[Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Crac boum ! hop, résolu :-P

Message : # 68939Message Iris
14 janv. 2019, 15:07

" Alors j'arrive à lancer des objets, mais ... je ne me suis pas entraînée à assommer des gens... de sorte que j'ignore si c'est facile ou pas..."

Elle réfléchissait en essayant de faire la part des choses...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68943Message Casaïr
14 janv. 2019, 21:17

Le trio s'était désormais arrêté devant l'écurie et était en grande discussion avec l'un des hommes y travaillant. Il était impossible pour Hellébore ou Caeso d'entendre quoi que ce soit au vu de la distance qui les séparait mais ils pouvaient voir des gestes trahissant l'incompréhension du palefrenier d'un côté et l'énervement des trois hommes de l'autre. Finalement un accord sembla être trouvé et le lad tourna les talons. Il revint quelques minutes plus tard avec un cheval tirant une petite charrette dans laquelle le blessé fut installé avec toute la précaution imposée par ses blessures. L'un des gardes monta à l'arrière avec le templier tandis que son comparse prenait place à l'avant et se saisissait des rênes, direction les portes de la ville.
Dernière modification par Casaïr le 14 janv. 2019, 22:57, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On rentre et on prend un bain, ça te dit ?

Message : # 68945Message Iris
14 janv. 2019, 22:52

Hellébore resta à regarder la scène en penchant la tête sur le côté :

" Tu veux qu'on assomme le cocher ? Il resterait encore l'autre et il ne sera pas compréhensif je crois..."

" Tout à l'heure j'ai senti du baséliom, une plante très rare au nord de la chaîne des Titans. J'ignorais qu'elle servait pour soigner. L'odeur provenait des bandages du blessé. Alors ... j'imagine que ce que tu cherches est peut-être lié... mais ... je me sens un peu stupide dans cette histoire. En quoi est-ce ça nous aide ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68948Message Caeso Senjak Khan
15 janv. 2019, 12:08

Caeso attendit que la charrette s'éloigne suffisamment puis se dirigea à son tour vers l'écurie.

-Non ça ne nous aide pas particulièrement dans notre histoire, à mon avis ça traduit juste l'origine aisée de ce templier et valide son identité. Vu la tournure des événements et le coffre vide, je pense plutôt à un courrier ou quelque chose comme ça, quelque chose qu'on peut dissimuler facilement sur soi. Si tu peux assommer le conducteur oui ce sera un bon début, et puis je m'occuperai du garde restant avec toi, on devrait pouvoir le neutraliser sans le blesser. Ce Lehoan ne pourra pas se sauver bien loin et s'il est vraiment à l'origine d'une forfaiture envers la Reine, il s'étonnera qu'on le laisse en vie et préférera faire profil bas. Si on ne trouve rien par contre... Dans ce cas là je m'excuserai nous le ramènerons au temple afin qu'il soit soigné.

Il interpella à son tour le palefrenier.

-Hola toi. Capitaine Caeso Senjak Khan en mission pour le capitaine Marvello. Nous recherchons trois malandrins dont l'un et blessé et cherche à s'enfuir en se faisant passer pour un membre éminent du tempe de Prios. J’espère que ce n'est pas à eux que je t'ai vu à l'instant donner une charette pour faciliter leur évasion ! Si c'est le cas tu as intérêt à me donner immédiatement un bon cheval pour que je puisse les rattraper et t'éviter de finir sur l’échafaud pour complicité de trahison envers la Reine Korinthia.

Il fixa le palefrenier l'air impatient.

-Qu'est ce que tu n'as pas bien compris dans ce que je viens de te dire ? Active toi !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68955Message Casaïr
15 janv. 2019, 18:08

Le palefrenier, un homme d'une trentaine d'années, faillit répliquer mais quelque chose dans le ton de Caeso lui disait que ce serait une très mauvaise idée aussi s'exécuta-t-il immédiatement, fonçant vers les stalles pour seller une monture pour le soldat impatient. Aucune monture n'étant prête à cette heure tardive, Caeso dût patienter une dizaine de minutes que me cheval demandé soit fin prêt et amené jusqu'à lui. Le lad restait à proximité au cas où le capitaine ait une autre demande à formuler mais la tête qu'il faisait montrait bien qu'il faisait cela à contrecœur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68958Message Caeso Senjak Khan
15 janv. 2019, 19:51

Caeso accueillit le cheval avec un regard connaisseur et flatta son encolure tout en évaluant sa qualité.

-Comment s'appelle t'il ?

Il monta sur la selle et aida Hellébore à grimper derrière son dos.

-Ces hommes t'ont ils dit ou demandé quelque chose ?

Après avoir entendu la réponse du palefrenier, il le remercia et fit faire volte face à sa monture en direction de la charette et de ses occupants, tout en assurant l'homme qu'il lui ramènerait et sa monture et probablement aussi sa charrette.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68959Message Casaïr
15 janv. 2019, 20:23

"Il s'appelle Chanteclair, répondit-il. Il aime bien qu'on chante, ça le calme, d'où son nom. Et ils n'ont rien dit d'autre, juste insisté lourdement pour avoir un chariot pour emmener leur blessé."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Point météo de la soirée : il pleut

Message : # 68960Message Casaïr
15 janv. 2019, 20:53

Caeso prit immédiatement la route, accusant un léger retard et avec pour seule certitude qu'ils avaient pris la route est. Avançant à un bon rythme, il le combla rapidement et lui et Hellébore apercurent bien vite le chariot sur la route, notamment grâce à l'absence totale d'arbres aux abords immédiats (et même un peu plus) de Fort-Chardon, la faute à une construction frénétique demandée par Noirenuit ainsi qu'à une volonté d'avoir la vue la plus dégagée possible pour voir arriver les ennemis en provenance de la forêt de Symbaroum notamment. La visibilité diminuait néanmoins, aidée en cela par un amoncellement de nuage rapide cachant la lune et d'où tombait désormais une fine pluie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Minuit ?

Message : # 68964Message Iris
15 janv. 2019, 22:00

Hellébore s'agrippa à Caseo, ne sachant trop que penser de cette situation et essayant surtout de ne pas penser alors qu'elle était tout contre lui, avec une certaine difficulté à trouver une position confortable tandis que la chevauchée se poursuivait.

Il faisait nuit, elle essayait de voir quelque galet qu'elle pût malgré tout attraper par magie pour assommer le cocher... tourmentée par des scrupules.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Environ :)

Message : # 68968Message Casaïr
15 janv. 2019, 22:48

La pluie qui tombait était heureusement encore assez faible pour ne pas gêner Caeso, de sorte qu'Hellébore pouvait se concentrer sur sa mission qui consistait à assommer le cocher. Il y avait effectivement des pierres sur la route et en bordure de celle-ci, les plus petites mesurant moins d'un doigt quand les plus grosses dépassait la taille d'une main. Devant eux, le chariot semblait prêt de tourner pour prendre un chemin perpendiculaire à la route principale, invisible de là où étaient Caeso et Hellébore. En anticipant du regard la nouvelle direction empruntée par le templier et ses acolytes, il était possible de voir quelques arbres un peu plus loin. Pas de quoi faire un gros bosquet mais si la jeune mage préférait cette solution au jet de pierre, peut-être valait-il mieux patienter ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre