HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73764Message Casaïr
02 juil. 2020, 17:45

Je vais clairement pas m'approcher d'un géant, je tiens à ma vie xD

Mais si je peux buffer les bourrins...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73768Message Crépuscule
02 juil. 2020, 21:37

Aaah mais je t'ai vu plus balèze que tu n'es... Pfff les Prêtres... Font rien de vraie magie avant d'être consacrés... Pas d'inspi divine... Bref, en tant que prêtre, tu peux balancer des bénédictions... (Et il y a encore pas mal d'xp avant de passer de carrière...)

Bon je t'ajoutes quand même les sorts de magie commune spécifique à Verena sur ta fiche.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73781Message Crépuscule
03 juil. 2020, 19:35

Casaïr... Je crois que tu n'as pas vu le HRP... (ni le commentaire du post avec les sorts sur ta fiche)... Les chaînes c'est effectivement ce que j'aurais espéré... Mais j'ai vu que tu avais pas encore l'inspiration divine (qui arrive à la carrière de "prêtre consacré") et il y a encore trop de chemin pour que j'anticipe une éventuelle dépense d'xp... Ça me fend le cœur mais va falloir trouver autre chose...

Sinon pour lancer les sorts tu lances 1 à x d10 (jusqu'à ton score de Magie) à savoir 1 dans ton cas, vs la diff du sort.

Avant cela tu peux faire un jet de focalisation pour augmenter ton score d'incantation d'autant que ton score de ta carac' Magie. Et si tu utilises un Ingrédient tu peux encore gagner des points. (Et l'environnement peux parfois aussi aider, un jet de sens de la magie te permet de vérifier si les vents de magie sont fort ou faible autour de toi)
Dernière modification par Crépuscule le 04 juil. 2020, 16:14, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73782Message Crépuscule
03 juil. 2020, 20:15

Par contre, tu peux tenter de "L'entraver par sa moralité"... La bénédiction de Véréna peut éviter à ce qu'il commette un meurtre... À moins que ce soit de la légitime défense... Qui sait ce qu'en pense Véréna... Tu peux prendre le risque... Ou bien plus sûr, une Bénédiction de protection qui fait la même chose contre une seule personne, sans condition. A toi de voir... (Mais Véréna se fait à distance contrairement à Protection qui est de contact)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73786Message Crépuscule
04 juil. 2020, 15:31

Une dernière précision (J'ai jeté pour Robert et Unien le sens de la magie) la magie est très forte par ici, vous le sentez.
En terme de jeu :
  • Incantation +2
  • Foc +10%
  • SdM +10%
  • Contre-Magie -10%


Si je résume :

Robert :
1) Focalisation d100 / 51%+10% (donnera +1 à l'incantation), si raté tu as le temps d'en tenter une seconde (C'est 1/2 action, et tu as retardé ton intervention donc 2 actions à rattraper) . Oublie la Focalisation si tu vas si la Bénédiction de Vérena comme je le préconise, tu en auras pas besoin.
2) Incantation 1d10+2(+1 si I Focalisation réussie)
Après ça dépend de la bénédiction choisie, mais je ne vois perso que la Bénédiction de Vérena
> 1/2 action, diff 3 (donc réussi, même pas besoin de jeter) et sort avec une portée de 24m, donc que tu peux lancer en restant à couvert... Reste à prier pour que Véréna ne plaide pas la légitime défense pour le géant :p
NB : Tu peux aussi réagir vocalement (j'ai posté la réaction du géant, Robert se souvient connaître ce nom 'Bolog', dis moi si tu ne sais plus, je te rafraîchirai la mémoire)

Thorgrim
Ça sera ensuite à Thorgrim soit de tenter de ramper sous le géant, soit le mordre ou tout idée nanesque qui pourrait lui venir... Bon, comme je suis gentil, et que j'ai écrit qu'il commençait à pivoter, on peut considérer que Thorgrim pourrait soit se relever, soit attaquer au sol (malus 10%) s'il retarde un peu son action (en passant après Morgan du coup)

Morgan
Puis à Morgan de revenir tailler du Géant

Géant
Enfin le tour de Bolog pour se relever ou vous rouler dessus...

Et n'oublions pas Gladys qui sur la page précédente de jeu à commencer à se pétrifiée, seule (enfin presque seule) dans une pièce abandonnée ... Iris je suis impatient de te lire :P
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73790Message Casaïr
04 juil. 2020, 18:11

Effectivement, j'avais pas vu le HRP qui a vite disparu de mon champ de vision quand j'ai regardé ma fiche de perso.

Ça me semble un rien compliqué comme situation et le perso n'est pas vraiment fait pour ce genre d'affrontement. Tenter de le convaincre qu'il va faire un meurtre me semble trop risqué, vu que si on réfléchit, c'est nous qui envahissons son territoire, donc marchera pas. Pour le reste... je sais pas...

Je vais y réfléchir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73792Message Crépuscule
04 juil. 2020, 20:12

Juste pour préciser, c'est des bénédictions, tu causes pas au géant, tu pries Véréna (à distance et planqué dans les bois) et c'est elle qui agira (peut être) sur le géant. Ça coûte rien (1/2 action en tout et pour tout), et ya 0 risque. Après, tu peux profiter des actions qui te reste pour user de ton éloquence :D mais effectivement, c'est peut être pas sur le géant qu'il faut l'employer...

Ramb, ton cheval, c'est pas un destrier, c'est un cheval de selle, voir même plutôt un double poney (Salpêtre, c'est la monture de Faldia, un cheval qui tirait une charette), il attaque pas :D.

Par contre, ton arme est percutante, tu jettes donc 2 fois le d10 et choisis le meilleur, du coup, celui du cheval sur ce jet ;)

Et dernière précision, pour placer tes attaques, c'est l'action 'attaque rapide' en une action complète (et non le cumul de deux 1/2 action). Avec 2 attaques, c'est surtout réthorique mais quand tu en auras 3 tu verras la différence ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73793Message Casaïr
04 juil. 2020, 22:19

Oui, je me suis sans doute mal exprimé, mais je voulais dire que puisque Verena c'est la justice, elle tient compte de tous les aspects du "procès". Donc difficile pour Robert de juger de la pertinence de sa bénédiction car, si c'est nous les intrus, en toute logique, c'est nous qui sommes en tort ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73794Message Crépuscule
04 juil. 2020, 22:40

Oui, le procès divin pourrait être sympa.

Pour votre défense, c'est lui qui a attaqué le premier, en tentant d'aplatir Morgan avec un rocher...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Message : # 73795Message Crépuscule
05 juil. 2020, 07:44

Mais si tu crois que Véréna est pro-géant tu peux aussi lancer le sort pour le protéger lui :twisted:
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre