[Symbaroum] Introduction - Et sonne le tocsin

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

[Symbaroum] Introduction - Et sonne le tocsin

Message : # 60257Message NailsEater
05 sept. 2017, 10:25

Si la tension à l'intérieur était palpable, ce n’était rien comparé à celle de l’extérieur. Tout le monde s'observait, se jaugeait, sans trop savoir pourquoi les autres agissaient avec tant de méfiance.

C’est dans cette ambiance lourde qu’arriva Mats, une jeune gobeline qui se présenta devant Hellebore, retirant son couvre-chef poisseux. L’air un peu gêné par le cercle des personnes, elle tenta tout de même de sourire en tendant un tube recouvert de cuir à la demoiselle, avant de réciter : “Etes vous Mademoiselle Hellebore ? Ceci est pour vous.” Après que la jeune femme est pris le colis, elle attendait, main tendu, visiblement fière d’avoir accompli sa mission aussi facilement.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la couturière

Message : # 60258Message Iris
05 sept. 2017, 10:40

L'attention d'Hellébore fut détournée un moment par la gobeline. Un paquet ?... Elle le prit. Une main tendue ? Oh... il fallait payer... combien ? ... Elle chercha dans sa bourse -- enfin, l'une des deux, elle avait une bourse à portée de main, et l'autre, à l'abri. Combien cela coûtait-il une livraison ? ... Un shilling c'était peut-être beaucoup ... 5 ortegs ? ça semblait bien ?... Elle donna les pièces à la gobeline, puis se trouva encombrée de son paquet. Était -il fragile ?

Hellébore regardait le paquet, l'auberge, Ledros "Lemerle", le paquet, l'auberge...

Elle examina le paquet attentivement, en quête d'une marque d'expéditeur. Apparemment il s'ouvrait facilement et ... un message à l'intérieur... qu'elle sortit méticuleusement, soucieuse de ne rien abîmer ni faire tomber.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60259Message Edzart
05 sept. 2017, 12:47

Ledros observait la jeune femme. Le silence. Il ne lui avait pas manqué. C'était un silence sans silence, un silence lourd, qui lui appartenait. Il n'y avait qu'elle, qui pouvait se taire aussi bruyamment, ne rien faire aussi maladroitement.
Si le silence était d'or, le sien était de plomb. Bordel.
“Etes vous Mademoiselle Hellebore ? Ceci est pour vous.”
Hellebore ? Comment ça, Hellebore ? Non, il n'avait pas put être goujat à ce point ? Se tromper de prénom ? ... Bordel.
"Euh... Je... Vois que tu es entrée à l'Ordo ? C'est bien, ça, c'est bien. Je suis vraiment ravi de te revoir, tu sais ? Tu..."
Elle ne l'écoutait pas, concentrée sur son paquet.
"On en reparlera... Plus tard."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60260Message Wamba
05 sept. 2017, 12:51

Nurg et Wamba était déjà loin puisqu'ils devaient déposer le chariot de l'ogre et ce qu'il supportait quelque part.
C'est donc en marchant calmement que le gobelin se mit à discuter:

"Alors cousin ? Envie de t'balader en forêt aujourd'hui aussi ?
Il y a certains coins que j'ai déjà montré à la jeune fille mais, je sais pas si nos sorties vont continuer longtemps... il se pourrait qu'elle ne veuille bientôt plus de Nous.
Elle paye bien mais n'est p't'être pas aussi riche et puis, le chevalier qui l'accompagne ne nous apprécie pas beaucoup je crois...
T'en penses quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60261Message Thegreenthumb
05 sept. 2017, 13:10

Nurg tirait son chariot au milieu de la foule, celle-ci s'écartant spontanément à l'approche de l'équipée. Nurg mâchait son tabac, se raclant les gencives du bout du doigt de temps à autre.

" Nurg pense que Petite Dame gardera Wamba et Nurg avec elle si elle veut trouver des nouvelles choses en forêt... Davokar est dangereuse quand on cherche de nouvelles choses. Et les yeux de Wamba et les bras de Nurg seront utiles à Petite Dame là-bas... Les Humains ne connaissent pas bien la forêt comme Wamba et Nurg. Ils ne viennent pas de la forêt, eux. "
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60262Message Rouge
05 sept. 2017, 13:23

"On en reparlera... Plus tard." dit Ledros.
"En effet ..." Une main se pose sur son épaule, la main de Beren Le Rouge.
"J'ai comme l'impression que vous avez des informations pour moi, allons parler un peu plus loin..." dit-il sur un ton qui se veut amical, ou du moins pas impératif.

Et soudain, dans son élan, en voyant quelques têtes tournées vers les deux bougres, Le Rouge comprend qu'il a peut-être fait une bourde...
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Wamba
Petite graine
Messages : 53
Inscription : 28 août 2017, 22:17

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60263Message Wamba
05 sept. 2017, 13:32

"Je n'attendais pas une réponse aussi persuasive de ta part cousin, t'es vraiment trop fort !"

Et le petit duo continue son voyage

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à l'auberge de la couturière

Message : # 60264Message Iris
05 sept. 2017, 13:36

Hellébore releva la tête du papier, et regarda autour d'elle.

Wamba et Nurg étaient déjà en train de partir ? Mais ?... Elle avait pensé... Tant pis, ils l'attendraient à la porte Nord ?... Pourquoi tout le monde était-il toujours si pressé ?

A présent un homme avec un manteau noir surgissait pour s'en prendre à Ledros ?

Septimus ?...

...

Le contenu de la missive la perturbait quelque peu et elle hésitait presque à intervenir. Cela ne se faisait pas de couper les gens qui parlaient. Elle attendit donc, alternant entre la lettre et les personnes autour, y compris celles parties.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60266Message Edzart
05 sept. 2017, 14:48

Une seule seconde. Il l'avait oublié une seule seconde et il fallait que le manteau noir en profite. La main sur son épaule ne plaisait guère à Ledros qui la suivit du regard pour remonter jusqu'aux yeux de celui qui venait de parler.
"Je vous prie de m'excuser... Hellebore. Monsieur. - A l'attention de Septimus - Je reviens."
On ne dit pas non à un porteur du manteau. Pas avant de savoir ce qu'il veut et ce dont il est capable.

Une fois éloignés suffisamment pour que personne ne puisse plus les entendre, Ledros souffla :
"Je ne sais ni qui vous êtes ni ce que vous cherchez, mais je ne peux certainement pas vous aider. Je ne suis qu'un honnête... Qu'un citoyen de sa majesté."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60267Message NailsEater
05 sept. 2017, 18:09

La gobeline attendit patiemment ses piécettes et sembla ravie de la somme offerte par la demoiselle. D'un sourire découvrant toutes ses dents, elle lança un joyeux "Bonne journée" avant de s’arrêter nette, prise d'un frisson, devant le manteau noir. Après un regard apeuré et une courbette nerveuse, elle reparti, courant presque. Elle dépassa rapidement Wamba et Nurg qui venaient de partir.

Verrouillé