Casaïr
11 oct. 2018, 20:29
Alors qu'Heidi s'éclipsait sans bruit, Caeso et Dakamédo s'installaient dans un salon coquet, disposant de plusieurs fauteuils ainsi que d'un divan, tous recouverts de velours amarante, d'un grand tapis moelleux aux motifs complexes et aux poils bien brossés, d'une table basse visiblement en noyer présentement libre et de lampes à huile sur les murs prodiguant une lumière agréable. La grande fenêtre était présentement occultée par des rideaux pourpre munis de cordelettes dorées pour les refermer ou non suivant le bon vouloir des occupants. Une porte sur le mur à la gauche de l'entrée, actuellement ouverte, menait vers une chambre occupée pour l'essentiel d'un grand lit à baldaquin et d'un miroir sur pied. Aucun autre ameublement comme pour rappeler que les gens passant de ce côté-ci n'étaient pas censés rester dormir.
Dakamédo s'en alla fermer cette seconde porte lorsque l'on frappa à la première. Un homme âgé d'une vingtaine d'années, guère plus, entra dans le salon, torse nu et huilé semblait-il -sinon, pourquoi brillait-il autant à la lumière ?- et porteur d'un plateau sur lequel trônaient deux verres et une bouteille qu'il déposa sur la table basse.
"Avec les compliments d'Adelheïd", annonça-t-il avant de se retirer en s'inclinant.
Dakamédo huma les effluves d'alcool qui s'échappait de la petite jarre avec un contentement évident.
"On peut dire que votre amie sait comment se faire apprécier", dit-il en souriant tout en les servant.
Il attendit que Caeso et lui-même soient confortablement installés avant de reprendre la parole.
"L'affaire dont je souhaite traiter avec vous demande la plus grande discrétion dans son exécution, cependant je me dois de m'assurer que tout ce qui se dira ici restera entre nous avant que je n'en évoque le sujet. Cette affaire ne dois pas s'ébruiter, vous comprenez ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.