[Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67599Message Madennig
26 sept. 2018, 22:27

Verama imita d'abord Ledros, juste à coté de lui. Etant elle-même déjà vêtue de noir, il n'était pas difficile de se faire oublier alors que la nuit avait envahi la ville. Elle scruta les issues de la maison quelques instants...
Puis, ses yeux commencèrent à chercher autour d'elle. Le soir parfois, les rongeurs sortaient avec plus de confiance. Mais aussi les chats... Surtout les gris.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67610Message NailsEater
27 sept. 2018, 13:57

Les alentours de la maison étaient calme. Une lumière seule éclairait faiblement une pièce de l'étage, surement une chambre. On pouvait y voir une silhouette que Ledros reconnu comme Kargoï qui se préparer à dormir. Verama de son côté observait les alentours à la recherche de petits animaux. Alors qu'il devrait y en avoir un peu partout, souris, chat, même chien ... cette partie de la ville en était dépeuplée.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67613Message Edzart
27 sept. 2018, 16:29

Ledros hocha la tête à l'attention de Vérama et lui demanda :
"Bon, le mieux c'est peut-être que je rentre moi et que tu surveilles les extérieurs ? Tu crois que tu as un moyen de m'avertir s'il arrive quelque chose...?"

Le jeune homme avait repéré l'une des fenêtres qui ne s'était pas allumée de la soirée. C'est par celle-ci qu'il entrerait, pour éviter de tomber nez à nez avec quelqu'un.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67615Message Madennig
27 sept. 2018, 17:06

A l'instant exact où Ledros s'adressa à elle, Verama avait déjà entrouvert sa bouche dans l'intention de lui demander ce qu'ils faisaient ici, ou plutôt qui était cet homme qu'ils devaient surveiller.
Mais comme le tatoué au fer venait de gagner à ce Chifumi verbal, elle répondit :

"Si tu laisses la fenêtre ouverte, je peux te faire le hululement de la chouette."

Elle mit ses mains devant la bouche en les recroquevillant l'une sur l'autre et offrit un vague ouhou.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67622Message Edzart
27 sept. 2018, 23:41

Ledros attrapa la main de Vérama en écarquillant grand les yeux :
"Chut ! Mais... Chut voyons ! Tu veux nous faire repérer avant même que l'on ai commencé ?"
Ils sourit, cependant : "Excellent imitation, cela dit..."
Il fit un signe à Vérama et se dirigea vers la maison. Silencieusement, il forma les mots sur ses lèvres : "Couvre moi !"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67627Message Madennig
28 sept. 2018, 10:25

Dans un premier temps, Verama eut peur que Ledros n'eût pas compris sa blague. Dans son clan, le mauvaise imitation des animaux était une plaisanterie toujours très appréciée, car tous se devaient de bien connaitre les sons de la nature. Les plus jeunes devaient s’entraîner à les reconnaître et à les imiter. Et ceux qui peinaient à y parvenir étaient assez souvent chahutés.

Mais en le voyant sourire et même la complimenter, elle comprit qu'il avait lui aussi compris ! Et elle sourit alors, toute en joie d'avoir de rencontrer un Ambrien qui fut sensible à l'humour Barbare !

Sauf que... Il était déjà en route, et mimait une phrase... un mot ? "Ouvre-moi" ? De plus, elle n'avait pas eu le temps d'incanter une protection contre le mauvais sort... Il n'avait déjà pas eu beaucoup de chance aujourd'hui, elle aurait aimé lui éviter d'autres désagréments.
Tant pis. Elle fronça les sourcils de contrariété, mais le laissa aller.

Et tout en gardant un oeil sur Ledros pour voir par où il comptait entrer, elle se mit à observer les environs de la maison, dissimulée dans les ombres.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67660Message Edzart
01 oct. 2018, 16:23

Ledros s'éloignait et traversait la rue pour atteindre le petit jardin de la maison. Après avoir vérifié que personne ne pouvait le voir, il se servit de son grappin pour grimper jusqu'à l'étage et se glisser sans bruit dans la pièce où il n'avait vu personne allumer la lumière.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67756Message NailsEater
09 oct. 2018, 00:16

Ledros traversa la rue, puis le jardin. D'un regard il repéra la cuisine au rez-de chaussez, suivit après quelques marches d'une salle qui devait être un salon ou une salle à manger. La façade boisée était simple à grimper, d'autant plus avec le savoir faire du monte en l'air et ses outils adapté. Il commença son ascension et s'éleva prestement, avec une grâce que les voleurs empruntaient depuis toujours aux félidés. Le balcon n'était pas difficile d'accès et Ledros se glissa, à l'aide des barreaux qui le composait, jusqu'à la plateforme. Une fois en place, il sorti ses affaires de crochetage et s'affaira sur la porte menant à une pièce plongée dans le noir.

De son côté, la sorcière observait les alentours. Et c'est alors que Ledros atteignait le balcon qu'elle les vit. Elle connaissait bien ses bêtes de davokar. Des jakaars. Ces canidés vivent en meute et se nourrissent de proies fraîchement tuées ou de cadavres abandonnés par d’autres prédateurs. Trois de ses bestioles venaient de sortir de ce qui semblait être une niche dans un coin du jardin. Ils vinrent se placer sous le balcon et commençèrent à abboyer et grogner.

Ledors venait d'enfoncer ses outils dans la serrure, concentré sur son travail quand un aboiement soudain le fit sursauter et, de fait, casser son épingle dans la serrure en question. S'il n'était pas repéré, à proprement parler, il n'allait pas tarder à l'être avec ce rafût...

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67767Message Madennig
09 oct. 2018, 11:04

Verama fut vite absorbée par la beauté que la nuit offrait à la ruelle, à force de jouer son rôle de guet.
Mais le mouvement particulier des jakaars l'extirpa de sa contemplation... Les voyant débuter leur raffut et risquer de réveiller leur maître, elle se courut jusqu'à eux, avec une ruse en tête...


"J'ai vu moi aussi un homme sur le balcon ! Je vous propose d'aller prévenir votre maître, pour qu'il s'arme, je l'attraperai si il s'enfuit !"
dit-elle aux trois canidés, en espérant que son mensonge fasse effet
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

Re: [Symbaroum Chap.3-3] Chez Kargoï de Salamos

Message : # 67796Message Edzart
10 oct. 2018, 09:00

Ledros était concentré sur la porte, quand il entendit le raffut des chiens en dessous de lui. Putain, se dit-il après avoir sursauté et retourné son attention sur ses outils cassés. Il retira l'épingle brisée de la serrure, l'observa un instant qui sembla durer des heures, avant de siffler entre ses dents : "ma vie c'est d'la merde."

Il allait essayer de fouiller dans son sac pour lancer une lamelle de viande séchée aux saloperies à quatre pattes, quand Vérama intervint.
"J'ai vu moi aussi un homme sur le balcon ! Je vous propose d'aller prévenir votre maître, pour qu'il s'arme, je l'attraperai si il s'enfuit !"
Ledros resta coi. Pourquoi est-ce que la sorcière le dénonçait ? Enfin... Il cherchait un plan dans tout ça, une stratégie, mais rien ne lui vint. Il se déplaça sur le balcon, à genoux pour rester invisible et jeta un oeil au fond de son sac pour trouver quelque chose qui puisse remplacer son épingle brisée.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Répondre