[Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64526Message NailsEater
18 avr. 2018, 18:35

Les jours qui suivirent l'attaque furent mouvementés. Beaucoup de personne à l’intérieur du fort perdirent ce jour là des proches. L'attaque eut lieu en plein cœur de la ville. A quelques pas de l'Odovakor, une partie de la ville est dorénavant effondrée donnant vu sur une énorme faille d’une largeur d’environ 80 mètres qui s’est ouverte et a englouti la presque totalité du pâté de maisons. Il s'en eut fallu que de quelques mètres pour que Vérama, Fjola et Heidi se retrouve parmi les nombreuses victimes.

La faille était dorénavant sous surveillance. Beaucoup de personne en ville ont choisi de fuir le fort, préférant s'éloigner de la forêt. Véroma quand elle comprit bien vite que sa vision ne l'avait pas mené ici au hasard. Elle avait quelque chose à apporter à cette ville. Et ... elle avait raison, sa rencontre avec Heidi ne pouvait qu'être le fruit du destin. Actuellement, elle se retrouvait toutes les trois dans le parc des anciens, profitant d'un brin de soleil et du plaisir de penser à autre chose. Fjola jouait un peu plus loin avec d'autres enfants. D'où elles étaient elle pouvait voir la foule qui se massait au niveau du temple de Prios. Les gens cherchaient le réconfort auprès des élus. Vérama avait elle aussi eut son lot de question de la part des barbares.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64527Message Casaïr
18 avr. 2018, 19:25

C'était complètement fou. Comment un trou de cette taille avait pu s'ouvrir comme ça, sous la ville ? Et il s'en était fallu d'un cheveu pour qu'on y passe. Je frissonnais à ce souvenir et me raccrochais au fait que Fjola semblait s'en être déjà remise. La voir jouer avec des enfants de son âge, insouciante, me rassurait. J'avais toutefois demandé à Hagen de surveiller les alentours de peur qu'un nouveau sinistre ne se produise de nouveau. Un nouveau frisson me traversa de la tête aux pieds et je dus m'agripper au banc pour en contenir les secousses.

"Que crois-tu qu'il se soit passé là-bas ? demandais-je à Vérama. J'ai entendu toutes sortes de rumeurs, des monstres qui seraient sortis des entrailles de la terre pour tous nous tuer, des cadavres qui auraient marché parmi les vivants... Les gens sont terrifiés... et moi aussi à dire vrai. Et si ça recommençait ?"

Je pris la main de Vérama dans la mienne.

"J'ai eu très peur pour toi aussi, tu sais ? Tu es de la famille maintenant, un peu comme ma petite sœur. Regarde, même Fjola commence à t'appeler "Tata" depuis quelques jours ! Je..."

Je ne finis pas ma phrase, ne sachant trop comment exprimer mes pensées. Ces derniers jours avaient été rudes, et les cauchemars avaient pris une toute autre dimension désormais.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64528Message Madennig
18 avr. 2018, 19:47

Verama ne fut pas très bavarde sur les événements récents. Devoir rassurer les gens de son peuple fut plus éprouvant encore, comme si l'horreur et la peur s'étaient propagées dans le temps comme une trainée de fumée âcre et étouffante. Elle entendait Heidi parler, et sentait combien elle aussi se sentait vulnérable depuis l'incident. Ce cratère béant avait creusé un trou béant dans les certitudes de beaucoup de gens...
Elle serra et garda dans la sienne, la main de sa bienfaitrice, mais sans la regarder. Ses yeux noirs restaient invariablement plongés dans la contemplation des jeux de Fjola.


"Dans mon clan, si l'une des mères vient à mourir, elle sait en son fort intérieur que les autres mères s'occuperont de ses orphelins, comme si c'était les leurs. Toutes savent combien elles sont fragiles, même bien entraînées, face aux danger de Davokar. C'est une sorte de serment, qu'elles font dès la naissance de leur premier enfant d'ailleurs : toujours protéger les enfants du clan, même ceux qu'elles n'ont pas enfanté. Cela peut paraître beau, mais c'est avant tout une règle de survie. Un enfant seul ne peut grandir et développer tout son potentiel... "


Après un silence, elle se tourna vers Adelheïd, regarda leurs mains puis les yeux de la conteuse.

"Nous sommes un tout petit clan. Et nous devons protéger ton enfant. Si les abominations bestiales reviennent, ces morts animés... Ou que sais-je... Tu dois rester avec Hagan et Fjola. Fjola est la priorité, ensuite sa mère naturelle. Hagan doit savoir ça, et ne plus écouter d'autres instructions que celle-ci."

"Je sais que tu as voulu me protéger, mais... Je crois que si il était arrivé quelque chose à Fjola, alors que Hagan était avec moi..."

Elle se tut. Adelheïd pouvait comprendre la suite sans qu'elle ait besoin d'expliquer plus avant ses craintes.
Elle serra davantage la main prisonnière, et enfin la libéra, son regard devint triste un instant.

Puis son attention fut captée à nouveau par un rire de Fjola. Elle continua de sa voix calme.


"Pour ce qui est de leur retour... Il est probable, tant que la faille restera ouverte. Je soupçonne un rituel qui a dégénéré ou la colère issue d'un pacte brisé..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64529Message NailsEater
18 avr. 2018, 19:57

Les deux jeunes femmes discutaient. Vérama faisait de son mieux pour faire passer son message à Heidi, écoutant au loin les rires de Fjola. Cependant, quelque chose là dérangeât sans pouvoir mettre les mots dessus. Ce rire ... était-ce bien celui de Fjola ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64530Message Casaïr
18 avr. 2018, 20:02

"Je comprends, c'est juste que..."

Elle avait raison sur toute la ligne. Si Hagen était à mes côtés, c'était pour protéger Fjola avant tout. D'ailleurs, en parlant de la polissonne...

"Fjola, vient voir maman ! On va bientôt rentrer à la maison."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Aucune réponse

Message : # 64531Message NailsEater
18 avr. 2018, 20:09

................................

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64532Message Casaïr
18 avr. 2018, 20:13

"F... Fjola ?..."

Je me relevais, regardant dans toutes les directions. Où était-elle passée ?

"FJOLA !! FJOLA !!"

Cette fois-ci, la terreur m'envahit avec une puissance qui faillit me faire tomber. Je n'avais déjà pas le teint halé, cette fois j'étais devenue blême.

"HAGEN ! suppliais-je. Fjola a disparu !"

Je me mis sans attendre à sa recherche, me dirigeant vers les enfants avec qui elle jouait il y a encore peu et leur demander s'il n'avait pas vu ma fille.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64533Message Madennig
18 avr. 2018, 20:21

"Reste ici. Au cas où elle revient, les autres parents ont peut être vu quelque chose... Avec Hagen, nous allons faire le tour du parc et des rues environnantes... Interroger les passants..." dit-elle à Heidi.

Verama l'avait suivie jusqu'aux enfants, mais repartait déjà à la recherche de la petite fille dans le sens opposé de celui pris par Hagan, appelant Fjola à intervalle régulier. En même temps, elle observa l'ensemble du décors, le parc, les végétaux, les animaux, les personnes. Pour détecter des indices, mêmes les moins tangibles.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64534Message Casaïr
18 avr. 2018, 20:30

"D... d'accord..."

J'allais me rasseoir en tremblant, jetant des regards éperdus autour de moi, tendant l'oreille pour entendre sa petite voix. Je me faisais violence pour ne pas pleurer, alors que mon cœur battait dans mes tempes et que j'avais soudain du mal à respirer, comme si quelqu'un était assis sur ma poitrine. Je suffoquais et je priais, sans doute pour la première fois de ma vie, que mon pire cauchemar ne devienne pas réalité.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum 2.1] Rencontre aux Salons de Symbaroum

Message : # 64536Message NailsEater
18 avr. 2018, 20:46

Les deux femmes cherchaient des yeux la petite Fjola. Une passante s'approcha de Heidi, se hatant pour la trouver :

"Je viens de voir une petite passer, haute comme ça. Elle suivait quelque chose des yeux en direction du temple, mais ..."

La femme n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà la conteuse courrait vers le temple. Vérama qui avait vu la scène rejoignit directement Heidi. Le temple était bondé, la foule se faisait étouffante à l'entrée. Mais de loin, les jeunes femmes repèrent un chapeau de couleur rouge flamboyante. A côté duquel se trouvait la la petite fille tant cherchée.

Elles coururent vers elle. Quand elles arrivèrent enfin devant, Heidi se répendit en mot d'amour et d'excuses et la gronda un peu quand même. Elle ne vit pas arriver la clerc qui se posa face à elle, bras sur les hanches avant de lui lancer un :

"SHhhhhhhhhhhh" magistral. Je vous ai déjà dit ! Du silence. Vous nous suivez et vous ne dites plus rien !


Verrouillé