[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67380Message Iris
19 sept. 2018, 19:55

A la question relative à Suria, Hellébore répondit avec embarras en essayant de ne pas regarder du côté de Ledros et en trouvant que le parquet était un bon endroit où essayer de perdre ses yeux.

" C'est une femme... qui est attachée à faire son devoir, mais qui n'a rien d'une fanatique. Elle est juste stricte. Cela... ne me parait pas crédible."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67394Message Edzart
20 sept. 2018, 09:46

Ledros frissonna à la mention de Suria. Il fit une grimace en se redressant, essayant quelques mouvements de son bras droit.
"Rien n'empêche de s'intéresser à ce que cette Suria pourrait avoir à faire dans cette histoire. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils essaient de montrer qu'ils sont..."
Le jeune homme fit une pause avant de s'approcher des uniformes.
"Kargoï de Salamos, ça me parle aussi. C'est un ancien militaire... Qui s'est battu pour la reine et pour Prios en Alberetor." Dit-il en désignant les uniformes. "La coïncidance me paraît grosse."

En se tournant enfin vers la fiole, il ajouta :" On pourrait en tirer un bon prix, vous savez... Ne plus jamais avoir à se soucier de pouvoir manger ou non... " Son visage dévoilait l'envie qui l'habitait à l'idée de pouvoir vendre ce breuvage.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Va faire tes magouille en mon absence ! :-P

Message : # 67395Message Iris
20 sept. 2018, 10:52

" Tu n'avais à te soucier de manger ou pas." émit Hellébore avec une note de reproche.

" C'est non. Je refuse d'être ce genre de personne."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67397Message Madennig
20 sept. 2018, 12:55

Verama observait la scène sans comprendre ce qui s'y jouait. Elle sentait bien qu'un truc clochait, qu'il lui manquait des informations pour tout comprendre mais ne savait pas bien quoi.
Alors, elle regarda Heidi, avec cet air qu'elle a quand une situation nouvelle l'intrigue : les sourcils légèrement froncés.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67398Message Casaïr
20 sept. 2018, 13:03

Deux choses chez ce cher Ledros avait retenu mon attention alors que j'examinais son anatomie et les deux étaient au moins aussi intéressantes l'une que l'autre, au point que je ne savais par où commencer. Jusqu'à ce qu'il parle de vendre la fiole. J'y jetais un œil, concédant qu'il n'avait pas vraiment tort sur ce sujet. Cela focalisa mon intérêt sur l'un des deux "détails cachés" de Chapeau Rouge.

"Tu sais, Hellébore, non pas que je veuille prendre sa défense ou quoi que ce soit mais c'est normal pour une Pie de penser de la sorte, dis-je en regardant le convalescent du coin de l'œil, un sourire en coin. Ça brille, je le veux et hop ! Dans la poche."

"Ce qui me surprend davantage, fis-je en laissant glisser un doigt sur l'épaule de Ledros, c'est que les pies sont souvent plus faciles à reconnaitre : elles exhibent leur plumage à la vue et au su de tous, tandis que toi..."

Mon doigt s'arrêta sur sa gorge.

"Tu as des secrets, et je ne te blâmerais pas pour cela, tu ne serais pas le premier. Je veux juste savoir si cela peut nous causer du tort."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67399Message Caeso Senjak Khan
20 sept. 2018, 13:08

Caeso écouta les uns et les autres avec attention puis s'adressa à Ledros.

-Je suis d'accord avec Hellebore et Heidi, tu n'auras qu'a vendre les fumigènes dont tu as voulu faire l'économie, ce qui ne t'as pas vraiment réussi entre nous. Une fois que tu auras remboursé Vérama des soins que son amie barbare t'a prodigué pour te rendre ta langue, il devrait en rester assez pour que tu nous payes un bon repas !

Il lui mit une grande claque dans le dos.

-Pour Suria, comme pour Kargoï ce ne sont que des suppositions bien entendu. Néanmoins je suis d'accord avec Ledros sur le fait que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent et que la confiance n'exclut pas de vérifier, surtout vu les enjeux pour Fort Chardon.

Vérama le regardait insistement depuis sa question, ne semblant pas devoir détourner le regard avant d'avoir obtenue une réponse.

-Non j'ai juste déposé le chariot. Il est tard et je voulais d'abord que nous puissions parler de tout ça entre nous avant. Le nombre de personne en qui nous pourrons avoir confiance va aller en s’amenuisant mais je pense que Marvello en fait partie. Je pourrai l'informer de tout ça si vous êtes d'accord.

Il se gratta la tete un moment.

-Il y a cet explorateur là, pas loin de la légation, connu pour ses expéditions en Davokar. Iago ? Iagos ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67414Message Edzart
20 sept. 2018, 16:43

Ledros grimaça quand la main de Caeso vint lui frapper le dos. Il reprit sa respiration et se tourna vers Hellébore qui l'avait encore une fois insulté. Jamais eu peur de ne pas savoir quoi manger ? Elle était bien placée pour en parler, elle, toujours nourrie, logée, par sa famille et la mienne, par l'Ordo Magicka, par...
Le jeune homme prit une respiration profonde. Ne pas s'énerver.

Ledros leva un sourcil et regarda Heidi et à sa question, répondit simplement :
"Des secrets moi ? Je suis un livre ouvert. C'est pas ma faute si tu ne lis pas la langue, ma petite."
Il sourit, puis se tourna à nouveau vers Caeso et dit à l'attention de tous :
"Bon, bon, on oublie les larmes de chose et on s'occupe de nos pistes... Je vous laisse Suria. J'aime pas trop la légation. Je peux essayer de me renseigner sur Kargoï et de ses liens avec feu notre ami ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67417Message Casaïr
20 sept. 2018, 16:59

La réponse de Ledros me déplut profondément et je ne m'en cachais pas.

"Je sais parfaitement lire, merci, surtout les marques comme celles que tu portes dans ton dos."

Mon ton s'était durci.

"N'essaie pas de me prendre de haut, la Pie. On n'est pas marqué par hasard, et l'emplacement choisi n'en est pas un non plus, à moins que tu ne décides de me prendre pour une idiote en insinuant que le fer a tremblé dans la main de celui qui le tenait. Je répète donc ma question : Tes secrets sont-ils dangereux pour nous ? Rappelle-toi que tu es chez moi, que je t'ai accordé l'hospitalité afin d'être certaine que tu survives à tes blessures. Je prends donc ce qui me revient : des réponses."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67419Message Iris
20 sept. 2018, 17:01

Hellébore demeurait assise et songeuse, perdue dans son monde. Elle évita soigneusement de regarder quiconque, et parla dans le vide :

" Je vais ramener la fiole à Déséba l'Ancienne. "

" Si tu veux, j'irai trouver Suria d'Argonna."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 67425Message Caeso Senjak Khan
20 sept. 2018, 20:33

Caeso regroupa ses affaires.

-Très bien. Je m'occupe de Marvello et des patrouilleurs.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Répondre