[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Links ! 2-3-4

Message : # 61816Message Iris
29 nov. 2017, 14:20

Hellébore venait juste de régler l'affaire du manteau noir sale et épuisé, qu'arrivait Ledros dans un état similaire, et affligé en prime d'un début de fièvre dû à une blessure mal soignée. Drapée dans sa dignité, elle accueillit son ancien fiancé qui sortait d'un tas de compost et de fumier. Elle jaugea son état d'un œil critique, et n'attendit pas davantage pour aller parler (encore) à la tenancière.

" Viens avec moi."

Et s'il ne réagissait pas assez vite, elle le prendrait par le bras comme le patient non compliant qu'il était. Juste avant la porte de la salle d'eau, elle s'arrêta, revint en arrière :

" Nurg, viens aussi."

Elle reprit en main Ledros, sans écouter ses éventuelles protestations et fit entrer l'humain et l'ogre dans la salle d'eau.

" Déshabille-toi."

Son regard désapprobateur se porta sur l'état de la blessure de Ledros. Elle soupira en silence mais n'en pensait de toute évidence pas moins.

" Nurg, aide-le à se laver. Fais attention, il a peut-être des puces ou d'autres parasites. Mets les vêtements à laver dans ce baquet, et là ce qu'ils gardent. "

Elle ressortit parler à Septimus et l'avertir qu'il faudrait prêter du change le temps que les vêtements fussent lavés, c'était un cas de force majeure.

Vêtement, boisson et nourriture ne tardèrent pas à arriver dans la salle d'eau.

" Nurg, ils ne doivent ressortir qu'une fois lavés, nourris, vêtus de propre. Il y a à manger pour toi aussi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61817Message Rouge
29 nov. 2017, 15:16

La vapeur parfumée s'échappant du bain exaltent ses sens.
C'est sans doute un rêve, pourvu qu'il dure. Longtemps.
Il se rendort.
Il se réveille.

Le Rouge est tout simplement abruti par le sommeil, l'allégresse, et par ce qu'il vient de se passer.
Des femmes l'ont choyé, déshabillé, mis à l'eau, se sont occupé de lui. Il est là dans son bain, en train de manger tranquillement ses petits pains chauds à la confiture et de boire sa tisane - fort goûtue cette camomille.
C'est la jeune et timide Hellebore qui a tout pris en main, qui a pris les devants, pour l'aider, lui qui n'a jamais besoin de personne, mais qui était en totale insécurité, tombé de fatigue comme il était sur la table de l'auberge.
La nuit à été dure, mais il a réussit à enlever de cette perle la souillure, au prix de ...
*Oh comme elle bonne cette petite confiture à la prune ! Je n'en ai jamais goûté d'aussi succulentes !*
Seraient-ce des senteurs de lavande et de citronnelle qui arrivent flatter son odorat ? On peut même y dénoter une petite touche de fleur d'oranger, c'est sans doute la note qui fait tout le charme de ces flagrances.
Des bruits de pas, un lourd, un normal et un léger se font entendre dans une ou plusieurs pièces à côté.
Peut-être ses compagnons ? Peut-être ont ils des renseignements important sur ...
C'est somme toute assez fou, des bras généreux se sont occupé de lui comme des mamans, c'est ... fantastique.
*Cette petite est tout de même incroyable ... Elle est vraiment attachante ... Elle m'a vu tout nu aussi c'est un peu génant ...*
Recommençant à somnoler, Beren pense à Hellébore, jamais une femme aussi mignonne et gentille n'a pris soin de lui, jamais il n'a vu pareille rose blanche cachée sous des airs de brindilles, jamais ...

"OH MAIS CA SUFFIT LA QU'EST CE QUI SE PASSE ?!?"
Il se lève d'un coup ! Et se rend compte que c'est lui qui a parlé.

*Des petits pains ! Un bain ! Une tisane à la camomille ! Mais qu'est ce que je fous bon sang ?
Ma mission ! La perle ! Les secrets qu'elle renferme ! Hellébore doit l'avoir déjà étudié.
Je la remercierai d'ailleurs, comme il se doit, en tout bien tout honneur.
Merde. Mais que s'est-il passé ? Allez bouge-toi le cul !*


Le Rouge sort du bain, curieux, circonspect, embarrassé surtout. Par plusieurs choses.
Il commence à se sécher avec un serviette. Après quoi il enfilera ses vêtements et descendra.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61818Message Thegreenthumb
29 nov. 2017, 15:17

Nurg entre dans l’authentique, bien heureux de l´Invitation faite part Ledros.

Mais à peine à l’intérieur, la Petite Dame parle de devoir se laver. « Nurg, viens aussi ». Un frisson traverse aussitot l’échine du géant qui dodeline de la tête d’un non exprimant son appréhension.

Ouf... Elle veut juste que Nurg oblige les autres à se laver. Lui ne fait pas parti du lot.

«  Oui, oui... Nurg surveille la porte pour Petite Dame. Nurg d’accord ! »

Un sourire craintif s’ensuit alors que Nurg s’installe droit comme un i devant la porte. Enfin, non. Le plafond n’est pas assez haut pour cela.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61819Message Caeso Senjak Khan
29 nov. 2017, 15:21

Caseo se leva d'un bond, impatient de quitter le lit. Il se frotta la tête et les yeux rougis par la fatigue puis se mit deux claques sur la joue.

-Allez !

Il repassa ses vêtements en prenant soin de ne pas arracher le pansement sur son flanc dont la couleur avait tournée au brun, mélange de sang séché et de terre. Il ceignit sa ceinture, récupéra sa dague et remit la pièce en ordre avant de sortir pour rejoindre la salle commune. Il descendit les marches rapidement et s'assit près de l'âtre, quelque peu ragaillardi par les odeurs de nourritures qu'il percevait. Il porta sa manche à son nez et après un haussement de sourcil secoua sa tunique pour en décrocher les vestiges divers et variés témoins de la rude journée de la veille. Il essuya ses deux mains sales sur son pantalon et se frotta les mains visiblement satisfait. Autant en profiter pour manger un morceau en attendant les autres.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A la table du petit déjeuner

Message : # 61821Message Iris
29 nov. 2017, 15:33

Le capitaine retrouva Hellébore qui venait d'abandonner Ledros aux bons soins de Nurg, en compagnie de Beren.

La jeune femme examina le nouveau venu avec circonspection.

" Capitaine, avec vous aussi besoin d'un bain ? "

La demande était d'autant plus incongrue que l'homme ignorait de quoi il était question.

" Ledros et Beren prennent un bain. Ils ont mal dormi, ils n'avaient pas vu d'eau tiède depuis longtemps, et la blessure de Ledros s'est infectée."

Avec sollicitude -- autant que la botaniste savait en exprimer :

" Comment allez vous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61824Message Caeso Senjak Khan
29 nov. 2017, 16:19

Il accueillit la jeune femme a sa table avec un sourire amical. Sur le moment il n'avait pas vraiment fais attention à cette jeune apprentie de l'Ordo au caractère plutôt timide et effacé. Mais les événements dramatiques qu'ils avaient vécus la veille avaient comme conséquence inévitable de révéler la nature profonde des gens. Le danger, la peur, la mort... Cette mise à nu de l'âme, Caseo l'avait expérimenté de nombreuses fois au cours de précédents combats. C'est ainsi que se forgeaient les véritables liens entre les personnes. Solides et sincères. En tout cas c'est comme ça qu'il le ressentait. La jeune apprentie avait su faire preuve d'un étonnant sang froid face à ces monstruosités et il l'avait trouvé entreprenante et pleine de ressources. Quelque part et paradoxalement il était content de toute cette situation, car cela lui avait permis de découvrir de nouveaux compagnons dont il savait maintenant qu'ils étaient dignes de confiance.

-Je vais bien, merci.

Il serra les dents.

-Aussi bien qu'on peut l'être après tout ça j'imagine. Je pense que je vais profiter de l'opportunité. Je n'ai pas pour habitude de refuser un bain chaud. Dans mon métier on ne sait jamais vraiment quand viendra la prochaine occasion. Quand elle se présente.

Il se frotta les yeux avec son pouce et son index.

-Et vous ? La nuit vous a t'elle porté conseil ? Pour cette histoire de perle ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Splach !

Message : # 61825Message Iris
29 nov. 2017, 16:51

Hellébore eut une expression peinée en voyant Caseo serrer les dents. Ce n'était pas "aller bien", ça. Elle arbora un mignon sourire rose quand il accepta le bain :

" Tout le monde à l'eau ! Vous pourrez brosser un peu Nurg aussi, ça ne lui fera pas de mal !"

Un instant elle devint presque expressive et malicieuse, mais reprit son sérieux en sortant la perle de sa poche : "Beren me l'a apportée juste avant de s'effondrer de sommeil. Je m'en occupe. Allez vous reposer. "

Avec une esquisse de sourire timide : "Demandez-moi si vous avez besoin d'aide pour vos bandages."

Elle lui indiqua où tous les hommes de l'équipe batifolaient, s'assura qu'il y aurait assez d'eau chaude pour tous et que Nurg laissait entrer Caseo, avant de retourner à sa chambre avec une tisane et profiter du calme pour tenter d'en savoir plus sur la perle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61827Message Edzart
29 nov. 2017, 18:45

Ledros se dégagea de la prise d'Hellébore et avec une moue dubitative. Après avoir retiré sa chemise pour lui montrer la plaie, il passa la porte sans mot dire. Il observa Nurg, un instant, réalisant à quel point il ne pouvait faire confiance à personne, ici. Se renfermant un peu sur lui-même, il observa le bain et Beren qui en était sorti. Une bonne plongée dans de l'eau chaude ne pouvait que lui faire du bien. Il sentait comme trois ânes en concours.
"Merci pour ta sollicitude, Hellébore.", dit-il en claquant la porte d'un mouvement du pied, sans même se tourner.
"Salut Lerouge", dit-il sans même le regarder vraiment, caché derrière sa serviette. "Comment ça va aujourd'hui ?"
Ledros retira le reste de ses frusques et les jeta sur le côté. Une fois débarrassé de ses vêtements, il se plongea dans le bac d'eau. La crasse se détachait de sa peau par paquets. Il sourit d'aise, attrapant un des petits pains que le manteau noir défroqué lui avait laissé.
"Tu m'diras ch'qu'à trou-chronch-vé la petite sur sa perle ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61828Message Caeso Senjak Khan
29 nov. 2017, 19:15

Le Capitaine se retourna vers l'endroit qu'il devinait être la salle d'eau au son des clapotis et des rires qui lui parvenaient. Il aperçut Ledros qui poussait la porte et distingua la masse de Nurg a l'intérieur. Il se leva tranquillement.

-Bien. J'imagine que c'est par là que ça s'passe ?

Il acquiesça à la proposition d’Hellébore.

-Merci. Je pense en effet qu'il aura besoin d'être changé.

Il se dirigea vers le fond de la salle. Une fois la porte de la salle d'eau franchit il fut tout de suite saisi par les senteurs, pas désagréables.

-Salut Nurg. Salut les filles.

Il donna un coup de poing amical sur la main de l'Ogre en guise de bonjour. Puis il salua Beren et Ledros et se déshabilla à son tour. Se retournant vers Nurg il le jaugea et lui remit un coup de poing dans le genou.

-T’inquiètes je dirai à Hellébore que je t'ai bien brossé derrière les oreilles. Par contre...

Il désigna la bassine ou pataugeait Ledros en machouillant et lui fit un petit clin d'oeil.

-Tu veux pas m'aider à vider la bassine ? J'ai l'impression que l'eau est particulièrement sale et je m'en voudrais de donner plus de travail à Hellébore si ma blessure s'infecte.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 30 nov. 2017, 01:00, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61829Message Thegreenthumb
29 nov. 2017, 19:24

Nurg était content de retrouver le capitaine, à qui il rendit sa bourrade avec plaisir. Peut être un peu plus fort... Puis, il acquiesça volontiers pour changer l’eau de la bassine. Surtout après avoir obtenu l’assurance d’un bon mensonge concernant sa propre toilette. Quelle drôle d’idée d’enlever sa crasse... La crasse protège et rend le cuir plus épais. Les Humains ne comprennent vraiment rien.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Répondre