HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Angarad
Jeune pousse

Re: HRP - Trône de fer : le retour

19 juin 2013, 17:20

Ah bon ? Une fille de chef te dit bonjour, elle te prend par le bras pour aller promener et elle te parle, et toi tu l'embrasses... A part ça, c'est elle la pouf.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

19 juin 2013, 17:34

Début du HS
Darky, je mettrais ca sur le compte de ta méconnaissance d'une culture profondément égalitaire à défaut d'être féministe, et à la croyance que l'amitié homme-femme est possible. Ou même la difficulté à comprendre la curiosité venant d'une femme d'un statut social plus élevé que toi, sans sous-entendu ^^
Et je crois qu'on en a assez discuté sur MSN pour établir que non, les femmes dans Keltia, même si elles sont très libres de mœurs, ne sont pas de putes.
Fin du HS

Mais telle que tu l'avais décrite, je n'imaginais pas Shiera sans un décoleté très, très plongeant et pigeonnant ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

19 juin 2013, 17:45

Angarad a écrit :Ah bon ? Une fille de chef te dit bonjour, elle te prend par le bras pour aller promener et elle te parle, et toi tu l'embrasses... A part ça, c'est elle la pouf.
J'ai baisé sa joue, rien de plus, rien de moins... Et je n'appelle pas les femmes des "poufs".
Pourtant, IRL, j'en connais des plus gratinées que Shiera, qui est restée sage.

Angarad
Jeune pousse

19 juin 2013, 17:59

C'est déjà une liberté que tu as prise et qu'elle ne t'a pas accordée. Tu ne peux pas comparer les femmes du 21° siècle avec celles vivants dans un monde médiéval-fantastique comme celui du Trône de Fer. Tu fais la bise à tes copines, pas à une fille de chef que tu viens de rencontrer.
Mais c'est parce qu'on n'est pas du même sexe et qu'on n'a pas la même conception de la sagesse pour une fille.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Wolfen
Vénérable

19 juin 2013, 18:13

Tu pensais à cette robe Dark?

Image

Pour tout te dire moi oui mais dans ma tête je pensais qu'il y avait un décolleté dessus. Rien à voir du tout avec l'écrit mais tout simplement la mémoire qui n'a pas marché ;) et je n'ai pas été vérifier.

DukeTogo
Vénérable

19 juin 2013, 18:22

Bah on s'en fout. La miss Shiera envoit du pâté avec ou sans décolleté.
C'est scrypté et ça me va.

C'est son pouvoir a elle, tout comme un Golgotha de 2m15 use de son pouvoir d'intimidation en permanence, sans plus même y penser.
Quand une nana est une hyper bombasse, y'a pas a s'étonner qu'elle en joue en permanence pour arriver a ses fins.

Dommage que la môman d'Enguerrand soit dead, z'auriez vu une femme austère, une vraie ^^
Dernière modification par DukeTogo le 19 juin 2013, 18:24, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

19 juin 2013, 18:23

Pas forcément celle-là, mais oui, je pense qu'elle porte habituellement des robes d'un genre similaire ou dans un style assez proche, même si elle n'a probablement pas son collier d'argent orné de saphirs et d'émeraudes (en référence à ses yeux) au moment de notre histoire.

Et je rappelle qu'elle a joué la proximité avec Enguerrand et lui a "murmuré" des choses ambiguës. Or, je rappelle que nous sommes aussi à Dorne, réputée pour être plus ouverte qu'ailleurs (Manso est homosexuel et ça ne gêne pas grand monde, pas même son seigneur) et que toutes les nobles, même non-dorniennes, ne sont pas forcément conformes à l'image médiévale que nous avons des femmes (qui est sans doute partiellement fausse).

Duke : comment ça, scripté ? :?:

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

19 juin 2013, 18:35

Hé non, cette image n'est pas fausse. Poids de la religion, des traditions, et la femme noble médiévale avait un rôle vital : c'était la gestionnaire, celle qui faisait tourner la baraque pendant que son époux ripaillait, chassait, tournoyait et allait en guerre.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

19 juin 2013, 18:43

Eoin Mac Aoidh a écrit :Hé non, cette image n'est pas fausse. Poids de la religion, des traditions, et la femme noble médiévale avait un rôle vital : c'était la gestionnaire, celle qui faisait tourner la baraque pendant que son époux ripaillait, chassait, tournoyait et allait en guerre.
Bien, elle reste à nuancer, je suis désolé. J'ai vu un autre visage de la femme médiévale dans mes textes.

DukeTogo
Vénérable

19 juin 2013, 18:53

darkbaron a écrit :Duke : comment ça, scripté ? :?:
Bah oui. La fille a la chance d'être méchamment bien gaulé, autant accepter cet état de fait en tant que joueur, je pense. Y'a pas besoin de se braquer.

Maintenant, il est évident que son charme ne saurait opérer sur Siegwulf, franchement (et fraichement) marqué par la louve du Nord. Aucun chance qu'il bave sur elle, en somme. ;)
Son charme pourrait-il opérer sur Enguerrand? En tant normal, certainement. Mais... il se trouve que l'héritier, bien que n'ayant pas été torturé par la meme louve du nord, est lui aussi un tantinet troublé par la même louve du nord. :oops: ;)
Du coup, l'espace libre dans le cerveau est déjà occupé par un Gémini Cricket un rien séduit et admirateur discret à ses heures...

Bref, d'un coté, on a une louve qui sort les griffes pour défendre son nouveau terrier.
Et de l'autre, une Targaryenne qui vient mettre un coup dans la fourmillière histoire de voir s'il y'a moyen de s'amuser un peu...

C'est que du jeu, je trouve normal que ce personnage PNJ soit ce qu'il est, une wanabee qui a défaut de se sentir souveraine et royale, veut asseoir une forme de contrôle sur les autres. Ce qu'elle fait à coup de déhanchés et de suggestions, Enguerrand le fait par le verbe et l'esprit.

Le passage d'Enguerrand venant voir le couple du nord était dans le but de les inviter à la modération vis à vis de la délégation... Ensuite, on peut très bien spirituellement et courtoisement remettre les choses à leur place.

(Fichtre, qu'est ce qu'on parle de modération sur le HRP ^^ Je plaisante, hein, d'ailleurs, l'absence de modération nous a valu de découvrir ce matin la superbe sieste des nordiens :-)

Allez, assez causé, je vais poster. Parce que quand on joue, on joue. :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé