HRP - Terre du Milieu II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

HRP - Terre du Milieu II

21 janv. 2015, 23:15

J'ouvre donc ce sujet pour la future plongée dans ce superbe univers où même les gens du peuple peuvent être des héros et où les dirigeants sont souvent véritablement nobles et honorables (tous les univers de Fantasy ne peuvent pas en dire autant). Ouais, mine de rien, ça fait du bien de retourner de temps à autre dans des univers qui sont autre chose que dark, gritty et gris. La mode du "réalisme", ça va ! :P

Je pense regarder un peu les règles de "the one ring", quand je l'aurai, mais je ne prévois pas de changement de règles pour le moment, et sinon, je convertirai tout seul. Disons qu'il y a des aspects "narratifs" qui me semblent être pas mal, d'après ce que j'ai lu, et qui correspondraient plus à ce que je veux faire que le système actuel (qui s'appelle CODA, de mémoire). Je ne le déteste pas, je précise...

On reprendra bien sûr l'intrigue du chapitre, mais ça mêlera sans doute des événements de l'univers. S'il y a des ellipses, ce ne sera bien sûr pas dans l'immédiat.

Maëlys
Vénérable

Re: HRP - Terre du Milieu II

21 janv. 2015, 23:21

Pour avoir testé les deux systèmes (CODA et L'anneau Unique), je dois t'avouer que la conversion de l'un à l'autre va être un véritable casse-tête, d'autant plus qu'il y aura beaucoup mais beaucoup moins de diversité dans le choix des "races".

Après, si on doit faire une conversion, je veux bien le faire mais cela va être compliqué de retranscrire :D

Pour la comparaison, je trouve L'anneau Unique très porté sur le voyage et sur la fragilité des personnages, là où le système CODA met plus en avant l'héroïsme de ceux-ci.
Dans l'anneau unique, un voyage est une aventure à elle-seule, surtout avec les tirages sur les compétences en cours de voyage... On peut facilement y passer plusieurs heures IRL rien que pour rejoindre deux endroits espacés de quelques dizaines de miles, voir une centaine. :)

darkbaron
Vénérable

22 janv. 2015, 18:12

D'accord, pas forcément de conversion, mais piochage d'idées... éventuellement.

Disons qu'il y a un aspect évident chez Tolkien, c'est qu'on n'est pas dans un monde "hyperactif" qui bouge sans arrêt. Quand Frodon séjourne à Fondcombe après un épisode difficile, ce n'est pas pour y rester deux ou trois semaines. Non, il y reste bien deux mois... Sans compter qu'il ne met pas quelques mois ou semaines à quitter la Comté. Non, il la quitte des années après l'anniversaire de Bilbon...

Finalement, la quête ne prend sensiblement qu'un an, de mémoire. Une année mouvementée, certes, mais une seule. La Guerre de l'Anneau n'a duré que deux ans.

Quelque part, c'est intéressant car il y a normalement des temps où l'on souffle, correspondant dans l'idée aux phases de Fellowship du système One Ring.

Iris
Grand Ancien

27 mai 2015, 12:04

Vu les faibles disponibilités (du MJ et de Maëlys) et le manque de relance, je clôture ce sujet

Il sera toujours possible d'ouvrir un sujet de recrutement plus tard, ou plus simplement d'utiliser les sujets d'annonce qui sont là pour ça, et de n'ouvrir de HRP que si la partie se confirme ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé