(projet) shaan
Re: (projet) shaan
Peut etre, fait dire moi j'ai joue Sur la premiere epoque
- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
La fouetteuse est de retour ! ...
Pour ma part, avant de démarrer quoi que ce soit, je commence par finir ce qui est ouvert et quasi fini et fouet pour ce qui s'essouffle malgré la présence des Joueurs & Meneurs :
A côté de ça, il faut aussi compter qu'il est imprudent d'avoir un Joueur sur plus de 6 parties. De fait, on le voit actuellement avec Maëlys et Wolfen... qu'ils soient sur 6 parties et disparaissent, pouf, ça freine pas mal de partout... Donc pour ma part, mon objectif est de réduire et rester raisonnable, or je suis déjà très occupée...
Pour que je signe sur une nouvelle campagne, il faudrait vraiment que j'accroche, or voilà, de suite, Shaan à la seconde, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y avoir comme ton & aventures
... donc pour l'instant je passe la main et vais surtout faire dans le fouet pour boucler / relancer ce qui peut l'être, ce sera déjà un progrès 
La fouetteuse est de retour ! ...
Pour ma part, avant de démarrer quoi que ce soit, je commence par finir ce qui est ouvert et quasi fini et fouet pour ce qui s'essouffle malgré la présence des Joueurs & Meneurs :
- BOTTTOS : en attente du post final
- Artland - Etudiant trop curieux : conclusion dans une semaine je pense, que les Joueurs postent ou pas, l'obstination à combattre précipite un peu l'affaire ...
- Terre du Milieu : à boucler
- Plusieurs mini-chapitres estereniens vont être bouclés les uns après les autres et le groupe démarrera le 7.7
- Trône de fer : continue ou pas ?
A côté de ça, il faut aussi compter qu'il est imprudent d'avoir un Joueur sur plus de 6 parties. De fait, on le voit actuellement avec Maëlys et Wolfen... qu'ils soient sur 6 parties et disparaissent, pouf, ça freine pas mal de partout... Donc pour ma part, mon objectif est de réduire et rester raisonnable, or je suis déjà très occupée...
- Warhammer
- Brigade Chimérique
- Z-Corps
- Esteren
- Artland
Pour que je signe sur une nouvelle campagne, il faudrait vraiment que j'accroche, or voilà, de suite, Shaan à la seconde, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y avoir comme ton & aventures

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Tu ne vois pas ? Disons qu'en effet tu peux faire pas mal de chose dans ce jeu. Le côt" résistance face aux humains dans le thème façon avatar ou les retours aux sources en dépravation façon odyssée d'abe ou en s'inspirant justement de notre monde, prendre tout ce qui est pourri et en l’accentuant. La découverte des terres par un voyage initiatique façon démorthen / varigal. Creuser les peuples ou les sytèmes de magie que je trouve justement profond (shaan, scheme, nécrose et shaman...). C'est vraiment trop vaste...Iris a écrit : or voilà, de suite, Shaan à la seconde, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut y avoir comme ton & aventures...
Ce que je trouvais tentant c'était de faire jouer le passage de la première à la seconde période de Shaan. Encore une fois les scénars ne sont pas de moi mais sont adaptés (comme BC au passage).
Comme je le disais ce n'est pas pour tout de suite car j'attendrais la sortie du livre et donc début 2014.
A dispo si tu as des questions
- Iris
- Grand Ancien
S'il accumule autant de retard que Secrets, on peut jouer en 2015Obsidian a écrit :'attendrais la sortie du livre et donc début 2014.

Y'aurait moyen de nous faire rêver un peu en nous présentant les enjeux dramatiques ? ...Obsidian a écrit :le passage de la première à la seconde période de Shaan
Hum... c'est que je sature un peu avec la verdure esterenienne par momentObsidian a écrit :La découverte des terres par un voyage initiatique façon démorthen / varigal.

Ah, la magie... la découverte du surnaturel de l'univers était ma motivation première pour jouer à Warhammer... et j'ai découvert que tout le monde avait un problème avec les sorciersObsidian a écrit :Creuser les peuples ou les sytèmes de magie que je trouve justement profond (shaan, scheme, nécrose et shaman...).

Gaffe, mon réflexe n°1 est la négociation ou l'infiltration pour trouver des alliés ou comprendre comment agir intelligemment, les leviers sociaux ou politiques...parce que la résistance héroïque en guérilla, c'est long et fastidieuxObsidian a écrit :Le côt" résistance face aux humains dans le thème façon avatar o

... attends-toi plutôt à Miss Verdure / Magie qui cherche à comprendre l'ennemi pour trouver une manière plus futée d'agir que pot de terre contre pot de fer

ça, malheureusement, ce n'est pas parce qu'il y a du surnaturel que la magie est forcément bien vue, surtout quand l'un des principes fondamentaux de l'univers en question est "la magie est source de corruption et peut vous rendre fou/vous détruire/invoquer des démons par accident".Iris a écrit :Ah, la magie... la découverte du surnaturel de l'univers était ma motivation première pour jouer à Warhammer... et j'ai découvert que tout le monde avait un problème avec les sorciers... enfin, si c'est un aspect bien pensé... ça peut être intéressant...
Honnêtement, j'ai toujours trouvé que c'était un des points thématiques de Warhammer des plus logiques, ce traitement de la magie. Franchement, si la magie existait réellement, y aurait des chances que les pratiquants soient très très mal vus.
Star Wars SAGA : Kergath T'Dell
Dark Heresy : Valerius "Val" Witz
Rogue Trader : Nihilius Khan
Pavillon Noir : Camille Saint James
Vampire Requiem : Nerio Strozzi
Dark Heresy : Valerius "Val" Witz
Rogue Trader : Nihilius Khan
Pavillon Noir : Camille Saint James
Vampire Requiem : Nerio Strozzi
- Iris
- Grand Ancien
Obsidian étant candidat à Pavillon Noir comme Joueur, cette proposition de partie ferme pour la rentrée janvier 2014 mais pourra être rouverte plus tard quand le Meneur aura plus de disponibilités...
... à suivre !
... à suivre !