HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour

22 juin 2013, 22:34

Baelor ne peut pas forcément dire à son oncle de la fermer : il a l'ascendant sur son frère, mais pas nécessairement sur son oncle, qui est peut-être plus jeune et de moindre rang que lui, mais n'en reste pas moins fils de roi et conseiller du roi actuel dans certains domaines.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2013, 22:36

Encore une fois, il peut le dire d'une façon à ne pas froisser son oncle. Genre "il semble que la chaleur joue sur les humeurs, n'est-ce pas mon oncle ?", ce genre de chose. Et ca, ca passerait tout à fait pour tout le monde ! Ou mettre en cause la fatigue, la chevauchée... Plein de prétextes !
Mais quoiqu'il en soit, si ca devait se refaire, je réagirais à nouveau comme ca. Et même pire encore.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

22 juin 2013, 22:39

J'ai compris la leçon : plus de rigueur. Si c'est la volonté de mes joueurs, je m'y plierai.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2013, 22:41

Non, c'est pas ca.
C'est juste que quand les persos ne réagissent pas comme tu le voudrais, ben ca arrive. On est sur forum, on a l'avantage d'avoir le temps de penser ses réponses, de peser les mots et leurs sous-entendus.
Mais après, si ca t'emmerde que Siegwulf réagisse comme une brute mal dégrossie, comme ce qui a toujours été établi, et surtout quand il a l'impression qu'on manque de respect à sa femme ou qu'on insinue qu'elle le trompe, pas de problème. Je te le laisse le jouer, ca ne me dérange pas !

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

22 juin 2013, 22:47

Non, mais je trouve que c'est gonflé de reprocher au MJ de n'avoir pas su calmer la situation. Ce n'est pas mon job.
Vous n'êtes pas face à des égaux, ça implique que, ouais... Parfois, il faut savoir être humble...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

22 juin 2013, 22:53

Je n'ai pas dit ca.
Tu sais quoi ? Je rends ma fiche. Vas-y, joue avec tes Targaryan si parfaits, invulnérables et tout, et Duke. Préviens-moi quand les parties de léchage de boule et d'étalage de supériorité et d'invulnérabilité sera terminé. Préviens-moi quand je pourrais jouer mon perso comme je l'ai TOUJOURS dit, comme je t'ai TOUJOURS prévenu.
Fais ton scénario, écris ton histoire, mais ne me demande plus d'y participer. Ne me demande plus de prendre sur moi, de te défendre en tant que MJ, d'essayer de t'expliquer en long, en large et en travers, par des exemples, de jouer les diplomates. Surtout quand tu as dit que les joueurs devaient être proactifs !

Le rôle d'un MJ, c'est souvent de courber l'échine et de suivre le rythme et les réactions de joueurs. De calmer la situation. C'est TON job. Tu es Dieu, à toi d'avoir la sagesse nécessaire. Je pense que 13 ans de mastering sur table, et énormément de RP sur forum, me permettent de donner ma vision du rôle.

Je rends le tablier, et c'est la première fois, que ce soit sur table ou sur forum. En tant que joueur sur TdF. Sur Keltia, je serais toujours ravi de t'avoir comme joueur, car je fais la part des choses.

PS : Duke, toi t'y es pour rien, tu n'as rien à te reprocher. C'est le MJ qui n'a pas su prendre en compte les autres persos et jouer ses PNJs.
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 22 juin 2013, 23:13, modifié 1 fois.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse

22 juin 2013, 22:57

AH NON, HEIN ! MON MARI NE S'EN VA PAS !
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

22 juin 2013, 23:47

Bien sûr... Mes personnages, je ne cesse de montrer qu'ils ont des défauts. Astrid les a vus, elle a même montré à Maekar qu'elle savait se défendre, et je rappelle qu'aucun d'eux n'a essayé de vous écraser en disant "je suis Targaryen, shut up". Non, je les ai faits plutôt diplomates...

"Calmer la situation", oui et non. Ce n'est pas forcément le rôle du MJ de "calmer la situation" dans un contexte RP.

Oui, j'ai été prévenu, mais... Vous savez, on doit aussi savoir mettre de l'eau dans son vin. J'ai atténué les traits négatifs de certains PNJ afin qu'ils soient plus simples à vivre pour les PJ, Fadira en tête, mais pas uniquement. Le Mestre aurait pu être bien plus pénible dans son genre. L'idée était quand même de laisser plus de place aux PJ. Personnellement, je pense qu'il faut aussi adapter ou au moins alléger un peu certains traits, parfois...

Angarad
Jeune pousse

22 juin 2013, 23:58

Tu sais, on n'a pas besoin de dire les choses pour les faire comprendre.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

DukeTogo
Vénérable

23 juin 2013, 00:04

Post inutilement chronophage.
A supprimer, svp.
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:10, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé