[Symbaroum Chap.3-1] A la légation

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67518Message Iris
24 sept. 2018, 20:38

Hellébore fit de son mieux pour ne pas traîner :

" L'incendie était causé par des zélotes de l'église de Prios. Il y a une cabale à leur tête, qui implique des personnes respectées."

" Il se passe beaucoup de choses. Une ancienne membre de l'église de Prios avait découvert qu'une relique corrompue avait été apportée en ville, et son utilisation par une secte semble être à l'origine de l'effondrement."

" Nous ignorons s'il y a un lien entre ces deux problèmes ; tout comme nous ignorons combien de temps nous avons avant que de nouveaux problèmes ne se manifestent. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67519Message Casaïr
24 sept. 2018, 20:54

Ne connaissant pas cette partie de l'histoire pour ne pas y avoir participé, je me concentrais donc sur Suria afin de m'assurer de la sincérité de ses expressions.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67530Message NailsEater
24 sept. 2018, 23:57

Tout cela me dépasse autant que vous. Je ne susi pas une grande adepte de Sarvola, pas tant à cause de ses idées que du fait que sa présence déclenche des problèmes comme celui-ci ...

Elle eut un soupire, avant de regarder la paperasse sur son bureau.

Si je comprend bien vous êtes chargé de l'enquête de la faille aussi ? Je savais que l'ordo avait des techniques d'enseignement étrange, mais je ne suis pas sure de la pertinence de tout ça. Avez-vous besoin de quelque chose à ce propos ?

Adelheid observait la femme et une chose était sure, celle-ci était sincère dans ses gestes, sa parole, tout. Elle était exactement comme Hellebore l'avait décrite plus tôt. intègre et attachée à son travail.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67538Message Iris
25 sept. 2018, 09:06

" J'étais volontaire. Je crois qu'il n'y a pas d'autres membres de l'Ordo Magika à s'occuper directement de la situation. Je ne suis là que depuis peu, il est possible que je ne sache pas tout ce qui est entrepris."

" A propos de la faille, j'ai l'impression que nous serons obligés d'y descendre pour l'explorer, et aller au bout du problème, mais il faut des autorisations spéciales pour cela, or je n'en ai pas encore. Je pensais présenter prochainement nos avancées pour les obtenir."

La jeune mage a toujours avec elle sa sacoche avec de quoi écrire, et ses notes d'enquêtes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67550Message Casaïr
25 sept. 2018, 20:29

"Puisque nous parlons de Père Sarvola, intervins-je, notre enquête pour découvrir les responsables de cet acte nous a amené à leur planque. dedans il n'y avait qu'un seul homme, un Manteau Noirrépondant au nom de Dolani. Nous avons fouillé les lieux et y avons découvert des choses... étranges."

Je repris ma respiration, observant toujours chaque mouvement de Suria, chaque tic involontaire. Jusque là elle m'avait paru totalement franche, mais là, on ne plaisantait plus.

"Dans une armoire, il y avait cinq manteaux d'uniformes, remontant très certainement à la guerre entre Albérétor et les Sombres Seigneurs. Ils sont usés et jaunis mais les symboles de Prios et ceux de la maison Kohinoor sont tout à fait reconnaissables. Il y avait également une table frappée du blason de la maison Salamos et autour, plusieurs fauteuils dont cinq porteurs d'initiales qui pour l'instant ne nous indiquent pas grand-chose. Ils ont pu être réuni ici à dessein pour incriminer des personnes de valeur tout autant que pour le confort des postérieurs de leurs augustes possesseurs."

J'évitais le sujet de la fiole, il n'était pas nécessaire de l'évoquer pour le moment.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67567Message NailsEater
26 sept. 2018, 12:41

Suria écouta attentivement. Et répondit totu d'abord à Hellebore :

C'est l'ordo Magica qui est en charge de l'affaire, je ne peux malheuresement pas outrepasser leurs autorités sans faire d'esclandre. Je peux cependant suggérer que vous fassiez parti de l'expédition qui aura lieux là-dedans si cela te tien à coeur. La famille d'Argona te doit bien ça ...

Qu'avait vous trouvé pour l'instant à ce sujet ? Peut-être y a t-il à la légation des réposnes à vos questions. Nous avons ici des archives qui concernent des sujets assez vastes : incidents divers et variés, cadastres, moment important pour la ville, décés et naissances, je pense qu'il y aura peut être quelque chose pour vous.


Puis elle se tourna vers Heidi,

Dolani ? Je ne sais pas grand chose sur lui. C'est un maitre épéiste hors-pair, il venait d'Yndaros. Je sais qu'il a fait de multiple demande pour être affecté au fouet de Prios ou dans une autre branche combattant les ténèbres de
manière plus directe, mais cela lui fut toujours refusé. Je ne sais cependant pas pourquoi. En tout cas, c'ets pour ça qu'il est venu au Fort. Il considérait que c'est l'endroit le plus menacé par les ténèbres. Je ne suis pas certaine de la pertinence de ses propos cependant ....

Pour ce que vous avez trouvé sur les lieux, il vous faut chercher du côté des vétérans de guerre encore présents ici. Si les fauteuils étaient sur place, peut être ces gens se reunissent-ils régulièrement ? La pièce avait-elle des traces de passages récents ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

"La famille d'Argona te doit bien ça ..." Ah ?

Message : # 67569Message Iris
26 sept. 2018, 12:52

" Merci beaucoup ! J'aimerais bien mener des recherches complémentaires. Je peux vous montrer ce que nous avons..."

Elle commença à fouiller dans son sac pour chercher ses notes et faire un point clair et exhaustif sur ce qu'elle avait trouvé précédemment. Elle laissa de fait Heidi répondre sur l'occupation des lieux, n'y ayant elle-même pas examiné le site.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67579Message Casaïr
26 sept. 2018, 14:43

"Ils avaient établis leur repaire dans une maison abandonnée mais cette salle semblait en effet occupée régulièrement. Enfin, elle le sera nettement moins maintenant que l'entrée a été repeinte avec le sang de Dolani", supposais-je.

Je notais dans ma tête le fait d'aller voir les vétérans, c'était effectivement une piste intéressante, mais aussi le fait que les Argona semblaient avoir une forme de dette envers Hellébore. Mais qu'aurait-il bien pu se passer pour qu'ils soient à ce point aux petits soins à son sujet ? Je rajoutais le fait de me renseigner à ce sujet auprès de mes amis, gageant que ce ne serait pas le genre de chose que me confierait la magicienne.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67581Message NailsEater
26 sept. 2018, 15:53

Suria observa les notes d'Hellebore et ne fit aucun commentaire sur la dernière phrase d'Heidi, même si elle ne put empecher un petit air de dégout.

Je peux peut être aider pour la clef. sa présence suggère que la personne possédait une propriété ou une résidence quelconque,et dans quel endroit ce type d’acte de propriété peut-il être enregistré, sinon à la Légation ? Je vais demander à Péréla de chercher de quoi il est question et où elle se trouve. Il me suffit du nom de la personne. De même pour la propriété où se trouvait Dolani, je dois pouvoir trouver à qui elle appartient avec l'adresse.

Elle jeta un oeil rapide à sa pendule et nota ce qu'elle venait de dire avec les informations nécessaires.

Je suis désolée, mais j'ai encore du travail pour ce soir. Si vous pouvez repasser demain après midi. Je vais confier la mission à Péréla. Il vous suffirat de vous présenter à lui demain, il vous donnera ce qu'il a trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Allez, cassos !

Message : # 67582Message Casaïr
26 sept. 2018, 17:43

Manifestement nous n'obtiendrons rien de plus ce soir. Je me levais en souriant.

"Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré, nous repasserons demain. Hellé...Hermeline, nous y allons ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre