PROJETS - Rentrée sept. 2013

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: PROJETS - Rentrée sept. 2013

28 juin 2013, 14:48

Fading sun est un méga bon jeu pour y avoir déjà joué.

Obsi MJ pour ce type de monde ? Ben j'ai déjà à faire avec BC, je verrais après... Il y a Cthulhutech qui m'avait semblé bien aussi. Rhhha ya trop de jeux !

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 15:06

Salut !

1. Maëlys
: rajouté dans la liste des Joueurs d'Esteren ! ( :oops: )

2. Livre des Morts :
  • oui, le nom évoque la Momie... mais c'est plus sombre et funeste que ça... cela dit, tout est initialement parti d'une fiction, plus précisément, un manga (saurez-vous deviner lequel ? c'est un best seller qui a été adapté en Anime et en film), et je n'étais pas d'accord avec l'auteur, j'ai voulu mettre en place des corrections... et elles peuvent en partie avoir été inspirée par Planescape (de trèèèèèèèèèèèèèèès loin)... et le Livre des Morts égyptien aussi (mais il ne devrait a priori rester que relativement à l'arrière-plan... enfin, le dosage exact est susceptible de varier)
  • Ambiance : non, ce n'est pas du pulp (même si un perso costaud & optimisé peut être efficace et très utile) | pas de ruines exotiques à l'étranger ; par contre le monde spectral, voir les enfers visités au travers de vos rêves en option | chap. 1 : en ville, Liberté par défaut. Bas canaux, bas fond, asyle psychiatrique, gothique, brouillard, nuit | chap. 2 : découverte de l'ouest lointain de l'île, ses côtes, ses villages mode "carpates"... niveau tourisme, c'est plutôt Jonathan Harker qui visite le château de Dracula qu'Indiana Jones | chap. 3 : mer (façon shetland) et trucs louches, tentacules en option | si vous survivez et que vous êtes sages, on pourra toujours partir ensuite vers d'autres explorations thématiques mystérieuses loin... vers Ouadjourat & ses pyramides... ou la cité perdue de Kuluene dans la forêt tropicale humide du Riverland... (sauf si finalement, à l'unanimité, vous préférez l'exotisme, auquel cas, on change de campagne, c'est pas grave ! ;) )
[*] PJ : vous pouvez toujours en refaire si vous voulez ;) ... moi, je n'interdis pas à des PJ de venir, je les préviens qu'ils ont intérêt à vite s'endurcir, ou bien, au mieux, ils finiront sur le carreau, largués... :)
[*] F.A.Q. : je l'ai remise à jour... ah, faut que je la reposte sur le blog ... j'ai rajouté 2 pages sur les milieux sociaux, pour vous donner une idée plus efficace de la société et des réseaux ou cercles de connaissance [/list]

3. Qin : OK, est-ce que je verrouille... et si oui, quels sujets ?

4. Projet Z Corps potentiel : je vais le noter

5. Elric
: je vais le noter en projet

6. Ce qui manque : bah, tu sais, Obsidian, on ne peut pas tout jouer en même temps ! :lol: ... je te rajoute sur Warhammer alors ?

7. Conan : eh bien, le souci, c'est que les deux fous barbares sont ... fous :P ... Akhet est facile à motiver : elle cherche de l'argent et des mystères, Asvald cherche le pouvoir, Aislinn, je ne sais pas ?... sinon pour ma part, dans l'absolu, Conan OK, mais je préfère un rythme plus soutenu qui me permette d'anticiper les fins de chapitre... et de voir comment je gère mon nombre de partie... j'ai vu que lorsque tout tourne bien, il ne faut pas que je dépasse 6... 4 parties tournant bien est plus raisonnable... mais pas facile ... là, cherche donc à boucler pour y voir plus clair. Ensuite, dans le futur, plus tard, je n'exclus pas non plus de reprendre Lucrèce sur BOTTTOS... je veux dire par là que ce sont des PJ que j'aime bien, mais il faut être raisonnable et pas tout jouer en même temps. Donc je vois pour faire des pauses, et reprendre avec plaisir par la suite :)

8. Enthousiasme : c'est beau de voir tant de noms de jeux ! :D Souvenez-vous qu'on ne pourra pas tout faire en septembre, hein ! On en lancera aussi sans doute en janvier 2014... et sept. 2014... bref, on note tout ce qu'on aime, et on voit ensuite, à tête reposée ce qu'on lancera pour de bon ! :)

Rappelez-vous : NE PAS DEPASSER 6 PARTIES ;) (si vous voulez avoir une chance de pouvoir suivre sans vous faire bouffer par le jeu, le forum et arrêter de vivre... ou pire, bloquer les parties ! :evil: )

... je me dépêche de mettre à jour... et j'ouvre un fichier Excel pour les nombre de parties & candidats ... j'y verrais plus clair et éviterais ainsi d'oublier des gens !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 15:08

C'est 6 parties pour les joueurs mais quand on est MJ ? Parce que une partie ca prend plus de temps dans ce cas là non ?

Wolfen
Vénérable

28 juin 2013, 15:14

6 en tout ;) mj et joueur confondu.

Pour Z corps j'ouvre un topic pour sonder. Au moins ça sera fait. Soit ça mord soit pas :)

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 15:38

Ouf,

Post mis à jour ! Vous me direz si c'est bon ! En l'état, sur mon fichier Excel, je lis :
  • Iris : 8... là, c'est clair... je ne peux rien démarrer sans finir au moins 2 parties ! Donc mes objectifs restent d'arriver au bout de BOTTTOS, Conan et Etudiant trop curieux ;)
  • Thalgrim : 1
  • Wolfen : 5 (tous projets inclus)
  • Obsidian : 5 (idem)
  • DukeTogo : 4
  • Angarad : 3
  • Eoin : 3
  • Crépuscule : 8 (ou bien plus d'ailleurs ! :lol: )... bon, là... tu vas avoir besoin de boucler Etudiant trop curieux + Conan pour te lancer dans les nouveautés ;) ...
  • Asdel : 7 , mais si on boucle l'étudiant et Conan, ça ira
  • Amnèsya : 1
  • Avrock : 3, mais ça peut facilement se réduire (Shadowrun + Conan)
  • Maëlys : 6
  • Amaranthe : 1
  • Darkbaron : 8, dont plusieurs peuvent être bouclées prochainement - durant l'été (Changeling, étudiant trop curieux, ...)
  • Thanatologos : 1
  • Ramb : 2
  • Eariel : 1
  • KTK : 2

Angarad
Jeune pousse

28 juin 2013, 17:49

Pour moi, c'est 2 parties, voire 1 pour le moment parce qu'Amaranthe est en pause.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

28 juin 2013, 17:54

Pareillement, du coup, j'en ai plus qu'une active, la Keltia.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 17:55

Heu pourquoi 5 ?... 2 esterens, 1 extinction que je sens sur la selette et BC donc 4

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 17:57

Le décompte inclut les projets de parties, c'est pourquoi il y a de gros nombres et c'est aussi pourquoi nous sommes crédités des parties en pause ;) (d'ailleurs vu qu'Extinction est à peine démarrée, en éditant le premier post je pourrais aussi bien la mettre en "projet"). Le but est de voir où en sont les gros joueurs (dont je suis) pour savoir combien de parties finir pour la rentrée si on veut en commencer de nouvelles.

Voilà ! (bien sûr, je pourrais faire un sous-décompte entre "actif" et "projet"... hum... à la prochaine mise à jour ! :P )

Edit : je devine que la prochaine mise à jour / correction va être plus proche que je ne l'espérais ! Bon, notez vos réclamations, j'éditerais tout en un ;)

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 18:08

Notations :
  • Eoin : Keltia, Warhammer chap. 5 en réserve, Seigneur des Anneaux = 3
  • Obsidian : Livre des morts en réserve, Warhammer chap. 5 en réserve, Extinction, Z corps, Brigades chimériques, Esteren Iris, Focus Esteren = 7
  • Angarad : Extinction en réserve, Keltia = 2

Et voilà ! ... Obsidian, gare à la boulimie ! ;)

Verrouillé