[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67318Message NailsEater
17 sept. 2018, 13:18

Elmé se mit rapidement au travail. Elle observa Ledros, repérant ses blessures. Elle commença alors à incanter, bougeant ses mains dans un va-et-vient fluide et dansant. L'odeur de l'encens envahit Ledros et pendant quelques minutes, il ne put que se concentrer sur ces mouvements si particuliers. Le duelliste ne ressentait plus rien. Etait-il finalement mort ? Le sort n'avait pas marcher, il le savait, on ne pouvaot pas faire confiance aux sorcières... Mais s'il était mort ... pourquoi les entendait-il encore parler ? Se transformait-il en fantôme ? C'était finalament plus agréable qu'il ne l'aurait cru. Il se sentait de nouveau en pleine forme. A quoi ressemblait-il en tant que fantôme ? Il ouvrit alors les yeux. Il n'avait pas bougé. Dos à lui la sorcière parlait à Vérama, il vit un échange des pièces (?) passer de main en main et un remerciement, soulagé.

Il n'était pas mort finalement. Et si son corps était parcouru de cicatrices ... il semblait que celle-ci datait de plusieurs mois. Il n'était pas mort... finalement.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67319Message Madennig
17 sept. 2018, 13:43

Verama se tint à l'écart avec Elmé qui avait incroyablement bien soigné Ledros. Elle la remercia et la raccompagna vers la sortie. Avant que la sorcière ne passe la porte, Verama lui demanda si elle pourrait elle aussi apprendre à maîtriser ce prodige mystérieux. Elmé ne dit pas non, et elles se saluèrent d'un signe de tête. La plus ancienne posa une main sur l'épaule de la plus jeune pour lui offrir une sorte de bénédiction, certainement. Elle salua ceux qui étaient encore dans la pièce principale et, à moins qu'on ne l'arrête, s'en ira.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ho mais c'est magique tout ça !

Message : # 67321Message Casaïr
17 sept. 2018, 14:20

Pendant toute la durée des soins apportés, j'avais fait sauter Fjola sur mes genoux pour me distraire autant qu'elle. Je ne me levais finalement que lorsque la sorcière quitta la chambre, pour voir de mes yeux le petit miracle qui venait de s'accomplir, ma fille accrochée à mes jupons et qui regardait la sorcière avec de grands yeux ronds.

"Ne t'en fais pas, lui dis-je, c'est une amie de tante Vérama. Un jour, elle sera comme elle, tu verras, aussi forte et respectée."

La fillette opina du chef tandis que je me coulais dans l'embrasure de la porte. Ledros était allongé dans le lit, les yeux mi-clos et son corps semblait rétabli, plus de cicatrices qu'avant sans doute mais les plaies étaient refermées. Je m'approchais de lui avec un petit sourire en coin.

"J'aime bien les bagarreurs en général et là, les cicatrices que tu portes te feraient passer pour le vétéran d'une quelconque grande bataille. Il y en a que cela rendrait folles de simplement les toucher..."

J'avançais une main faussement timide comme pour joindre le geste à la parole avant qu'elle ne dévie, au dernier moment, pour lui lancer une pichenette sur le front.

"Dommage qu'elles soient le résultat d'une bouffée d'orgueil mal placée au final ! ris-je avant de poursuivre plus sérieusement : "Tu te bats comme si tu n'avais rien à perdre à le faire mais une vie, ça compte. Il y a sûrement au moins une personne qui te pleurerait si tu mourais en faisant l'imbécile."

Cette fois, je lui adressais un gentil sourire avant de prendre ma fille dans mes bras.

"Penses-y, on a pas tous une seconde chance."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67335Message Edzart
17 sept. 2018, 20:32

La douleur quitta Ledros en même temps que son souffle. Il resta un instant dans ce douloureux moment hors du temps où il semblait n'être ni vivant ni mort. Où toute la vie qui lui restait était contenue dans une brise de respiration haletante et fuyante. Où il n'était plus qu'une coquille bientôt vide. Mais le souffle lui revint en une longue et profondément inspiration qui lui sembla durer des heures. La vie, en même temps que cet air, l'emplis entièrement. Elle se rejeta sur lui comme le ressac de la mort, triomphant d'une vague macabre.
Ledros respirait. Doucement. Pendant un instant, il n'arriva pas à définir s'il était heureux ou non... S'il était reconnaissant ou non. Peut-être que les choses auraient été plus simples s'il s'était arrêté de respirer ? Mais ces réflexions lugubres furent rapidement repoussées par une toute autre émotion qu'il ne pouvait remettre en question : le soulagement.

Il écouta Heidi d'une oreille, trop obnubilé par la douleur qui explosait au ralenti dans son crâne. Il se redressa difficilement, un sifflement dans les oreilles. Après quelques secondes, ce dernier se transforma en sons plus cohérents, en discussions. Il essaya de saisir ce qui se disait pendant qu'il se frottait les tempes.

"Par les couilles poilues de Prios, ça pique."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67363Message Iris
19 sept. 2018, 13:11

Hellébore demeura sagement assise à sa place.

Un instant elle se demanda si être médicus servait à quoi que ce soit quand elle voyait les prodiges dont était capable la sorcière, mais elle ne commenta pas. Elle attendait de savoir ce qui se passait désormais.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67372Message NailsEater
19 sept. 2018, 15:07

Ledros semblait sur pied et tous étaient de nouveau rassemblé. Caeso et Hagen était revenu et avait ramené Fjola. Vérama avait raccompagné Elmé. Que devaient-ils faire maintenant ? Qu'avaient-ils appris lors de cette attaque ? Il était temps de faire le point afin de pouvoir aller de l'avant ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67375Message Casaïr
19 sept. 2018, 19:15

Je reposais Fjola par terre avant de m'installer confortablement sur mon lit sans m'inquiéter le moins du monde qu'il soit déjà occupé.

"Finalement, notre mission n'aura pas tout à fait tourné comme nous le souhaitions : mise à part le fait que le Manteau Noir n'ait pas survécu, la planque était totalement désertée par ses occupants. Et vu le bazar que nous y avons mit, cela m'étonnerait beaucoup que nous les y retrouvions à l'avenir. Là-dessus, c'est un échec. Cependant, Caeso et moi avons découvert des choses intrigantes : une pièce servant visiblement de lieu de réunion, avec cinq chaises autour, toute floquées d'initiales : K.S, S.A, R.G, E.D, I.B."

"Les premières m'ont fait penser à Kargoï de Salamos, et Caeso a évoqué le nom de Suria d'Argona pour les suivantes. J'admets que ce ne sont que des suppositions -dangereuses de surcroît comme me l'a déjà fait remarqué notre beau capitaine- mais c'est tout ce dont nous disposons à ce sujet. Il y avait une armoire dans laquelle se trouvaient cinq vestes d'uniformes et des livres que j'ai ramené ainsi qu'une fiole contenant un étrange liquide."

Je fis signe à Hellébore de la montrer puisque je lui avait remise un peu plus tôt.

"La seule chose qui me vienne à l'esprit pour le moment est de trouver un moyen de faire analyser cette fiole. L'ordo Magica me semble tout indiqué pour cela et donc il s'agirait d'une mission pour Hellébore. Et potentiellement pour moi aussi, dis-je après un temps de réflexion. Après tout, je fais aussi partie de l'Ordre. Nous pouvons donc nous charger de cela à nous deux. Reste à vous trouver une occupation à vous autres."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67377Message Madennig
19 sept. 2018, 19:24

Verama parut presque apaisée par cette visite pleine de sorcellerie. Elle était revenue dans la chambre, d'un pas presque léger, caressant la petite tête de Fjola à son passage.
Après avoir entendu Heidi parler, elle demanda :

"Mais Marvello ne peut pas vous aider ?"

Elle se tourna pour fixer de son regard Caeso.

"Capitaine, avez-vous pu le voir pour lui rapporter ce qui a été découvert ? Et lui parler de cet homme mort lors du duel ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Transmission d'informations

Message : # 67378Message Iris
19 sept. 2018, 19:37

Hellébore prit la fiole et l'examina avant de répondre :

" Je ne crois pas que Suria d'Argonna soit la personne à qui appartiennent ces initiales. Je l'ai déjà rencontrée parce que..."

Elle s'arrêta et regarda vers Ledros :

" Ce n'est pas vraiment... vraisemblable..."

" La fiole... contient des gouttes de Larmes du Crépuscule. C'est... très rare et très précieux, réservé aux héros de Prios. D'après ce que j'ai lu, cet élixir permettrait de soigner les maladies et purger des lieux de la corruption. Nous devrions le ramener à Déséba l'Ancienne. Ce n'est pas pour nous."

Sur quoi, elle la posa avec délicatesse sur un meuble avant de s'intéresser aux vêtements :

" Ils étaient blancs avec une doublure jaune et rouge, mais sont vraiment usés. Là, on voit le le soleil déclinant de Prios en jaune et le pin flamboyant de la maison Kohinoor en rouge. Je pense qu'ils étaient portés par un groupe qui combattait à la fois pour Albérétor et pour le Dieu-Soleil."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67379Message Casaïr
19 sept. 2018, 19:45

J'ouvris la bouche et la referma devant le puits de connaissance qu'était Hellébore.

"Des Larmes du Crépuscule ?! Certains seraient prêts à tuer pour en avoir."

Je regardais désormais la fiole avec appréhension, comme si quelqu'un allait surgir pour nous la dérober.

"Je suis d'accord, mieux vaut la rendre à qui de droit. Qui sait, peut-être pourra-t-elle nous aider aussi pour les initiales. Mais... Qu'est-ce qui te fait croire que cette Suria ne pourrait pas être impliquée ? Je sais que nos hypothèses ne reposent pas sur grand-chose de tangible pour l'instant mas toi tu sembles certaine de tes dires."

Je me tapotais le menton d'un doigt, assimilant le reste des explications de la mage.

"En tout cas, cela m'évite d'avoir à trainer mes guêtres à la tour de l'Ordre, une bonne chose de faite !" repris-je joyeusement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre