[Symbaroum Chap.3-1] A la légation

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

[Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67452Message NailsEater
21 sept. 2018, 15:33

La Légation royale se trouve dans un grand bâtiment de deux étages, juste au-dehors des portes de Sombregîte. L’aile ouest abrite les logements et, au deuxième étage, un hall majestueux dans lequel le père du Légat a l’habitude de tenir salon, entouré par des dignitaires de la cité ou des nobles de passage. Le coeur du bâtiment et l’aile sud réservent leurs espaces publics aux réceptions, bureaux, salles de réunion et archives. Ces dernières sont situées tout au sud, au rez-dechaussée ainsi que plus bas, au sous-sol.

Les archives de la Légation royale sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent rechercher des informations concernant les plus importants événements de la région, comme les plus anodins. Pour le tarif raisonnable d’un thaler de l’heure, n’importe qui peut parcourir les fichiers et les carnets de notes, sous la supervision des notaires Karasto et Péréla. Si vous souhaitez demander l’aide de l’un des employés, le tarif est d’un thaler supplémentaire par heure et par notaire, mais cela peut s’avérer être de l’argent fort bien dépensé, car ils connaissent les archives sur le bout des doigts

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Y en a une qui va regretter d'être venue :P

Message : # 67461Message Casaïr
21 sept. 2018, 17:35

J'avais laissé Fjola avec Hagen à la maison pour la garder et quittais la maison d'une démarche sautillante, comme si tout ce qui était arrivé depuis ce matin n'avais jamais existé. J'avais, pour une fois, laissé tous mes instruments -même mon tambourin- à la maison, ne conservant que mon fidèle bâton.

"Enfin une sortie entre fille
! m'exclamais-je avant de me reprendre, faussement contrite : Enfin, c'en serait une si on cherchait un garçon pour la soirée ou si on parlait simplement de ceux du groupe..."

Un éclair qui devait inquiéter Hellébore traversa mon regard alors que ma bouche s'agrandissait sur un "ho" muet.

"Mais oui, on n'a qu'à faire ça le temps du chemin ! Alors lequel tu préfères, Caeso ou Ledros ? Le beau capitaine ou la Pie ? Encore que, d'après ce que j'ai vu, il tiendrait plus du petit poney..."
Dernière modification par Casaïr le 21 sept. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais pourquoi moi ?

Message : # 67463Message Iris
21 sept. 2018, 17:50

Hellébore... se demandait pourquoi... elle était là... ou pourquoi Heidi était là... et ...

" On devrait aller rendre la potion d'abord, et dire à Déséba l'Ancienne ce qui s'est passé."

Comme Heidi avait le regard insistant, elle répondit :

" Je ne sais pas pourquoi tu parles de poney..." et quelle importance ? Elle avait la mine dissimulée sous sa capuche : "Je préfère ne pas y penser. Je ne suis pas le genre de personne qui... "

Elle s'arrêta de marcher, et prit une grande inspiration avant de sortir d'une traite :

" Ledros était mon fiancé, il a quitté sa famille parce que c'était trop insupportable de m'épouser. Après ça, ce n'était plus la peine de penser à me marier, ma dot a servi à payer ma formation à l'Ordo Magika. Au moins là, on ne me dit pas sans arrêt que je suis bizarre. Alors tu sais, je m'en fiche, parce que ça ne me concerne pas. Les hommes s'intéressent aux femmes comme toi, et moi je suis moi, comme je suis. Au mieux je suis utile, et c'est déjà bien. Je sais que je ne suis pas drôle, pas intéressante, pas agréable, pas conciliante, et que tout ce qui me plait ennuie les autres. Je sais que je ne sais pas parler, dire ce qu'on attend, dire les choses au bon moment de la bonne manière. Je veux juste faire mon chemin, le moins mal possible. Moi, mes plantes et mes livres. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Parce queuuuuuuuuuuuuuu !!

Message : # 67464Message Casaïr
21 sept. 2018, 18:14

Hellébore la Discrète s'épanchait enfin. Elle fut plus bavarde en l'espace de ces cinq petites minutes que depuis le début de cette journée. Je la regardais avec une certaine tendresse en lui posant la main sur l'épaule.

"Tu n'es pas si bizarre tu sais ? J'ai vu et connu bien pire, crois-moi sur parole. Et regarde-moi, ai-je vraiment l'air si normale ? Pour peu que quelqu'un puisse définir la normalité bien sûr, et celui qui fera ça sera un parfait crétin. Les hommes ne recherchent pas les filles comme moi car je les prend et les jette comme de vulgaires mouchoirs. Passer une soirée ensemble soit mais la vie, non. En plus je suis maman et ça, c'est rédhibitoire pour les mâles."

Je la regardais, la détaillais, la déshabillais presque du regard, tout comme je le faisais avec mes amants.

"C'est sûr qu'en te cachant tout le temps, les hommes ne risquent pas de te voir, encore moins de se faire une idée de la personne que tu es. Et tu parles de l'Ordo mais c'est rempli de gens bizarres là-bas ! En fait, comparée à eux tu es presque trop normale, c'est à en pleurer. Tu as un joli minois et tu le caches sous ta capuche ou dans le dos de Caeso. Qui plus est, tu es mage et, que tu le veuilles ou non, un jour il te faudra affirmer ta personnalité. Il n'y aura pas toujours de capuche ou de beau soldat pour te dissimuler aux regards des gens."

"Je t'ai bien observée tu sais, pendant que tu t'occupais de Ledros. Je ne te connais pas depuis longtemps mais dans ton rôle de medicus, tu fais preuve d'une volonté bien trempée que rien ne saurait faire vaciller. Il te manque peut-être juste le déclic pour pouvoir être aussi assurée n'importe quand. Je peux t'y aider si tu veux."

Je lui adressais un clin d'œil encourageant.

"Maintenant, si tu préfères les femmes, ça ne me pose absolument aucun soucis, je suis libre en ce moment !"

Je la regardais avant d'éclater de rire.

"Je te taquine, allez. Puisque nous sommes à la légation, profitons-en. Déséba peut bien attendre encore un peu."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

N'a rien pour rebondir, alors...

Message : # 67466Message Iris
21 sept. 2018, 20:16

Hellébore écouta Heidi avec une prudence suspicieuse. La fin du discours de la danseuse ne semblait pas appeler de réponse, et la délégation était toute proche, de sorte que la mage à capuche entra et chercha l'accueil pour demander audience à Suria d'Argonna.

" Je suis devenue mage à l'Ordo Magika, mais elle me connait sous le nom d'Hermeline." précisa-t-elle.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67472Message Casaïr
21 sept. 2018, 22:52

Le manque de répondant d'Hellébore me navrait. Je compris rapidement qu'il serait difficile de la faire changer d'avis sur elle-même. Combien de temps avait-elle passé à se mésestimer à ce point ? Et Ledros, son fiancé ? Ou plutôt ex. Il était bien possible qu'il n'ait pas aidé la jeune mage à se sentir bien dans sa peau. Je ne pouvais pas ne pas l'aider, même si je savais pertinemment que le changement prendrait du temps. Première étape : réussir à la faire sourire. Ce serait déjà pas mal. Une fois cela fait, le reste pourrait suivre tranquillement. Au fond, je sentais qu'elle manquait d'amie ici et comme je n'en avais guère plus -hormis Vérama bien sûr, et quelques autres aux Salons-, cela pourrait sans doute être bien de nous rapprocher. Et puis elle semblait avoir plus ou moins le même âge que moi, ce serait bien le diable si on ne trouvait pas de sujet de discussion commun !

Nous finîmes par entrer dans la délégation, un bâtiment que je n'avais jamais eu l'occasion de regarder que de loin jusqu'à présent. Je m'intéressais vaguement à la décoration, trop pompeuse à mon goût et qui me laissait totalement froide tandis qu'Hellébore se présentait. Mais pas sous ce nom. Je la regardais, les yeux écarquillés.

"Qu... Herm... tu as un..."

Je fus presque désarçonnée et ne me rattrapais que de justesse.

"Tu caches bien ton jeu, on dirait", dis-je d'une voix nettement moins assurée que précédemment.

Je me concentrais soudain sur notre interlocuteur, attendant sa réponse avec attention.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67506Message NailsEater
24 sept. 2018, 15:59

" Je suis devenue mage à l'Ordo Magika, mais elle me connait sous le nom d'Hermeline."
L'homme à l'acceuil observa la jeune femme par dessus ses lunettes, laissa planer quelques secondes avant d'appeler son confrêre.

- Madame est-elle en rendez-vous ?
- Non, Dame Ysali vient de partir.
- Préviens la qu'une personne de l'ordo Magica souhiate un entretien. Madame Hermeline."

L'assistant se dirige vers l'aile sud et ne reviens que quelques minutes plus tard.

Veuillez me suivre, la Légat de la reine va vous recevoir.

L'homme leur fais signe et commence à se diriger dans les différents couloirs jusqu'à une porte d'où se fait entendre un "entrez" après qu'il eut toqué.

Le bureau est assez sobre et sans aucune chaleur. De multiples étagères semblent contenir autant de dossier qu'un bibliothèque. Dans le fond se trouve un secrétaire et un bureau auquel est attablée Suria D'Argonna.

Image

La femme a une allure stricte et fatiguée. Connu pour être la femme la plus instruite de Fort Chardon, elle est aussi connu pour sa capacité de travail extraordinaire. Heidi a cependant entendu dire aux salons qu ebeaucoup pense qu'elle n'est finalement que le pantin de son père : le compte Alkantor.

Oh ! Hermeline. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Je peux faire quelque chose pour toi ? Je n'ai pas énormément de temps, mais voyons pourquoi tu es là.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67507Message Iris
24 sept. 2018, 16:08

Hellébore entra et fit une révérence comme on lui avait appris durant son enfance -- comme elle en avait fait bien souvent déjà.

" Merci de me recevoir."

" Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi... Je suis devenue mage... Comme ma collègue, ... Heidi. "

" Nous enquêtons sur des événements attenants à l'effondrement d'il y a quelques jours. "

" Nous explorons toutes les pistes, et l'une d'elle évoque des anomalies, ou des initiatives malheureuses dans l'église de Prios. Un informateur évasif semblait vouloir dire que vous pourriez d'une manière ou d'une autre nous aider à démêler l'écheveau."

" Nous espérons ne pas vous faire perdre de temps. Même si vous n'êtes au courant de rien, l'affaire est suffisamment grave pour que vous nous pardonniez j'espère de vous déranger."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67510Message Casaïr
24 sept. 2018, 17:04

J'allais de surprise en surprise : cette mage toute effacée, Hellébore la Discrète, s'appelait en fait Hermeline et connaissait suffisamment bien cette femme pour que celle-ci se permette de lui parler affectueusement. Je la regardais, les yeux ronds, ayant beaucoup de mal à assimiler cette nouvelle.

"Alors, tu... enfin vous..."

Je me giflais mentalement pour me reprendre, me tournant vers Hellébore qui en avait profité pour nous présenter, ne rétorquant que par un petit "Adelheïd" au moment où elle prononça mon nom. Mon regard interloqué prononçait ces mots qui refusaient de quitter ma bouche : "Vous vous connaissez ?!" mais aussi : "Il va falloir qu'on en parle". Même si je n'étais pas bien certaine de vouloir vraiment aborder le sujet.

Mon associée en profita pour évoquer succinctement les raisons de notre venue et je ne put qu'acquiescer, n'ayant pas encore retrouvé la parole.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67512Message NailsEater
24 sept. 2018, 17:24

Enchantée, Madame Adelheïd.

Elle avait un ton sec, mais pas méchant juste celui de quelqu'un qui va toujours au plus rapide. Elle se tourna alors vers Hellebore :

Des initiatives malheureuses ? Un lien avec l'incendie de ce matin ?

Elle ajouta, ensuite ne sachant pas si ce serait clair :

J'ai été dépéché sur les lieux pour ajouter cette histoire aux registres. Je ne pensais pas que ce serai toi qui gèrerai ce problème. A peine arrivé au Fort, tu es déjà occupée à ce que je vois.

Pour revenir à votre affaire, je ne vois en quoi je pourrais vous apportez assistance. C'était un incendie volontaire, nous avons des témoins à ce sujet. Les dégats sont importants mais le feu a rapidement été maitrisé. Je n'ai rien de plus à dire csur ce sujet. D'ailleurs, je me serai bien passée de cet incident. Avec cette histoire de faille, j'ai beaucoup de travail. Receuillir les témoignages est important pour la ville et pour la Reine.


A la mention de la reine, il était possible d'entendre une pointe de fierté ou d'admiration.

Répondre