[Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la fougère

Message : # 60486Message Iris
19 sept. 2017, 13:46

Hellébore prit un peu de temps pour réfléchir.

" Quand je parlais du nombre de personnes impliquées, c'est parce que je me disais qu'elles ont dû revenir ensemble et probablement par la même porte, peut-être avec des blessés, et par là que les gardes de Fort Chardon, si l'épisode n'est pas trop ancien, pourraient se souvenir d'eux, et de détails pouvant permettre de les identifier."

C'était une longue phrase ! Elle dut faire une pause.

" Vous parlez de preuves, que faudrait-il d'après vous ?"

" Et si vous n'en avez aucune, comment avez-vous été avertie de l'existence d'un problème ? "

L'apprentie magicienne connaissait trop mal la ville pour avoir la moindre idée des habitudes, des lieux ou chercher des rumeurs, des sources d'informations relatives aux anomalies...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60495Message Wamba
19 sept. 2017, 20:56

"Donc 'ya des problèmes de grandes tailles,
Vous bossez pour personne,
'ya d'la corruption qui grandit,
'ya les elfes qui sont pas heureux et d'ailleurs semblent avoir envie de l'montrer à tout l'monde...
Bon.
Et nous on doit faire quoi ?
Chercher qui ?
Dans quelle direction ?"


Wamba tente de se concentrer car le peu d"informations est déjà tellement vague...

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60502Message NailsEater
20 sept. 2017, 14:26

" Quand je parlais du nombre de personnes impliquées, c'est parce que je me disais qu'elles ont dû revenir ensemble et probablement par la même porte, peut-être avec des blessés, et par là que les gardes de Fort Chardon, si l'épisode n'est pas trop ancien, pourraient se souvenir d'eux, et de détails pouvant permettre de les identifier."
Anadea afficha un air géné.

"Je préfère éviter de trop m'approcher de la garde. Je ne suis pas allée me renseigner vis à vis de ça."
" Vous parlez de preuves, que faudrait-il d'après vous ?"
" Et si vous n'en avez aucune, comment avez-vous été avertie de l'existence d'un problème ? "
"J'ai un contact. Qui m'a demandé de trouver des personnes fiables pour enquêter. Je ne suis pas au courant de tout et ne peut pas tout vous révéler directement. J'ai quelques instructions. Si nous savions déjà tout. Nous n'aurions pas besoin de personnes sur place ... j'ai quelques choses à vous montrer. Je vous l'apporte."

Elle se dirigea vers l'étage de l'auberge afin de récupérer quelque chose dans sa chambre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la fougère

Message : # 60503Message Iris
20 sept. 2017, 14:33

Hellébore nota dans un coin de sa tête de vérifier les portes de la cité. Cela ne donnerait peut-être rien, mais cela ne coûtait pas davantage d'essayer.

Pour le reste, elle poursuivit et acheva son repas, laissa le tenancier débarrasser, et commanda une tisane.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60506Message Wamba
20 sept. 2017, 20:49

Regarde la femme monter à l'étage puis s'approche rapidement d'Hellebore

"Jeune botaniste...
On devait s'voir pour partir en forêt aujourd'hui, pourquoi on écoute cette femme ?
Si j'ai bien compris vous la connaissez pas si ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais si c'est une bonne idée !

Message : # 60507Message Iris
20 sept. 2017, 21:03

Hellébore leva les yeux vers le gobelin impatient, parut chercher à sonder son âme, puis finit par répondre :

" La forêt ne partira pas et il n'y aura pas de problème si nous y allons demain plutôt qu'aujourd'hui."

" Cette femme semble en proie à une vive détresse. Cela ne nous coûte guère de l'écouter jusqu'au bout."

" Si elle a raison, même un peu, il se passe des choses graves. Ce serait dommage de devoir quitter Fort Chardon en ruines si peu de temps après être arrivée."

En somme, la botaniste ne voyait pas de problème et arborait une patience toute végétale.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60508Message Wamba
20 sept. 2017, 21:31

"Cette femme a surtout beaucoup trop d'or sur elle pour parler en disant qu'la vérité...
J'peux pas avoir confiance en ça mais par contre j'peux rester avec toi car ça sent vraiment pa'bon c't'histoire !"


*rigole en tapotant la bolinette de tisane amenée par l'aubergiste*

"Et puis j'crois que j'peux plus m'passer d'tes habitudes d'humaine et d'ton joli minois !
Mouhahahahasssac !"


*reste sur ses gardes pendant qu'il rigole car la femme pourrait revenir avec des gars, des malfrats ou pire et Wamba est prêt à sauter par la fenêtre en y amenant la botaniste s'il le faut*


[[[oui oui ce vieux est un peu parano des fois]]]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gné ?

Message : # 60509Message Iris
20 sept. 2017, 22:03

Hellébore regarda le gobelin rigolard avec une neutralité teintée de perplexité. Que pensait-elle ? Des choses certainement.

En tous cas elle ne manifestait aucune inquiétude ou impatience, et prit une nouvelle gorgée en attendant la suite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60543Message Wamba
24 sept. 2017, 10:49

*pointe du doigt la main de la botaniste*

"Voilà c'est bien d'ce genre de choses que j'parle ! héhé !"

*reste donc debout, proche de la fenêtre et observe les escaliers d'où devrait revenir la femme*

"Bon, donc j'imagine qu'il va falloir qu'j'explique à l'ogre qu'on va pas s'balader en forêt aujourd'hui... et, d'ailleurs ?
Vous en êtes où d'votre carnet d'plantes ?"


*Wamba aimait aussi regarder la botaniste travailler et, parfois, il donnait de gros détails pour pouvoir reconnaître et ne pas se tromper avec un faux-ami*

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 0.1 ] Taverne de la fougère

Message : # 60551Message NailsEater
24 sept. 2017, 20:29

Alors qu’Hellbore finissait son thé et que Wamba surveillait les alentours, un son métallique si puissant que le sol se mit à trembler retentit dans tout le fort. Ce n'était pas le tocsin. Non. Personne n'avait jamais entendu ça auparavant. Ce bruit était si puissant que beaucoup de personne au niveau de l'Esplanade des Antiquités et alentours se retrouvent blessées par l'onde de choc.

Verrouillé