[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67201Message Edzart
13 sept. 2018, 14:13

La respiration haletante, quelque part, quelque chose lui disait qu'il délirait. Que le monde ne pouvait pas voir deux Ledros et qu'il ne pouvait s'observer mourir. Il essaya de respirer. De se calmer. Il cligna des yeux et la seconde suivante, il était au sol, allongé. Hellébore le regardait avec de grands yeux, ses mains rouges de sang posées sur sa blessure au ventre. Blessure qui le brûlait comme si un feu de joie avait été allumé au creux de ses reins. Il suffoquait sous la douleur. Hellébore semblait parler. Elle devait essayer de lui dire ce qu'il devait faire...
Il se concentra...

" Je suis désolée, je ne peux pas cautionner ça."

Cautionner quoi, se dit-il, ma mort ? Moi non plus, je ne peux pas cautionner ça ! Je suis d'accord. Est-ce qu'il était toujours délirant ? Est-ce qu'il était éveillé ? Il essaya de dire quelques mots d'une voix qu'il trouva pâteuse :
"Tout... le monde va bien ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67202Message Casaïr
13 sept. 2018, 14:40

"C'est le plan de Caeso, donc si tu veux déposer une réclamation, c'est à lui que tu dois la faire", dis-je sans m'arrêter une seconde. "En ce qui me concerne, je n'ai aucun état d'âme à infliger à ces types ce qu'ils ont fait à la mission, encore qu'ils ont bien de la chance : ils ne sont pas là et rien ne dit qu'ils reviendront. Et puisque nous avons fouillé la demeure, il est plus que probable qu'ils se cachent à nouveau s'ils s'en aperçoivent et qu'on ne les retrouve plus jamais. Si la maison part dans un nuage de fumée, ils pourront penser que le Manteau Noir s'est sacrifié et a fait en sorte que personne ne puisse remonter leur organisation."

Mon travail était presque terminé, je regardais Hagen finir le sien, un hochement de tête approbateur.

"La loi du talion. Tout le monde ne l'apprécie pas et ma famille l'utilisait à outrance. Aujourd'hui je les comprends un peu mieux à ce sujet."

Merde. Toute cette agitation faisait resurgir des souvenirs désagréables, un comportement aussi que j'abhorrais et qui laissa échapper une larme de rage et de haine pure. Mais pour l'heure, je me devais de l'assumer pleinement. Car eux n'avaient eu aucun remord en s'attaquant à des innocents.

"Je ferais pénitence plus tard", murmurais-je, les dents serrées, avant d'ajouter d'une voix ferme me rappelant horriblement celle de mon père : "Hagen, quand tu auras terminé, tu mettras Chapeau Rouge dans la cage pour qu'il y soit en sécurité."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas contente-pas contente

Message : # 67203Message Iris
13 sept. 2018, 15:52

Hellébore part donc en quête du capitaine, avec une mine où la déception le dispute à l'indignation :

" C'est criminel d'allumer un incendie en ville ! Personne ne peut dire où les flammes vont s'arrêter, ni s'il y aura des victimes !"

" Je refuse d'être associée à ça."

" Pendant que vous mettez de l'huile partout, il y a Ledros qui souffre le martyr ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67209Message Caeso Senjak Khan
13 sept. 2018, 17:36

Caeso écouta d'abord Hellebore d'une oreille distraite et plus il se rendait compte qu'elle n'avait jamais autant parlé depuis qu'il la connaissait plus il fit attention à ce qu'elle disait. Lorsqu'elle se planta devant lui pour lui faire part de son indignation, il eut un mouvement d'arrêt et perçut instantanément sa colère. Il inspira profondément et expira en se massant l’arrête du nez. Il s'était peut être un peu emballé. Il releva la tête l'air décidé.

-Hellébore a raison. Notre improvisation soudaine et l'état de Ledros sont en train de perturber mon jugement. Nous ne pouvons pas nous transformer en ce que nous combattons. Ce sont des incendiaires fanatique au service d'un dieu dévoyé, pas nous. Je suis d'accord pour la loi du Talion mais si nous brûlons une maison vide nous ne vengeons personne. Si nous tuons des innocents en mettant le feu au quartier non plus. Marvello nous soutient et nous avons le guet avec nous. Ça risque de changer si la moitié de la ville part en fumée. Heidi je te promets que tu auras ton bûcher, je le dresserai moi même une fois que nous aurons capturé les responsables. En attendant, tachons de mettre notre ami à l'abri et de ne pas attirer l'attention plus que ça.

Il s'adressa à la jeune femme brune aux yeux iridescents.

-Heidi, peut tu demander à Hagen de transporter Ledros dans le chariot ?

Il posa ensuite sa main sur l'épaule d’Hellébore.

-On s'en va.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67211Message Casaïr
13 sept. 2018, 18:17

"Mais... ?"

Je ne comprenais pas le revirement soudain de Caeso alors que tout était prêt désormais.

"Ça va avoir l'air super louche quand ils verront tout ça", dis-je sans entrain.

La perspective de voir ces types punis un jour prochain me ramena au calme plus qu'à la raison tant l'envie de leur faire payer était présente dans mon esprit. J'étais cependant loin de partager l'optimisme de Caeso sur ce que nous avions trouvé.

"Hagen s'occupe déjà de Chapeau rouge", fut tout ce que je trouvais à dire. "Après ça il faut que je le répare, il a pris des coups tout à l'heure..."

Je suivis les autres et sortis de mon corsage l'étrange fiole pour la tendre à Hellébore.

"Demande à un membre de l'Ordo Magica de l'analyser pour nous. Moi je n'ai rien à y faire mais j'imagine qu'ils sont habitués à te voir, tu devrais trouver quelqu'un qui pourrait t'aider facilement."

J'avais les nerfs à fleur de peau sans me l'expliquer aussi pris-je le temps quelques respirations amples et profondes avant de retrouver un sourire un peu timide.

"Désolée pour tout à l'heure, je... je me suis laissée emporter par de vieux souvenirs de famille. Ça n'aurait pas dû altérer mon raisonnement et je me rends compte que je t'ai parlé sèchement. Ça ne se reproduira plus."

Je lui tendis une main amicale afin de montrer ma bonne foi.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67212Message Iris
13 sept. 2018, 18:36

Entre Caseo qui posait sa main sur son épaule et Heidi qui lui tendait la sienne -- on était bien obligé d'en tendre une en retour ? -- Hellébore était un peu perdue. Elle s'efforça de ... Elle tendit sa main sans conviction.

... comment pouvait-on passer d'envie d'incendie et de vengeance à ça en aussi peu de temps ?...

" On devrait y aller."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67213Message Madennig
13 sept. 2018, 18:44

Verama écoutait quelque chose ou quelqu'un, mais ce n'était pas les paroles de ses compagnons. Toujours préoccupée, elle acquiesça et dit :

"Ce sera fait Dolani. Puissiez vous connaître la paix."

Puis elle ramassa au sol une lettre, renversée au même moment que le bureau démonté. Et rajouta celle-ci aux autres déjà dans sa main, recueillies dans l'armoire.
Elle suivit le groupe enfin.


"Marvello sera content de pouvoir faire avancer l'enquête en envoyant ses hommes ici. Dolani et Ledros se sont bien battus, de manière loyale selon vos règles."

Verama semblait tranquille.

"Où avez-vous décidé d'emmener Ledros finalement ? Je renouvelle ma proposition de demander les services d'une sorcière pour le remettre sur pieds."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ellipse ?

Message : # 67227Message Iris
14 sept. 2018, 11:23

" Je n'y connais rien en sorcière. Il faut juste ne plus tarder et ne pas faire un trajet trop long."

" Est-ce qu'elle ne pourrait pas nous rejoindre à l'auberge ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67230Message Madennig
14 sept. 2018, 11:33

Verama répondit aussitôt :

"Je peux aller la trouver tout de suite, pour le lui demander. Dans quelle auberge allez-vous ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Après vérification p.1

Message : # 67232Message Iris
14 sept. 2018, 11:49

"Au repos de la couturière." précisa Hellébore tandis que le groupe se mettait en route avec le blessé grave.

A Ledros :

" Tu veux que je prévienne ta famille ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre