Donc vu la tournure que ça prends avec notre cher Yvon (qui veut rien dire le salopio !), je pense que Erwan aurait été enrôlé parmi les hérétiques comme il s'agit de quelqu'un de jeune donc forcément influençable, encore plus car il vient d'une campagne où la religion de l'Unique n'est pas très présente. Il aurait donc très bien pu confondre ou se laisser porter à confusion entre la véritable religion et cette "croyance hérétique".
Pour la suite, je t'avais dit que je pensais à quelque chose de tragique (ben quoi un héros ou un futur héros cela ne vie pas toujours de bonheur !) donc en suivant cette logique il se pourrait qu'il ai parlé un petit peu trop fort ou par inadvertance de cette croyance autour de lui. Cela expliquerai que le cousin ne veuille pas en parler si facilement, surtout devant un apprenti.
Je pense qu'en temps que personne quand même un minimum réfléchi, il serait parti vers le nord avant que la garde ou les Sigires ne viennent le chercher.
Son cousin pourrait même savoir quelque chose à ce sujet et donner une piste vers le nord si elle l'y force vraiment.
Je pense que à l'heure actuelle, Maëlys n'a toujours aucune raison de repartir vers le nord, donc à part pour un voyage initiatique, qui sait peut-être rencontrer les hommes qui étaient avec son père alors qu'elle avait été trouvée, ou retrouver un idylle perdu et tenter de le faire revenir auprès d'elle en l'arrachant aux Hérétiques, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire !
Il faut avouer que le premier échec critique lors de la discussion a placé les choses sous un mauvais angle pour l'intégration dans le groupe. (Encore plus si elle repart vers le nord et qu'elle se retrouve avec Garn, qu'elle sait être un Sigire alors que son amour ferai parti des Hérétiques)...
Enfin faut que je mature ça encore, car là je suis en plein partiels (plus que trois épreuves fiou....)