[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61841Message NailsEater
30 nov. 2017, 13:10

Dans la salle d'eau, les hommes discutait joyeusement, profitant de ce moment aussi insolite qu'agréable. L'eau était chaude et parfumé et chacun semblait content de se retrouver. Les conversations allaient bon train tout en restant futile. Pile ce qu'il fallait pour laisser aller la tension accumulée la veille. Quand ils descendirent tous, propre et en pleine conversation, Hellebore les attendait un petit pain dans une main, la perle dans l'autre. Elle releva la tête en entendant les éclats de rire provenant des escaliers.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bande de potes ? ^^

Message : # 61843Message Iris
30 nov. 2017, 13:56

Hellébore avait pris le temps d'étudier la perle dans sa chambre, avant de finalement redescendre pour attendre la fin de la toilette des hommes. Au vu du temps qu'ils avaient passé là, ils avaient eu le temps de refaire toute la bataille de la veille, parler de leurs loisirs, de leurs amours, de leurs rêves, de leurs familles et de tous les lieux qu'ils avaient visité. Enfin, Hellébore n'en était pas sûre, elle n'avait jamais de grandes conversations et éclats de rires, mais elle avait vu les gens parler comme ça.

Tranquillement à sa place, elle attendit qu'ils arrivent pour leur révéler -- prudemment -- les informations :

" L'autre perle est détenue par une elfe qui ne me fait pas confiance."

" Elle m'a seulement dit "Arrêtez le clan de la bête"."

Et... c'était tout...

Le déjeuner n'allait pas tarder à être servi pour les premiers mangeurs. Vu le déroulement de la matinée, Hellébore était d'avis de manger tôt pour mieux remplir ce qu'il restait de journée.

" Caseo, souhaitez-vous refaire votre bandage avant ou après le repas ? Le matériel est dans ma chambre."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61846Message Caeso Senjak Khan
30 nov. 2017, 19:40

Le capitaine paraissait beaucoup plus alerte après cet épisode de bain collectif. Il écoutait Hellébore avec une attention renforcée, notamment lorsqu'elle évoqua un nom : le clan de la bête. Quant à cette elfe...

-Impressionnant. Maintenant nous avons une piste. Et un nom.

Il réfléchit brièvement à la question d’Hellébore.

-Inutile de retarder ce repas plus longtemps. Et puis ainsi seront libérés ceux qui veulent allez fouiner un peu à propos de ce clan que vous avez mentionné. Si ça vous convient, nous ferons ça après.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Post muet

Message : # 61847Message Iris
30 nov. 2017, 20:52

"Impressionnant" ... c'était un compliment ! ... Hellébore n'en recevait pas tant que ça, pas autant qu'elle ne prît plaisir à l'entendre. Les yeux perdus dans la contemplation de ses couverts, elle avait un léger sourire, presque évanescent. Elle avait imperceptiblement hoché la tête pour manger le plus tôt possible, pour laisser enquêter ceux qui avaient les réseaux et compétences appropriées.

A présent, elle se concentrait sur le repas à suivre et sur les propos de ses compagnons plus inspirés sur ce qu'il était possible de faire. Qui sait, quelqu'un à l'ordo magica pourrait peut-être l'aider ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61849Message Thegreenthumb
30 nov. 2017, 21:29

Nurg avait réussi à ne pas passer à la bassine, et cela est une victoire. L’annonce du petit déjeuner arriva comme la récompense de cette victoire chèrement défendue. L’ogre n'avait jamais déjeuné dans une auberge... une auberge digne de ce nom... Alors il s’assit sur un petit tabouret, après s'être assuré que celui-ci pouvait résister à son poids. Puis il examina les couverts disposés sur la table devant lui.
Après quelques regards interrogateurs ou perplexes, Nurg se décomplexa et finit par engouffrer ce qui pouvait consister en un solide petit déjeuner pour un géant comme lui. Quitte à laisser les autres finalement à leurs tours, perplexes.

Une fois abordée la suite des événements :

« Si Nurg peut aider, Nurg aidera ! »
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61860Message Edzart
01 déc. 2017, 10:22

Ledros était descendu les cheveux mouillés et le sourie aux lèvres. Il avait été tiré de la bassine par Nurg et avait encore un peu mal aux fesses après la chute que ça avait engendré.
Il était resté pour discuter de tout et de rien en attendant que le capitaine ait fini de se laver. Quand ils eurent terminés, il descendit à la suite de Nurg et de Caseo.

"Ouais, pas mal. Cette magie a une portée... Sans limite ?"
, demanda-t-il quand Hellebore leur eut expliqué à quoi servait la perle.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je ne suis pas sûre qu'on ait mesuré

Message : # 61864Message Iris
01 déc. 2017, 15:44

Hellébore hésita à répondre "oui". En théorie c'était le cas. Elle avait hoché la tête, mais précisa :

" Il n'y a pas de limite de distance dans l'état actuel des connaissances arcaniques."

Après tout, peut-être que si on allait très loin ou dans certains lieux, il apparaîtrait une limite ? Elle ne pouvait être certaine de ce qui n'avait pas été vérifié, et pouvait seulement assurer qu'il n'y en avait pas de connues. C'était un peu pusillanime aux yeux des personnes les plus impatientes ou frustes, mais la jeune mage tenait à être rigoureuse et ne pas induire les gens en erreur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61908Message Edzart
04 déc. 2017, 10:12

Ledros hocha la tête, avant de se frotter le menton.
"Très bien. Aucune chance de trouver cette elfe ainsi, alors. Le clan de la bête, ça parle à quelqu'un ?" demanda-t-il en jetant un regard alentour à ses... compagnons ? "Parce qu'à moi non..."
Le jeune homme écouta Hellebore parler de s'occuper de la blessure du capitaine et jeta un oeil à la sienne. Elle était certes moins profonde, mais il ressentait un certain picotement de quelque chose qui s'approchait de la jalousie sans en être. Un sentiment d'injustice, peut-être. Il avait bandé comme il le pouvait avec des bandes fraiches cette blessure rouge, mais ça n'avait rien à voir avec le pansement qu'Hellebore avait confectionné.
Il regarda la jeune femme et, légèrement peiné et un sourire gêné sur le visage, demanda calmement :
"Sera-t-il possible de profiter de ces soins aussi ? J'ai peur que ma nuit dans les quartiers les moins agréables de Noirelande n'ait pas arrangé cette histoire."


Après qu'il eut reçu sa réponse, il termina de manger, la tête dans ses pensées, essayant de réunir ce qu'ils avaient déjà trouvé et ce qu'il leurs restait de pistes.
  • La perle était un moyen de communication -> Le clan de la bête.
    La clef était celle d'un grenier ou d'un entrepôt.
    La jeune femme avait des contacts avec l'église du dieu soleil.
    La lettre qui ne voulait toujours fichtrement rien dire
    et le collier.
"Une idée de ce que ce collier pouvait porter comme médaillon...?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Rouge
Petite graine
Messages : 47
Inscription : 27 août 2017, 18:13

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 61912Message Rouge
04 déc. 2017, 14:35

"Un médaillon avec un soleil gravé dessus ... Serait-il trop simple de dire qu'il représente le Grand Ordonnateur ?
Du reste, je ne connais pas le clan de la bête. J'ai peut-être moyen d'avoir quelque information de mon côté.
Aussi, voulais-je ajouter, avant d'oublier.
Hellébore, je vous remercie de votre sollicitude, vous m'avez fièrement aidé, je garderais cela en mémoire.
Ledros, pense-tu pouvoir déterminer quelle porte cette clé ouvre ?
Peut-être que Caseo pourrait interroger la garde, ou la seigneurie de la ville, savoir dans les archives où cette défunte dame vivait, la clé nous servira à ce moment, et l'on pourra découvrir de nouveaux indices, j'en suis persuadé.
Grrrooooaaaaaooooooorrrr.
Bon euh ... désolé ... mon estomac crie famine."


Voyant l'ogre s'empiffrer comme un ... ogre, Le Rouge se met à se servir et à manger comme un ... humain qui a faim (rares sont ceux qui pourraient rivaliser avec Nurg apparemment).
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Hellébore - Trois fois rien

Message : # 61913Message Iris
04 déc. 2017, 15:48

Hellébore regarda Ledros qui s'adressait à elle. Aux yeux du chapeau rouge, elle avait peut-être la même expression fixe et insondable qu'un foutu piaf. Elle hocha seulement la tête, confirmant que le jeune homme pouvait prétendre à des soins, après le repas, dans la chambre de l'apprentie mage.

N'ayant aucune idée pertinente à émettre, elle garda le silence par la suite, avec seulement un doux sourire réjoui quand Rouge fit part de sa gratitude.

Après le déjeuner, elle prit sa tisane et monta à sa chambre pour y accueillir ses patients.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre