2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

02 mai 2013, 12:33

Je dis ça car si j'ai bien compris :

Les barricades ne servent plus à rien puisque le feond se dirige vers C'... donc en gros quand les Lames vont rentrer en ville, ils n'auront pas d'autres choix que d'aller tout droit prendre l’hôtel de ville et massacrer toute la populace qui s'est réfugié dans la cathédrale... J'ai réussi mon jet de divination ? :mrgreen:

Perso, Arzhel aurait plutôt tendance à jouer un personnage pour envoyer les autres au casse pipe pendant que lui en profite pour s'en sortir (dans l'ombre ou en prenant l'apparence du camp adverse) mais ne pourrait t'on pas imaginer un stratagème à base de cordes, chaines, chevaux ou je ne sais quoi d'autres pour faire chuter cette insanité ?

Et peut être couper BB' par la même occasion ?

Iris
Grand Ancien

02 mai 2013, 14:00

Hello !

1. Bipède : OK pour l'illustration, ça peut faire l'affaire ;) ... et pour faire tomber le bipède, tout est possible, faut juste s'y coller sérieusement ! ;)

2. Abri : notons quand même que vous avez fait particulièrement preuve de malchance avec D10(1) pour l'état de la maison. Vu que le standard est "amochée", la version basse est logiquement "sur le point de s'effondrer à la moindre vibration"... Mais en courant avec style et élégance et un jet de Prouesse bien réussi, vous ne devriez pas être écrasés ! :mrgreen:

3. Saouler : faites comme vous voulez... mais décidez vous ! :mrgreen:

4. Divination : oh... :lol:

Iris, MJ bisounours (si, si ! je vous assure que je peux faire pire ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 15:52

J'ai encore une question de newbie qui débarque, j'imagine que la sortie du fameux feond a du créer un joli trou en plein centre ville vers les entrailles de la cité ?

Iris
Grand Ancien

02 mai 2013, 15:55

En effet, il y a comme un trou...

/... mais il n'est pas propre & net... y'a de l'encombrement... penses-tu, il sorte de sous la bibliothèque dont il ne reste pas grand-chose...

Amnèsya
Vénérable

02 mai 2013, 21:13

J'avais bien vu que l'intro ne correspondais pas à ce que je voulais dire. J'avais prévu de modifier cela mais le cours de la soirée à fait que je suis passé à autre chose... Maintenant c'est trop tard. Donc juste deux trois précisions...

1) J'ai jamais dis qu'Amy n'était pas favorite pour le rôle de Pithiviers... (Chaudard était déjà trop utile par rapport à elle)...
2) Cela m'attriste que tu vois Amy comme une lâcheuse... C'est juste une associable qui n'a confiance en personne et qui a fait de son mieux pour se rendre utile dans une situation qui la dépassait...De toute façon, Elle n'a jamais vraiment voulu faire quelques choses, elle n'a jamais été vraiment motivée pour se bouger les fesses. Je trouve que tu l'avais superbement résumé lorsque tu l'avais décrite comme une Varigale qui voulait... juste être ailleurs. Et ses seules actions ont étaient faite sans témoin ,juste avec éventuellement Homme et Demi... Donc dire que son comportement pourrait démobiliser les gens autours c'est lui accordé à mon humble avis bien trop d'importance vu la situation...

Accessoirement, vu la manière dont elle s'est fait jeter, j'ai peut-être calqué sa réaction sur la mienne... Mais je trouve qu'un bon "démerdez vous" n'est pas de trop^^

Associable, susceptible.... c' c'est loin de mes standards en JDR, mais je risque de ne pas trop avoir de mal à me fondre dans le perso...

Bon sur ce je crois qu'on a un apéro à préparer vous y êtes tous invité ...
:D :D :D

Bonne soirée

Edit et Ps : Je viens de réaliser... Est ce que je peux claquer mes points de survies pour réussir des test de chances?... Merci de ton retour^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

02 mai 2013, 21:26

Coucou !

En tant que vilaine MJ, j'ai deux options...

(a) la ville peut s'en sortir sans vous (auquel cas, se cacher est la meilleure solution pour vos perso...)

(b) vos actes peuvent faire basculer (et dans ce cas, je joue "effet papillon" pour chacune de vos actions... en utilisant par exemple les attitudes qu'elles inspirent, à tort ou à raison... le public ignore pourquoi Elwin et Amy partent, il ne sait pas qu'Elwin en a soupé de cette cité, qu'il a manqué de mourir sous les tortures... le public au présent ne voit que deux "lâcheurs" ...

... la réalité est toujours plus complexe ! :D ...

... et l'impact de ses actions sur les spectacteurs ignorant des causes & motivations... est incontrôlable ! ;) ...

Voilà un peu ;) aussi l'idée visée : vous êtes pris dans quelque chose qui vous dépasse, quel impact avez vous réellement dessus ? ... Notez qu'à un moment Homme Et Demi avait eu une petite chance d'empêcher l'éveil du feond géant :mrgreen: ... mais il n'avait pas les moyens de savoir ce qui se passerait, c'était du pur pifomètre, et un gros danger à court terme... pour éviter un truc pire ensuite...

Là, c'est un élément structurel que je pratique souvent : la procrastination des PJ est l'assurance d'emmerdes maximales ensuite ;) ...ça, et le fait que j'essaie de donner des conséquences à vos actes... des répercussions paradoxales (quand je suis inspirée, pas à chaque fois non plus ! :lol: )

... sinon, là, c'est juste surtout le gros bordel ! :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

Re: 2013 - Extrait de Mafia Blues

02 mai 2013, 21:53

"Trouve moi un dictionnaire.
Regardes à Introspection. Si il nous balance cela à la figure je veux savoir ce que cela veux dire..."
la procrastination des PJ est l'assurance d'emmerdes maximales ensuite
Ouai, c'est pas faux...

Amnèsya qui va chercher un dictionnaire...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

03 mai 2013, 08:08

Jette un oeil aux liens du post de DukeTogo : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =40#p16115

;)

Amnèsya
Vénérable

03 mai 2013, 09:44

Coucou

Je regarde cela ce soir il y a des limites au smarphone notamment la baterie et j ai besoin du gps. Pour les clefs s etait juste histoire d ecrire en prennant mon cafe ... Et comme on est parti pour en faire quelque test de chance ct histoire d'en economiser un. Je suis pas sur mais les derniers qui ont defoncer les portes ont recuperer le batiment sur la tete. Par contreeffectivement ce matin j'ai legerement oublier le detail des fleches... Sauf erreur de la ma part le but estde faire chier tout le monde de reduire leur envie de se battre ou leur capacite offensive et eventuellement qu'on se retrouve autour d'un verre mais la je delire. Donc le but et de trouver de l huile et de l alcool au plus pres des combattants et du monstre puisque on ne dispose ni des moyens de transport ni du temps pour faire cela... Bonne journee j espere que ces plus clair

luciole
Jeune pousse

03 mai 2013, 12:50

Et plus simplement, si on passe devant la moindre taverne on y rentre et on se sert (et sii y a des planqués dedans, on les motivera!) et idem pour le moindre magasin/machin où on trouvera de l'huile.

Enfumer au moins la grande rue aux vapeurs ethyliques (et si en plus de ca les flammes de 'lhuile en feu repandue au milieu de la rue ne coupent pas une charge eventuelle des lames (et donc gain de temps) c'est qu'ils sont sacrement courageux/savent vraiment controler leurs chevaux.)

(oui c'est pas franchement heroique ou autre mais. :mrgreen: )
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé