HRP : Terre du Milieu

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: Projet : Terre du Milieu

21 juin 2013, 14:27

Ouep!

C'est ça. :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

21 juin 2013, 21:22

Bien, il n'y a pas de souci, on peut introduire un tir d'introduction avant le premier tour. :)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

29 juin 2013, 11:47

Hello !
Vu que la partie semble tranquillement mourir et que je crains ne plus avoir énormément de temps (plus assez à mon goût en tout cas), je préfère renoncer à jouer à cette partie et me concentrer sur Keltia.
Surtout que ces mois d'été à venir vont être chargés.

Désolé pour cet embêtement, et merci à tous pour cette partie anyway !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

29 juin 2013, 14:43

Cette partie ne meurt pas, elle est juste en léger stand-by en raison de contraintes d'emploi du temps.
Nous te remercions toutefois pour ta participation.

Crépuscule
Mathusalem

29 juin 2013, 17:35

Dit, quand ton perso se sera fait trucider par un orque ... on pourra manger ton cheval :D

Bon, c'est dommage mais on sait tous ce qu'est le manque de temps je pense ici.

Au pire, le cavalier pourrait avoir disparu durant la baston, et qui sait, si tu retrouves plus de dispo, réapparaître un beau jour...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

29 juin 2013, 17:42

Je m'engage à répondre dans la soirée afin de ne pas perdre trop de temps avec le combat.

Iris
Grand Ancien

29 juin 2013, 19:31

Coucou !

Juste à titre informatif, pour que je puisse "classer" la partie au bon endroit :
  • s'agit-il d'un scénario isolé ou d'une campagne ?
  • recherche-t-on de nouveaux PJ, si oui quels prérequis ?

Bon combat ! (je sais à quel point c'est une corvée pour le MJ de jongler sur tous les chiffres ! ;) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Rappel

29 juin 2013, 22:56

Tour 1 :
Leijana se déplace
Narohtar tire et dégaine
- Modif de Vivacité 1 + Combat à distance +2 = 3 + 2d6 sauf oubli de bonus de ma part
Réussite. Dégâts de flèche : 2d6 + 2 = 10 points de dégâts !
Les Orcs jaillissent (comme je suis sympa, aucune attaque ce tour)

Tour 2 :
Leijana fait ses actions, Dégainer, Attaque précise, parade, attaque normale
- Jet de Leijana : 2d6 + 12 + 2 (bonus attaque précise) = 2d6 + 14 = 21 / Défense de l'Orc : 10
Dégâts : 2d6 + 3 - 2 (malus d'attaque précise) = 10
- Jet de Leijana : 2d6 + 12 = 19 / Défense de l'Orc : 10 Réussite !
Dégâts : 2d6 + 3 = 13 ! Joli coup... L'Orc est pas mal amoché. Il a baissé de plusieurs niveaux de santé.
Narohtar charge, donc on fait le jet de charge !
- Jet : mod de Viv 2 + comp armé 4 + bonus de charge 1 = 7 + 2d6, sauf erreur = 12, ça passe !
Dégâts : (2d6 + 4) x 1,5 = 17 ! ça fait mal...

Prochain tour, attaque des Orcs et leur PDV. Précisez bien dans mes différentes attaques quel orc a été attaqué.
Avant de passer à la suite, crépu, je crois que tu n'as pas de capacité de classe. "Éclaireur", c'est l'archétype.

Maëlys
Vénérable

30 juin 2013, 00:02

Alors, je te cite les infos sur les succès "supplémentaires au combat" p 235 du livre :
Le degré de réussite qu’un personnage obtient sur une attaque peut modifier les dégâts qu'il inflige. Si un personnage obtient un succès extraordinaire avec une attaque, celle-ci inflige le maximum de dégâts qu'il pourrait obtenir par jet (12 pour 2D6) et ajoutez les modificateurs appropriés pour les armes (+X lié à l'arme) ou la Force (erreur du livre sur ce passage là, pour le combat armé on ajoute le modificateur de Force aux dégâts que tu as oublié dans tes calculs il me semble / +2 Narohtar, +1 pour moi).
Toutefois un coup brutal porté à l'adversaire pour infliger un maximum de dégâts n'est pas toujours l'attitude la plus dramatique ou la plus héroïque, ni même la plus efficace. Si vous le désirez, un personnage obtenant un succès extraodinaire sur une attaque pourrait chosiri l'un des effets suviants (ou tout autre que le Narrateur autoriserait) au lieu d'infliger des dégâts :
  • BRiser ou endommager l'arme, le bouclier ou l'équipement de l'adversaire
  • Briser un membre de l'adversaire -> Voir caractéristique estropié p159
  • Gagner automatiquement l'initiative sur l'adversaire pour une période de temps (deux prochains rounds pour un succès supérieur, jusqu'à la fin du combat pour un extraordinaire)
  • Gagner automatiquement un bonus pour toucher cet adversaire (+2 pour un succès supérieur, +4 pour un extraordinaire)
  • Gagner autoamtiquement un bonus défensif contre cet adversaire (+2 supérieur, +4 extraordinaire)
  • Désarçonner un adversaire (lui infligeant 1d6 +1 dégâts à moins qu'il réussisse un test d'acrobatie ou de Saut à SD15).
Voilà
Donc... Je te laisse lire ça tranquillement.

Pense juste à modifier pour les dégâts, c'est 2d6 + X (arme) + Mod For (ne concerne que les attaques armées et sans arme ainsi que javelots, dagues et pierres mais pas les autres armes à distances).

darkbaron
Vénérable

30 juin 2013, 00:21

Merci, je vais prendre ces informations en compte. Oui, j'ai oublié le Mod force...

Verrouillé