Alors, je te cite les infos sur les succès "supplémentaires au combat" p 235 du livre :
Le degré de réussite qu’un personnage obtient sur une attaque peut modifier les dégâts qu'il inflige. Si un personnage obtient un succès extraordinaire avec une attaque, celle-ci inflige le maximum de dégâts qu'il pourrait obtenir par jet (12 pour 2D6) et ajoutez les modificateurs appropriés pour les armes (+X lié à l'arme) ou la Force (erreur du livre sur ce passage là, pour le combat armé on ajoute le modificateur de Force aux dégâts que tu as oublié dans tes calculs il me semble / +2 Narohtar, +1 pour moi).
Toutefois un coup brutal porté à l'adversaire pour infliger un maximum de dégâts n'est pas toujours l'attitude la plus dramatique ou la plus héroïque, ni même la plus efficace. Si vous le désirez, un personnage obtenant un succès extraodinaire sur une attaque pourrait chosiri l'un des effets suviants (ou tout autre que le Narrateur autoriserait) au lieu d'infliger des dégâts :
- BRiser ou endommager l'arme, le bouclier ou l'équipement de l'adversaire
- Briser un membre de l'adversaire -> Voir caractéristique estropié p159
- Gagner automatiquement l'initiative sur l'adversaire pour une période de temps (deux prochains rounds pour un succès supérieur, jusqu'à la fin du combat pour un extraordinaire)
- Gagner automatiquement un bonus pour toucher cet adversaire (+2 pour un succès supérieur, +4 pour un extraordinaire)
- Gagner autoamtiquement un bonus défensif contre cet adversaire (+2 supérieur, +4 extraordinaire)
- Désarçonner un adversaire (lui infligeant 1d6 +1 dégâts à moins qu'il réussisse un test d'acrobatie ou de Saut à SD15).
Voilà
Donc... Je te laisse lire ça tranquillement.
Pense juste à modifier pour les dégâts, c'est 2d6 + X (arme) + Mod For (ne concerne que les attaques armées et sans arme ainsi que javelots, dagues et pierres mais pas les autres armes à distances).