2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

02 mai 2013, 10:20

Sauf votre respect, faut aussi avoir une bonne raison pour aller se frotter à des lames ou un gros feond, non ?

Avrock
Vénérable

02 mai 2013, 10:34

"- Mais les Lames et moi, on est comme ça... -Garn fait des signes bizarre avec sa main- Comme les doigts de la main..."
Tout est question de point de vue, Obsidian. :ugeek:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 10:37

Tout à fait.

Pour le moment, le mien serait mais qu'est ce que je fous là ???!!!

Iris
Grand Ancien

02 mai 2013, 11:06

Ah ben... c'est sûr que tu peux te demander pourquoi tu te bats, qu'est-ce que tu fous là...

Mais la situation est simple :

(A) la ville s'en sort : il y aura des morts, mais on ignore qui

(B) la ville tombe : tout le monde meurt

... donc... tu peux parier que (A) se produira sans ton aide, et dans ce cas, tu es tranquille, aucun danger, vu qu'il est pris par les autres... mais si (B) se produit parce que trop de gens ont été à agir comme toi du genre "qu'est-ce que je fous là ?" ou "c'est pas ma guerre"... tu seras bien embêté. Au fond, c'est un peu le dilemme du prisonnier, ou bien la question du parasitisme dans un système : si un seul parasite, il est super gagnant, car il tire profit des risques & efforts des autres. Mais si plusieurs commencent à agir de la même manière, c'est tout le système qui s'effondre.

Au passage, je peux aisément renforcer cet aspect en décidant que chacun d'entre vous inspire des PNJs. Donc que les PJ qui évitent à court terme les ennuis en créent d'autres.

Concrètement : Arzhel & Maëlys qui fuient après de grands discours... ça pourrait bien inspirer d'autres fuites... et donc l'échec de vos discours (hypocrites ?) :twisted: ...

... de même Elwin et Amy qui fuient après avoir eu l'air de vouloir agir, ça pourrait réduire le nombre de combattants près de la caserne...

... :twisted: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

02 mai 2013, 11:17

Et comme Garn n'est pas en position de faire des discours... Les cartes sont dans les mains d'Iris pour les Lames. Mais bon avec le fanatisme qui est le leur et les brutes de bas étages recrutés a la va vite, il est certain qu'il plane un odeur de mort et de carnage. :twisted: :twisted: :twisted:

En ce qui concerne Garn, les enjeux se trouvent ailleurs que dans la prise de la ville mais soyeux certains qu'il ira au bout de sa quête !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 11:29

On ne fuit pas, on se mets à l'abri, c'est pas pareil :mrgreen:

Bon après je vois pas très bien comment être à l'abri puisque dans cette ville l'ouverture des portes provoquent la chute des maisons :lol: . Va falloir se faire une raison et rester en BB' ou alors manger de la brique...

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 11:31

Autre question, techniquement le feond a quelle forme ?

Avrock
Vénérable

02 mai 2013, 11:40

Moi je vois bien un truc comme ça : http://ombresdesteren.blogspot.be/2009/ ... olver.html
Après c'est a notre MJ de nous éclairer sur la situation !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 11:52

Donc dans l'absolu, ca a deux pattes et cela peut tomber...

luciole
Jeune pousse

02 mai 2013, 12:28

:lol:

On ne fuit pas voyons, et on ne va pas se souler non plus. C'est les autres qu'on voulait saouler. :mrgreen: nous on essayait juste de balancer de l'alcool sur le sol et de le faire chauffer à l'huile enflammée pour produire des vapeurs et enivrer le monstre/nos ennemis. Pis s'il n'y a pas de vent... ça veut bien dire qu'elles resteraient là et ne seront pas dissipées non?

L'idée de deverser sur le sol de l'huile pour briser une charge eventuelle des lames n'est toujours pas abbandonnée d'ailleurs..
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé