[Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'est toi le stratège ^^

Message : # 68973Message Iris
16 janv. 2019, 09:07

Hellébore attrapa une poignées de pierres pour avoir quelques projectiles (ça peut toujours servir) et tenta de glisser à Caseo : "J'ai des pierres, mais tu préfères le bois peut-être ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68977Message Caeso Senjak Khan
16 janv. 2019, 15:49

Caeso hissa de nouveau Hellebore en selle contre lui et reprit sa progression.

-Nous allons passer à l'action au niveau de ce bosquet plus loin. Une branche d'arbre pour assommer le cocher attirera moins l'attention. Tu utiliseras tes pierres sur le second si tu t'en sens capable. Si nos épées pouvaient rester dans leurs fourreau respectifs ce serait mieux pour tout le monde. Dis moi à quelle distance tu veux que je me place, je me calerai ensuite sur la vitesse du chariot à distance.Tu n'auras qu'a agir quand ils arriveront au bosquet.

Le capitaine donna quelques coups de talons à sa monture pour se positionner selon les instructions d’Hellébore.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

MJ, les infos chiffrées, c'est toi

Message : # 68988Message Iris
16 janv. 2019, 22:01

Hellébore fit de son mieux pour donner des informations permettant à Caseo de choisir un placement optimal. Pour sa part elle espérait parvenir à neutraliser les hommes sans leur faire trop de mal.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 68990Message Casaïr
16 janv. 2019, 23:31

Après quelques explications de la part d'Hellébore, Caeso comprit qu'il devrait se rapprocher, la portée du sort de la jeune mage n'étant guère importante. Heureusement pour le couple à cheval, un léger coude dans le sentier nouvellement emprunté permettait de se dissimuler suffisamment pour ne pas éveiller les soupçons, ou alors trop tard pour un groupe ne se sachant pas suivi.

Hellébore appela finalement sa magie, intimant à une grosse branche de frapper le cocher, ce qui fut fait dans un craquement impressionnant lorsqu'il reçut un violent coup en pleine poitrine qui l'envoya dinguer hors du chariot et rouler sur le sol, à moitié sonné. La branche se brisa juste après, tombant au sol dans un bruit sourd. Le cheval se cabra mais le second garde parvint à attraper les rênes et à empêcher l'animal affolé de partir au grand galop. Pendant ce temps, Léohan se penchait hors du chariot pour vérifier l'état de santé du malheureux qui venait à l'instant de se faire éjecter de son poste.

Ne restait plus qu'à Caeso et Hellébore de décider de leur entrée en scène.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 69000Message Caeso Senjak Khan
17 janv. 2019, 19:45

Caeso déposa délicatement hellébore au sol.

-Ok j'y vais. Il devrait se sentir moins en confiance vu leur situation. Je récupère ce pour quoi nous avons interrompu notre bon repas et nous rentrons. Si je n'arrive pas à les raisonner ni à les dissuader d'utiliser la force, tu pourras m'aider d'ici avec tes projectiles tout en restant à couvert.

Il tira sur les rênes de son cheval et rejoignit le chemin au pas, non loin de l'endroit ou avait stoppé la charrette. Puis il s'approcha tout en laissant une ligne de vue dégagée à Hellébore sur la situation.

-C'est terminé ! Vous n'irez pas plus loin ! Tu sais ce que je suis venu chercher, templier de Prios. Je te le demande une dernière fois d'homme d'armes à homme d'armes. Donne moi cet objet de discorde et je te laisserai partir. Si j'étais un meurtrier vous seriez tous les trois à présent criblés de flèches et je n'aurais eu qu'a me pencher. Il y aura d'autres combats et d'autre batailles à gagner. Si tu meurs maintenant, tu n'auras plus jamais ne serait ce que l'occasion de les livrer.

Caeso tendit sa main gauche ouverte devant lui et planta son regard du haut de sa monture dans celui du templier allongé sur le chariot de fortune.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 69001Message Caeso Senjak Khan
17 janv. 2019, 19:53

Caeso Senjak Khan a écrit :
17 janv. 2019, 19:45
Caeso déposa délicatement hellébore au sol.

-Ok j'y vais. Il devrait se sentir moins en confiance vu leur situation. Je récupère ce pour quoi nous avons interrompu notre bon repas et nous rentrons. Si je n'arrive pas à les raisonner ni à les dissuader d'utiliser la force, tu pourras m'aider d'ici avec tes projectiles tout en restant à couvert.

Il tira sur les rênes de son cheval et rejoignit le chemin au pas, non loin de l'endroit ou avait stoppé la charrette. Puis il s'approcha tout en laissant une ligne de vue dégagée à Hellébore sur la situation.

-C'est terminé ! Vous n'irez pas plus loin ! Tu sais ce que je suis venu chercher, templier de Prios. Je te le demande une dernière fois d'homme d'armes à homme d'armes. Donne moi cet objet de discorde et je te laisserai partir. Si j'étais un meurtrier vous seriez tous les trois à présent criblés de flèches et je n'aurais eu qu'a me pencher. Il y aura d'autres combats et d'autre batailles à gagner. Si tu meurs maintenant, tu n'auras plus jamais ne serait ce que l'occasion de les livrer.

Caeso tendit sa main gauche ouverte devant lui et planta son regard du haut de sa monture dans celui du templier allongé sur le chariot de fortune. Il avait néanmoins pris soin de rester à une distance suffisante pour ne pas risquer de se faire projeter de sa monture.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Initiative ?

Message : # 69003Message Casaïr
17 janv. 2019, 20:26

Trois fois. Cela faisait trois fois que Caeso se retrouvait face à Leohan et cela commençait à vraiment l'agacer. Cependant, le templier, rouge de colère, ne semblait toujours pas décidé à obtempérer.

« Tu n’es pas un meurtrier ? Tu es un voleur, et Prios n’accorde pas plus de droit aux engeances de ton espèce ! Je préfère encore mourir que de te donner satisfaction ! »

Le deuxième garde descendait du chariot, l’arme au clair, tandis que le premier reprenait peu à peu ses esprits en se mettant à genoux.

« Maintenant, misérable, toi qui oses te mettre en travers de la route d’un templier du Soleil Mourant, sois châtié pour ton crime ! »
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 69005Message Iris
17 janv. 2019, 20:46

Hellébore se cachait comme prévu avec son stock de cailloux. Elle était désolée de voir la situation déraper et s'inquiétait pour Caseo autant que pour l'homme blessé. Elle tenta à d'assommer le combattant, ne pouvant se résoudre à frapper un homme déjà blessé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

Message : # 69060Message Casaïr
18 janv. 2019, 20:50


Si Caeso ne semblait pas vouloir se battre, c’était très loin d’être le cas de ceux lui faisant face. Le garde valide fonça sur le capitaine en dégainant une dague avec une vivacité étonnante mais qui fut très loin de prendre le soldat aguerri au dépourvu alors qu'il parait l'assaut aisément. Il nota tout de même que celui qu’Hellébore avait visé de sa magie peu avant se relevait déjà et s’apprêtait à rejoindre son camarade, lames au clair également.

La jeune mage de son côté utilisa sa magie pour aider le valeureux capitaine mais il lui fallut admettre que son jet de pierre fut moins efficace que prévu : elle blessa bien le garde mais pas suffisamment pour le repousser. Pire, le regard acéré du protecteur de Léohan eut vite fait de débusquer Hellébore.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tout ça est un horrible malentendu ^^

Message : # 69061Message Iris
18 janv. 2019, 21:12

Hellébore faisait preuve d'optimisme en considérant que les trois hommes auraient autant de mal qu'elle à voir dans le noir (la charrette devait être éclairée un minimum), d'autant qu'elle était au milieu des fourrés, que Caseo focalisait une partie de leur attention sur lui, qu'un des hommes était sérieusement blessé, un autre étourdi par un coup violent. Mais apparemment ce n'était pas tout à fait le cas, d'autant que Léohan voyait dans le noir.

Fidèle à son optimisme démesurée confinant à l'inconscience, Hellébore fit le pari que Léohan était trop sérieusement blessé pour courir dans les fourrés et qu'il lui faudrait un peu de temps pour dire à un homme étourdi où aller. Elle considérait aussi les bois comme un abri (tourner autour d'un arbre était peut-être ridicule, mais permettait d'avoir un obstacle solide entre elle et un adversaire). Enfin, la jeune magicienne misait sur le fait qu'elle pourrait toujours tenter de se rendre invisible aux yeux du garde sonné qui pouvait devenir la plus grande menace pour elle.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre