[Symbaroum Chap.3-1] A la légation

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tu veux qu'on parle ? ^^

Message : # 67583Message Iris
26 sept. 2018, 17:49

" Merci encore !"

" Je reviendrai. Si vous me cherchez, je loge au Repos de la couturière."

" A bientôt."

Hellébore fit une révérence et se dirigea vers la sortie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Assouvissons notre curiosité de petit chaton !

Message : # 67587Message Casaïr
26 sept. 2018, 19:38

À peine la légation quittée, je me tournais vers ma compagne de route.

"J'ai plein de questions mais commençons par la plus simple : Pourquoi Hellébore et Hermeline ? Ton vrai prénom est très certainement le second car tu n'oserais pas mentir à la légat de la reine, ce serait... mal. Te cacherais-tu d'un amant trop pressant qui t'en voudrait de l'avoir laissé en plan ? Et ensuite, c'est quoi cette histoire de dette que les Argona auraient envers toi ? Ou plutôt, c'est quoi ta relation avec Suria ?"

Finalement je préférais lui demander, même si j'ignorais ce qui était le plus excitant : qu'elle me le dise ou que je le découvre toute seule.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67588Message Iris
26 sept. 2018, 19:45

Hellébore était perplexe et avait l'air de quelqu'un qui ne comprend pas de quoi on lui parle :

" Hellébore c'est une fleur. J'aime bien les hellébores. Et comme de toute façon je n'avais plus de lien avec ma famille, pourquoi garder mon nom ? Je m'appelais Hermeline Morelm. "

" Je n'ai ... pas d'amant, pressant ou pas."

" La dette, il n'y en a pas. Suria d'Argonna est gentille de ne pas me tenir responsable de la rupture de mes fiançailles avec son neveu, c'est tout."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Eh bin mon cochon !

Message : # 67589Message Casaïr
26 sept. 2018, 20:08

"Son neveu ?" répétais-je.

On aurait presque pu entendre les rouages de mon cerveau s'activer alors que j'additionnais un plus un.

"Tout à l'heure tu m'as dit que Ledros était ton fiancé..."

"Par Prios !
m'exclamais-je. Ledros est le... ! Mais !..."

Je regardais Hellébore avec des tellement yeux tellement ronds qu'ils menaçaient de tomber de leurs orbites.

"Ça explique votre comportement à tous les deux tout à l'heure à la maison ! Bande de petits cachottiers !"

C'était tellement inattendu que le sourire qui se manifesta sur mon visage devait être plutôt inquiétant.

"Cela va rendre le jeu tellement plus amusant ! Mais..." Je déchantais quelque peu. "Tu as dit qu'il a quitté sa famille plutôt que de t'épouser ? Pas étonnant que Suria soit aussi gentille, le comportement de Ledros a dû les mortifier."

Le soir tombait petit à petit et me ramena à la réalité. J'attendis ses réponses avant de reprendre, presque déçue.

"Il va falloir que j'aille travailler, toutes les émotions de ce jour m'ont presque fait oublier mes obligations. Et je vais devoir traverser toute la ville au pas de course, grimaçais-je en me rappelant où j'étais. J'ai mis assez longtemps pour être dans les petits papiers d'Ophéra pour ne pas tout mettre par terre en arrivant en retard. C'est la patronne des Salons de Symbaroum, expliquais-je à Hermeline. Et si cela peut te rassurer, j'y raconte des histoires en jouant de mon cistre, rien de plus."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A demain ? ^^

Message : # 67591Message Iris
26 sept. 2018, 20:14

" D'accord." dit seulement Hellébore, qui semblait ne pas savoir quoi faire, ni que penser de la mention des Salons de Symbaroum.

Elle regarda vers le ciel ; il était déjà tard. Il était temps de rentrer à l'auberge.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67594Message Casaïr
26 sept. 2018, 20:30

je pris Hellébore, ou quel que soit son nom, dans mes bras avant de l'embrasser sur la joue.

"Porte-toi bien, on se retrouvera demain à ton auberge pour déterminer ce qu'on fera ensuite."

Je tournais les talons, direction la maison pour y récupérer mon cistre avant de poursuivre vers les Salons.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67595Message Iris
26 sept. 2018, 20:41

Hellébore demeura plantée sans bien comprendre.

... et finit par se mettre en route pour retourner à l'auberge, les pensées vagabondes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67759Message NailsEater
09 oct. 2018, 00:42

Heidi était arrivé en courant aux salons et s'était dépêché de monter se changer pour prendre la place d'Elnio qui, le pauvre, devait avoir hâte de rentrer chez lui. Elle se déhabilla puis s'habilla à la hâte, décidant que la finalisatioon se ferait dans les esclaliers. une chaussure à la main, les cheveux en broussailles, elle débarqua dans l'escalier après l'avoir vivement poussé du pied et se trouva ...
Pour sa part, Hellebore rentra tranquillement à l'auberge. Arrivée sur place, on lui demanda si elle voulait un repas chaud ou simplement se rendre dans ses appartements ou encore si elle souhiatit qu'on lui prépare un bain. L'auberge était relativement calme, si ce n'est quelques clients.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67782Message Iris
09 oct. 2018, 20:47

Hellébore prit un repas chaud dans la salle commune. Elle n'estimait pas avoir besoin d'un bain : un peu d'eau chaude pour faire sa toilette suffisait. Ensuite, elle passerait une soirée tranquille à mettre ses notes au propre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-1] A la légation

Message : # 67969Message Casaïr
15 oct. 2018, 23:30

La tornade qu'était Adelheïd l'avait finalement laissée en plan pour vite traverser la ville et rejoindre son gagne-pain sans qu'Hellébore sache réellement quoi penser de la conteuse. La mage prit le temps de faire sa toilette avant de descendre dans la salle commune du "Repos de la couturière". Depuis qu'elle était arrivée la salle ne s'était pas remplie davantage et elle apprécia ce moment de calme bienvenu.

Elle mangeait calmement sa tourte de légumes quand la porte s'ouvrit sur Caeso, visiblement pressé.

La suite ici.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre