[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et donc ...?

Message : # 61948Message Iris
06 déc. 2017, 11:45

"Bien passées pour toi..."

Hellébore eut l'esquisse d'une expression ou d'une pensée, mais renonça, pour demander plutôt d'un ton égal :

" Pourquoi es-tu venu me trouver ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61952Message Rouge
06 déc. 2017, 14:57

Le Rouge fait signe à Nurg et Caseo.
"Je vais de mon côté récolter des informations sur le clan Jezora. J'ai mon idée d'où aller, ça ne risque pas de durer longtemps.
On se retrouve aux Salons de Symbaroum à côté du fanal quand vous avez finit ?
Je vais prévenir le tricorne cramoisi et la brindille."


Le Rouge monte les escaliers.
Il entend quelques paroles échangées dignes d'une pièce mélo-dramatique, il s'en rapproche.
*Pfff ces contes à l'eau de rose, peu pour moi.
Etrange ces récitations ça vient de ...*

Il ouvre la porte.
Il voit Héllébore et Ledros, qui se retournent vers lui.
Un ange passe.

"Euh ... je voulais dire ... dehors avec l'ogre et le capitaine ... des informations et puis Symbaroum. Les Salons. Pour le clan. Enfin avec la perle. Enfin ... Voilà voilà."
Le Rouge part sans attendre.
Il serait plus exact de dire qu'il fuit pitoyablement.
Quelle situation incroyablement nulle !
Il n'est vraiment pas arrivé au bon moment.

Le Manteau Noir descend donc retourner vers Caseo et Nurg, feignant la toute confiance en lui et le stoïcisme le plus complet.
Peut-être trop pour être crédible.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61958Message NailsEater
06 déc. 2017, 16:31

Beren était tombé à point nommé ... ou non. Le silence qui s'installa marqua la fin de la conversation entre Hellebore et Ledros, au moins le premier pas avait était fait. Ledros termina la conversation avant de se mettre en route. Il salua ses camarades encore sur place et comme tous les autres partis de son côté.

Le jeune homme se dirigea vers une zone qu'il connaissait très bien dans la ville. Là où se trouve les faussaires, revendeur d'artefact et autre personne peu recommandables. Il profita de ce moment pour faire un détour, passant l’air de rien par l'académie d'escrime. Le bâtiment était assez grand et possédé une magnifique cours d’intérieur où de jeune gens s’entraînaient à manier la rapière et le fleuret. Ledros pouvait entendre la maîtresse d'arme corriger les postures de ses étudiants d'un ton chaleureux mais strict. "Tes pieds sont trop écarté. Mieux. C'est quoi ce bras ! Un peu de nerf tiens toi fier et droit, bon sang ! Un peu de poigne ! "

---

Pendant ce temps, le Caseo et Nurg se dirigeait vers la garde. Les choses semblaient s'être calmé depuis la veille, mais la tension restait vive. Les gardes à l'entrée reconnurent assez vite les deux nouveaux venu et les laissèrent entrer, leur indiquant où ils pourraient trouver le Capitaine Marvello. Celui- ci était visiblement avec le médecin de la garde, faisant le tour des blessés afin de leur affirmer son soutien. La salle était un grand dortoir qui avait été aménagé à la va-vite, à l’intérieur, une vingtaine de blessé plus ou moins grave semblaient alité. Le capitaine Marvello marchait, en effet, quelques mètres plus loin discutant avec quelques uns des soldats.

---

A l'auberge Hellebore avait à son tour rangé ses affaires avant de se diriger, accompagnée de Septimus, vers la tour de l'Ordo Magica. Comme toujours, le gobelin portier lui présenta ses hommages, quand elle lui montra son insigne, et lui ouvrit la porte avec diligence. L'étudiant au registre (souvent un étudiant puni qui se retrouvais de corvé) inscrivit son nom à la liste des visiteurs et lui nota la raison de sa venu, avant de lui faire signe d'aller à son gré. La tour était diviser en plusieurs étage et de bâtiments annexes. Le rez de chaussée comportant l'entrée, le réfectoire, les cuisines et diverses réserves et salles. Plus haut se trouvait les salles d'études rangée par niveau, Hellebore avait l'habitude du premier étage mais savait qu'en ayant enfin reussi à maitriser sa magie, pourrait passer à l'étage supérieur. Au troisième étage se trouvait le bureau de la Magistere Eufrynd, celui du Magister Goncaï se trouvait au 4ème et celui du Maitre du chapitre au dernier étage. La jeune apprentie n'y avait eu accès q'une fois lors de son transfert. Les deux avant derniers étages quant à eux se constituaient des archives et de la bibliothèque. Cette endroit était connu pour être appelé la "salle de toutes les réponses", le savoir engrangé dans les milliers de livres et dans la tête des archivistes semblait fabuleux pour qui s'y intéressait. Pour l'instant, la jeune femme se trouvait dans le festibule, réfléchissant à ce qu'elle devait faire en premier.

---

Beren sorti lui aussi de l'auberge. Il reprenait un pas plus assurait et se dirigeât vers sa destination. Les rues n'étaient pas pleines mais recommençaient à prendre vie. Il pouvait aisément se déplacer pour rejoindre son but.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - à la tour des mages

Message : # 61960Message Iris
06 déc. 2017, 16:46

Hellébore n'était pas douée pour socialiser, demander ou suggérer. Elle délibéra rapidement avec elle-même et entreprit d'aller à la bibliothèque. Elle ne savait pas ce qu'elle pourrait trouver, et savait qu'elle tâtonnerait peut-être en vain pendant de longues heures. Clan de la bête ? Histoire de Fort Chardon ? Comportement des elfes ? Un "puits" (dont les sorcières avaient parlé) ?

Ce ne serait qu'une fois avoir épuisé toute son énergie à chercher seule qu'elle se présenterait à son maître pour lui signifier humblement qu'elle maîtrisait son sort de psychokinésie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61961Message Thegreenthumb
06 déc. 2017, 17:21

Nurg observait les blessés étendus ça et là dans le dortoir. Puis, son regard se porta sur les blessures qu'il avait pu subir lors de l'attaque. Plus rien. Le géant régénérait son corps spontanément. Et cela l'avait déjà sauvé plus d'une fois, face à des engeances de la forêt. Mais il savait aussi que cela le rendait encore plus inhumain face à ceux qui l'entouraient, pour ne pas dire monstrueux.

Alors, il restait en arrière du Capitaine. Derrière l'homme de la garde, il se savait en sécurité. Une drôle de sécurité, car Nurg avait la force d'estourbir la plupart des hommes présents. Mais Nurg n'aimait pas les conflits. Aussi, il attendait, silencieux, que son compagnon prenne la parole auprès du Capitaine Marvello.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61968Message Caeso Senjak Khan
06 déc. 2017, 20:21

Caseo avisa Nurg à ses cotés et se dirigea vers le capitaine Marvello.

-Alors ? pas trop de blessés parmi les hommes ?

Il laissa Marvello lui répondre avant d'enchainer sur le motif de sa venue.

-On a peut être une piste sur l'origine de ce qui s'est passé hier. Apparemment c'est lié avec une secte qui a déjà sévi à Fort Chardon et qui se fait appeler le Clan de la bête, l'ancien clan Jezora. Ça vous dit quelque chose ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

- Ledros -

Message : # 61978Message Edzart
06 déc. 2017, 23:02

Quand Beren entra, Ledros lui lança un regard noir. Ca n'était clairement pas le moment. Quand le manteau noir fit demi-tour, Ledros regarda longuement Hellebore, avant de lui dire que ça n'était qu'un hasard qu'il l'ai retrouvée, dont seul l'avenir pourrait dire s'il est heureux. Il quitta alors l'auberge, marchant aussi vite qu'il le pouvait, la clef serrée dans son poing. Il réalisait à quel point les choses avaient dû être dures, pour Hellébore. Il était incapable de lui expliquer à quel point, mais il en était réellement désolé. Parfois, le soir, il imaginait ce qui serait arrivé, s'il était resté. S'il avait vécu, riche, coincé dans le carcan d'une vie qu'il n'avait pas choisie. Il ne regrettait pas. Pas tous les soirs. Mais parfois, il se disait qu'il aurait aimé vivre dans cette grande maison chaude.

------------------------------

Dans la ruelle où se trouvait l'académie d'escrime, Ledros s'arrêta, un sourire aux lèvres en entendant Emilia crier ses leçons. Il s'approcha d'une fenêtre avec l'espoir de l’apercevoir.
Dernière modification par Edzart le 06 déc. 2017, 23:34, modifié 2 fois.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Caseo - Nurg - Caserne

Message : # 61979Message NailsEater
06 déc. 2017, 23:08

-Alors ? pas trop de blessés parmi les hommes ?
Le capitaine se retourna afin de voir qui lui parlait. Il semblait ravit de retrouver Caseo et lui tendit une main amicale avant d'en faire de même avec Nurg.

"Plus de blessés que de mort. La plupart vont s'en remettre, puis il ajouta plus bas, le problème est plutôt ... dans la tête. La quasi-totalité de mes hommes ne sont pas des vétérans."
-On a peut être une piste sur l'origine de ce qui s'est passé hier. Apparemment c'est lié avec une secte qui a déjà sévi à Fort Chardon et qui se fait appeler le Clan de la bête, l'ancien clan Jezora. Ça vous dit quelque chose ?
Marvello réfléchissait. Il plongea sa main dans sa barbe, en en dessinant les contours, avant de finir par répondre :

Le clan Jézora. Une bien triste affaire. Suivez moi.

Il les entraîna vers son bureau.

"Installez-vous "

La salle était assez grande et assez étonnamment tout était pensé pour que les ogres se sentent eux aussi à l'aise. Nurg put passer la porte sans se baisser et devant le bureau se trouvait plusieurs sièges de taille diverses et variées. Le capitaine fit le tour de son bureau et se posa sur son propre siège.

" L'attaque du clan fut un carnage. Les Jeizites n'eurent pas une seule chance et nous primes la ville en peu de temps. Une bonne partie de la ville fut rasée et ne fut reconstruite qu'avec l'arrivée du Maire et la construction du Fort. Il y a eu effectivement quelques attaques ses dernières années et nous avons appris -grâce à l'église du soleil- que des réseaux souterrains mèneraient dans divers endroit de la ville. Nous avons tous fouillé sans jamais trouver les fameux réseaux. Je pense que c’est celui qui s'est ouvert au centre de la ville.

Pour cette histoire de Clan de la bête, je n'en sais pas grand chose. J'ai déjà entendu ce nom, mais je ne sais plus quand ni comment. Il me semble qu'il y avait une histoire à ce sujet dans les archives du légat de la reine. Et peut être à l'ordo magica. Mais je ne pourrais pas vous aider plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61983Message Caeso Senjak Khan
07 déc. 2017, 00:20

Caseo opina du chef et se leva de son fauteuil en tendant la main à Marvello.

-Merci, c'est déjà beaucoup. La jeune femme qui nous accompagne est une apprentie de l'Ordo Magika, s'il y a quelque chose à trouver la bas elle le trouvera, j'en suis certain. Quand à Nurg et moi nous pensions passer au Fanal voir les patrouilleurs. Mais finalement nous allons faire un petit crochet par la Légation royale. Vous nous faites gagner un temps précieux et nous n'abuserons pas plus longtemps du votre.


Il échangea une poignée de main avec le capitaine de la Garde.

-Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.

Caseo allait passer le pas de la porte quand il s’arrêta net et se retourna en disant.

-Ah ! Et il y avait aussi une Elfe dans cette histoire. Téala... Téana quelque chose. Elle considère le clan de la bête comme une menace à éliminer. C'est toujours bon à savoir j'imagine.

Peu de temps après, il quittèrent le guet pour la légation royale installée en face de Sombregite, la demeure de Noirenuit. Il discuta un peu avec Nurg sur le chemin.

-Un petit truc quand même qui me turlupine. Y'a forcement un gobelin de Noirelande qu'est au courant de ces souterrains et de ce qui s'y trame tu crois pas ? C'est sacrement dommage qu'on ait plus de nouvelles de Wamba.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Ledros - Ecole d'escrime

Message : # 61984Message NailsEater
07 déc. 2017, 00:33

S'approchant doucement d'une fenêtre, répétant un geste qu'il avait fait maintes fois, Ledros aperçu Emilia.
La jeune femme, dos à lui, se tenait prête à attaquer. Pied droit en avant, main gauche dans le dos, main droite tenant sa rapière fermement. Ledros n'avait aps besoin deregarder pour comprendre ce qui allait suivre. Instinctivement il compta.

Un.


Le pied de la jeune femme amorça un mouvement.

Deux.

Elle avança dans un mouvement à la fois souple et vif.

Trois.

"Tu es mort."

Elle était de dos et pourtant Ledros pouvait deviner son expression à cet instant. Son sourire désarment et assurée. Sa façon de se moquer d'un regard en rangeant son arme.
Elle s'approcha de son disciple et lui demanda de se remettre en position avant se mettre derrière lui pour surveiller sa position. Par réflexe Ledros se cacha, non sans avoir, dans un instant fugace, perçu le visage de sa belle. C'est le cœur sérré qu'il vit à quel point il se trompait. Emilia souriait certe, mais ce sourire sonnait tout ce qu'il y avait de plus faux que ce soit celui de sa bouche ou celui de ses yeux.

Répondre