténèbres, il se trouve ici. Quant aux pistes à explorer, je cherche à faire le lien entre cette corruption et les différents cultes illégaux à Fort Chardon. J'ai eu des informations selon lesquels, l'un d'eux a mit en colère les protecteurs de la forêt."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la fougère

Message : # 60434Message Iris
15 sept. 2017, 20:35

Hellébore évita de se mêler des histoires d'argent et poursuivit sur le thème principal :

" Je ne connais rien aux cultes illégaux de Fort Chardon. Pouvez-vous m'éclairer ?"

Arrivée voilà une semaine, elle n'avait pas la moindre idée de ce dont il était question, si ce n'est qu'il s'agissait peut-être de sectes de déments ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60437Message Wamba
15 sept. 2017, 21:14

"Mouai..."
dit-il d'un ton insatisfait

"Il en faudra dix fois plus et par tête mais, pour en revenir à vos cotel"ttes, c'qui énerve le plus les protecteurs c'est l'chalumeau d'la ville non ?"

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60442Message NailsEater
15 sept. 2017, 23:39

"... le chalumeau ? "

Elle lança un regard interrogatif au gobelin puis à Hellebore.
" Je ne connais rien aux cultes illégaux de Fort Chardon. Pouvez-vous m'éclairer ?"
Hmm ce n'est pas vraiment mon plus grand domaine de compétence. Il y a beaucoup de culte blasphématoire qui poussent de ci de là. Généralement ce ne sont que quelques illuminés qui se croient touchés par un dieu quelconque, rien de très difficile à gérer. Mais nous avons eu vent de plusieurs cultes qui se propageraient à Fort Chardon, faisant de plus en plus d'adeptes et impliqués dans des problématiques beaucoup plus dangereuse. Nous ne savons pas qui ils sont ni ce qu'ils cherchent. Par contre, il est certain que leur acte ont profané des lieux sacrés de la forêt.

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60458Message Wamba
17 sept. 2017, 14:33

"J'parle du Fanal !"
ouvre grands les yeux comme si la question était plus qu'idiote

"D'quoi d'autre j'peux parler quand on sait que tous ceux qui défendent Davokar veulent faire tomber cet immense machin... paraît qu'la vie d'mes frères a été donné pour le construire mais, j'crois plutôt que l'maire ment d'façon à c'qu'on voit tous cette construction comme un symbole d'alliance ! Foutaises qu'je dis !
Le matin qui vient trimer et ramasser la merde des bouseux d'votre genre ?
MES FRERES !
Qui rentre le soir pour s'endormir de fatigue, parfois même en y laissant la vie, dans le plus grand taudis du pays ?
MES FRERES !"

le vieux gobelin semble avoir vu plus qu'une chiée de morts et des sentiments ressortent sans pouvoir être retenus

*se calme un peu et se gratte l'oreille comme pour dire changeons de sujet*

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la fougère

Message : # 60459Message Iris
17 sept. 2017, 14:41

Hellébore resta silencieuse, ne souhaitant pas se mêler de la dispute entre le gobelin et Anadea.

Puis le calme revint. Elle attendit encore pour être sûre que plus personne ne criait. Elle réfléchit, et se risqua à des questions supplémentaires :

" De quand date approximativement la profanation ? Avez-vous une idée du nombre de personnes impliquées dans cette profanation et qui seraient revenues à Fort-Chardon ? "

" A Fort-Chardon même, qui s'occupe de surveiller ces déviances ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60485Message NailsEater
19 sept. 2017, 13:33

Anadea écouta le laïus de Wamba, voyant qu'il semblait opter pour le changement de sujet, elle se contenta d'un silence éloquent avant d'écouter les questions d'Hellebore.
" De quand date approximativement la profanation ? Avez-vous une idée du nombre de personnes impliquées dans cette profanation et qui seraient revenues à Fort-Chardon ? A Fort-Chardon même, qui s'occupe de surveiller ces déviances ? "
Vos questions sont pertinentes, mais je n'ai pas les réponses que vous cherchez. La profanation doit dater de quelques jours, peut être une semaine ou deux. Pas plus. Quand au nombre de personnes, je vous dirais une dizaine puis on se rendrais compte que c'est une dizaine à la surface pour des centaines dans la fourmilières. Quand aux personnes qui sont censées gérer ce genre de problème... je ne suis pas sure de pouvoir leur faire confiance. La garde municipale prépare une sorte de vendetta contre les elfes, l'église et l'orod magica sont occupés par des problématiques autres, la légation de la reine a un pouvoir seulement administratif, quant au maire ... eh bien ... vous vous doutez que je n'ai pas souvent l'habitude de le croiser. Et sans preuve ... ils ne m'écouteront pas.

Verrouillé